background preloader

Gâteau Maison

Facebook Twitter

LA recette de la tarte aux pommes, à garder dans ses classeurs ! Révisons un peu nos classiques avec cette recette de tarte aux pommes de Stephane Secco, trouvée chez Pascale Weeks.

LA recette de la tarte aux pommes, à garder dans ses classeurs !

Rien de bien compliqué, mais une valeur sûre pour faire plaisir au plus grand nombre. Cette recette se démarque dans le fait de faire mariner les pommes une nuit, saupoudrées de sucre. Elles vont alors rendre leur jus et la pâte ne sera pas détrempée. Résultat, une pâte feuilletée croustillante, des pommes moelleuses, c'est un délice ! Cake Breton. Ingrédients : 150gr de farine 1sachet de levure chimique 150g de sucre en poudre 150gr de beurre demi-sel 4 œufs 10cl de lait.

Cake Breton

Gâteau au yaourt. Flan pâtissier. Cake citrons menthe. 1.

Cake citrons menthe

Faites fondre le beurre dans une petite casserole en inox ou au micro-onde. Prélevez les zestes de citron à l’aide d’un zesteur. 2. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre. Incorporez la crème liquide et mélangez bien. Tarte aux pomme au beurre parfumée à la cannelle.....à tomber. Bonjour tout le monde !

Tarte aux pomme au beurre parfumée à la cannelle.....à tomber

Vu que nous sommes en pleine période de cueillette de pommes, ma fille étant allée avec sa classe cueillir des pommes pour la première fois, elle nous en a apporté de très belles, et m’a gentiment demandé de lui préparer the Apple pie vous vous en doutez, ils adorent ça ici. Déjà que j’adore la tarte aux pommes, j’en propose une ici qui était terriblement bonne et une autre ici à la noix de coco, je n’allais pas lui refuser ce délice. Cette fois-ci j’ai opté pour la tarte aux pommes au beurre, un vrai délice qui a plu à toute la petite famille. J’ai suivi la recette de ma chère Soulef du blog 1 amour de cuisine, (et qui à l’origine nous vient de notre chère Ratiba) sauf pour la pâte brisée, je reste fidèle à ma recette. Cake fondant au Citron - Delice:Urbain. Ingrédients pour 8 gourmands : Pour le cake:

Cake fondant au Citron - Delice:Urbain

Recette Gâteau Moelleux au Citron par La cuisine chez PtiBoo. Ingrédients (4 personnes) 150 g de farine 1 sachet de levure chimique 3 oeufs 2 citrons 100 g de sucre 50 g de beurre Préparation 1) Préchauffer le four à 180°C 2) Dans un saladier, mélanger la farine et la levure 3) Rajouter les oeufs, le jus des citrons, le beurre fondu et le sucre puis bien mélanger.

Recette Gâteau Moelleux au Citron par La cuisine chez PtiBoo

Brioche du boulanger. Cela faisait un bon moment que je voulais me lancer dans la fabrication de la brioche, celle que l'on trouve chez le boulanger sous différentes formes à commencer par la brioche à tête , mais j'ai choisi une version moulée.

Brioche du boulanger

J'ai donc ouvert mon livre de Christophe Felder " Brioches et viennoiseries de Christophe " et me suis lancée, mais je n'étais pas complétement satisfaite du résultat. J'ai donc fait des comparaisons avec d'autres recettes et surtout, je suis allée sur le blog de Sandra "Le Pétrin" et j'ai bien sûr trouvé toutes les explications nécessaires. J'ai refait la recette, en modifiant légérement les proportions données par Sandra et en suivant ses conseils j'ai obtenu ce que je souhaitais, une brioche parfaite pour le petit déjeuner. Brioche du boulanger. Meringue.

Préparation de la recette : Quelques trucs pour bien réussir ces meringues : sortir les oeufs du réfrigérateur un quart d'heure avant de les utiliser.Ne surtout pas mélanger de jaunes aux blancs d'oeuf.Ajouter une pincée de sel avant de battre les blancs en neige.Utiliser un récipient plus haut que large et utiliser un batteur électrique (bien plus rapide et moins fatiguant)!

Meringue

On peut commencer : Battre les blancs d'oeuf en neige ferme. Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre. Préchauffer le four à 120°C (thermostat 4). Déposer immédiatement de petits tas de meringue sur une plaque de four préalablement recouverte de papier sulfurisé. Cuire entre 30 minutes et 1 heure à 120°C.

Au bout de 30 minutes, on obtient des meringues blanches et moelleuses. Au bout d'1 heure, on obtient des meringues rosées, craquantes et fondantes avec un coeur moelleux. Une fois cuites, décoller les meringues délicatement dès la sortie du four et laisser refroidir sur une grille.