background preloader

Gâteau Hermann

Facebook Twitter

Recette de Herman. Il y a quelque temps je vous avais donné la recette du « Léon », le gâteau Hermann a le même principe, une pâte fermentée qu’une amie vous a donné.

Recette de Herman

Si vous n’avez pas d’amies aussi gentille que moi vous pouvez prendre la recette du levain, allez voir sur mon blog : (ici) HERMANN est une pâte à fermentation naturelle qui lève en 10 jours. La base en est une pâte que vous recevez d’une amie. Après le 9ème jour, vous en donnez aussi à 3 amies. C’est une manière originale et sympathique de conserver l’amitié. Voici comment soigner HERMANN : - Ne surtout pas le mettre au réfrigérateur ; il doit avoir chaud… - Ne pas lui mettre de couvercle, mais un torchon pour qu’il respire. Ensuite : ¨ 1er jour : vous recevez HERMANN, le mettre dans un récipient haut. ¨ 2ème jour : le remuer avec une cuillère en bois ¨ 3ème jour : le remuer avec une cuillère en bois. ¨ 4ème jour : HERMANN a faim : le nourrir avec 160 gr de sucre, 110 gr de farine et 2 dl de lait.

Suite du gâteau de l'amitié ou gâteau d'Hermann, recette de levain pour pain - Elguijaronegro. Suite du gâteau de l'amitié ou gâteau d'Hermann, recette de levain pour pain Bien connu des mamans et des enfants allemands, le gâteau dont la recette se trouve dans le commentaire de ma note précédentevoir: serait d'origine alsacienne il se décline en plusieurs versionsalée: olives, jambon, fromage sucrée: pommes, dattes, gingembre, cannelle, muscade, purée d'amandes, abricots, prunes, figues, raisins, chocolat on peut imaginer beaucoup d'autres ingrédients: par exemple ajouter au levain que vous avez préparé ou reçu, en versant un par un les ingrédients dans un moule beurré et fariné ou alors un moule à cake silicone: - 200 g de farine- 3 oeufs- 100 ml d'huile- 250 g de sucre- 1 cc de levure (oups j'ai oublié !)

Suite du gâteau de l'amitié ou gâteau d'Hermann, recette de levain pour pain - Elguijaronegro

Puis mettre au four chaud à 180°C pendant 1 heure Quand la lame d'un couteau planté au centre ressort sèche, c'est bon. Recette du Levain 100 % Naturel. Maurice, le gâteau de l'amitié. Juste au début des vanaces de Pâques, j'ai une amie qui me demande par SMS si je parts et si je veux m'occuper de Maurice.

Maurice, le gâteau de l'amitié

Chez cette amie, c'est comme l'arche de Noé, alors je me suis demandée quelle bestiole elle allait me demander de garder. Puis quand elle m'a expliquer que Maurice (ou plus connu sous le noms de Hermann) était un levain naturel que l'on nourri avant de la partager et de préparer un gâteau, j'ai tout de suite accépté, Gâteau Hermann ou pain de l'amitié..

Aujourd'hui je voudrais vous faire découvrir ,pour ceux et celles qui ne le connaissent pas encore le pain Hermann appelé aussi "pain de l'amitié".Ce gâteau Allemand à base de levain naturel fut d'abord connu principalement en Alsace...il est ensuite devenu populaire grâce au blogs et sites de cuisine mais aussi beaucoup par le bouche à oreille .Au début,j'étais un peu septique sur sa préparation mais à présent cela fais plus de quinze ans que je le prépare régulièrement , je l'ai fais découvrir à pas mal de personnes autour de moi et c'est toujours un succés à ma table.Je vous donne la base pour le débuter vous même .Lorsque vous offrirez une part à quelqu'un celle ci devra repartir du jour 1...vous allez vous régalez !!!

Gâteau Hermann ou pain de l'amitié..

Pour faire naître votre Hermann vous devez ... Il était une fois Hermann. Il était une fois Hermann Aujourd’hui, je voudrais vous présenter un gâteau assez connu en Allemagne, surtout connu des enfants et leurs mamans.

Il était une fois Hermann

Il s’agit là d’un gâteau s’appelant Hermann. Hermann est un nom typique allemand et assez dur à prononcer pour les Français (!) Car il faut prononcer le H, comme en anglais. Ne tenant surtout pas à fâcher mes ami(e)s Allemand(e)s en nommant ce gâteau différemment, juste parce que mes compatriotes n’arrivent pas à prononcer le nom correctement, je vous prie donc cher ami(e)s bloggeurs de m’excuser de continuer à le nommer Hermann !!! Connaissez-vous Hermann le gâteau de l’amitié ? Herman ou comment préparer un gâteau de l'amitié en dix jours. Et si on parlait de Herman?

Herman ou comment préparer un gâteau de l'amitié en dix jours

Le monde est petit et recette du gâteau Herman. Le monde est petit Alors là, on peut dire que vous êtes au poste puisque j’ai vraiment eu beaucoup de réponse suite à ma demande concernant le petit livret de recettes de poudre à pâte Magic.

Le monde est petit et recette du gâteau Herman

Merci pour votre intérêt, ça fait chaud au cœur de voir que tant de personnes s’intéressent à ce que vous faites. J’ai quand même eu une bonne surprise! Je vous explique. Lorsque j’ai fait la recherche internet pour trouver la recette de la semaine passée, je suis tombée sur un forum nommé «Pause amicale et gourmande». Recette du gâteau hermann comme en Allemagne. Hermann n'est pas un gâteau ordinaire, il faut s'en occuper, le nourrir, le partager avec ses amis et seulement après l'avoir choyé, vous pourrez le déguster.

Recette du gâteau hermann comme en Allemagne

Hermann est un gâteau qui nous vient d'Allemagne. Il y a encore quelques années, le gâteau de l'amitié n'était connu qu'en Alsace, mais l'apparition d'Internet lui permet peu à peu de se faire connaître dans toute la France. Recette du gâteau hermann En général, on reçoit ce gâteau d’une amie, d’une voisine, etc. Hermann est, à l'origine de son histoire, fabriqué à partir d'un levain naturel qui se fait en dix jours. Ingrédients : ½ cube à fermentation naturelle1 cuillère à soupe de sucre1 tasse d’eau tiède1 tasse de farine de bléQuelques précautions sont à prendre afin de s'occuper de ce gâteau de l'amitié dans les meilleures conditions. Hermann adore les récipients en verre ou plastique, mais surtout pas ceux en métal!

Dix jours de préparation. Hermann, un gâteau qui se mange sans fin. «Tu veux que je te ramène Hermann ?

Hermann, un gâteau qui se mange sans fin

C'est un gâteau tamagotchi. Il faut s'en occuper pendant dix jours, puis on partage la pâte en quatre. Gâteau Hermann. Connaissez-vous Hermann le gâteau de l’amitié ? Hermann ou gateau de l'amitié.