background preloader

Jechangedebanque

Trop c’est trop Retirer son argent de sa banque, d’accord, mais pour quoi faire ? Sauvons les riches et le député européen Pascal Canfin appellent les citoyen-nes à changer de banque. Cliquez ici pour remplir le formulaire et partager sur les réseaux sociaux votre engagement à changer de banque ! L’appel d’Eric Cantona a le mérite de rappeler une vérité oubliée : la puissance des banques, des « marchés financiers » n’existe que parce que nous leur faisons confiance. Parce que nous leur déléguons la gestion de notre épargne.

http://jechangedebanque.org/

Related:  huttnardpvpers92finance économie

Sept façons astucieuses d'utiliser le stockage en ligne Par Benoist Fechner Mis à jour le , publié le Non, le "cloud" n'est pas ce lieu mystérieux que nous dépeignent depuis des mois les publicitaires et les opérateurs de téléphonie mobile. LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX! L'information en provenance d'un stimulus externe atteint l'amygdale de deux façons différentes : par une route courte, rapide mais imprécise, directement du thalamus, et par une route longue, lente mais précise, celle qui passe par le cortex. C'est la route courte, plus directe, qui nous permet de commencer à nous préparer à un danger potentiel avant même de savoir exactement ce dont il s'agit. Ces précieuses fractions de secondes peuvent, dans certaines situations, faire la différence pour notre survie.

Les millisecondes qui font gagner des millions A la Bourse, les patrons sont désormais des ordinateurs. A l’aide de processeurs surpuissants et de connexions ultrarapides, des algorithmes de calcul automatiques investissent 24h/24, seconde après seconde, pour le compte de hedge funds et de banques d’investissement. C’est la révolution, discrète mais fondamentale, qui est en train de s’opérer sur les marchés financiers. Cette pratique qui domine aujourd’hui le paysage financier mondial, c’est le high frequency trading ou HFT pour les connaisseurs. Changer de banque pour changer la banque Àquoi sert l’argent que nous déposons dans les banques ? Changer de banque est-il possible ? Et sur quels critères ? Existe-t-il un établissement financier idéal ? Beaucoup se posent ces questions après la mise en lumière des terrifiantes spéculations auxquelles s’adonnent les grandes banques, et de leur rôle néfaste dans la crise de 2008. Des questions relayées par l’appel d’Éric Cantona à retirer son argent, ou par l’appel à changer de banque du collectif « Sauvons les riches !

14 millions d'images du domaine public mises en ligne par Internet Archive ! « La numérisation se focalise sur le texte et néglige souvent les images. » Nous nous en faisons régulièrement l’écho pour nous en féliciter : de plus en plus de livres du domaine public sont numérisés et, à ce titre, Internet Archive constitue sans conteste l’un des plus gros dépôts au monde. Cette numérisation gagne chaque année en intelligence, avec notamment le renseignement des métadonnées et les possibilités de la recherche plein texte qui facilitent leur consultation.Mais il n’en va pas toujours de même pour les nombreuses illustrations (croquis, dessins, cartes, photographies...) qui accompagnent ces ouvrages. Elles sont en effet trop souvent liées aux livres qui les contiennent, peuvent ne pas avoir de légende et échappent aux finesses de l’OCR. Un soin tout particulier a été apporté aux éléments connexes à l’image permettant de l’identifier et de la trouver plus facilement. Une véritable mine d’or !

ÉPIGÉNÉTIQUE: La méditation modifie l’expression de nos gènes aussi ÉPIGÉNÉTIQUE: La méditation modifie l’expression de nos gènes aussi Actualité publiée le 10-12-2013 Psychoneuroendocrinology C’est une nouvelle preuve de changements, ici au niveau moléculaire, induits par la pratique de la méditation en pleine conscience, avec cette étude de l’Université du Wiconsin-Madison, qui a tenté d’en comprendre plus sur ses effets bénéfiques pour la santé. Des changements qui affectent essentiellement ceux qui pratiquent régulièrement et particulièrement certaines voies de régulation, dont celles liées au stress et à l’inflammation. L'étude a examiné les effets d'un seul jour de pratique de méditation en pleine conscience chez un groupe d’ « adeptes » expérimentés et en comparaison de sujets témoins « débutants » qui se sont engagés dans des activités calmes durant le même laps de temps.

Changer de banque, oui, mais pour laquelle? "Toutes les banques ne se valent pas". Voilà le mot d'ordre du collectif "Sauvons les riches", qui a lancé une campagne pour encourager les Français à transférer leur argent "des banques les plus nuisibles vers celles les plus recommandables". Une variante de l'idée d'Eric Cantona, qui avait appelé les Français, finalement sans grand succès, à vider leur compte bancaire pour détruire le système. Habillés en bagnards avec un costume rayé jaune et noir pour symboliser les Dalton, quatre membres du collectif ont ainsi vidé mardi leurs comptes dans une agence Société Générale à Paris avant de déposer les espèces retirées au Crédit Coopératif.

5 astuces pour trouver facilement des images libres de droits sur Internet Lorsque vous avez besoin d’illustrer vos contenus, vous vous retrouvez souvent confronté au problème des droits d’auteur. Alors, pour faciliter votre recherche, Le Blog du Modérateur vous fait découvrir 5 super astuces. 1. Méditation de l'arbre La vie quotidienne peut être stressante, déstabilisante. Si parfois vous avez la sensation d’être « comme une éponge », de ne pas connaître la limite entre vous et les autres, de vous laisser ballotter à droite et à gauche, de perdre la confiance en vous-même, alors la méditation de l’Arbre est pour vous. Le fait de se sentir comme un arbre, bien enraciné dans la terre apporte une grande stabilité, un sentiment de sécurité. Les racines vous mettent en lien avec la terre qui vous apporte une nourriture énergétique. Être nourri par la Mère Terre permet de ressentir son corps vivant. Le lien à la terre amène et renforce la confiance en soi, qui conduit au lâcher prise.

Le premier ministre portugais conseille aux jeunes de partir Au Portugal, la crise s'accentue. Le premier ministre, Pedro Passos Coelho, en est venu à appeler ses compatriotes à chercher du travail ailleurs. L'an dernier, plus 120.000 Portugais auraient choisi le chemin de l'émigration. Toutes les banques ne se valent pas Certaines banques ne sont pas présentes dans les paradis fiscaux, ne paient pas de bonus extravagants, ne spéculent pas sur les marchés, investissent uniquement dans des projets d’économie sociale et solidaire.. Classement rapide par ordre décroissant d’engagement éthique et responsable. En un mot : il s’agit d’un organisme financier autonome.

Related: