background preloader

Eclairs au chocolat (rapide) : Recette d'Eclairs au chocolat (rapide)

Eclairs au chocolat (rapide) : Recette d'Eclairs au chocolat (rapide)
Ingrédients (pour 10 éclairs) : Pour la crème :- 2 cuillères à soupe de farine - 30 cl de lait - 50 g de beurre - 210 g de chocolat noir - 1 oeuf - 3 cuillères à soupe de sucre - 2 jaunes d'oeufs Pour la pâte à choux :- 150 g de farine - 25 cl d'eau - 75 g de beurre - 1 cuillère à soupe de sucre - 4 oeufs - 1 pincée de sel - 1 jaune d'oeuf - huile Préparation de la recette : Pour la pâte à choux: Préchauffer le four à 210°C (Thermostat 7). Mélanger sel, sucre, beurre et eau dans une casserole, et faire bouillir. Intégrer la farine, et remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte compacte. Intégrer 4 oeufs, un à un en veillant à bien mélanger entre chaque oeuf. Travailler la pâte afin de la rendre ferme. Sur un plaque allant au four préalablement huilée, répartir à l'aide de la poche à douille une dizaine de boudins de pâte de 15 cm de long environ. Badigeonner avec le jaune d'œuf pour que la pâte soit dorée à la cuisson . Pour la crème: Ajouter la farine et verser dans le lait chocolaté. Related:  gateau

Le flan meilleur qu'un flan On ne présente plus le flan pâtissier, sauf que celui-là n'en est pas un. Il a la couleur et la forme d'un flan pâtissier, mais ce n'est pas un flan pâtissier ! Quelle différence ? La crème n'est pas faite de la même façon, elle est mise crue dans le fond de tarte alors que le flan pâtissier est à base de crème pâtissière déjà cuite. D'où son nom. Ce flan-ci est moins consistant, plus crémeux, plus fragile. Pour la pâte :250 g de farine 125 g de beurre + 20 g pour le moule1 œuf3 cuil. à soupe d’eau10 g de sucre1 pincée de sel Pour la crème :40 cl de lait entier1/2 gousse de vanille30 g de beurre4 jaunes d’oeufs100 g de sucre40 g de Maïzena1 pincée de sel Faites la pâte : travaillez la farine et le beurre coupé en petites parcelles jusqu’à obtenir un mélange sableux. Étalez la pâte et garnissez le moule. Préparez la crème : dans le même temps, faites infuser la vanille dans le lait chaud, mais hors du feu, où vous aurez aussi ajouté le beurre pour le laisser fondre.

Mini éclairs au chocolat Préparez la crème pâtissière : Faites chauffer le lait dans une casserole. Dans un saladier, mélangez au fouet à main les jaunes d'oeufs et le sucre puis incorporez la farine. Versez le lait bouillant en filet sans arrêter de mélanger puis reversez le mélange dans la casserole posée sur feu doux et continuez de mélanger énergiquement jusqu'à épaississement de la crème. Retirez du feu lorsque la crème est assez épaisse pour voir le fond de la casserolé ajoutez alors le chocolat râpé et continuez de mélanger hors du feu. Préparez la pâte à choux : Préchauffez le four th.7 (220°C) en chaleur tournante. Faites chauffer l'eau et le sel dans une casserole puis ajoutez le beurre en morceaux. Transférez la pâte dans un saladier puis incorporez les oeufs entiers un par un jusqu'à obtention d'une pâte souple, brillante et lisse mais pas trop molle. Faites cuire la pâte à choux : Mélangez le jaune d'oeuf avec la cuillère à soupe de sucre et 2 c. à soupe d'eau et dorez les bâtonnets de pâte au pinceau.

Crème de mangue à la vanille : Recette de Crème de mangue à la vanille Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 boîte de 500 g de mangues au sirop- 1 boîte de 250 g de lait concentré sucré- 250 g de crème fraîche- 1 sachet de sucre vanillé de Madagascar Préparation de la recette : Egouttez les mangues et les passer au mixeur. Ensuite battre la crème fraîche avec 2 cuillères à soupe d'eau glacée avec un batteur jusqu'à ce qu'elle soit mousseuse. Dans un saladier mélangez avec 1 spatule la crème obtenue, la purée de mangue, le sucre vanillé et le lait concentré. Mettez dans des coupelles et reservez au frais jusqu'au moment de servir. Remarques : Vous pouvez aussi mettre cette crème à l'intérieur d'une génoise coupée en 2 !

Eclairs au chocolat ou au café : la recette 1 Pâte à choux : mettre dans une casserole l'eau et le beurre, le sel. Faire chauffer jusqu'à ébullition. Retirer du feu et verser la farine en une seule fois. Mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'une boule qui se détache des parois de la casserole. Remettre sur feu doux durant 3 minutes pour assécher la pâte sans cesser de remuer. Puis ajouter les oeufs un à un. 2 Préparer la crème pâtissière : fendre la gousse de vanille en deux. 3 Sortir du four les choux et laisser refroidir. Pour finir Glaçage : mélanger un blanc d'oeuf avec du sucre glace jusqu'à épaississement du mélange. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Mais quoi donc ?Et bien… Le cheesecake c’est pour moi un peu une quête… la quête de LA recette… Surtout maintenant que j’ai goûté aux véritables cheesecake new-yorkais et que je sais exactement ce que je veux comme texture… J’ai déjà testé plusieurs recettes, toutes à chaque fois très différentes (le choix du fromage, faire le choix de monter ou non ses blancs en neige, décider d’ajouter de la crème fraîche, de la crème fleurette, des yaourts ou autres subtilité crémières…. Un Cheesecake au citron pour un dernier jour de boulot Pour mon dernier jour de boulot (oufff ! Cette fois j’ai décidé d’abandonner les recettes trouvées/découpées/recopiées à droite à gauche et de suivre mon intuition… Ahem… pour le meilleur et pour le pire ! Alors c’est parti pour un cheesecake à la ricotta ! Préchauffer le four à 160°C. Battre la ricotta au fouet électrique pour la détendre et le rendre plus crémeuse. Servir le cheesecake avec le coulis de fruits des bois.

Eclair au Chocolat Facile : Recette Eclair au Chocolat Facile sur GATEAU 1. Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier de cuisson puis huilez-la.Préchauffez votre four à 210° puis faites bouillir l'eau avec 75 g de beurre ainsi qu'avec le sel et 10 g de sucre.Incorporez 150 g de farine puis travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle se raffermisse.Ajoutez un à un 4 œufs entiers et délayez à nouveau la préparation. 2. A l'aide d'une poche à douille, réalisez 10 bâtonnets de 15 cm de longueur sur la plaque à pâtisserie.Badigeonnez-les d'un jaune d'œuf et enfournez le tout durant 25 minutes puis laissez-les refroidir dans le four éteint durant 10 minutes. 3. Battez un œuf avec les deux jaunes restants puis incorporez 35 g de sucre et 25 g de farine.Concassez 60 g de chocolat que vous ferez fondre à feu doux dans le lait et ajoutez à la réalisation précédente.Laissez le tout chauffer à feu doux jusqu'à épaississement tout en le brassant puis ôtez du feu et ajoutez 25 g de beurre. 4.

Crème de caramel au beurre salé : Recette de Crème de caramel au beurre salé Ingrédients (pour 3 personnes) : - 10 morceaux de sucre- 15 g de beurre salé- 4 cuillères à soupe de lait Préparation de la recette : Si vous souhaitez faire une grande quantité de caramel au beurre salé procédez en plusieurs fois, c'est plus facile! Mouiller les morceaux de sucre sous un petit filet d'eau et les placer dans une casserole à fond épais. Y ajouter le beurre. Remarques : Délicieux avec de bonnes crêpes bretonnes !

Recette de Gâteau au chocolat Recette de cuisine 4.69/5 4.7/5 (809 votes) 2863 Commentaires Temps de préparation: 30 minutes Temps de cuisson: 35 minutes Difficulté: Facile Ingrédients (6 personnes): 80 Gr de farine120 Gr de beurre3 Œufs180 Gr de sucre170 Gr de chocolat Préparation: Dans un saladier mettre le sucre et la farine ensemble, mettre le beurre dans une casserole et le faire chauffer (sans le chocolat) ! Ajouter les oeufs au sucre et la farine puis mélanger. Une fois que le beurre est fondu le verser dans le mélange sucre, oeufs... Bien mélanger, en suite mettre le chocolat dans la même casserole que le beurre (comme ça il reste du beurre) puis ajouter un petit bout de beurre au choclat. Uhne fois que le chocolat est fondu le verser dans la pâte et mélanger. Faire chauffer le four à 180°c. Beurrer un moule assez grand format d'un moule à tarte et dernièrement verser la pâte dans le moule puis y faire cuire de 30 à 35 minutes. Une portion (env. 120 g) : Calories 504 kcal Protéines 5,8 g Glucides 53,7 g Lipides 26,8 g Votes

Beignets au four Ces beignets cuits au four sont une bonne alternative aux beignets classiques réputés trop gras. Tout se joue au moment de la cuisson, il faut bien surveiller le four et ne pas être tenter de les enfourner dans un four très chaud, ni plus longtemps au risque de les faire durcir. Respecter le temps de la cuisson et le degré de température du four (180°). Ingrédients pour 30 beignets de taille moyenne 30 cl de lait levure sèche (7 g) ou 14 g de levure fraîche 2 cuillères à soupe de beurre mou ou fondu 110 g de sucre 2 oeuf 600 g de farine 1 cc de sel Pour décorer : 100 g de beurre, fondu Sucre en poudre 1 cuillère à soupe de cannelle (si vous n'aimez pas, vous pouvez vous en passer) Dissoudre la levure sèche dans le lait chaud, laisser reposer pendant 10 minutes. La pâte doit être lisse, élastique mais pas trop collante. Étaler la pâte sur un plan de travail légèrement farineux sur une épaisseur d'environ 10 mm, découper des cercles à l'aide d'un emporte pièce (j'ai utilisé un grand verre).

Crème renversée au caramel : Recette de Crème renversée au caramel Préparation de la recette : Prévoir un temps de refroidissement (peut se faire la veille aussi).Se fait dans un moule à charlotte de 16 cm de diamètreFaire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en 2 et le sel.Retirer du feu. Ajouter le sucre. Remarques : J'avoue que la préparation du caramel est compliquée.

Recettes de glaces et sorbets maison, avec ou sans sorbetière

Related: