background preloader

« L’urgence d’une autre économie »

« L’urgence d’une autre économie »
Un article de , l'encyclopédie libre. Eva Joly, de son nom de jeune fille Gro Eva Farseth, née le 5 décembre 1943 à Oslo (Norvège) et de nationalité franco-norvégienne, est une ancienne magistrate française[1] qui a instruit des dossiers politico-financiers tels que l'affaire Elf. En 2009, elle est élue députée européenne dans la circonscription Île-de-France, sur la liste Europe Écologie. [modifier] Biographie Du côté maternel, ses ancêtres étaient des producteurs de framboises. Sa famille paternelle appartenait à une lignée d'agriculteurs de montagne (cf.

http://evajoly2012.fr/

Related:  Economie sociale solidaire et circulaireEconomie Sociale et SolidaireLogement, normes BBC etc.

La spiritualité en temps de crise économique avec Patrick Viveret - Idées à l'origine est professeur de philosophie, il a été chargé sous le gouvernement Jospin d'une mission visant à redéfinir les indicateurs de richesse. Il est notamment l’auteur de aux éditions de l'Aube et Chez Fayard. Il a publié Chez Bayard en 2010 avec le sociologue Edgar Morin "Comment vivre en temps de crise "? - "La Sainte Famille" de Karl Marx aux Editions Sociales - "Tous les hommes sont frères" de Gandhi Folio Essai [SEL’idaire] [11 juin 2012] Si vous êtes membre d’un SEL vous pouvez aussi adhérer directement à SEL’idaire pour en être un membre actif et développer le mouvement SEL en nous faisant parvenir votre bulletin d’adhésion. Le rôle le plus simple que vous pouvez avoir est de vous inscrire à une ou plusieurs listes de discussions dont vous trouverez un descriptif sur ce site.

Ecologique : "Ma maison a dix ou quinze ans d’avance" Les murs extérieurs seront bientôt recouverts d’un bardage en mélèze. (Photo YVES ESTIVALS) La vue est splendide. En un coup d’œil à la fenêtre, vous pouvez admirer Clairvaux et Bruéjouls lovés dans la vallée, les fameux séquoias de Moyrazès, le village de Panat et, si vous êtes assez grand et que vous vous dressez sur vos pointes de pieds, peut-être même un bout de clocher de la cathédrale ruthénoise.

Actualités - Les Jeunes PCD Municipales : rencontre avec Audrey Levavasseur et Philippe Goujon Les jeunes du PCD vous convient à une rencontre avec Audrey Levavasseur, Déléguée générale adjointe du PCD, colistière de Philippe Goujon, et le Député-maire du XVe arrondissement. Elle aura lieu le : le mercredi 12 février de 19H30 à 21h 70 rue... Posted in: Actualités, événements Front de gauche 2012 Ouvrir un compteSe connecter Accueil > Font de gauche L'humain d'abord - L'intégrale à lire ou à télécharger Texte stratégique du Front de gauche Texte sur le fonctionnement du Front de gauche L'agenda Pourquoi l’économie sociale et solidaire peut être encore plus vicieuse que sa copine capitaliste Atlantico : Couchsurfing, crowdfunding, coworking, etc. L'économie de partage a été fondée sur des valeurs d'entraide et de solidarité. Néanmoins, à l'instar de Airbnb, aujourd'hui de plus en plus de grands groupes ont trouvé le moyen de monétiser ces services.

Tout sur les aides financières dans l'habitat en 2012 Maîtriser vos dépenses d’énergie passe nécessairement par une diminution des besoins de chauffage, de refroidissement et d’éclairage de votre logement et par l’utilisation d’équipements performants. Que vous ayez un projet de construction neuve ou de rénovation, l’isolation constitue un des facteurs clés pour diminuer les besoins d’énergie de votre logement et améliorer son confort. Le recours à des équipements performants adaptés à ces besoins, l’installation de matériels utilisant les énergies renouvelables et des comportements raisonnés contribuent à une bonne maîtrise des dépenses d’énergie. De plus, vous limiterez ainsi les émissions de gaz à effet de serre qui participent au réchauffement climatique.

Le choix du centre en 2012 La motion intitulée "Le choix du centre en 2012" a été adoptée à l'unanimité par le Conseil national du Nouveau Centre ce samedi 9 octobre 2010 à l'Assemblée nationale. LE CHOIX DU CENTRE EN 2012 Il y a trois ans, nous nous sommes fixés tous ensemble l’objectif de reconstruire le grand parti de centre-droit qui manquait à notre pays. A force de courage, de travail et de détermination, le Nouveau Centre est aujourd’hui devenu un parti politique fier de son indépendance, de ses 15 000 adhérents, de ses 93 fédérations en ordre de marche, de ses 40 parlementaires et de ses 2 000 élus locaux, dont près de 80 nouveaux conseillers régionaux élus en mars 2010. Cet état d’esprit de pionniers, nous devons tout mettre en oeuvre pour en renforcer le rayonnement en inscrivant notre action dans la durée. Notre conviction, c’est que le centrisme n’est pas une péripétie de la vie politique française.

Les initiatives locales innovantes. Une émission à l’affût des entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire Revue futuribles, n° 399, mars 2014 Artisans du futur Depuis huit ans, Philippe Bertrand présente Carnets de campagne, un programme radiodiffusé par France Inter, consacré aux initiatives sociales, économiques ou culturelles qui fleurissent un peu partout dans les régions françaises et ouvrent des pistes d’avenir hors des réponses institutionnelles et des sentiers battus.

Related:  Les programmesLes risques NucléairesEva JolyEurope EcologieElections en lignePartis...