background preloader

Tarte au citron meringuée - Notée 4.7/5 par les internautes

Tarte au citron meringuée - Notée 4.7/5 par les internautes
Related:  dessertdessertsRecettes sucrées

Hot cross buns – la recette du dimanche Les hot cross buns sont de petites brioches aux fruits secs et aux épices marquées par une croix. Traditionnellement, elles se dégustent sorties du four le vendredi saint. Mais comme les brioches ou les Chelsea buns, elles font un parfait petit déjeuner du dimanche. ingrédients pour 16 hot cross buns 680g de farine 14g de levure de boulanger 10g de sel 100g de sucre en poudre 80g de beurre mou 15g de mélange d’épices* 175ml de lait tiède 175ml d’eau tiède 1 oeuf 80g de raisins de Corinthe 80g de raisins secs le zeste d’un citron le zeste d’une orange pour la croix 100g de farine 1 pincée de sel 1 pincée de sucre 25g de beurre fondu 125ml d’eau pour le glaçage 75ml d’eau bouillante 1 cuil. à soupe de sucre une pincée de mélange d’épices * le mélange d’épices se compose de cannelle, noix de muscade, clou de girofles Mettre la farine, la levure, le sel, le sucre, le beurre, le mélange d’épices, le lait, l’eau et l’oeuf dans un grand saladier. Incorporer les fruits secs et les zeste.

Tarte au citron meringuée | 750g La Pâte :Mélangez la farine, le sucre glace, la pincée de sel, l'amande poudre et le zeste de citron haché très finement (il ne faut pas faire de gros zeste au risque d'avoir des morceaux durs sous la dent après cuisson).Ajoutez le beurre bien ramolli. Vous obtenez une pâte sableuse. Ajoutez enfin l'oeuf entier. Mélangez bien. Vous devez pouvoir faire une boule compacte.Mettez-la dans du film alimentaire ou un sac à congélation. Réservez-la au frigo minimum 30 min (vous pouvez la faire quelques heures avant ou même la veille).Préchauffez votre four à 180°C (th.6)Sortez votre pâte du frigo, étalez-la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie entre 2 feuilles de papier sulfurisé (ainsi votre pâte ne collera pas à votre plan de travail ni à votre rouleau).Disposez-la dans votre moule à tarte.

Caramels mous au beurre salé - Les Gourmandises de Lou Préparation : – Beurrer un moule à gâteau rectangulaire ou carré, puis déposer du papier sulfurisé préalablement légèrement beurré. – Dans une casserole, verser la crème fraîche, le beurre coupé en dés, la fleur de sel, les graines de la gousse de vanille et la gousse grattée. – Porter à ébullition puis réserver. – Dans une seconde casserole, verser le sucre, le sirop de glucose et l’eau. Conseil : faire chauffer le sirop de glucose pour le peser plus facilement. – Faire chauffer à feu moyen et remuer jusqu’à obtenir un mélange homogène. – Déposer le thermomètre dans la casserole et porter à ébullition sans remuer. – Retirer la gousse de vanille de la crème. – Mélanger rapidement le caramel à l’aide d’un fouet et verser petit à petit la crème tout en remuant (attention aux projections). Conseil : il est important de verser la crème très doucement car le mélange va provoquer un choc thermique et monter dans la casserole. – Laisser refroidir. – Couper des carrés à l’aide d’un couteau bien aiguisé.

Cannelés bordelais : Recette de Cannelés bordelais Ingrédients (pour 16 personnes) : - 50 cl de lait- 2 oeufs entiers- 2 jaunes d'oeuf- 1/2 gousse de vanille- 1 cuillère à soupe de rhum- 100 g de farine- 250 g de sucre en poudre- 50 g de beurre doux (+ 50 g pour beurrer les moules)- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille préalablement fendue et égrainée et le beurre. Pendant ce temps, mélanger la farine et le sucre dans un saladier puis incorporer les oeufs d'un seul coup et verser ensuite le lait bouillant. Laisser refroidir, puis ajouter le rhum avant de placer au réfrigérateur et de laisser reposer une heure. Préchauffer le four à 240°C (thermostat 8) avec la tôle sur laquelle cuiront les cannelés [si vous utilisez un moule en silicone, mettez le four à maximum 220°C (thermostat 6-7)]. Démouler encore chaud. Remarques : Le point le plus délicat est la cuisson : veiller à beurrer très généreusement les moules.

Beignets au four Ces beignets cuits au four sont une bonne alternative aux beignets classiques réputés trop gras. Tout se joue au moment de la cuisson, il faut bien surveiller le four et ne pas être tenter de les enfourner dans un four très chaud, ni plus longtemps au risque de les faire durcir. Respecter le temps de la cuisson et le degré de température du four (180°). Ingrédients pour 30 beignets de taille moyenne 30 cl de lait levure sèche (7 g) ou 14 g de levure fraîche 2 cuillères à soupe de beurre mou ou fondu 110 g de sucre 2 oeuf 600 g de farine 1 cc de sel Pour décorer : 100 g de beurre, fondu Sucre en poudre 1 cuillère à soupe de cannelle (si vous n'aimez pas, vous pouvez vous en passer) Dissoudre la levure sèche dans le lait chaud, laisser reposer pendant 10 minutes. La pâte doit être lisse, élastique mais pas trop collante. Étaler la pâte sur un plan de travail légèrement farineux sur une épaisseur d'environ 10 mm, découper des cercles à l'aide d'un emporte pièce (j'ai utilisé un grand verre).

Tiramisu façon tarte au citron, facile et pas cher 1 Brossez sous l’eau chaude le citron, séchez-le et faites des zestes à la râpe fine.2 Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Mélangez dans un saladier le mascarpone avec les jaunes d’œuf, 60 g de sucre et les zestes de citron.3 Émiettez les macarons dans une coupelle et arrosez-les de limoncello. Ajoutez-les à la préparation au mascarpone et mélangez.4 Répartissez dans 6 verres allant au four. Réservez au frais.5 Au moment de servir, montez les blancs en neige très ferme en incorporant progressivement le reste de sucre.6 Puis répartissez la meringue sur les tiramisu à l'aide d'une poche à douille en faisant des petites touches en pointe. Cette recette est aussi présente dans Tiramisu, Citron, Recette originale

Mugcake au chocolat croustillant, facile et rapide Etapes de préparation 1 Coupez le chocolat et le beurre en petits morceaux et placez-les au fond d'une grande tasse (mug).2 Faites les fondre à puissance moyenne au micro-ondes, par tranches de 30 secondes, en mélangeant entre chaque chauffage avec une fourchette.3 Quand le mélange est bien lisse, ajoutez le sucre, puis l'oeuf, et mélangez bien entre chaque ajout.4 Incorporez le lait. Lorsque le mélange est bien lisse, ajoutez doucement la farine jusqu'à obtenir une pâte homogène.5 Dans un petit bol, écrasez légèrement les noix, noisettes, amandes, les pépites de chocolat et la petite meringue, de façon à obtenir des morceaux irréguliers. Astuces et conseils pour Mugcake au chocolat croustillant Dégustez dès la sortie du micro-ondes, en prenant garde de ne pas se brûler ! Cette recette est aussi présente dans Dessert, Goûter, Recette Tea time, Buffet, Brunch et Petit déjeuner, Saint-Valentin, Enfant, Recettes pour Ados, Familiale

Macarons inratables : Recette de Macarons inratables Ingrédients (pour 4 personnes ) : - 1 blanc d'oeuf- 74 g de sucre glace- 42 g d'amande en poudre- 10 g de sucre en poudre- 1/2 cuillère à café de colorant alimentaire en pâte Préparation de la recette : Commencer par mixer le sucre glace avec la poudre d'amande dans un mixeur. Passer au tamis (il faut que la poudre soit la plus fine possible, enlever les impuretés). Battre le blanc en neige et ajouter les 10 g de sucre, et le colorant, peu à peu en mixant jusqu'à ce que les blancs soient bien figés. Ajouter le sucre glace + les amandes en poudre au blanc en neige et mélanger délicatement avec une spatule afin de "casser" un peu les blancs. Mettre la pâte à macaron dans une poche à douille et faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis laisser reposer les macarons pendant 15 min. Préchauffer le four à 140°C (thermostat 4-5) avec une plaque à l'intérieur pour qu'elle chauffe. Il ne reste plus qu'à les fourrer avec la ganache de votre choix !

Gâteau magique à la vanille Le gâteau magique, c'est LE gâteau à la mode en ce moment. Il porte ce nom car, à partir d'une seule préparation, il se divise tout seul en 3 couches : un flan, une crème délicate et un biscuit génoise. J'étais sceptique, mais ça marche ! J'ai d'abord essayé une recette au chocolat, mais, mes filles et moi, on n'en a pas raffolé. La crème au milieu est un vrai délice, les 3 textures vont super bien ensemble, une recette facile à faire et à refaire ! Temps de préparation : 20 min / Temps de cuisson : 50 min / Total : 1 h 10 min Ingrédients pour 8 personnes:- 4 œufs- 125 g de sucre en poudre- une cuillère à soupe d'eau- 1/2 litre de lait- une gousse de vanille- 125 g de beurre- 115 g de farine - une pincée de sel- du sucre glace pour le décor Préparation :Commencez par faire chauffer le lait avec les graines de vanille et la gousse ouverte afin qu'elle infuse. Séparez ensuite les blancs des jaunes. Enfournez pour 50 mn à 150°C. Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace tamisé.

Tarte aux citrons - Notée 4.6/5 par les internautes Abaisser la pâte sucrée. L’enrouler délicatement sur le rouleau à pâtisserie et foncer une tourtière ou un cercle à tarte graissé avec du beurre. Retirer le surplus de pâte. Fondant au chocolat et glaçage aux épices chai, Recette de Fondant au chocolat et glaçage aux épices chai par CookALifebyMaeva Commentaires Food Reporter Bienvenue sur Food Reporter ! Food Reporter permet de partager en photo tes experiences culinaires. Au resto ou à la maison, photographie et partage les photos de tes plats favoris et rejoint la plus grande communauté culinaire de France. Découvrir CookALifebyMaeva - Plat fait maison Miam Favori Fondant au chocolat et glaçage aux épices chai Difficulté : Facile Temps de préparation : Cette recette s'adresse à tous les gourmands, même ceux qui ne sont pas trop fans de chocolat comme moi, j'y ai succombé, vous laisserez-vous tenter également? 20 miam(s) 6 commentaires(s) LilyBaita La texture est subliiiime Il y a 12 heure(s) Amandine&Soan Une Douceur Chocolatée au TOP Il y a 10 heure(s) Véronique P. mmmhhhh ... ces saveurs, je suis fan !! Jeanne La tuerie !! Heidi chizzcake F. Margaux En tant que FAN de chocolat je me laisserais volontiers tenter !!!! Connectez-vous pour ajouter un commentaire Plats similaires Pain d'épices, glaçage au chocolat. Mélanie S. Elise C.

Related: