background preloader

Pâtisseries et gourmandises

Pâtisseries et gourmandises

Gâteau de Savoie super moelleux Il y a quelques mois, aux dernières vacances d’été je pense, Mercotte m’avait parlé de ses chroniques pour France Bleu et notamment de celle consacrée au gâteau de Savoie qui l’avait conduit à tester différentes recettes. Elle m’avait dit, je garde en ce moment mes petits enfants et je leur en fais très souvent, ils adorent ! J’avais noté cela dans un coin de ma tête (recettes à tester) et avais comme d’habitude oublié jusqu’à la semaine dernière, où en vacances en Auvergne, nous en avons mangé plusieurs (délicieux d’ailleurs). Cela m’a donné envie d’en refaire. Alors je suis souvenue de la recette de Mercotte : Pour un gâteau :6 jaunes d’œufs7 blancs d’œufs150g de Maizena180g de sucre en poudreLe zeste d’une citron bioUne pincée de sel20g de beurre pour le moule Mélangez 130g de sucre avec le zeste râpé du citron. Laissez reposer le temps de peser le reste des ingrédients. Tamisez la maïzena. Dans le plus grand des bols du robot [si vous avez] mettez les jaunes. Gâteau de Savoie

Bienvenue sur la pâtisserie le bon régime Péché de gourmandise Mince alors - Page 1 - Mince alors Le soleil est enfin là Promenade benėfique sur la plage de notre Bretagne nord, des blockaus revisités, Lampaul Ploudalmezeau quenelles de truite a la vapeur (régime) voila notre déjeuner de ce mardi lever les filets de cette truite rose en enlevant les arrêtes cela fait environ 250 gr de chair, mixer avec 1 oeuf, sel poivre un peu d'ail haché , persil et aneth former des quenelles et faire cuire a la vapeur environ 10 mn , faire une sauce avec 2 c a soupe d'eau , 2 c a café de fond de poisson, 2 c a soupe de crème fraiche, poivre et aneth et 2 c a café de jus de citron , avec de la choucroute cuite c'était très bon lotte a la bretonne(repas du dimanche)REGIME) pour 2 personnes(30 a 40 mn en tout) 1 petite queue de lotte,1 poireau, 1 oignon, 1/2 verre de vin blanc, Crème fraiche 3 c a soupe, quelques crevettes roses, 2 c a café d'huile,1 c a café de farine Bavarois, avocats crevettes et saumon fumé Préparation Mettre la gelatine a ramollir dans de l'eau froide Mélanger a la préparation ,

GourmanDenise les Gourmandises de Denise La Tarte Bouquet De Roses en Mignardises façon Alain Passard - Art de Vivre Un matin de 2009 dans les cuisines de l’Arpège est née la tarte bouquet de roses. Alain Passard donnait un nouveau souffle à la tarte pomme en transformant la pulpe de pomme en pétales de roses. Révolutionnaire et pourtant je ne l'avais pas vu passer ou alors cela était sorti de mon esprit. En revanche, il y a quelques semaines Manu me la faisait découvrir sur son blog. Je l'ai trouvée magnifique, intrigante et dans un premier temps inabordable. Curieuse j'ai retrouvé l'article du Monde qui l'avait lançé et surtout en surfant sur le site d'Alain Passard j'ai vu qu'il l'avait lancé en mignardises. Ingrédients Pâte feuilletée ( 1 pâte feuilletée toute prête permet de faire une quinzaine de mignardises)1 pomme pink lady pour 5 mignardises.Moules à mini-cupcakessucre glace (pour l'option 2)Sucre vanillé (pour l'option3)beurre salé (pour l'option3 et 4) Recettes 1) Option 1 : Nature, le fruit rien que le fruit Découper des rond de pâte feuilletés et les mettre dans les mini-moules à cupcakes.

Croissant facile et rapide : Recette Croissant facile et rapide sur GATEAU Préparation : Cuisson : Total : Photo de cette recette réalisée par Jade75 Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes : 500 g de farine, 200 g de beurre, 60 g de sucre, 25 cl de lait, deux cuillères à café de levure de boulanger, une cuillère à café de sel Préparation de la recette Croissant facile et rapide étape par étape : 1Délayez la levure dans le lait tiède. Imprimez la recette Croissant facile et rapide : Donnez une note à cette recette : Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note. Comme 599 personnes, Partagez cette recette avec vos amis : Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo : Vos 222 avis sur la recette Croissant facile et rapide :

Ligne et papilles Les recettes d'Emilie Panacotta à la fève tonka 20cl de crème liquide 31g de sucre 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille 1/2 fève tonka rapée 2 feuilles de gélatine Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide afin qu'elle ramolisse. Porter à ébullition la crème, le sucre, l'extrait de vanille et la fève tonka, tout en remuant. Attendre au moins deux heures, que le panacotta à la fève tonka soit prise, avant de commencer celle au chocolat. Panacotta au chocolat 20cl de crème liquide 31g de sucre 72g de chocolat pâtissier 1 cuillère à café d'extrait de vanille 2 feuilles de gélatine Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide afin qu'elle ramolisse. Laisser prendre au moins 2h.

Related: