background preloader

Tourisme et développement solidaires

Tourisme et développement solidaires
TDS Voyage vous invite à nous rendre visite sur le Salon International du Tourisme de Nantes du vendredi 14 au dimanche 16 février 2014 ; Conférences le 15 de 11h30 à 12 h30 sur le tourisme... TDS Voyage vous invite à venir assister à une rencontre-débat autour du tourisme solidaire et notre concept d'accueil villageois le samedi 23 novembre à 15h30, à la Cité, 58 bd du Doyenné à Angers. TDS Voyage sera présent sur Solidarissimo, salon du tourisme solidaire sur Colmar du 08 au 11 Novembre 2013 pour les 4èmes Assises Internationales du Tourisme et de l'économie solidaire

http://www.tourisme-dev-solidaires.org/

Related:  EPEEco et solidaire

Tourisme durable Tourisme durable Photo Copyright Pascal Languillon Le tourisme durable consiste tout simplement à appliquer les principes du développement durable à toutes les formes de tourisme. Il s’agit donc de veiller aux équilibres socioculturels et écologiques tout en favorisant bien sûr le développement économique des destinations et des entreprises touristiques. Tous les hébergements, toutes les compagnies de transport et tous les tours opérateurs sont théoriquement concernés par cette problématique, car la planète est évidemment l’affaire de tous. Un hôtel en ville, un camping, une entreprise de parapente, une station de ski, une compagnie aérienne : tous ont des impacts sur le territoire qu’ils doivent tenter de maîtriser au mieux.

Agence voyage Maroc. Randonnée pedestre au Maroc. Trekking, 4X4 Maroc, circuit aventure Atlas, desert. Ecotourisme au Maroc. CYBER BERBERE est une agence de voyages basée à Marrakech, spécialisée dans l'organisation de circuit d'aventure et de randonnée pédestre au Maroc , à travers un engagement responsable et solidaire. Cyber-Berbère, c'est Une équipe franco-marocaine à votre service, Une connaissance approfondie des montagnes et déserts du Maroc, Le représentant d'agences européennes au Maroc, D'excellents partenaires en hôtels de charme, riads et kasbahs, Des véhicules 4X4 Toyota Landcruiser neufs, Une licence d'agent de voyage (licence Anergui voyages 13D08) pour voyager en toute sécurité, Une réponse assurée dans les 48 heures. Depuis sa création, notre agence propose des voyages au Maroc rattachés aux activités traditionnelles, respectueuse des populations, de leur culture, de l'environnement, et source de retombées financières au niveau local. Cyber-Berbere participe au développement de l'écotourisme au Maroc, pour la défense d'un tourisme durable et solidaire.

Tourisme et "développement durable" : de la lente émergence à une mise en œuvre problématique 1. Du "développement durable" au "tourisme durable" : textes et contexte 2. Le "tourisme durable", entre discours, confusion et débuts de mise en œuvre Le tourisme entretient une relation longue, complexe et qui s'ignore, à la durabilité, plus qu'à la "soutenabilité", pour s'en tenir à la version française du "sustainable development". Durable, le tourisme l'est en effet par son histoire, désormais vieille de plus de deux siècles. Apprendre l'espagnol - bénévolat humanitaire et éco-volontariat en Amérique latine Le bénévolat: "est une activité non rétribuée et librement choisie, qui s'excerce en général au sein d'une institution, d'ONGs ou d'associations". Le bénévole est une personne "de bonne volonté", qui veut se sentir utile et faire quelque chose pour autrui. Il s'implique dans des domaines divers et variés, tels que le sport, la culture, l'humanitaire, la santé, l'action sociale, la défense des droits de l'homme, l'éco-volontariat environnementale etc.

Développement du tourisme durable et croissance économique locale: cas de la RBP - Ismael Moussa Djiré /Mme Rola Ayoub Fawae Devenu la première industrie avec plus de 235 millions d'emplois en 2010, soit 8% de l'emploi mondial, le tourisme élitiste du 19ème siècle a cédé sa place à un véritable tourisme de masse (Baromètre du tourisme, OMT 2010). Ainsi, avec le développement d'une forme de tourisme respectant les principes du développement durable (tourisme durable), le tourisme peut être non seulement une amorce" vers le développement durable, mais aussi et surtout un levier de croissance économique des localités d'accueil. Le développement du tourisme durable s'inscrit alors dans le cadre de la mise en place d'une planification qui, du point de vue touristique, a pour but d'éviter des atteintes pouvant remettre en cause les fondements même du développement.

Voyager autrement au Laos avec le CEVIED Quelques jours dans le SUD sur le plateau des BOLOVENS, puis sur deux des 4000 îles du Mékong pour savourer la quiétude du pays et découvrir le monde rural (à pied au milieu des caféiers et théiers, à bicyclette sur l'île de Khong, en pirogue entre les îles du Mékong...). Après VAT PHOU, temple de l'époque angkorienne, vous visiterez VIENTIANE, paisible capitale sur les bords du Mékong, ses marchés, ses pagodes... Au NORD-EST, après la célèbre et énigmatique Plaine des Jarres, vous découvrirez la région HUA PHAN, montagneuse, peu fréquentée et à la végétation luxuriante.

Bretagne France - La Belle Verte, écolodge en Bretagne Gîte et chambres d'hôtes écologiques et insolites aux portes de Bretagne. Hélène et Etienne vous proposent un gîte 6 personnes entièrement rénové en écoconstruction et 2 écolodges bioclimatiques en bois et terre crue semi enterrés. Savourez un séjour tout en douceur dans ce petit coin de nature bretonne. Camping la fontaine du hallate en Morbihan Camping nature en Morbihan, au sud de la Bretagne. Voyages Terres Sacrées - voyager autrement - destinations: Mexique, Pérou, Jordanie-Sinaï, Inde du Sud, Cambodge Les voyages Terres Sacrées vous invitent à voyager autrement ! Des voyages sont régulièrement organisés à dates fixes (voir dans les rubriques de chaque destination) : Vers des destinations fascinantes et insolites ainsi que vers des lieux uniques, souvent classés parmi les merveilles du patrimoine de l'humanité. En petits groupes francophones (France, Belgique, Suisse, Québec, ...) de maximum 12 personnes.Avec des programmes qui ne sont pas issus de catalogues mais qui sont organisés et construits de manière spécifique et exclusive, avec des activités très variées.Avec un accompagnement privilégié et personnalisé. >> Retour à la page d'accueil ou

Tourisme durable Pourquoi PartirAutrement.ca ? En préparant le site Internet PartirAutrement.ca, nous voulions partager avec vous les expériences uniques que nous avons vécues dans les différents pays où nous avons tourné nos émissions. De cet immense travail des différentes équipes de Partir Autrement, nous retenons des contacts chaleureux, des rencontres inoubliables et des découvertes touristiques responsables formidables. En parcourant le site, vous aurez peut-être un coup de cœur, l’envie irrésistible d’aller à la rencontre d’un de ces personnages fascinants ou d’un de ces endroits extraordinaires. Vous découvrirez peut-être des coins du monde qui vous étaient inconnus jusqu’à présent. Vous pouvez également tout simplement prendre plaisir à visualiser ces pages en regardant les nombreuses vidéos ou en contemplant les dizaines de photos que nous avons ramenées de lointaines contrées.

Emotion Planet : Voyages Belgique - L'Ardenne, entre balade nature et convivialité (àpd 2 jours) Sans vols : àpd 179 € Avec vols : - Prochain départ confirmé : Année2016, au choix Séjour axé sur le triple thème "nature, bien-être et rencontre". Ce voyage vous correspond si : vous êtes désireux(se) d'apprendre à connaître une région en profondeur. Au coeur d'un chalet ardennais, entourés par la forêt, escapade chez l'habitant. Balade nature, balade bien-être, observation de castors et autres animaux, dégustation de produits de terroirs, farniente, … A vivre en toute saison ! En savoir plus ?

Tourisme durable Bretagne - Définition – Ecotourisme, Responsable Tourisme durable, tourisme responsable, écotourisme ou tourisme solidaire : cette rubrique vous aide à y voir plus clair ! Tourisme Durable Le tourisme durable est une forme de tourisme plus responsable, qui respecte et préserve à long terme les ressources naturelles, culturelles et sociales, et contribue, de manière solidaire et équitable, au développement économique et à l’épanouissement des individus qui vivent, travaillent ou séjournent sur les territoires touristiques. Le tourisme durable et le tourisme responsable sont des synonymes qui englobent tous les autres ci-dessous, et qui s’appliquent à toutes les branches de l’industrie du tourisme (balnéaire, montagne, rural, luxe, etc.). Ecotourisme, tourisme équitable, solidaire, social... sont des branches plus spécialisées de ce vaste mouvement, qui vise à construire un monde meilleur avec le voyage comme instrument. Ecotourisme

Un site utilisant LatitudSur Latitud Sur est une ONG proposant des croisières et des voyages d’écotourisme solidaire en Amérique du Sud. Voyagez au Pérou, en Equateur ou au Mexique tout en aidant à financer des projets de développement au bénéfice des populations autochtones. En cela, Latitud Sur n’est pas une agence de voyage, mais vous propose de combiner tourisme et échange. Nous évitons le tourisme de masse car n’avons pas pour unique objectif de faire des bénéfices.

Related: