background preloader

30 astuces de pâtisserie

30 astuces de pâtisserie

http://femme.planet.fr/dossiers-30-astuces-de-patisserie.181590.667.html

Related:  basesRecettes DessertsDesserts - Trucs & Astuces

Gâteau pommes-citron Gâteau pommes-citron 200 g de farine1 sachet de levure chimique125 g de sucre100 g de beurre3 oeufs4 c à s de lait4 belles pommesle zeste d'un citronUne pincée de selUn peu de confiture d'abricots Travailler le beurre en pommade avec le sucre.Ajouter les oeufs un par un, la pincée de sel, le zeste du citron finement râpé.Mélanger la farine avec la levure et l'incorporer au mélange précédent.Ajouter le lait petit à petit en battant pour obtenir une masse homogène pas trop fluide.Verser dans un moule et disposer dessus épluchées et coupées en lamelles épaisses.Faire cuire 40 à 45 mn environ au four préchauffé à 180° (therm 6).

Praliné et pralinoise maison Il y a quelques temps, on m'a donnée des noisettes. Forcément, il fallait prévoir un peu de temps pour les déshabiller... Je veux bien les cuisiner, mais pour ce qui est les préparer, je n'ai pas la patience. Il était donc indispensable que je trouve une recette suffisamment alléchante pour motiver mes troupes. Gâteaux au chocolat Voici les gâteaux au chocolat qui sont en course pour gagner le beau livre Chocolat paru chez Groupe Modus. Ce sont 10 magnifiques participations qu'il va être difficile de départager. Aussi, je vous invite à vous rendre sur ma page Facebook pour voter.

Pralin et praliné maison Il est difficile de trouver du praliné en magasin, il est bien plus simple de le faire soi-même. En réalisant le praliné, vous allez également obtenir du pralin (poudre de noisettes et d’amandes caramélisées), absolument délicieux dans des cookies par exemple. Le praliné reste une base de la pâtisserie. On l’utilise dans le Paris-Brest par exemple. On peut le faire uniquement à base de noisettes, d’amandes, ou les deux.

Recette Charlotte au chocolat par DELPH37 - Mettre le chocolat dans le et mixer 10 sec à vitesse pour le réduire en poudre - Ajouter le lait et le beurre en morceaux et régler 5 mn à 50°, vitesse 2 - Ajouter le sucre et les jaunes d'oeufs (conserver les blancs) et mixer 20 sec à vitesse 3. Sirop de glucose express - Délices de red Mardi 15 janvier 2013 2 15 /01 /Jan /2013 09:48 Bonjour, Le sirop de glucose est un ingrédient difficile à acheter et à se procurer ........... A plusieurs reprises, j'ai essayé auprès des pharmacies sans succès ou dans des magasins spécialisés (ils ne le vendent pas) ....

Crème au beurre au café la crème au beurre Une recette de la crème au beurre que maman préparait souvent pour garnir la bûche ou le gâteau d’anniversaire et que je garde soigneusement dans mon tiroir. Il y a différentes façons de préparer la crème au beurre, celle que je vous livre se prépare avec des jaunes d’oeufs seulement. Le point délicat de la crème au beurre c’est le sucre cuit il faut respecter la bonne température afin d’obtenir une onctueuse crème au beurre lisse et homogène. On peut parfumer la crème au beurre au café, chocolat etc… Maman n’a jamais utilisé de thermomètre, faut dire qu’elle est aussi plus douée que moi.

Sirop de Glucose : Comment l'utiliser, où trouver du glucose ? Le sirop de glucose est un ingrédient présent dans de nombreuses pâtisseries et confiseries mais que l’on retrouve rarement dans la liste des ingrédients d’une recette. Principalement utilisé par les professionnels et l’industrie agroalimentaire, le sirop de glucose est pourtant un ingrédient essentiel pour la réussite de certaines pâtisseries, confiseries ou glaces. Cela fait partie des petits « trucs » de pros qui sont parfois omis dans les recettes mais que l’on commence à voir apparaître dans certains ouvrages. Je vous propose un article complet sur cet ingrédient afin de comprendre son intérêt et comment l’utiliser. Qu’est ce que le sirop de Glucose ? Le sirop de glucose est obtenu par hydrolyse de l’amidon de mais ou de fécule de pomme de terre.

Bavarois chocolat au lait caramel beurre salé miroir chocolat blanc - Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque Voilà, hier 21 août, c'était mon anniversaire... alors, comme on dit si bien, "on n'est jamais mieux servi que par soi même" et bien je me suis fait moi même MON gateau.... ! (euh heureusement d'ailleurs sinon j'aurais sans doute mangé un yaourt !!!) J'ai cherché sur la toile, j'avais déjà ma petite idée, mais impossible de trouver une recette, alors j'ai "piqué" plus ou moins à droite ou à gauche, et j'ai fini par faire à ma sauce.... et je dois dire que le résultat est TRES satisfaisant.....

Recette Bûche de Noël - Framboise et chocolat - PASSION PATISSERIE Bûche de 35cm (10-12 personnes) Génoise au chocolat Ingrédients : 2 oeufs Bavarois chocolat noir framboise une recette de Le meilleur pâtissier l'émission sur M6 Pour le biscuit chocolat : Blanchir légèrement les jaunes avec le sucre, ajouter la vanille liquide, le beurre fondu avec le chocolat au bain-marie. Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement au mélange jaunes d'œufs, chocolat et beurre. Ajouter la farine tamisée en pluie. Étaler le biscuit sur une plaque couverte de feuille de cuisson et enfourner pour 15 à 20 min dans un four préchauffé à 180°.

Related: