background preloader

Tourisme et développement solidaires

Tourisme et développement solidaires
TDS Voyage vous invite à nous rendre visite sur le Salon International du Tourisme de Nantes du vendredi 14 au dimanche 16 février 2014 ; Conférences le 15 de 11h30 à 12 h30 sur le tourisme... TDS Voyage vous invite à venir assister à une rencontre-débat autour du tourisme solidaire et notre concept d'accueil villageois le samedi 23 novembre à 15h30, à la Cité, 58 bd du Doyenné à Angers. TDS Voyage sera présent sur Solidarissimo, salon du tourisme solidaire sur Colmar du 08 au 11 Novembre 2013 pour les 4èmes Assises Internationales du Tourisme et de l'économie solidaire

http://www.tourisme-dev-solidaires.org/

Related:  Eco et solidaire

Agence voyage Maroc. Randonnée pedestre au Maroc. Trekking, 4X4 Maroc, circuit aventure Atlas, desert. Ecotourisme au Maroc. CYBER BERBERE est une agence de voyages basée à Marrakech, spécialisée dans l'organisation de circuit d'aventure et de randonnée pédestre au Maroc , à travers un engagement responsable et solidaire. Cyber-Berbère, c'est Une équipe franco-marocaine à votre service, Une connaissance approfondie des montagnes et déserts du Maroc, Le représentant d'agences européennes au Maroc, D'excellents partenaires en hôtels de charme, riads et kasbahs, Des véhicules 4X4 Toyota Landcruiser neufs, Une licence d'agent de voyage (licence Anergui voyages 13D08) pour voyager en toute sécurité, Une réponse assurée dans les 48 heures. Depuis sa création, notre agence propose des voyages au Maroc rattachés aux activités traditionnelles, respectueuse des populations, de leur culture, de l'environnement, et source de retombées financières au niveau local. Cyber-Berbere participe au développement de l'écotourisme au Maroc, pour la défense d'un tourisme durable et solidaire.

L'Association - voyage développement solidarité, voyage solidaire, voyage équitable, écotourisme VDS (Voyage Développement Solidarité) est une association à but non lucratif relevant de la loi de 1901, membre associée de l'ATES (Association pour un Tourisme Equitable et Solidaire). Elle a pour objet d'informer sur les projets de tourisme solidaire de ses partenaires, d'élaborer avec vous votre voyage, mais elle ne se charge pas de sa commercialisation. Animée par des bénévoles, VDS propose son aide aux groupes par la proposition de destinations et de partenaires engagés dans la démarche du tourisme solidaire. 2003: La décision de se lancer dans le tourisme solidaire a été confirmée suite à une rencontre à l'UNESCO entre 4 militants déjà engagés dans le solidaire pour créer l'association VDS (Voyage Développement Solidarité). 2004: Création de l'ATES (Association du Tourisme Equitable et Solidaire) et participation à la brochure générale de tous ses membres.

Club Aventure - Agence de voyages- Tourisme équitable Trouvez plus de vidéos comme celle-ci sur econferenceTV.com Dans notre univers où la consommation prend de plus en plus de place et où de nouvelles tendances, comme la «consommation responsable» et le «commerce équitable», posent un regard critique sur ce phénomène, il fallait s'attendre à ce que le tourisme - le secteur économique qui connaît la plus forte croissance actuellement - se retrouve à son tour entraîné dans ces courants. C'est ainsi que, depuis peu, on parle de tourisme responsable, social, équitable, solidaire, humanitaire et, bien sûr, d'écotourisme.

Le label ATR - Agir pour un tourisme responsable ATR a développé un système d’évaluation externe de l’engagement des opérateurs de voyage souhaitant non seulement agir pour un tourisme responsable mais aussi faire la démonstration de leur engagement. Les opérateurs de voyage engagé sont donc invités à apporter la preuve des actions effectivement mises en place pour un tourisme responsable puis à faire contrôler ces preuves par un organisme de garantie compétent et indépendant. Entre 2006 et 20014, ATR a confié à AFAQ AFNOR la mise en place d’une certification engagement de service, objet d’un référentiel « Vers un tourisme responsable », reconnu par le Comité Français d’Accréditation (Cofrac) sous la référence REF 197. Plus de 100 audits ont été réalisés par AFNOR Certification qui a délivré des certificats de conformité à une dizaine d’opérateurs dont Allibert Trekking, Atalante Voyages, La Balaguère, Chamina Voyage, Comptoir des Voyages, Nomade Aventure, Terres d’Aventure, Tirawa et Voyageurs du Monde.

Apprendre l'espagnol - bénévolat humanitaire et éco-volontariat en Amérique latine Le bénévolat: "est une activité non rétribuée et librement choisie, qui s'excerce en général au sein d'une institution, d'ONGs ou d'associations". Le bénévole est une personne "de bonne volonté", qui veut se sentir utile et faire quelque chose pour autrui. Il s'implique dans des domaines divers et variés, tels que le sport, la culture, l'humanitaire, la santé, l'action sociale, la défense des droits de l'homme, l'éco-volontariat environnementale etc.

Association de tourisme équitable et solidaire en Amérique latine Culture Contact est une association sans but lucratif et voyagiste professionnel, titulaire d'une immatriculation de tourisme et du label "Garantie tourisme équitable et solidaire" basé sur 56 critères exigeants et vérifiables. Nous sommes spécialisés dans le tourisme équitable et solidaire en Amérique latine (Colombie, Equateur, Pérou , Bolivie et Chili). Artisans du voyage, nous travaillons en très étroite collaboration avec nos partenaires. Agences de voyage du tourisme solidaire - Tourisme équitable - Le dossier de tourisme-solidaire.uniterre.com La promenade est un art amoureux, un art du tissage. Le mouvement des corps et celui des pensées, le fou rire d'un ruisseau et l'effarouchement des bêtes sous les buissons, tout va ensemble, tout fait une seule étoffe, entrelaçant l'air et le songe, le visible et l'invisible. Christian Bobin, dans Isabelle Bruges Vous trouverez ici les principales agences de voyage solidaires et les agences généralistes qui s'ouvrent au tourisme solidaire.

Tourisme solidaire - Définitions des formes de tourisme responsable Ritimo, le très sérieux réseau d’information et de documentation pour le développement durable et la solidarité internationale, a défini le tourisme solidaire comme “s'inscrivant à la fois dans une perspective "responsable" et "équitable", mais plus directement associé à des projets de solidarité : soit que le voyagiste soutienne des actions de développement, soit qu'une partie du prix du voyage serve au financement d'un projet de réhabilitation ou d'un projet social. Il insiste particulièrement sur : - La sensibilisation des voyageurs et la préparation au voyage,- Les possibilités de contact avec la population locale : rencontres, activités culturelles, logement chez l'habitant.- Les problématiques environnementales : sensibilisation et responsabilisation des voyageurs, gestion des déchets, gestion des ressources.- L'implication dans un ou plusieurs projets de développement local déterminés par la population d'accueil- Les retombées économiques locales”

Voyager autrement au Laos avec le CEVIED Quelques jours dans le SUD sur le plateau des BOLOVENS, puis sur deux des 4000 îles du Mékong pour savourer la quiétude du pays et découvrir le monde rural (à pied au milieu des caféiers et théiers, à bicyclette sur l'île de Khong, en pirogue entre les îles du Mékong...). Après VAT PHOU, temple de l'époque angkorienne, vous visiterez VIENTIANE, paisible capitale sur les bords du Mékong, ses marchés, ses pagodes... Au NORD-EST, après la célèbre et énigmatique Plaine des Jarres, vous découvrirez la région HUA PHAN, montagneuse, peu fréquentée et à la végétation luxuriante.

Agence de voyages issue du tourisme solidaire Peuples du Mékong se donne pour but de promouvoir une autre forme de tourisme et de vous guider au mieux dans l'organisation de vos voyages. L'accent est mis sur des prestations de qualité et équitables. Notre philosophie se base sur ces trois points : S'adresser à ceux qui souhaitent donner du sens à leur voyage. "Tourisme solidaire", gare aux arnaques! Envie de vous rendre utile cet été? Pensez au volontariat. Le principe: vous partez pendant une courte période, sur un chantier par exemple, pour nettoyer une plage, faire de l’animation pour des enfants dans les pays en développement. Si vous êtes comptable, ingénieur, enseignant, vous pouvez aider des populations qui manquent de ressources… Mais attention aux déconvenues! Verser 2500 euros pour aller construire un puit au fin fond de l’Afrique du Sud, ce n’est pas possible pour tout le monde.

Voyages Terres Sacrées - voyager autrement - destinations: Mexique, Pérou, Jordanie-Sinaï, Inde du Sud, Cambodge Les voyages Terres Sacrées vous invitent à voyager autrement ! Des voyages sont régulièrement organisés à dates fixes (voir dans les rubriques de chaque destination) : Vers des destinations fascinantes et insolites ainsi que vers des lieux uniques, souvent classés parmi les merveilles du patrimoine de l'humanité. En petits groupes francophones (France, Belgique, Suisse, Québec, ...) de maximum 12 personnes.Avec des programmes qui ne sont pas issus de catalogues mais qui sont organisés et construits de manière spécifique et exclusive, avec des activités très variées.Avec un accompagnement privilégié et personnalisé. >> Retour à la page d'accueil ou

Related: