background preloader

Solidaire/Associatif/collaboratif

Facebook Twitter

Happy Sharing Families. Le blog de la Consommation Collaborative. Annuaire des SELs - Le site du SEL de Paris. Autres rubriques Accueil du site > Annuaire des SELs Annuaire des SELs Dernier ajout : 9 mai 2011. Association d’information et de promotion des Systèmes d’Echanges Locaux (incluant l’annuaire des SEL) Email : selidaire-internet@yahoogroupes.fr Accueil Listes des SEL partout en France Les SEL en Europe Les SEL dans le monde Faciliter les échanges entre les adhérents des SEL d’Ile de France par la diffusion d’offres et de demandes, propositions d’ activités (sorties, soirées à thème, bourses d’échanges, expositions, salons, repas conviviaux...) SITE : [ 75 rue de Lourmel 75015 Paris Tél : 01 47 51 55 13 Email : seldepaname@hotmail.com SITE : Chez Régis FAGUELIN 58 rue de Tocqueville - 75017 PARIS Email : ca@sel-faubourg.org SITE : SEL National par Internet Email : collectif-selistes-internautes@yahoogroupes.fr.

Global-et-local. La Promotion du Paris durable. Le jouet solidaire. HART IV MOEBEL - BUILD MORE BUY LESS. La Louve » C’est quoi La Louve ? Aujourd’hui… Un groupement d’achats grâce auquel nous commandons des produits de grande qualité (pour le moment, des denrées non-périssables) toutes les quatre semaines.

La Louve » C’est quoi La Louve ?

Ne pratiquant qu’une faible marge sur le prix initial de vente, ces produits deviennent alors très accessibles. Venez vous joindre à nous ! En 2015… un supermarché collaboratif Une coopérative alimentaire participative d’envergure, située dans le nord/nord-est de Paris. Aidez-nous à créer cette coopérative ! Notre profession de foi Garantissant l’excellence des produits sélectionnés grâce à une exigence gustative, nutritionnelle et sanitaire élevée, La Louve soutient des producteurs qui s’inscrivent dans une démarche éthique et respectueuse de l’environnement.

Association à but non lucratif, la Louve recherche la transparence dans tous ses actes d’achat, de vente, de gestion et d’administration. Groupe SOS. "Mon travail ne sert à rien, comment lui redonner du sens?" Conseil national des Chambres Régionales de l'Économie Sociale. France Bénévolat, pour vous aider à mieux aider. Jean-Marc Brûlé, président de l'Atelier. "Les salariés n'exercent plus un métier, ils appliquent des procédures" Une étude inédite menée par trois universitaires pour le Syndicat national de la banque et du crédit CFE-CGC dresse un portrait plutôt noir des conditions de travail dans le secteur bancaire.

"Les salariés n'exercent plus un métier, ils appliquent des procédures"

Un salarié sur cinq estime faire face à des situations de harcèlement moral. Plus de la moitié des sondés disent aussi ne pas pouvoir compter sur le soutien de leur hiérarchie dans les situations difficiles. Les observations de Régis Dos Santos, président du SNB CFE-CGC. Etes-vous étonné par le tableau très pessimiste qui ressort de l'enquête? Je n'ai pas été surpris que les risques psycho-sociaux touchent aussi le secteur bancaire, mais par l'ampleur du phénomène, oui. Le harcèlement moral semble très fréquent. La situation est paradoxale. C'est-à-dire? On ne demande plus aux salariés d'exercer un métier, mais d'appliquer des procédures, ce qui est source de stress. Avant un directeur d'agence avait des choix à prendre, des responsabilités. Concilier business et solidarité: défi réaliste ou utopie?

Les nouveaux métiers hybrides, des vraies compétences avec la fibre sociale. Directeur de l'investissement social... et environnemental, responsable de l'évaluation d'impact social, expert en normes ISO 14 000 et 26 000... concilier quête de sens au travail et carrière est possible.

Les nouveaux métiers hybrides, des vraies compétences avec la fibre sociale

Une étude Convergences 2015-L'Express recense une quarantaine de ces métiers "hybrides" et en compare les rémunérations dans l'économie privée classique et dans le secteur social et solidaire. Si leur nombre croît, ces postes restent néanmoins réservés à quelques happy few, ont constaté plusieurs experts lors d'une récente conférence au cours du forum mondial Convergences 2015.

L'enthousiasme ne suffit pas Responsable de la microfinance à BNP Paribas, Emmanuel de Lutzel reçoit un flux continu de CV pétris de bonne volonté, mais "l'enthousiasme ne suffit pas! Il faut faire preuve de vraies compétences professionnelles en finance, en gestion... " Six astuces pour mettre de l'humanitaire dans sa vie professionnelle. L'avion qui se pose à Paris ramène Paul William Delorme d'une mission en République d'Haïti.

Six astuces pour mettre de l'humanitaire dans sa vie professionnelle

En poste depuis trois ans au marketing stratégique chez Orange, ce cadre vient de participer à deux programmes d'aide au pays: l'un sur la scolarisation, appelé "Back to school", et l'autre sur l'enregistrement des naissances sur Internet par mobile multimédia. "En Haïti, trop de bébés naissent sans être enregistrés et, officiellement, ils n'existent pas. Cela les exclut, de facto, du système de soins et de l'école", explique-t-il. Une belle opération humanitaire... Enfin, pas tout à fait. "Les ponts entre les deux se sont multipliés ces dix dernières années, et les relations sont de plus en plus partenariales", explique Amandine Barthélémy, cofondatrice de l'agence Odyssem, qui a consacré un livre à L'Economie qu'on aime (Rue de l'Echiquier, 2013).

Se mobiliser pendant ses congés Très en vogue pour vivre des vacances utiles: les vacances solidaires. Donner quelques heures.