background preloader

Conso Coillaborative Reprendre le pouvoir par le collaboratif

Conso Coillaborative Reprendre le pouvoir par le collaboratif

http://consocollaborative.com/

Related:  ALTERNATIVES : exemples, créations ...RESSOURCES MERCATIQUESSITE DE LOCATIONS PARTICULIERSTourisme CollaboratifeCOP21 PARIS 2015

Pays d'Aix en Transition Accueil La transition à Aix-en-Provence et en Pays d'Aix Inspiré par Rob Hopkins en 2005 et expérimenté en Angleterre dans la petite ville de Totnes, le mouvement de transition répond à deux faits concommitants : alors que le dérèglement climatique nous incite à changer nos modes de vie, le pic pétrolier nous l'impose. Partant du constat que les actions individuelles seules ne suffiront pas et que la mise en place de solutions au niveau institutionnel ne sera pas assez rapide, le mouvement de transition s’appuie avec originalité sur un mode de fonctionnement social à dimension humaine pour élaborer des solutions pertinentes et viables à une échelle locale. Il y a aujourd’hui, dans 43 pays, plus de 1500 initiatives de Transition réunies dans le réseau de Transition (Transition Network). Des initiatives s’organisent dans des communautés francophones en Europe et en Amérique du Nord.

Marketing 3.0 : Définition et principales valeurs Les avancées technologiques ont révolutionné le comportement du consommateur, le marché et le marketing. Si le marketing 1.0*, centré uniquement sur le produit, a été initié par le développement de la production durant la révolution industrielle, le marketing 2.0**, orienté client, provient du développement des technologies de l’information et de l’internet. Aujourd’hui, la nouvelle vague technologique basée sur les médias sociaux, est le principal catalyseur du marketing 3.0.

Sejourning, le AirBnB 100% français Sejourning, le AirBnB 100% français + 1 séjour offert Montée en 2011 par un duo de jeunes entrepreneurs, Sejourning est une plateforme de partage de location d’appartements entre particuliers pour des séjours de courte durée (vacances, week-ends, déplacements professionnels…) C’est drôle le hasard parfois. Alors qu’on parle beaucoup de consommation collaborative ou d’économie du partage, et que quelques solides stars du secteur comme Airbnb ou Covoiturage.com ont déjà fait leurs preuves, j’ai découvert récemment que mon camarade d’espace co-working[1] bossait pour une startup française qui est en train de se faire une place de choix dans cette activité : Sejourning.com. L'économie collaborative et le tourisme: panorama des acteurs De plus en plus d’entreprises surfent sur la vague de l’économie collaborative, phénomène connaissant son apogée ces dernières années. Le secteur du voyage n’est pas exempt et voit l’arrivée d’un grand nombre de startups basant leur modèle sur le partage et l’entraide. Que ce soit dans le secteur de l’hébergement, du transport, de la restauration ou encore des activités, des dizaines et dizaines de bonnes idées voient le jour. Cosmopolit Home, elle même actrice de l’économie collaborative touristique, a répertorié une liste de 67 de ces entreprises et les a réunies sur une infographie. Voici ces entreprises, secteur par secteur, qui contribuent au tourisme collaboratif.

90 jours, l'appli qui vous coache pour devenir un vrai écolo ENVIRONNEMENT - Votre smartphone contient peut-être déjà une appli qui fait office de coach sportif? Que diriez-vous d'un coach d'écologie? Fraîchement débarquée sur l'Apple Store ce jeudi, l'application 90 jours (également disponible pour Android) est "un assistant personnel de transition écolo". À Mouans-Sartoux, les cantines sont 100% bio et ça ne coute pas plus cher Située dans les environs de Cannes et de Grasse, la petite commune de Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes) a cette particularité d’être la seule en France dont les cantines scolaires servent des plats 100% biologiques. Avec une régie agricole dédiée écoulant les 20 tonnes de sa production annuelle, ayant su mettre en place d’astucieuses solutions d’organisation pour réduire et recycler ses déchets, elle fait preuve d’une exemplarité qui gagnerait à inspirer d’autres initiatives du même acabit. Dès la fin des années 1990, la municipalité de 10 000 habitants s’engage dans une démarche d’inclusion croissante de produits naturels dans les menus des cantines. La proportion de bio atteint les 25% en 2009, 50% en 2010, puis 100% au 1er janvier 2012. Adieu pesticides et autres intrants chimiques dans la nourriture des enfants. « L’objectif prioritaire est de proposer un repas respectueux de la santé de l’enfant en terme d’équilibre alimentaire et de qualité des produits. Mais comment ?

Est-ce la fin du marketing-mix (les 4 P) ? A la question “est-ce la fin du marketing-mix (4P) ?” je réponds “non”, car jusqu’à preuve du contraire, pour vendre il faut toujours : une politique de produitune politique de prixune politique de distributionune politique de communication D’ailleurs, les 4 P sont encore enseignés dans la plupart des formations initiales et continues qui forment les directeurs commerciaux et marketing de demain. Le marketing-mix est donc une base marketing qui n’est pas prête de disparaître. En revanche, il est vrai que les 4 P ne suffisent pas toujours à se démarquer de la concurrence.

Location vacances Nouvelle-Calédonie entre particuliers Tropiques Location La Nouvelle-Calédonie est sans conteste une destination d’une richesse et d’une variété exceptionnelle. Située dans le Pacifique, cette terre héberge une faune et une flore uniques avec un grand nombre d’espèces endémiques. Encore préservée, sa barrière de corail et ses fonds marins sont à voir absolument. Autre richesse de l’île : La Nouvelle Calédonie connaît un véritable Melting Pot ! En effet, les Kanaks, habitants historiques, partagent aujourd’hui leur île avec des populations originaires de tous les continents. La particularité géographique de l’île : une chaîne de montagne qui partage l’île d’Est en Ouest et qui a donné naissance à des forêts tropicales d’un côté et à de grandes étendues dédiées à l’agriculture et à l’élevage de l’autre.

Le tourisme collaboratif ou le rejet du tourisme de masse Depuis plusieurs années déjà l’évolution du secteur touristique passe par le web. Aujourd’hui, de plus en plus de « touristonautes » sont à la recherche d’expériences authentiques et originales et privilégient de nouvelles pratiques comme le tourisme collaboratif, au détriment des formules plus traditionnelles. Louer une voiture à un particulier, dormir chez un inconnu, partager un repas chez l’habitant sont autant de pratiques devenues courantes pour les français en 2014. Le tourisme collaboratif ne serait-il finalement qu’une façon de rejeter le tourisme de masse créé par la génération des Seniors et développé par les Baby-boomers ?

COP21 : Nicolas Hulot "Yolo" veut "casser internet" pour sauver la planète Par Francetv info Mis à jour le , publié le "Son nom ? Nicolas Yolo."

Source à suivre (flux RSS, Netvibes...), il s’agit d’un blog sur la consommation collaborative. De nombreux articles sur le sujet y sont publiés régulièrement. Très complet et mis à jour régulièrement. by licencemarketingdigital Oct 29

merci d'éviter ce genre de proposition ici. Encore une fois et je soumet votre profil au modérateur. by ccesetti May 8

Quelque soit votre situation financière, nous sommes prêts à vous conseiller et à trouver la meilleure solution pour vous, n'hésitez pas a me contacter: financialcredit@live.com by moralesantonio May 8

Related: