background preloader

Eclairs au chocolat (rapide) : Recette d'Eclairs au chocolat (rapide)

Eclairs au chocolat (rapide) : Recette d'Eclairs au chocolat (rapide)
Ingrédients (pour 10 éclairs) : Pour la crème :- 2 cuillères à soupe de farine - 30 cl de lait - 50 g de beurre - 210 g de chocolat noir - 1 oeuf - 3 cuillères à soupe de sucre - 2 jaunes d'oeufs Pour la pâte à choux :- 150 g de farine - 25 cl d'eau - 75 g de beurre - 1 cuillère à soupe de sucre - 4 oeufs - 1 pincée de sel - 1 jaune d'oeuf - huile Préparation de la recette : Pour la pâte à choux: Préchauffer le four à 210°C (Thermostat 7). Mélanger sel, sucre, beurre et eau dans une casserole, et faire bouillir. Intégrer la farine, et remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte compacte. Intégrer 4 oeufs, un à un en veillant à bien mélanger entre chaque oeuf. Travailler la pâte afin de la rendre ferme. Sur un plaque allant au four préalablement huilée, répartir à l'aide de la poche à douille une dizaine de boudins de pâte de 15 cm de long environ. Badigeonner avec le jaune d'œuf pour que la pâte soit dorée à la cuisson . Pour la crème: Ajouter la farine et verser dans le lait chocolaté. Related:  gateau

Le flan meilleur qu'un flan On ne présente plus le flan pâtissier, sauf que celui-là n'en est pas un. Il a la couleur et la forme d'un flan pâtissier, mais ce n'est pas un flan pâtissier ! Quelle différence ? La crème n'est pas faite de la même façon, elle est mise crue dans le fond de tarte alors que le flan pâtissier est à base de crème pâtissière déjà cuite. D'où son nom. Ce flan-ci est moins consistant, plus crémeux, plus fragile. Pour la pâte :250 g de farine 125 g de beurre + 20 g pour le moule1 œuf3 cuil. à soupe d’eau10 g de sucre1 pincée de sel Pour la crème :40 cl de lait entier1/2 gousse de vanille30 g de beurre4 jaunes d’oeufs100 g de sucre40 g de Maïzena1 pincée de sel Faites la pâte : travaillez la farine et le beurre coupé en petites parcelles jusqu’à obtenir un mélange sableux. Étalez la pâte et garnissez le moule. Préparez la crème : dans le même temps, faites infuser la vanille dans le lait chaud, mais hors du feu, où vous aurez aussi ajouté le beurre pour le laisser fondre.

Caviar d'aubergines rapide au micro-ondes : Recette de Caviar d'aubergines rapide au micro-ondes Ingrédients (pour 6 personnes) : - 2 belles aubergines (environ 450 g)- 5 à 10 cl d'huile d'olive- 5 à 10 cl de jus de citron- 1 gousse d'ail- sel Préparation de la recette : Peler les aubergines, les couper en morceaux de 1,5 cm de côté environ. Les mettre directement dans le plat final, par exemple une terrine (il faudra mixer dedans). Mettre la terrine au four à micro-ondes pleine puissance pendant environ 15 minutes ; régulièrement - chaque 5 minutes par exemple - mélanger les morceaux pour répartir la cuisson. Ils doivent perdre environ la moitié de leur volume et se ratatiner. Attendre qu'ils soient refroidis, rajouter l'huile d'olive et le jus de citron (doser en fonction de la dominante recherchée), la gousse d'ail pelée et du sel, mixer avec un mixeur à soupe. Mettre au réfrigérateur et consommer frais. Remarques : C'est la cuisson au four à micro-ondes qui vaut le titre "rapide et écolo" : c'est le mode de cuisson avec le moins de perte énergétique et le moins d'ustensile salis.

Eclairs au chocolat ou au café : la recette 1 Pâte à choux : mettre dans une casserole l'eau et le beurre, le sel. Faire chauffer jusqu'à ébullition. Retirer du feu et verser la farine en une seule fois. Mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'une boule qui se détache des parois de la casserole. Remettre sur feu doux durant 3 minutes pour assécher la pâte sans cesser de remuer. Puis ajouter les oeufs un à un. 2 Préparer la crème pâtissière : fendre la gousse de vanille en deux. 3 Sortir du four les choux et laisser refroidir. Pour finir Glaçage : mélanger un blanc d'oeuf avec du sucre glace jusqu'à épaississement du mélange. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Mais quoi donc ?Et bien… Le cheesecake c’est pour moi un peu une quête… la quête de LA recette… Surtout maintenant que j’ai goûté aux véritables cheesecake new-yorkais et que je sais exactement ce que je veux comme texture… J’ai déjà testé plusieurs recettes, toutes à chaque fois très différentes (le choix du fromage, faire le choix de monter ou non ses blancs en neige, décider d’ajouter de la crème fraîche, de la crème fleurette, des yaourts ou autres subtilité crémières…. Un Cheesecake au citron pour un dernier jour de boulot Pour mon dernier jour de boulot (oufff ! Cette fois j’ai décidé d’abandonner les recettes trouvées/découpées/recopiées à droite à gauche et de suivre mon intuition… Ahem… pour le meilleur et pour le pire ! Alors c’est parti pour un cheesecake à la ricotta ! Préchauffer le four à 160°C. Battre la ricotta au fouet électrique pour la détendre et le rendre plus crémeuse. Servir le cheesecake avec le coulis de fruits des bois.

J'en reprendrai bien un bout...: (Petits) Pains Express pour (Mini) Burgers Ça fait des semaines, que dis-je, des mois que je fais très régulièrement cette recette de pains burgers express découverte chez Isabelle et ça fait des semaines et des semaines que je repousse la rédaction de ce billet, parce que pas le temps, parce que fait d'autre recettes que j'avais davantage envie de partager, et puis aussi parce qu'honnêtement, le temps me manque... (ah, mince, ça je l'ai déjà dit...) J'en ai refait il y a une petite quinzaine. J'en ai profité pour prendre de nouveau quelques photos, parce que cette fois, j'avais décidé de faire des mini pains pour des mini burgers. C'est vrai que des mini burgers c'est quand même vachement sympa et plutôt ludique. Bon, des pains bugers en 40 min, c'est pas magique, c'est seulement logique. Mais il n'empêche que c'est une super recette! Bon, évidemment, il faut quand même avoir dans le frigo un minimum pour réaliser un petit burger sympa: tomate, oignon, cornichons, un morceau de fromage et une feuille de salade. 50 g de sucre

Recette de Gâteau au chocolat Recette de cuisine 4.69/5 4.7/5 (809 votes) 2863 Commentaires Temps de préparation: 30 minutes Temps de cuisson: 35 minutes Difficulté: Facile Ingrédients (6 personnes): 80 Gr de farine120 Gr de beurre3 Œufs180 Gr de sucre170 Gr de chocolat Préparation: Dans un saladier mettre le sucre et la farine ensemble, mettre le beurre dans une casserole et le faire chauffer (sans le chocolat) ! Ajouter les oeufs au sucre et la farine puis mélanger. Une fois que le beurre est fondu le verser dans le mélange sucre, oeufs... Bien mélanger, en suite mettre le chocolat dans la même casserole que le beurre (comme ça il reste du beurre) puis ajouter un petit bout de beurre au choclat. Uhne fois que le chocolat est fondu le verser dans la pâte et mélanger. Faire chauffer le four à 180°c. Beurrer un moule assez grand format d'un moule à tarte et dernièrement verser la pâte dans le moule puis y faire cuire de 30 à 35 minutes. Une portion (env. 120 g) : Calories 504 kcal Protéines 5,8 g Glucides 53,7 g Lipides 26,8 g Votes

Beignets au four Ces beignets cuits au four sont une bonne alternative aux beignets classiques réputés trop gras. Tout se joue au moment de la cuisson, il faut bien surveiller le four et ne pas être tenter de les enfourner dans un four très chaud, ni plus longtemps au risque de les faire durcir. Respecter le temps de la cuisson et le degré de température du four (180°). Ingrédients pour 30 beignets de taille moyenne 30 cl de lait levure sèche (7 g) ou 14 g de levure fraîche 2 cuillères à soupe de beurre mou ou fondu 110 g de sucre 2 oeuf 600 g de farine 1 cc de sel Pour décorer : 100 g de beurre, fondu Sucre en poudre 1 cuillère à soupe de cannelle (si vous n'aimez pas, vous pouvez vous en passer) Dissoudre la levure sèche dans le lait chaud, laisser reposer pendant 10 minutes. La pâte doit être lisse, élastique mais pas trop collante. Étaler la pâte sur un plan de travail légèrement farineux sur une épaisseur d'environ 10 mm, découper des cercles à l'aide d'un emporte pièce (j'ai utilisé un grand verre).

Whoopies au nutella 1 Préchauffez le four à 180°c (th. 6). 2 Faites fondre le beurre. Mélangez le beurre et le sucre jusqu’à ce que la préparation blanchisse. Ajoutez les œufs un à un en mélangeant soigneusement. Ajoutez ensuite la farine et la levure tamisées puis le cacao en poudre. Mélangez bien, à la main ou au fouet électrique, pour obtenir une préparation homogène. 3 Déposez la préparation en petits tas sur une plaque de cuisson en silicone ou sur une feuille de papier de cuisson, mettez au four et laissez cuire pendant 10 min. Pour finir Déposez le nutella sur la moitié des coques et rassemblez les deux parties du whoopie. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Brioche roulée à la noix de coco Une brioche très filante grâce à son façonnage assez original. Son petit goût subtil de noix de coco apporte une saveur très appréciable, sans alourdir la brioche. Chaque petite partie peut se détacher pour être déguster nature ou recouverte de chocolat, confiture… Votre imagination peut être à la hauteur de votre gourmandise. LES PLUS : une pâte à brioche allégée en gras, beurre et œuf. Brioche roulée à la noix de coco Valeurs nutritionnelles pour 1 part : Protides : 3 gr - Glucides : 22 gr - Lipides : 6 gr - 4 PPWW Ingrédients 1 oeuf 110 gr de lait 250 gr de farine blanche 5 gr de levure de boulanger sèche 40 gr de cassonade 40 gr de beurre 50 gr de noix de coco râpée 1/2 cc de sel Etapes Préparation de la pâte à brioche : Déposer la levure dans le bol du pétrin et ajouter le lait tiède puis la farine, 35 gr de cassonade, le sel et l’oeuf préalablement battu, en prenant soin d’en laisser un peu pour la dorure. Laisser la brioche pousser 30 minutes.

Meringue pour les nuls : Recette de Meringue pour les nuls Préparation de la recette : Quelques trucs pour bien réussir ces meringues : sortir les oeufs du réfrigérateur un quart d'heure avant de les utiliser.Ne surtout pas mélanger de jaunes aux blancs d'oeuf.Ajouter une pincée de sel avant de battre les blancs en neige.Utiliser un récipient plus haut que large et utiliser un batteur électrique (bien plus rapide et moins fatiguant)! On peut commencer : Battre les blancs d'oeuf en neige ferme. Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre. Préchauffer le four à 120°C (thermostat 4). Déposer immédiatement de petits tas de meringue sur une plaque de four préalablement recouverte de papier sulfurisé. Cuire entre 30 minutes et 1 heure à 120°C. Au bout de 30 minutes, on obtient des meringues blanches et moelleuses. Au bout d'1 heure, on obtient des meringues rosées, craquantes et fondantes avec un coeur moelleux. Une fois cuites, décoller les meringues délicatement dès la sortie du four et laisser refroidir sur une grille. Remarques :

Le Carrot and Chocolat cake, sans beurre, et presque sans sucre... 9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 19:57 Il y a longtemps que je voulais faire ce gâteau qui se trouve dans le livre "Chocolat" de Julie Andrieu, mais j'ai revisité un peu... Comme d'habitude ! Il faut 150 g de carottes râpées, 75 g de chocolat noir, 100 g d'amandes en poudre, 3 oeufs, 50 g de vergeoise brune ou de muscovado, une pincée de cardamome. Faites fondre le chocolat au bain-marie et pendant ce temps fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre (faites blanchir), puis ajoutez le chocolat fondu, les carottes, les amandes en poudre, la cardamome et enfin les blancs battus en neige très fermes. Versez dans un moule de 20 cm de diamètre maximum, et faites cuire pendant 25 mn (four préchauffé th°180°).Julie ANdrieu le fait cuire 45 mn, à mon avis c'est beaucoup trop, avec moins de cuisson, il est fondant même sans beurre. Ce gâteau est meilleur le lendemain, mais je l'avais caché !

Related: