background preloader

Muffins jambon-fromage

Muffins jambon-fromage
1 Mettre le four à préchauffer sur thermostat 6 (180°C). Battre les oeufs en omelette, saler et poivrer lègérement (le jambon est salé) puis ajouter successivement la farine, la levure, le yaourt et l'huile. Bien mélanger au fouet. 2 Ajouter le fromage râpé et le jambon. Mélanger bien de nouveau. Pour finir Remplir les moules à muffins aux 2/3 (beurrer si besoin, inutile s'ils sont en silicone) et faire cuire 20 minutes environ jusqu'à ce que les muffins soient bien gonflés et dorés. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Related:  gateauPatisserie Salée, Minis,... - A Classer

apéritif | Mes recettes - tout simplement Quand on commande un buffet apéritif à un traiteur, il y a des incontournables qu’on trouvera sur nos tables comme ces petits pains qui peuvent se transformer en minis burgers ou être mangé comme ça ! Je me suis lancée un nouveau défi en réalisant ces pains, succès garanti encore une fois :-) Ils sont tout simplement délicieux !!! Alors à vous : Ingrédients pour 25 navettes : - 500gr de farine - 200ml de lait - 100ml d’eau - 1 sachet de levure de boulanger déshydratée - 10gr de sel - 20gr de sucre - 75gr de beurre demi-sel Préparation 3 heures : - Verser le lait, le beurre, la levure et le sucre dans le bol, faire chauffer 3mn/37°/vitesse 2. - Ajouter la farine et le sel, pétrir 3mn/bol fermé/fonction pétrin. - Dégazer la pâte sur un plan de travail fariné, prélever entre 20 et 30gr de pâte et la façonner soit de forme ovale pour de vraies navettes ou en rond (comme pour moi) pour des minis burgers. - Préchauffer le four à 210° et cuire les pains 10 à 12 minutes. ça vous fait envie, non ?

Samoussas au fromage (Ile de la Réunion). Aujourd’hui, je vous livre ma recette d’apéro préférée ! Pour tout vous dire, jusqu’à il n’y a pas si longtemps que ça, je n’avais jamais fait de samoussas au fromage préférant les acheter. Sauf que quand on est pas à l’Ile de la Réunion, c’est tout de suite plus compliqué pour trouver le Graal ! Petite précision avant de continuer … à la Réunion, on dit « Samoussa » et pas « samossas » ;) Et c’est pareil pour d’autres choses, on dit « letchi » et pas « lychee » ou « litchi » :) (interlude terminée, on peut donc reprendre là où on en était …) Et puis, pif, paf, pouf, sur un coup de tête, je décide d’en faire ! Samoussas au fromage : (pour une quarantaine de samoussas) - 10 à 12 feuilles de galettes de blé appelées aussi Spring Roll Pastry (que vous pouvez aussi remplacer par des feuilles de bricks) - 200g de fromage râpé - 5 fromages à tartiner type Kiri - 1 jaune d’œuf + un peu d’eau - de l’huile végétale Je vous ai même fait un petit gif pour le pliage ;) 1 ) Café ou thé ? Thé !

Pâtisserie . Pro - PÂTES LEVEES - Navette cocktail Pâte à faire la veille. Tous les ingrédients doivent être à température ambiante Ingrédients : 250 grammes de farine T 45 ou T 55. 6 grammes de sel 25 grammes de sucre semoule 8 grammes de levure boulangère .( 1 sachet de levure francine). 1 œufs tempérés 20 cl de lait de lait environ tiédi. 70 grammes de beurre ou de margarine tempérée 1 œuf pour la dorure des navettes. Pâte : Mettre dans la cuve du batteur ou un saladier la farine, le sel, le sucre, l’œufs. Faire tiédir la moitié du lait et y ajouter la levure boulangère, laisser poser un moment pour la réhydrater . Mélanger ensuite levure + lait les verser sur la farine, mettre dans la cuve du batteur muni de son crochet à pâte ou du saladier. Bien mélanger ces ingrédients puis ajouter le restant de lait si nécessaire, la pâte doit être un peu dure, quand le mélange est homogène, corser la pâte elle ne doit plus coller aux bords de la cuve ou du saladier. Le lendemain Les mettre à pousser dans une étuve à 30°C. Cuisson environ 15 mn. Conservation

Mini sandwichs club au cottage cheese en deux versions, concombre et saumon fumé Mini sandwichs club au cottage cheese en deux versions, concombre et saumon fumé Ce week-end, j’ai animé deux démonstrations autour du cottage cheese sur le salon du blog culinaire à Soissons. Les pancakes au cottage cheese ont eu beaucoup de succès, la recette est dans ce billet. Le dimanche matin, en plus des pancakes, j’ai préparé des mini sandwichs club, un peu dans l’esprit d’un brunch. L’idée est directement chipée à David. Mes petits sandwichs sont un croisement entre celui de David et ceux servis lors du fameux « tea time » ou « High Tea » britannique. Je vous invite à les faire à la maison, le cottage cheese apporte beaucoup de moelleux et de fraicheur à cette recette. Mini sandwichs en 2 versions : cottage cheese & concombre + cottage cheese & saumon fumé Ingrédients pour 8 mini sandwichs 4 tranches de pain de mie aux céréales200 g de cottage cheese1 bouquet de ciboulette ciselée1 cuil. à café de Savora (moutarde douce)¼ de concombre1 tranche de saumon fuméSel fin

Schneckekueche, gâteau dit "Chinois" — De recette alsacienne en recette alsacienne, ... le meilleur de la tradition Le Schneckekueche, ou gâteau dit « Chinois », est une spécialité pâtissière briochée alsacienne, fourrée aux amandes ou à la crème pâtissière. Le Schneckekueche, que l’on traduit par « gâteau escargot », doit son nom alsacien à sa pâte roulée en forme d’escargot. Ingrédients pour la finition au sucre glace 30 gr Sucre glaceQuelques gouttes Citron pour la garniture aux amandes 125 gr Amandes en poudre125 gr Beurre fondu125 gr Sucre semoule1 Oeuf20 gr Cannelle pour la pâte 500 gr Farine de type 4520 gr Levure de boulanger fraîche3 Oeuf70 gr Sucre semoule125 gr Beurre extra-fin ou de Baratte25 cl Lait demi-écrémé8 gr Sel Remarques Pour faire lever la pâte, l’idéal est un environnement qui a une température d’environ 25°/30°C. La garniture aux amandes peut être remplacée par une crème pâtissière. Les phases techniques 1Délayer la levurePrélever un peu de lait tiède (environ 20 gr) des 25 cl et y délayer la levure de boulanger (20 gr).

Mini Croque-quiches DEMARLE - La cuisine des minis 4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 10:50 Aujourd'hui une petite recette très gourmande pour l'apéro ou pour un petit plat du soir avec une salade. Ingrédients : 2 oeufs 10cl de crème liquide 100g de lardons allumettes de l'emmental rapé sel, poivre, muscade (j'ai pas mis) tranches de pain de mie Préchauffez votre four à 180°C. Posez votre moule minis tartelettes DEMARLE sur une plaque perforée, garnissez les empreintes de lardons, de fromage. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la crème, puis assaisonnez. J'ai utilisé mon entonnoir automatique, plus rapide et plus précis. (moi j'ai utilisé un 3.5 car pas moyen de mettre le main sur le 4), découpez des cercles dans les tranches de pain de mie. gardez le pour tremper un peu le pain dedans avant de le poser sur la garniture. Pressez légèrement. Mettre au four pour environ 12 minutes. Cette recette a été pioché chez Françoise du blog chez qui je trouve toujours une tonne de recettes à réaliser... Merci à toi Françoise.

RecettePancakes- OuBruncher.com Retour accueil Recettes En Bref Préparation : 10 minCuisson : 4 minRepos : 60 min Difficulté : Recette postée par Marion le 12/06/2010 Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g de farine - 30 g de sucre - 2 oeufs - 1 sachet de levure traditionnelle - 65 g de beurre - 1 pincée de sel - 30 cl de lait Préparation : 1. 2. 3. 4. 5. Astuce : - Délayer la levure dans un demi-verre de lait tiède, et la laisser gonfler quelques minutes. - Les pancakes peuvent être servis avec du sirop d'érable bien sûr mais les panckes peuvent également être dégustés avec du Nutella, de la confiture, des fruits (bananes, etc.), des amandes, ou du praliné. - Pour un brunch original, vous pouvez proposer les pancakes comme un plat salé avec du saumon fumé ou du bacon par exemple. Découvrez d'autres recette de pancakes Découvrez toutes les recettes de pancakes de L'atelier des Chefs Autres recettes pancakes / crêpes Crêpes bretonnes Posté par Elsa le 29/11/2010 Préparation : 10 min / Cuisson : 6 min Difficulté :

Croissant Saumon Boursin - Les Plaisirs de Val ri@ Information ww pro-point : 2 pp la pièce – 4 pp les 2 – 6 pp les 3 Recette pour 16 petits croissants Ingrédients 1 rouleau de pâte feuilletée 80 g de saumon ou chute de saumon 50 g Boursin "Figue & 3 noix" 1 c s de mélange de graines Un peu de lait j'ai utilisé le croissantier de mon partenaire La société G.I.F - Géniales Innovations France qui propose une large gamme d’articles innovants. Préparation Dérouler la pâte à tarte. Poser le « croissantier » sur la pâte feuilletée bien froide. Etaler le boursin dans chaque alvéole, égaliser avec la spatule. Parsemer de petits morceaux de saumon. Retirer le croissantier doucement pour ne pas déformer les croissants. Rouler les croissants vers la pointe, écraser légèrement les deux bouts. Dorer les croissants avec un peu de lait. Saupoudrer de graines. Poser les croissants sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 10 à 15 minutes à 180°. Laisser refroidir sur une grille. Servir chaud ou froid.

Les Muffins Atomiques au Chocolat Cela fait un moment que je cherche une recette valable de muffins au chocolat, car je suis systématiquement déçu! J'en ai essayé tout un tas avant d'ajuster et d'arriver à celle-ci! Je pense qu'ils portent bien le nom que je leur ai donné! ...pour faire leurs énormes muffins. Recette pour 6 muffins atomiques ou 12 normaux: -75g de cacao en poudre non sucré-190g de sucre-170g de farine-150g de lait-150g de beurre -190g d'œuf (il faut les peser, en gros trois très gros œufs!) Préchauffer le four à 190°C.Mélanger les œufs, le cacao en poudre, le sucre, le lait et le beurre fondu dans un bol. Ajouter la farine et mélanger de nouveau. Ajouter le chocolat au lait en morceaux (on peut couper du lindt lait en morceaux!). Ajouter enfin la levure et le bicarbonate dans la pâte et bien mélanger. Mettre les papiers dans les trous prévus. Verser la pâte presque jusqu'au bord des moules (même pour les muffins de taille normale!). Enfourner et laisser cuire 25 à 30 minutes.

Saucisses feuilletées - Notre recette illustrée - Recette facile Consultez notre recette Pâte feuilletée Abaisser Étaler une pâte (brisée, feuilletée, sablée, sucrée...) à l'épaisseur voulue, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'un laminoir. Dorer Passer, à l'aide d'un pinceau, une fine couche de dorure, afin de donner une jolie couleur dorée après cuisson. Dorure Composition de jaune d'œuf battu et d'eau. Pour accéder à ce service, veuillez préalablement vous connecter à votre compte MeilleurduChef.com, ou créer un nouveau compte. Cliquez ici pour nous signaler un commentaire abusif, inapprioprié, hors-sujet ou à caractère violent, discriminatoire ou raciste.

Cookies décadents double chocolat et noix Cet après-midi pluie, pluie et pluie comme depuis le début de ma semaine de vacances, donc pour s'occuper et se régaler : un peu de cuisine! Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de cookies, j'ai déniché cette recette sur le blog d'Isa : Les gourmandise d'Isa, qui regorge de recette de petits cookies et biscuits en tout genre! Vous trouverez également de magnifique photo sur le blog d'une toute jeune blogueuse : Toute gourmande J'avais déjà une recette de cookies dont j'étais complètement fana, souvenez-vous je les avaient appelés Les cookies de la mort qui tue!! Et bien voici une autre recette de la « mort qui tue », tout aussi gourmande (si ce n'est plus) mais surtout beaucoup plus chocolatée et décadente. Accompagnés d'un café ou d'un cappuccino un vrai petit moment de bonheur... Ingrédients : Pour 15 à 20 cookies Les mesures étaient données en mL, j'ai utilisé un doseur gradué et j'ai mesurée, ça fonctionne très bien! Préparation : Préchauffer le four à 180 °C.

Mini croissants au chèvre et miel Lolo et sa Tambouille Une version simplissime mais ou l’alliance du chèvre et du miel fait une fois de plus merveille… Mini croissants au chèvre et miel Auteur: Lolo Temps de préparation: Temps de cuisson: Temps total: Nombre de part: 16 min croissants 1 pâte feuilletée1 bûche de chèvremiel Préchauffer le four à 200°C.A l’aide du croissant party, détailler 16 triangles dans la pâte feuilletée. Bonne journée… Vous aimerez peut-être...

Ma brioche, recette secrète, ne le répétez pas ! Cela fait longtemps qu'on me la demande, la voici, la recette de ma brioche du dimanche, celle que je fais souvent, celle que j'aime beaucoup, qui est légère comme une plume, bien équilibrée, pas grasse mais bien beurrée, savoureuse, moelleuse, avec cette merveilleuse impression de fraîcheur quand on mord dans la mie qui cède sous nos lèvres. La particularité de cette brioche, c'est qu'elle est ensemencée avec un levain-levure, à ne pas confondre avec un levain naturel. C'est une portion de la pâte qu'on fait pré-fermenter. Cela développe les capacités fermentaires de la levure et cela va apporter des arômes supplémentaires à la brioche. Les arômes de brioche, c'est le beurre et aussi la fermentation qui les apporte. Par contre si vous restez, prenez le temps de tout lire, de tout faire à la lettre, et je vous garantis les applaudissements au petit déjeuner ! C'est une recette de brioche parisienne, c'est à dire sans parfum ajouté et très peu sucrée. J'utilise de la levure fraîche.

Petits croissants au saumon fumé ( toast apéritif ) : Recette de Petits croissants au saumon fumé ( toast apéritif ) Accueil > Recettes > Petits croissants au saumon fumé (toast apéritif) Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 847 notes et avis g de girolle78 • 14 mars à 10h01 J'ai dû rater quelque chose car mes petits croissants étaient très secs... pourtant j'avais mis du saint morêt. de Lihia • 22 février à 2h15 Encore bien meilleur quand la pâte est tartinée de Philadelphia ou St Môret a de arbeit • 3 janvier à 20h59 On peut mettre le fromage qu'on veut et ajouter les herbes qu'on aime, pour ma part il m'arrive de mettre des graines de chia dedans ! s de sersou • 19 décembre 2017 à 18h55 Je fais cette recette depuis longtemps mais je partage la pâte en 32 afin que les croissants soient petits et donc moins bourratifs. de HistoireGeographie • 31 octobre 2017 à 22h39 Faites le un peu moins cuire que ce qui écrit ! de grimaultf • 22 octobre 2017 à 20h32 Top e de emg0 • 17 octobre 2017 à 21h50 d c

Related: