background preloader

Gâteau magique au citron

Gâteau magique au citron
Cuisine de tous les jours L’heure des vacances a sonné… Je vais donc chers lecteurs vous abandonner pour une quinzaine de jours ! Je ne pouvais cependant « fuir »sans vous laisser une recette. Depuis de nombreux mois, on voit ainsi circuler des recettes de gâteaux magiques sur les blogs culinaires, je me devais également de le tester. Celle-ci n’est pas de moi mais vous verrez que, comme moi, vous la trouverez vraiment magique ! Voici donc la recette d’un gâteau magique au citron trouvée sur le blog de Vicky, www.stasty.com ! Mais qu’a-t-il de magique ce gâteau ? Je vous remercie de votre fidélité et vous retrouve donc très bientôt. Bises à tous. Source : Préparation : 15 minutes Cuisson : 50 à 60 minutes Température de cuisson : 160° Ingrédients (6 parts) : 110 gr de beurre 4 oeufs 150 gr de sucre 1 citron bio (le zeste + 3 cuillères à soupe de jus) 120 gr de farine 480 ml de lait Du sucre glace pour décorer Préparation : Préchauffez le four à 160°

http://cuisinedetouslesjours.com/2013/08/14/gateau-magique-au-citron/

Related:  loulouxxxgateauDessertsrecettes

Le Cake Ultime au Citron Il y a sur mon blog, déjà plusieurs recettes de cakes. Avec toutes les consistances possibles. Il y en a pour tous les goûts. Mais l'autre jour j'ai goûté chez des amis un cake au citron, qui était LE cake au citron de mes rêves. Et cela m'a fait réfléchir. Je voulais absolument obtenir cette consistance parfaite: qui se tient parfaitement, même en très fine tranche, qui reste moelleuse même en restant à l'air libre. Cookies aux citron Ingrédients pour une quinzaine de cookies : 2 jaunes d’oeufs 120 g de beurre fondu 100 g de sucre en poudre 1/2 sachet de levure 240 g de farine le zeste et le jus d’un 1/2 citron Préparation : Préchauffer le four à 180°C. Mélanger ensemble les jaunes d’oeufs et le sucre à l’aide d’un fouet . Ajouter ensuite le beurre fondu, le zeste de citron, la farine et la levure.

» Confitures + agar agar = peu de sucre Il paraît que c’est l’été – laissez moi rire, le chauffage se déclenche tous les matins et ma météo prévoit 10° à 16° maxi pour aujourd’hui, c’est tout dire- et classiquement le temps des confitures.J’ai donc testé des mélanges pas trop classiques dans l’idée de moins sucrer et de leur donner de la tenue grâce à l’agar agar si cher à mon amie Clea . Pour la tenue c’est une réussite, pour les mélanges ce n’est pas toujours le top, enfin à mon goût ! Précisons que j’aime surtout l’acidulé …Si vous voulez conserver tout le goût des fruits il est préférable de consommer ces confitures dans les 2 mois. Pour la mise en oeuvre je procède toujours de la même manière, celle de Christine Ferber.

Mousse au citron facile - Les gourmands {disent} d'Armelle Ultra facile et excessivement rapide à faire, cette mousse, qui se décline en 2 versions (aérienne ou glacée), fera le bonheur de vos papilles! Une mousse facile, prête en 10 min avec seulement 3 ingrédients! Ingrédients pour 6 à 8 personnes : 1 boite de lait concentré NON SUCRE (410g) bien froide! 2 CS de sucre semoule 1 citron (zeste et jus) BIO

Donuts rapides au shaker Desserts, Goûter 31 Août 2017 Rédigé par Muriel des Myls et publié depuis Overblog J'avais hâte de l'essayer mon nouveau moule à Hoops! Barres énergisantes banane et morceaux de chocolat (végétalien) Le vide garde-manger a débuté! En effet, sur ma page Facebook j’avais annoncé que je cuisinerais ce qui traine depuis longtemps dans mon congélateur et mon garde-manger. C’est toujours bon de le faire une fois de temps en temps car on achète, on achète et on achète pour finalement oublier que nous avons d’incroyables ingrédients de qualité qui n’attendent qu’à être utilisé. Ce que j’ai en abondance chez moi: des dattes, des céréales en tout genre, de la noix de coco, des fruits séchés et des noix de toutes sortes, des canneberges congelées, des manges congelées et de la rhubarbe congelées. Je vais tenter de vous impressionner dans les prochains jours!

Butternut Sheet Cake - Cuisine et Cigares C’est plus que jamais l’automne, et pour certaines régions, peut-être même déjà l’hiver ! Pas étonnant d’avoir de telles pensées quand la météo te prévoit un 1°C pour la nuit à venir. Soleil timide qui ne te réchauffe plus, feuilles d’automne mourantes qui tapissent ton trottoir, brouillard le matin et nuit humide qui te tombent dessus sans prévenir , je te sers là le cocktail détonnant qui t’annonce des journées plus courtes, plus fraîches, voire très bientôt plus froides, qui te font rêver d’un feu crépitant dans la cheminée, d’une délicieuse odeur de châtaignes grillées, d’un chocolat chaud bouillant à partager, d’un plaid tout doux jeté sur tes genoux, et toi lové dans ton fauteuil préféré. Il y a comme un air d’automne dans mon dessert aux ingrédients de saison, et même jusque dans la couleur et la texture ! On croirait distinguer des monticules de terres labourées, un paysage de terres fumantes et embuées au petit matin, recouvert d’un blanc manteau de neige. Ingrédients

Pâte à tarte de mère-grand, ultra rapide et sans se salir les mains ou comment bannir à jamais les pâtes brisées toutes prêtes de votre frigo Si ma grand-mère savait par quoi ont été remplacées ses bonnes vieilles réunions Tupperware (sex toys, lingeries ou encore bougies parfumées), elle en deviendrait verte ! Je ne sais pas si elles existent encore, en tout cas ma grand-mère a arrêté depuis bien longtemps mais ce qu’elle garde de ces réunions, finalement quand même instructives, c’est sa fameuse recette de pâte à tarte prête en quelques secondes, que seuls les initiés peuvent connaître (ou leur petites filles quand elles sont gentilles et qu’elles leur font des gâteaux ;-p ) Vous avez de la chance, j’ai décidé de partager avec vous une part de mon héritage ;-) La technique de cette pâte est très simple, il suffit de déposer tous les ingrédients dans un tupperware ou dans n’importe quelle autre boîte qui ferme hermétiquement (je n’ai jamais eu de tupperware chez moi).

J'attends toujours une occasion spéciale pour le cuisiner : le gâteau aux carottes - Desserts - Ma Fourchette Publié le 18 décembre 2015 Eh oui, c'est bientôt Noël, et je profiterai de l'occasion pour cuisiner ce fameux gigantesque gâteau aux carottes ! Ingrédients Gâteau aux carottes : Pithiviers Fondant Je connais ce délicieux gâteau (clin d'oeil à ma région) depuis ma plus tendre enfance et je dois dire que mon préféré restera celui de ma tantine. Lorsque j'étais en vacances chez mes grands parents, je me rendais, avec mes cousins et cousines chez la tantine à l'heure du goûter. Presque certains d'y trouver un beau pithiviers fondant sur la table :)

Related: