background preloader

CFF : Centre Français des Fondations — CFF : Centre Français des Fondations

CFF : Centre Français des Fondations — CFF : Centre Français des Fondations

CERPHI « le site de référence des partenariats entreprises - associations FondationYves Rocher - Institut de France We have been planting hedges and trees in the French countryside with Afac-Agroforesteries for over 8 years. Our objective was to plant 3 million trees. By the end of 2018, we had managed to do just that! This entire tree-planting campaign was an experience we shared with all those working on the ground, from farmers and activists to associations, country dwellers and city residents alike. Local plant life: a fresh challenge We’ve been working with Afac-Agroforesteries since 2015 to set up a local seed harvesting system to supply seedlings that are better adapted and more resistant to regional climates. Worth highlighting: The action taken by the Yves Rocher Foundation goes right to the heart of the urgency of what’s at stake.

Fondation AGIR SA VIE Créée fin 2001 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation AGIR SA VIE s’est fixé pour mission de soutenir des projets novateurs qui aident des personnes en situation d’exclusion, de grandes difficultés matérielles ou de détresse morale, à devenir ou redevenir acteurs de leur propre vie. Les projets présentés ont à cœur de donner une place prépondérante à ces jeunes, adultes ou personnes âgées en difficulté, dans la recherche de solutions pour sortir de leur situation. La Fondation AGIR SA VIE croit en effet que les solutions les plus porteuses sont celles que les bénéficiaires contribuent à définir et dans la mise en œuvre desquelles ils sont les acteurs principaux. L’objectif est que l’engagement individuel et collectif des bénéficiaires dans le projet leur permette, dans un premier temps, de devenir acteurs de leur propre développement. La Fondation AGIR SA VIE sait que de nombreux organismes sont engagés dans la lutte contre l’exclusion et la pauvreté.

Conseils en propriété industrielle Giving in a digital world Relais Culture Europe: Accueil Europe créative. Soutenir le secteur culturel et créatif Le programme Europe créative est maintenant ouvert. Programme cadre pour les secteurs culturels et créatifs , il vise à renforcer la diversité culturelle européenne comme la compétitivité de ces secteurs dans un moment de fort changement lié à la mondialisation et au numérique. Le volet "Culture", largement ouvert au secteur de la culture et de la création (spectacle vivant, art contemporain, jeux vidéos, patrimoine, etc.), sera dédié à soutenir, à travers la coopération, la mise en réseau et le développement de plateformes européennes, de nouvelles structures professionnelles porteuses de dynamiques d'innovation européenne. Sept ans pour inventer l'Europe de l'après 2020 2020 est le nouvel horizon d'action de l'Union.

Crédit Coopératif: Fondation Crédit Coopératif A quoi peut bien servir une Fondation, si ce n'est à bâtir ? Depuis plus de 30 ans, la Fondation Crédit Coopératif se consacre au soutien d’une économie sociale sans rivages, c'est-à-dire ouverte sur le monde et les innovations. Parce que l’économie sociale est composée d’acteurs multiples et a un périmètre d’action très étendu, la Fondation met en œuvre des partenariats avec les mouvements de l’économie sociale dans de nombreux domaines : cohésion sociale, accès à la citoyenneté des personnes handicapées par le sport et la culture, développement durable, etc. Parallèlement, la Fondation soutient activement la recherche en économie sociale. Par de nouveaux partenariats significatifs avec des pôles de recherche universitaires, les actions de la Fondation visent à établir un pont entre le fruit du travail de laboratoires de recherche reconnus, d'une part, et les pratiques des acteurs et dirigeants de l'économie sociale d'autre part.

Business-en-trade Aides aux projets étudiants | SERVICE CULTUREL DE PARIS-SORBONNE FSDIE : Aide aux projets étudiants Vous désirez réaliser un projet ? Le Pôle de la Vie étudiante vous aide à préparer les dossiers de demande d’aides financière et matérielle qui peuvent vous être octroyées par l’Université. Conditions à remplir être inscrit à Paris-Sorbonne en formation initiale ou pour une association, regrouper majoritairement des étudiants de Paris-Sorbonne (Paris IV) ;établir un budget précis de la manifestation ;présenter un projet bénéficiant au premier chef à la communauté étudiante. Les dossiers téléchargés sont à remettre au Pôle de la Vie étudiante qui vous aidera à évaluer la faisabilité de cette action, vous apportera son aide dans l’élaboration du projet et vous renseignera sur les autres possibilités de subventions. Contact : 01 40 46 33 59 / vie-etudiante@paris-sorbonne.fr Créer et gérer son association Aujourd’hui, le mode de structuration majoritaire dans le secteur du spectacle vivant est l’association loi 1901. Vous voulez vous professionnaliser ?

Fondation pour une Terre Humaine - Accueil

Related: