background preloader

Parti Solidaire Français

Facebook Twitter

Le Parti solidaire français ou l’extrême droite folklorique - Dr. Thömas Werlet, président du Parti solidaire français, groupuscule "nationaliste et socialiste" - anciennement "Droite socialiste"-, a été relaxé, lundi 30 novembre, par le tribunal correctionnel de Nanterre (voir ici la dépêche AFP, reprise par le site de La Croix).

Le Parti solidaire français ou l’extrême droite folklorique - Dr

Le parquet avait requis six mois de prison avec sursis et une privation de cinq ans des droits civiques, estimant que les slogans pouvaient être assimilés à une "incitation à la violence contre le peuple juif". Il comparaissait pour "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence nationale, raciale ou religieuse" suite à la diffusion d'autocollants de son organisation où l'on pouvait lire "Le sionisme, c'est la gangrène, on l'élimine ou on en crève" et "le sionisme, c'est la gangrène, à Paris comme à Gaza, Intifada". La mairie UMP de Courbevoie (Hauts-de-Seine) avait porté plainte. Thömas Werlet est un personnage folklorique comme seule l'extrême droite radicale peut en créer.

Parti Solidaire Francais camp d'ete 2009 - une vidéo Actu et Politique. Parti Solidaire Français. Parti Solidaire Français » DOCTRINE. PartiSolidaireFrancais. Parti solidaire français. Logo du PSF Drapeau du PSF Autocollants du PSF Le Parti solidaire français est une petite structure nationaliste dirigée par Thomas Werlet et qui a succédé en janvier 2009 à la Droite socialiste que dirigeait le même militant.

Parti solidaire français

Lors des élections européennes du 7 juin 2009, ce mouvement a soutenu et appelé à voter pour la Liste antisioniste en Ile-de-France. Après un an d'activité intense suivant sa création, le PSF sera mis en sommeil dès janvier 2010, avant d'être réactivé en avril 2011. Organigramme Président : Thomas WerletSecrétaire général : Camille FaroutPorte-parole : Olivier Lemoine Autres membres du Bureau Exécutif Nicolas Dobrianski Julien Billardon (Directeur national du Front des travailleurs français)Christian Roux (Responsable national des Jeunesses du PSF)Tibère Debouté (Porte parole des Jeunesses du PSF) Dans une précédente version figuraient dans celui-ci : Programme Le programme rendu public lors de sa création est le suivant : Le Parti est socialiste. Contact. Thomas Werlet. De Metapedia.

Thomas Werlet

Thomas Werlet Thomas Werlet et Kemi Seba Thomas Werlet (Clichy, 1983-), militant nationaliste français. Président du Parti solidaire français. Issu d'une famille d'artisan catholique, autodidacte et luthier de profession, Thomas Werlet fonda la Droite socialiste en 2007 et fut l'initiateur d'un certain nombre de manifestations (dont une le 8 mars 2008 afin de protester contre la venue de Shimon Pérès en France). En 2008, il tenta de mettre sur pied une alliance avec le Mouvement des damnés de l'impérialisme de Kémi Seba qui fit long feu et n'aboutit qu'à l'organisation, le 8 mai 2008, d'une manifestation contre la présence de troupes françaises en Afrique. En janvier 2009, Thomas Werlet a été à l'origine de la création du Parti solidaire français. Thomas Werlet a participé au 5th International Digital Media Fair & Festival qui s’est tenu à Téheran du 9 au 15 Octobre 2011 et affirme avoir établi alors des liens avec le gouvernement iranien et divers mouvements chiites.