background preloader

Fabuleux scones de Rose Bakery - Packt like pralines in a crushd tin box

Fabuleux scones de Rose Bakery - Packt like pralines in a crushd tin box
Un dimanche d'automne pluvieux comme aujourd'hui, rien de tel qu'un véritable Tea time ! J'avais envie de refaire des scones depuis un moment maintenant, et j'ai trouvé sur le blog "le chou de Bruxelles" THE recette de Rose Bakery. En voyant les photos de ces scones pas raplaplas pour un sou, j'ai eu envie de m'y attaquer. Et j'ai bien fait, ils sont terriblement bons et tous gonflés ! Pour faire english jusqu'au bout, j'en ai arômatisé certains au thé en faisant macérer les raisins dans du Earl Grey, et j'ai mis des airelles séchées ramenées cet été d'Irlande dans les autres. Je suis ravie d'avoir trouvé cette recette, d'autant plus que les scones et moi, c'est une grande histoire d'amour ! Pour une petite dizaine de scones :250g de farine 1 c à s de sucre1 c à s de levure1/2 c à c de sel55g de beurre150ml de lait80g de raisins secs(ou d'autre chose)1 oeuf pour dorer Marche à suivre super simple : Dans une terrine, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.

http://lovelyrecipe.canalblog.com/archives/2007/11/11/6852707.html

Related:  Sucréboulange!agatemartingateaupetits gâteaux

Six Feet Under : Le Cobbler aux Pêches Voici la recette sucrée promise la semaine dernière ! Je la ressors de mes archives puisqu’elle est (enfin) de saison. Lors d’un dîner dans l’épisode 4 de la saison 1 de Six Feet Under, la famille Fisher mange un dessert typiquement américain, le cobbler aux pêches. Le cobbler, ça ressemble un peu au crumble, mais ce n’est quand même pas tout à fait pareil Pour un cobbler pour 4-5 personnes, il faut : Galette bressane Lorsque le journal Ballad'ain m'a informé qu'il avait publié en juin dernier un article sur l'Atelier des bonbons bio, j'ai eu envie de réaliser une recette pour les remercier et rendre hommage à la région d'adoption de mon frère. Seulement voilà, je n'avais aucune idée de ce que j'allais pouvoir vous proposer (mon budget était trop serré à Noël pour un poulet de Bresse). Heureusement, Jacqueline, fidèle lectrice de Cuisine Campagne, m'a transmis cette semaine une recette de galette bressane en me souhaitant ses voeux ! D'après elle, c'est une pâtisserie incontournable de sa région qui ressemble à la tarte au sucre du Nord.

La thérapie par le jus La thérapie par le jus est une méthode qui gagne de plus en plus d’adeptes qui sont convaincus qu’une consommation de jus naturels va les aider à rester en bonne santé. Ces jus naturels sont à base de fruits et de légumes crus et bios de préférence, et vont nous permettre de détoxifier notre corps et de garder la forme pour un bon bout de temps ! Dans les lignes qui suivent, nous allons donc aborder quelques points essentiels sur la thérapie du jus, sa méthode et ses bienfaits pour le consommateur. Moelleux à la crème de marron Ce gâteau est très moelleux et très agréable avec des bords légèrement croustillants. Pour réaliser ce gâteau j'ai utilisé la crème de marron nature de "Clément Faugier", elle se trouve assez facilement en magasin mais vous pouvez également la trouver sur le site "Clément Faugier". Ingrédients : 400 g de crème de marron 10 cl de crème fraiche épaisse 2 œufs 100 g de farine 30 g de beurre demi-sel ½ sachet de levure chimique 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille Préparation : Fouettez les œufs avec la crème de marron et la crème fraiche, ajoutez progressivement la farine, la levure et le beurre fondu.

La pâte : la base du cupcake - Les cupcakes débarquent par Ester (blog "Ester Kitchen") Ils sont tous ronds, tous mignons, les cupcakes avec leur joli glaçage décoré... de toutes les couleurs, de tous les goûts, ils débarquent dans votre cuisine ! Traditionnellement, la pâte du cupcake est celle d’un chiffon cake, c’est-à-dire d’un gâteau tendre et fondant, réalisé avec de l’huile végétale et un peu de lait. Le résultat est assez proche d’une génoise.

Le Pétrin: La Mousse au Chocolat Révolutionnaire d'Albert Classique, indémodable, simple et raffinée, consensuelle, la mousse au chocolat convient à tous les palais: les adultes l'aiment corsée, les enfants la préfèrent au lait, les gourmands y ajoutent du sucre, les sensuels du beurre ou de la crème, les raffinés la parfument... et les pâtissiers ne se lassent pas d'en garnir leurs entremets. Un succès jamais démenti pour l'un des desserts préférés des Français pourtant composé à l'origine de seulement 2 ingrédients: chocolat et oeufs. Et de tout l'art de manier le fouet! (pour 6 ramequins) sont indiquées entre parenthèses les ingrédients que j'ai utilisé180g chocolat noir 50 à 62% (52%)60ml eau ou café [ou lait ou crème pour les inconditionnels] (lait soja)1,5 cs rhum ou autre [facultatif mais si bon!]

Croissants pur beurre, le Lundi, c’est permis de faire plaisir… aux autres! A ma droite, Anne, ta serviteuse, affamée depuis 4 jours et toujours au régime. A ma gauche, le champion du croissant, qui a mis ko par 2 fois Anne (toujours à ma droite, bavante et frustrée). Recette approximative, explications fumeuses, tour-de-main inexistant… j’en passe. J’ai fais ces p*** de croissants 3 fois avant d’y arriver. Mais j’ai vaincu! Croissants au beurre à l’usure, avec une recette inratable du coup, puisque j’ai tout essayé.

Le miracle dans un verre: ce jus combat presque toutes les allergies! Dernièrement, les allergies sont devenues un problème de santé désagréable et courant. Elles représentent en fait les réactions de l’organisme chez les personnes ayant un système immunitaire faible et une membrane mince et abîmée à la fois des muqueuses du système digestif et respiratoire. Même si parfois les allergies provoquent des maux de tête, vous pouvez faire quelques petits changements qui seront significatifs dans le régime alimentaire de votre quotidien. Ingrédients nécessaires: 1 carotte (de taille moyenne) 2 oranges (grosses) un demi-concombre (de taille moyenne) 5-10 feuilles de menthe fraîche du gingembre frais (1,5 cm) Préparation:

Une bonne brioche pour toute la semaine L'hiver c'est le temps de l'intériorité, du repli et des douceurs. Faire des brioches est une délicieuse manière de passer l'hiver. Je vous la recommande. On la regarde pousser bien au chaud, puis on déguste cette brioche douillette, parfumée au citron, avec un bon café, un thé ou un chocolat chaud.

Related: