background preloader

Salade de riz

Salade de riz
Related:  cuisine2

Cuisine France Recettes de cuisine françaises: Blanquette de veau Boeuf bourguignon Coq au vin Sole meuniere Soupe á l'oignon ...Plus de recettes Par region Alsace Bourgogne Normandie Provence Sud Ouest Toutes les régions Par plat Entrée Viande Poisson Dessert Sauce Autres recettes Toutes les recettes Recipes in english

Salade de riz sauvage (Wild rice salad) Vous connaissez sans doute tous la salade de riz auquel on agrémente tout ce que l'on veut, mais connaissez-vous celle d'Australie ? Aujourd'hui, je vous la propose, typiquement Australienne c'est un plat léger qui allie le riz sauvage avec toutes sortes de légumes. Une recette simple et rapide qui nous fait voyager tout en plaisir. Pour environ 6 à 8 personnes Ingrédients: 1000g d'eau 2c. à café de sel, et un peu pour rectifier l'assaisonnement 300g de mélange de riz sauvages 100g de petits pois surgelés 100g de courgettes coupées en dès 400g de carottes 3 brins de persil équeutés 1/4c. à café de poivre, et un peu plus pour rectifier l'assaisonnement 60g de vinaigre balsamique 60g d'huile d'olive 200g de thon au naturel, égoutté et émietté Préparation: Versez l'eau et 1c. à café de sel dans le bol, insérez le panier de cuisson, pesez-y le riz sauvage. Mettez les petits pois dans le Varoma, insérez le plateau vapeur et posez-y les courgettes. Servez tiède ou froid ce plat Australien.

Recherche simple - QueCuisiner.fr QueCuisiner.fr : la cuisine que j'aime. Connexion Accueil Recherche simple Recherche complexe Aider un cuisinier Le mur des délices Les dernières recettes Table de conversion TV recettes Webmasters Contact S'inscrire Recherche Newsletter Recette du moment Sorbet Pommes Dernière recette Ficelles Picarde anneso a besoin de votre aide ! Blogs partenaires Derniers commentaires QueCuisiner.fr Bonjour Patounette, La photo est magnifique ! wullens bonjour, du coup j'ai continué la cuisson 10mns en mettant le four à 180° et c'était cuit, merc (...) Bonjour wullens ! bonjour, je viens de cuire mes flans, au bout de 20mns, ils ne sont toujours pas pris, je vais rajo (...) Bonjour Vanessa ! Résultats de votre recherche Ingrédients sélectionnés: Tomate Pomme de terre Pomme Riz Carotte Brocoli Navet Salade Oignon Haricot vert Courgette Steak Haché Filet de boeuf Farine de blé Farine de mais Spaghetti Fromage rapé Parmesan Beurre Pain baguette Oeuf Crème liquide Lait Sucre Avocat Fromage en tranches Blanc de poulet Mais Partagez votre frigo !

Riz Arlequin aux légumes et parmesan | De bons légumes frais, un peu de parmesan, du basilic (frais si vous en avez encore dans le jardin…) et vous donnez immédiatement des couleurs à votre riz un peu « fade » habituellement. Voici un repas équilibré, très agréable que vous pourrez emmener facilement sur votre lieu de travail. Pour 2 personnes Préparation : 10 min Cuisson : 30 min -30 cl de bouillon de légumes -100 g de riz (basmati, complet, thaï… bio de préférence) -150 g de brocolis -2 poivrons (1 rouge, 1 jaune) -50 g de parmesan -5 branches de basilic -2 pincées de noix de muscade -sel, poivre Portez le bouillon de légumes à ébullition dans une grande casserole. Ajoutez le riz et laissez-le cuire à feu doux pendant environ 30 minutes.Lavez le brocolis et détaillez les fleurettes. Dégustez immédiatement. Si vous souhaitez emporter ce petit plat de riz arlequin sur votre lieu de travail attendez la dernière minute pour ajouter le parmesan et le basilic. Bon appétit !

LES MEILLEURES RECETTES DE POISSON Recettes / Poisson Poisson: 3572 recettes à découvrir! Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 112 | Suivant » Recette de cuisine 4.44/5 4.4/5 (16 votes) Recette de cuisine 4.33/5 4.3/5 (3 votes) Recette de cuisine 4.86/5 4.9/5 (7 votes) Recette de cuisine 4.67/5 4.7/5 (6 votes) Recette de cuisine 4.50/5 4.5/5 (6 votes) Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (6 votes) 5.0/5 (3 votes) Recette de cuisine 4.71/5 4.7/5 (7 votes) 5.0/5 (2 votes) 5.0/5 (1 vote) Recette de cuisine 0.00/5 0.0/5 (0 votes) 4.7/5 (3 votes) Recette de cuisine 4.94/5 4.9/5 (17 votes) 5.0/5 (5 votes) 5.0/5 (4 votes) Recette de cuisine 4.89/5 4.9/5 (9 votes) 5.0/5 (9 votes) 5.0/5 (7 votes) Recette de cuisine 4.40/5 4.4/5 (5 votes) Recette de cuisine 4.17/5 4.2/5 (6 votes) Questions-Réponses contenant "poisson": - baecoffe au poisson(Répondre)- HELP, ce soir je fais du poisson mais mon mari à horreur de tout ce qui est épice, du coup mon poisson est toujours fade. Utilisateurs et Communautés contenant "poisson": poisson fruits de mer, poisson... poisson frit poisson lune

Salade de riz noir aux raisins La rentrée n’est jamais un moment très reposant mais je dois dire que celle-ci dépasse les records de débordatitude. Après m’être transformée en tonneau, puis dégusté l’arrivée d’un petit mousse à bord, j’ai déménagé puis emménagé en août dans une toute nouvelle vieille maison au beau milieu d’un village de viticulteur appelé St Martin le Beau. Autant te dire que les cartons étaient loin d’être vidés lorsque septembre est arrivé… Heureusement, il y a le vin. Je ne voudrais pas me faire l’apôtre de l’ivresse (quoique) mais je trouve qu’il n’y a rien de tel qu’un bon verre pour vous rappeler l’ordre des priorités et surtout les bonnes choses de la vie (et d’ailleurs *scientifiquement évalué* boire du vin c’est encore mieux que faire du sport). Or il se trouve qu’en ce moment et à cette heure précise le village est en pleine effervescence : c’est les vendanges ! pour ceux que cela intéresse, le vin produit à St Martin le Beau rentre sous l’appellation Montlouis-sur-Loire.

Courgettes farcies : Recette de Courgettes farcies Accueil > Recettes > Courgettes farcies Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 191 notes et avis de Lolo201245 • 9 octobre 2017 à 19h16 J'ai pas mis de coulis mais c'etait excellent ! p de patrickulm • 13 septembre 2017 à 10h08 Excellent, bien saler et poivrer les courgettes. de Xeelow • 13 août 2017 à 12h16 Très bonne recette, nous l'avons fait avec des courgettes rondes. Lire la suite l de ladouns76 • 7 août 2017 à 20h55 Bon, manquait juste une petite béchamel pour lier le tout. de ladouns76 • 5 août 2017 à 21h02 Bonne recette, la prochaine fois j'y ajouterai une béchamel pour lier un peu le tout. de ladouns76 • 5 août 2017 à 20h59 Ajouter une béchamel en plus. de May317 • 4 août 2017 à 8h57 Recette excellente a de artemiss79 • 30 juin 2017 à 13h49 Délicieux ! m de marinaca • 1 mai 2017 à 11h14 Délicieux et facile ! de laurie_169 • 21 mars 2017 à 2h12 C'est bon! Excellent avec du riz. j c

Recette de salade de riz & vermicelles au thon, maïs, crevettes Les spécialités tlemcenienne sont peu connues et pourtant cette cuisine fait preuve de créativité. Elle est très diversifiée et témoigne de l'identité culturelle de cette région du nord-ouest de l'Algérie. La ville de Tlemcen, ancienne capitale du Maghreb central est dorénavant celle de l’art arabo-mauresque en Algérie.(*) Conseils de préparation pour les salades de riz Le riz long grain est à privilégier pour cuisiner les salades, il n'attache pas et est disponible dans un bon nombre de variétés: thaï, basmati ou surinam. La durée de cuisson est généralement indiquée sur l'emballage. Recette de salade de riz, vermicelle thon, maïs, petits pois, crevettes à la mayonnaise Ingrédients: Faites revenir le vermicelle dans une poêle avec un peu de beurre, tout en remuant, jusqu'à ce qu'il change de couleur. Mettez au réfrigérateur au moins 1 heure avant de consommer le plat, décorez d'olives noires et de coriandre. A lire: Recette du gâteau de petits pois, cuisine tlemcenienne. Source:

Recette de Gratin de pommes de terre et céleri rave au chorizo Gratin pommes de terre céleri rave chorizo Une recette trouvée dans le magazine anglais Delicious de février et qui m’a tentée dès sa lecture. Pourtant le céleri, comme ça, j’ai plutôt tendance à plisser le nez, et pourtant, chaque fois que j’en mange, je trouve ça bon et me dis, bon sang, mais pourquoi je n’en fais pas plus souvent. Appelez moi M’dame Zinzin. J’ai revisité les proportions : moins de céleri, plus de pommes de terre, et puis surtout du chorizo, mon truc du moment que je mets partout. Pour 4 personnes : 200 g de céleri rave (il vous faut 200g pelé et épluché)650 g de pommes de terre (toujours lavées et épluchées)2 gousses d’ail2 branches de thym330 ml de crème Fleurette200 ml de lait demi écrémé1 pincée de noix de muscade1 pincée de sel1 pincée de poivre15 beurre pour le plat1 morceau d’environ 8 cm de chorizo50 g de gruyère râpé Épluchez les pommes de terre et le céleri. Céleri, pommes de terre et ail Lavez-les et à l’aide d’une mandoline, coupez-les en tranches fines.

Feuilles de brick maison Il est si facile de faire ses feuilles de brick maison. J’ai cherché sur Internet une recette et je suis tombée sur celle-là [1]. Verdict : la préparation est super simple et prends 2 secondes. Pourquoi les faire soi-même ? – Tout d’abord, c’est le plaisir de voir les autres dire : mais c’est toi qui les a faites ? – Ensuite, on peut les parfumer comme on veut avec des épices. – Et puis, c’est aussi bien moins cher de les faire maison, bien qu’en soit, le prix n’est pas excessif en supermarché. – Les faire soi-même, c’est aussi pouvoir leur donner la forme et la taille qui correspond à notre recette. Pour 6 feuilles de brick : 13cl d’eau tiède83g de farine T551cs légèrement bombée de semoule fine de blé durune pincée de sel 1- Mélangez la farine, la semoule et le sel. 2- Versez petit à petit l’eau en mélangeant sans cesse. 3- Versez un peu d’huile dans une poêle anti-adhésive (qui ne colle pas !) 5- Déposez la brick ainsi obtenu sur un linge humidifié.

Nos conseils vraiment précieux pour réussir parfaitement le "vrai" gratin dauphinois - Cuisine Actuelle Quelle est l'origine de la recette du gratin dauphinois ? Même le grand Auguste Escoffier dans son Guide Culinaire paru au début du XXe siècle donnait une version totalement à côté de la plaque de la composition du gratin dauphinois : sans lait, ni crème, mais avec du gruyère râpé ! Or, comme son guide fut longtemps la “bible” de la cuisine française, l’erreur s’est répétée de chef en chef et de génération en génération... Escoffier ne fut pas le seul à avoir tout faux concernant la recette du gratin dauphinois. Pendant des années en effet, le Larousse Gastronomique, autre référence emblématique, nous expliquait (comme c’était encore en le cas en 1990) qu’il fallait incorporer 2 oeufs battus dans la préparation : du grand'portnawak, donc. Pas étonnant du coup, qu’on trouve un peu tout et n’importe quoi comme recette sur le net, quand on tape “gratin dauphinois” sur un moteur de recherche... Ce qu'il faut savoir pour faire un bon gratin dauphinois ⋙ Quelle pomme de terre pour quel plat ?

Related: