background preloader

Tourisme solidaire : Une autre idée du voyage

Tourisme solidaire : Une autre idée du voyage
Parmi les pionniers du tourisme solidaire, nous participons depuis 2006 à l’idée de proposer une alternative responsable et équitable dans le monde du voyage. Notre démarche s’inscrit dans une logique de développement durable, en partenariat avec des équipes locales qui partagent le même idéal : un tourisme où les retombées économiques de vos séjours sont équitablement partagées entre le concepteur de voyages et les communautés d'accueil. De là, nous assurons un relais de voyageurs régulier et maîtrisé vers 5 destinations dont nous connaissons les moindres recoins, toujours en petits groupes. Tous ensemble, nous sommes prêts à vous accueillir au cœur d’une aventure humaine et authentique qui marquera vos esprits sans impression de « déjà vu » ! En savoir plus

http://www.doublesens.fr/

Related:  Eco et solidaire

Voyager autrement au Laos avec le CEVIED Quelques jours dans le SUD sur le plateau des BOLOVENS, puis sur deux des 4000 îles du Mékong pour savourer la quiétude du pays et découvrir le monde rural (à pied au milieu des caféiers et théiers, à bicyclette sur l'île de Khong, en pirogue entre les îles du Mékong...). Après VAT PHOU, temple de l'époque angkorienne, vous visiterez VIENTIANE, paisible capitale sur les bords du Mékong, ses marchés, ses pagodes... Au NORD-EST, après la célèbre et énigmatique Plaine des Jarres, vous découvrirez la région HUA PHAN, montagneuse, peu fréquentée et à la végétation luxuriante. Bateau et marche sans difficultés pour une belle immersion au cœur de la forêt tropicale et pour guetter, à la nuit tombée, une faune variée et rare… A NONG KHIAW , vous embarquerez pour une journée sur la NAM OU et le majestueux Mékong et pourrez observer sereinement la vie le long du fleuve, les reliefs karstiques...

Les vrais chiffres sur l'immigration légale depuis 2005 - LES VRAIS CHIFFRES samedi 23 avril 2011 popularité : 47% Extrait court d’un article sur Claude Guéant : La vérité sur les chiffres de l’immigration légale Délaissant provisoirement la lutte contre l’immigration illégale, Claude Guéant, le ministre de l’Intérieur, envisage de réduire l’immigration de travail et celle pour motif familial. Philippe Martinat | Publié le 08.04.2011, 07h00 Lire l’article sur le site du Parisien.fr

Hotel Paris Symbole du faste de la monarchie française, le Château de Versailles est connu à travers le monde. Poussant la magnificence à son apogée, le domaine organise comme chaque été, une série de spectacles appelés Grandes eaux et Jardins musicaux. Malgré les siècles qui s’écoulent, ce qui fut un temps la résidence du Roi Soleil ne cesse de rayonner. Les somptueux décors du château n’ont d’égal que ses jardins magnifiques. Labels Les labels se multiplient, certaines entreprises s'autolabellisent. Qui croire ? Comment se répèrer au milieu de tous ces labels censés nous aider à différencier les offres? Voici la liste des labels les plus courants, et leur signification : Chouette Nature : Ce label est issu d'une démarche volontaire de 49 villages vancances Cap France sur les 105 que compte le réseau.

Agence de voyages issue du tourisme solidaire Peuples du Mékong se donne pour but de promouvoir une autre forme de tourisme et de vous guider au mieux dans l'organisation de vos voyages. L'accent est mis sur des prestations de qualité et équitables. Notre philosophie se base sur ces trois points : S'adresser à ceux qui souhaitent donner du sens à leur voyage. Nous vous invitons à faire le choix d'un tourisme respectueux et équitable tout en conservant vos choix personnels en terme de goûts, budget, disponibilités, etc ...S'engager dans une démarche qui favorise le développement d'un tourisme solidaire local, par la rencontre et les échanges avec les différentes populations et cultures d'Asie du Sud-est.

Apprendre l'espagnol - bénévolat humanitaire et éco-volontariat en Amérique latine Le bénévolat: "est une activité non rétribuée et librement choisie, qui s'excerce en général au sein d'une institution, d'ONGs ou d'associations". Le bénévole est une personne "de bonne volonté", qui veut se sentir utile et faire quelque chose pour autrui. Il s'implique dans des domaines divers et variés, tels que le sport, la culture, l'humanitaire, la santé, l'action sociale, la défense des droits de l'homme, l'éco-volontariat environnementale etc. Découvrez les bonnes raisons de devenir bénévole ! Pourquoi partir avec Globalong ?

Immigration : sortir de l'idéologie pour se concentrer sur la réalité Pendant une huitaine d’années, j’ai été l’un des responsables du dossier immigration au cabinet du ministre de l’Intérieur puis à la présidence de la République, et c’est à ce titre d’ancien conseiller que je pense avoir une certaine légitimité pour m’exprimer. Dans un contexte extrêmement difficile, marqué par une formidable pression migratoire – toute une partie de la jeunesse des pays du Sud, accablée par le chômage, la misère, l’oppression ne songe qu’à émigrer en Europe – nous avons appliqué une excellente politique, la meilleure politique possible destinée à contenir le flux de population, en dépit de l’hostilité de puissants contre-pouvoirs, administratifs, juridictionnels, associatifs, idéologiques, déterminés à la combattre. En matière de lutte contre l’immigration illégale et de limitation du regroupement familial et des régularisations, par exemple, des résultats incontestables ont été obtenus. « Etre de gauche » : l’expression change de sens d’un siècle à l’autre.

Le Manifeste des Pauvres Extraits du livre du père Van der Hoff qui éclairent son plaidoyer pour un néo-capitalisme social et environnemental et témoignent de sa crédibilité. Deux années à peine ont suffi à tout effacer : des milliers de familles qui perdent leur logements saisis, des millions de chômeurs, le spectre de la crise de 1929, les supplications des banquiers, les lamentations des responsables, les mesures d’urgence pour sauver les principales structures économiques, l’empressement de Nicolas Sarkozy à réformer le capitalisme… Deux ans après la crise de 2008, l’économie mondiale au lieu de se ressaisir et d’analyser les causes de ces troubles afin qu’ils ne se reproduisent pas, a fait un grand pas en avant dans le vide. Or ce cataclysme aurait dû servir à réviser non seulement le modèle économique, mais également les bases sur lesquelles sont fondées nos sociétés. C’est ce que propose Francesco Van der Hoff, l’un des créateurs du commerce équitable moderne.

Club Aventure - Agence de voyages- Tourisme équitable Trouvez plus de vidéos comme celle-ci sur econferenceTV.com Dans notre univers où la consommation prend de plus en plus de place et où de nouvelles tendances, comme la «consommation responsable» et le «commerce équitable», posent un regard critique sur ce phénomène, il fallait s'attendre à ce que le tourisme - le secteur économique qui connaît la plus forte croissance actuellement - se retrouve à son tour entraîné dans ces courants. C'est ainsi que, depuis peu, on parle de tourisme responsable, social, équitable, solidaire, humanitaire et, bien sûr, d'écotourisme. Comment les voyageurs peuvent-ils s'y retrouver dans toutes ces étiquettes ? Bien que ces divers adjectifs ne diffèrent pas fondamentalement et souvent se recoupent, chacun se distingue par une nuance particulière.

Voyages Terres Sacrées - voyager autrement - destinations: Mexique, Pérou, Jordanie-Sinaï, Inde du Sud, Cambodge Les voyages Terres Sacrées vous invitent à voyager autrement ! Des voyages sont régulièrement organisés à dates fixes (voir dans les rubriques de chaque destination) : Vers des destinations fascinantes et insolites ainsi que vers des lieux uniques, souvent classés parmi les merveilles du patrimoine de l'humanité. En petits groupes francophones (France, Belgique, Suisse, Québec, ...) de maximum 12 personnes.Avec des programmes qui ne sont pas issus de catalogues mais qui sont organisés et construits de manière spécifique et exclusive, avec des activités très variées.Avec un accompagnement privilégié et personnalisé.

Related: