background preloader

Sucre à la crème de Soeur Angèle Recettes

Sucre à la crème de Soeur Angèle Recettes
Valeur nutritive Pour 4 carrés Ingrédients Préparation Tapisser le fond d’un moule carré de 20 cm (8 po) d’une pellicule de plastique ou d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser de chaque côté. Note Le temps de cuisson peut varier selon la puissance du four à micro-ondes que vous utilisez. Related:  sucréDESSERTSConfiserie - A Classer

Mouskoutchou au Citron Bonjour, Je suis contente de partager avec vous ce magnifique gâteau algérien appelé Mouskoutchou! Plusieurs blogueuses l’ont partagé et chacune sa version. Moi aujourd’hui je suis ravie de vous proposer la version de ma chère maman. Un moelleux super léger et délicieux a souhait et suite a un concours lancé sur FB par le groupe “ La Cuisine des Blogueuses “ et le principe est de relever de défi en réalisant une recette afin de faire découvrir la cuisine du monde des plats aux desserts ! Merci a mon partenaire CAKEMART pour ce joli Moule Couronne Ingrédients: 5 oeufs de taille moyenne 9 c à s de sucre l’équivalent de 180g 9 c à s d’huile de tournesol l’équivalent 120 ml 9 c à s de farine T45 l’équivalent de 200g 14g de levure chimique 2 c à s de jus de citron 1 pincée de sel Garniture: Glaçage au citron ( 4 c à s rases de sucre glace + 3 c à s de jus de citron ) Etoiles colorées en sucre ou autre Préparation: Préchauffer le four à 180°C, beurrer et fariner un moule. Tamiser la farine et la levure

Carré aux dattes (le meilleur) Recettes Référence Ingrédients Préparation Placer la grille au centre du four. Garniture Dans une casserole, porter à ébullition les dattes, l’eau, le jus de citron et la cassonade. Croustillant Dans un bol, mélanger les flocons d’avoine, la farine, la cassonade et la poudre à pâte. Note À défaut d’avoir des dattes Medjool, utilisez des dattes sèches.

Les sucreries Caramel crémeux ingrédients : 200 g de sucre semoule - 1/2 paquet de sucre vanillé - 200 g de crème fraîche préparation : mélanger le sucre, le sucre vanillé et la crème fraîche dans un récipient allant sur le gaz. deux solutions : 1 - verser le caramel sur un moule plat huilé, quand il est encore tiède découper avec des ciseaux ou un couteau des petits carrés. 2 - verser le caramel sur une plaque en grosses gouttes et déposer à la base un petit cure-dent dont vous aurez enlevé les pointes. Caramel au chocolat ingrédients : 100 g de chocolat râpé - 100 g de beurre - 200 g de miel - 100 g de sucre en poudre. verser le chocolat, le beurre, le miel puis le sucre dans un poêlon. Sucre d'orge 250 g de sucre - 10 cl d'eau - 1 c à café de jus de citron verser le sucre, l'eau puis le citron dans une casserole. faire cuire à feu vif en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange devienne jaune pâle. Nougat au miel 1 kg d'amandes - 1 kg de miel - du papier hostie Pain d'épice Fondant au chocolat Fondant

Chic, chic, chocolat...: Gâteau mousseline marbré {marble chiffon cake} Il y a déjà quelques mois, je vous avais présenté un gâteau léger comme une plume, Très semblable à l'angel cake, il ne contient que des blancs d’œufs et est délicatement parfumé à l'huile d'olive et au citron. Je l'avais adoré, et à ce moment-là, je comptais bien faire très bon usage de mon tout nouveau moule. J'ai alors testé plusieurs recettes et malheureusement, chaque fois, j'ai été très déçue par le résultat. Je crois avoir connu un de mes plus bel échec en pâtisserie avec la recette d'un chiffon cake marbré. Le pauvre s'était tout ratatiné à la sortie du four. Et puis, dernièrement, Pinterest m'a suggéré un gâteau, le Fluffosa de Monica. C'est une recette vraiment très simple et le résultat est magnifique. J'ai fait une version marbrée, inspirée par ce gâteau. Gâteau nature: 150 g de farine T00 1/2 sachet de levure chimique 110 g de sucre 20 g de sucre vanillé 1 pincée de sel 3 œufs 65 g d'huile de tournesol 90 g d'eau tiède Préchauffer le four à 160°C, chaleur statique.

Biscuits moelleux aux brisures de chocolat (version allégée) Recettes Elisa L. 3 étoiles Dans quel monde ça donne 20 biscuits? Dans le mien, que 12... Annie C. 0 étoiles Est-ce que je peux remplacer l'huile de canola par de l'huile d'arachide?

Twix maison pour le sablé : 50g de sucre, 100g de beurre mou, 150g de farine, 1 pincée de sel et du sucre vanillé pour le toffee : 1 boite de lait concentré sucré (397g), 50 g de beurre, 50g de sucre, 1 cuillère à soupoe de miel pour le chocolat : 180g de chocolat noir ou au lait mélanger sucre + beurre+sucre vanillé puis ajouter sel + farine petit à petit.le faire cuire , étaler dans un moule à 150 °C pendant 30 minutes. la pate doit rester blanche. pour le toffee : mélanger tous les ingredients et faire cuire à la casserole à feu doux (moi j'ai mis ma plaque à 3 et elle va jusqu'à 9) pour obtenir un caramel.il faut être trés patient, et méalnger de temps en temps, on doit avoir une pâte élastique et épaisse. Dés lors l'étaler chaud sur le sablé. pour le chocolat : faire fondre la tablette au bain marie et l'étaler à la spatule. mettre au réfrigérateur au moins 2 heures et le découper en carrés avec un couteau .

Chic, chic, chocolat...: Gâteau mousseline au citron {lemon chiffon cake} Il y a quelques jours, je vous donnais la recette du gâteau mousseline marbré. C'est en réalité un chiffon cake, mais je trouve que son nom est quand même bien plus joli en français. L'anglais ne rend pas vraiment hommage à ce délicieux gâteau. C'est un gâteau très léger et tout moelleux que j'adore. Cette fois, je voulais un gâteau mousseline au citron. J'ai substitué à l'eau un mélange de jus de citron et de lait. J'ai imaginé un gâteau mousseline plus festif. C'est simple et délicieux! Gâteau mousseline au citron:(D'après Dolci Gusti) 300 g de farine (typo 00) 1 sachet de levure chimique250 g de sucre1 pincée de sel7 œufs130 g d'huile de tournesol100 g de lait tiède80 g de jus de citronPréchauffer le four à 160°C, chaleur statique. Tamiser la farine et la levure.Ajouter le sucre et le sel. Monter les blancs en neige ferme puis les incorporer délicatement à la pâte à la spatule et en plusieurs fois. Ne pas graisser le moule.Verser la pâte à l'intérieur.

Recette Gâteau renversé à l’ananas Préparation du gâteau 1. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, défaire le beurre en crème. Ajouter le sucre petit à petit, en battant jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter les oeufs un à un, en battant bien après chaque addition. Préparation de la garniture 2. 3. Praliné et pralinoise maison Il y a quelques temps, on m'a donnée des noisettes. Forcément, il fallait prévoir un peu de temps pour les déshabiller... Je veux bien les cuisiner, mais pour ce qui est les préparer, je n'ai pas la patience. Il était donc indispensable que je trouve une recette suffisamment alléchante pour motiver mes troupes. Praliné maison:(d'après Le Blog de Patrick) 200 g de noisettes 150 g de sucre 40 g d'eau Préchauffer le four à 180°C. Enfourner les noisettes pendant environ 10 minutes. Faire cuire l'eau et le sucre dans une casserole jusqu'à 121°C. Enlever la casserole du feu et ajouter les noisettes. Remettre la casserole sur le feu doux et laisser colorer sans cesser de remuer. Quand on obtient une belle couleur caramel, débarrasser les noisettes sur une silpat. Mixer jusqu'à obtenir une pâte plus ou moins fine. Pralinoise maison: 170 g de praliné 170 g de chocolat au lait (du bon bien sûr!) Faire fondre le chocolat au lait au micro-onde par tranches de 20 secondes ou au bain marie.

Gâteau léger comme une plume aux blancs d'oeufs Ça y est enfin! J'ai mon moule à Angel cake. Un vrai, comme j'en rêve depuis des années. Le fait est que j'ai trouvé mon moule et que j'en suis super contente! Le résultat est tout simplement une merveille de gâteau. Gâteau léger comme une plume aux blancs d’œufs: 6 blancs d’œufs (180 g) 230 g de sucre 220 g d'eau (de source) 150 ml d'huile d'olive fruitée (Nicolas Alziari) 1 citron bio 380 g de farine 00 1 sachet de levure chimique 1 pincée de sel Préchauffer le four à 170°C, chaleur statique. Mélanger l'eau, l'huile, le jus et le zeste de citron. Monter les blancs en neige. Verser la pâte dans le moule graissé. Faire cuire pendant environ 45 minutes. Pour finir: ce gâteau semble assez connu en Italie sous le nom de gâteau humide aux blancs d'œufs.

Related: