background preloader

Alimentation vivante, Nourriture crue et vivante favorable à la santé et la vitalité.

Alimentation vivante, Nourriture crue et vivante favorable à la santé et la vitalité.
Un chapitre pour parler de l'Alimentation vivante crue. Introduction L'Alimentation vivante ou alimentation haute vitalité est une alimentation constituée de nourriture "vivante" 100 % naturelle : des graines germées, des fruits et légumes crus et fraîchement cueillis, des graines et fruits oléagineux pré-germés, des algues alimentaires, et des aliments n'ayant été ni cuits ni raffinés, les moins dénaturés possible. Ces aliments seront de préférence biologiques ou cultivés selon les règles de la bio-dynamie*, des végétaux non traités non issus d’hybridations ou de manipulations génétiques, dénués d'artifices de culture, ayant poussé sur un sol sain. En Alimentation vivante, la qualité des produits est importante. En ce qui concerne les céréales, optez pour des céréales complètes, les céréales raffinées sont des aliments appauvris. Vous trouverez un exemple dans la description des composants d'une tarte aux cerises de supermarché sur le site biogassendi, c'est édifiant ! Plan du site

http://www.cfaitmaison.com/cru/cru.html

Related:  France

Alimentation vivante : une journée type pour retrouver la forme ! Vous êtes très nombreux à nous demander des recettes d’alimentation vivante/ancestrale sur une journée « type ». Je vais donc partager avec vous quelques idées de repas simples et rapides que je mange régulièrement et qui m’ont permis de perdre 25 kg sans me restreindre ! « Manger vivant » n’est pas un régime faible en calories que l’on doit suivre pendant X semaines. Il s’agit d’un véritable mode de vie qui permet de manger à sa faim tout en améliorant sa santé et sa forme physique.

Protéines animales ou végétales - Yves Cassard - Naturopathe à Sète les proteines animales On regroupe sous ce terme : viande, volaille, poisson, fruit de mer et œuf. En permanence, des cellules meurent dans notre organisme, il faut donc les remplacer. C’est à partir des protéines que le corps extrait les éléments dont il a besoin pour reconstruire ses cellules. Sachant que les protéines NE PEUVENT ÊTRES STOCKÉS dans l’organisme, il faut donc en consommer à raison de deux fois par jour pour être capable de renouveler correctement nos cellules (os, peau, intestins, globules rouges, …). Pourquoi doivent-elles être présentes aux 2 principaux repas ?

Combien de temps doit-on faire tremper les graines/les oléagineux avant de les manger ? Ceux de la boutique et quelques autres : Les incroyables vertus des smoothies verts par Colette HERVÉ-PAIRAIN et Nadège PAIRAIN (aux Editions Jouvence) - Pour tout savoir sur la richesse nutritionnelle des smoothies verts, leurs effets sur la santé, leur facilité de réalisation, avec des recettes pour les quatre saisons et pour les enfants, l'utilisation de plantes sauvages... Une proposition de cure verte d'une semaine vous offre même la possibilité d'une remise en forme maison au moindre coût ! Préfacé par Victoria Boutenko et par le Dr Luc Bodin ce petit livre sera un encouragement et un soutien pour augmenter votre consommation de feuilles vertes variées : La Méthode 3C,une éducation pour la non-violence par Michèle DREIDEMY - La méthode 3C s’est imposée à l’auteur au fil du temps à travers son expérience de professeur de yoga et de relaxologue.

Topinambours marinés, menthe et fleur d'oranger En mettant à jour mes fichiers , j'ai retrouvé les photos de cette délicieuse entrée réalisée fin mai. Je ne suis pas sûre que vous trouviez encore des topinambours en cette saison mais c'est une recette que je vous conseille de garder sous le coude ! Les saveurs de ce plat de topinambour pourront vous étonner, mais je vous garantis que menthe et fleur d'oranger apportent une fraîcheur incomparable à cette salade. Conférence L'Alimentation et la santé en vidéo - Tetart Stephane - naturopathe Extrait de la conférence du 11 avril 2012 sur "L’Alimentation et la santé" réalisée avec les Réseaux d’échange réciproque de savoirs de Montreuil et de Vincennes. Durée totale : 65 mn. Enregistrements improvisés, aimablement réalisés par Nicolas-Yvan Perrot. Santé et alimentation - Introduction Santé et alimentation par stetart Alimentation et détox

Comment manger des graines de papaye: 13 étapes Édité par WikiHow Traduction, Team FR 3 parties:Les manger crues, en complément alimentaireEn remplacement du poivreAutres usages et conservation Les graines de papaye ont récemment attiré l’attention comme aliment potentiellement diététique et bien que leurs propriétés ne soient pas encore prouvées, ces graines sont comestibles et vous pourriez les goûter. Vous pouvez consommer les graines de papaye en les considérant comme des compléments alimentaires et en les mangeant entières ou vous pouvez les moudre et les utiliser à la place du poivre, les deux éléments ayant des goûts similaires. Publicité

Végétalien Archives - Végémiam Catégorie "Végétalien" Topinambours marinés, menthe et fleur d’oranger Une aiguille dans l'potage Posté dans: Salé Sans gluten Sans lactose Sans oeuf Végétalien les chemins de la nutrition Créé en Janvier 2011 Découvrez les amandes, le sésame, les noisettes, les pistaches… sous une autre forme, moins connue mais très pratique : les purées d’oléagineux. Elles sont idéales pour booster notre énergie ! La plus connue et la plus ancienne est la purée de sésame ou « tahin » qui date de l’antiquité en Orient. Vous avez aussi de la purée d’amandes blanche ou complète (plus foncée), de la purée de noisettes, de la purée de noix de cajou, de pistaches.Cela ressemble à une pâte plus ou moins liquide correspondant à la couleur de la graine en question : blanche, brune ou verte.Comment sont-elles faites ?

LE GUIDE ULTIME DES ALIMENTS ACIDIFIANTS ET ALCALINISANTS POUR STIMULER TA SANTÉ @ de bon cru Moi aussi, j’ai fait ça longtemps. Quand j’ai compris ce qu’était l’équilibre acide-alcalin, j’ai passé mon temps à chercher les aliments qui stimulent ma santé et qui nuisent à celle-ci, à lire plein de sites Web, de blogs et de livres et à imprimer des listes pour les comparer. Et j’ai remarqué une chose. Toutes les listes étaient différentes les unes des autres. Tantôt certains aliments étaient alcalinisants, tantôt ils étaient acidifiants. Parfois, même leur pH différait.

Les cruffes [vegan - sans gluten - sans lait ] - Chat-Touille Bonjour Toi ! Et bien... Ca y est...

Related: