
Une grève dans une usine chinoise de chaussures Nike et Adidas fait plusieurs blessés De violents heurts ont opposé la police chinoise et les 7 000 salariés grévistes d'une fabrique de chaussures Adidas, Nike et New Balance du sud de la Chine, a annoncé vendredi 18 novembre le China Labor Watch (CNW), spécialisé dans la défense des droits de l'homme. D'après un communiqué de l'organisation, des dizaines d'ouvriers qui protestaient contre des licenciements et des réductions de salaires ont été blessés jeudi lorsque les forces de l'ordre ont tenté de démanteler un barrage installé sur la rue principale de la ville située près de Dongguan, dans la province de Guangdong. Les salariés de l'usine de Yucheng, près de Huangjiang, se sont mis en grève après le licenciement le mois dernier de 18 de leurs cadres, interprété par les ouvriers comme un signe de prochaine délocalisation, a ajouté CNW dont le siège est à New York. La suppression de primes de rendement et des heures supplémentaires a attisé la colère des ouvriers.
Nike : Quelle stratégie sur le marché des objets connectés ? Après récentes annonces, sorties, baisses de prix, et rumeurs en tout genre je fait ici le point sur la stratégie de Nike sur le plan du marché du Quantified Self et du sport connecté. Mardi 17 Juin, presque 2 ans et demi après la sortie du Nike+ FuelBand V1 et de son app iOS, Nike a enfin sortie une app Android. Cette application n’était plus d’actualité depuis la fin de l’année 2012 quand Nike annonçait qu’une version Android n’était plus dans les tuyaux. Récemment, on a constaté la baisse de prix du Nike+ FuelBand SE sur Nike.com avec les coloris passant de 139e à 99e et les éditions limitées Gold et Rose Gold passant de 149e à 119e. Cette baisse de prix était la confirmation que Nike commence à se retirer du marché Hardware pour se concentrer sur la partie Software à savoir l’écosystème Nike+. On peut donc se poser la question de savoir pourquoi lancer l’app Nike+ FuelBand sur Android ?
le système Nike - NIKE:les recettes d'un succés Le système Nike: une organisation bien rodée. Nike fut la première entreprise dans son domaine à délocaliser. Aujourd'hui suivie par la majorité de ses concurrents du textile, cette innovation lui a toutefois permis de s'assurer une rente de monopole grâce à une domination du marché. Pour la première fois, une entreprise appliquait la division verticale du travail. Le centre décisionnaire se charge de trouver les usines où la main-d'oeuvre est la moins dispendieuse, pour organiser sa sous-traitance. Le système Nike et relativement bien structuré, incluant un système de branding avancé au plus haut point et une stratégie économique, qui va bien entendu, de paire avec le branding et qui favorise l'aspect marketing plutôt que l'aspect productif. Néanmoins les bénéfices engrangés par ce système ont permis à Nike de distancer ses concurrents dans le marché du textile.
Top 10 des marques sur Instagram : Nike en haut de l'affiche Nike et Instagram, une histoire d’amour qui n’est pas prête de prendre fin. En observant le Top 10 des marques sur ce réseau social, on se rend compte qu’elle y est celle qui est la plus influente du monde. Instagram, c’est 130 millions d’utilisateurs actifs dans le monde dont 1,3 millions visiteurs uniques en France (Source). Alors forcément, c’est une base clients/fans non négligeable! Grâce au site Nitrogram 50, on peut savoir quelles sont les marques les plus populaires sur Instagram. Lorsque l’on observe ci-dessous le classement des comptes selon leur nombre de followers, on s’aperçoit que Nike est « seulement » 4e avec 1 691 507 abonnés, devancé par l’émission américaine The Ellen Show (2 422 499 abonnés), la marque de lingerie Victoria’s Secret (2 112 381 abonnés) et la chaine National Geographic (2 076 414 abonnés). J’ai donc filtré ce top 10 des marques les plus influentes sur Instagram en ne ciblant que les marques de sport. Que pensez-vous de cette analyse?
La recherche d'une main-d'oeuvre moins chère trouve ses limites - Pays émergents et nouveaux équilibres internationaux Bibliothèque Qui sommes-nous ? être informé Auteurs Une erreur est survenue. Hausse du bénéfice trimestriel de Nike, commandes bien orientées Nike a dégagé des bénéfices trimestriels meilleurs que prévu, grâce à une hausse de ses ventes en Chine et plus encore en Europe, et le géant américain des articles de sport a fait état d'un solide carnet de commandes en prévision de la Coupe du monde de football de cet été au Brésil. /Photo d'archives/REUTERS/Lucy Nicholson Nike a annoncé jeudi des bénéfices trimestriels meilleurs que prévu, grâce à une hausse de ses ventes en Chine et plus encore en Europe, et le géant américain des articles de sport a fait état d'un solide carnet de commandes en prévision de la Coupe du monde de football de cet été au Brésil. Les commandes de chaussures et de vêtements pour livraison entre mars et juillet 2014 ont augmenté globalement de 14%, hors impact des taux de change, avec un bond de 30% en Europe de l'Ouest où le groupe est en concurrence frontale avec l'allemand Adidas. En Chine, où Nike a pâti ces dernières années de problèmes de stocks et d'une guerre des prix, les ventes ont augmenté de 7%.
2.1.1 Overview - NIKE, Inc. Nelson Farris, a Nike employee for more than 35 years, interviews Nike's CFO, Don Blair to find out how important sustainability is to Nike Inc's bottom line. Innovation is at the heart of NIKE, Inc.'s business growth strategy. Our relentless focus to be better helps us create the world's most innovative products for consumers across the globe. This same philosophy and determination is driving change in how we approach corporate responsibility in today's marketplace. Years ago, when we started working to improve the labor, environmental and social impacts of our business model, we were largely driven by a need to manage risk. To be the leading athletic brand in the world - today and into the future - we have to deliver innovative new products and experiences in a more sustainable way. To fulfill these demands, we must succeed in a world where natural and human resources are constrained. As with every consumer brand, NIKE, Inc. designs and sells products. We have a choice.
Comment Puma est revenu dans la course face à Nike et Adidas ? Dans la bataille que se livrent les cadors de la planète sport, il y a Nike, Adidas... et Puma, l'éternel outsider. Loin derrière les deux premiers, la marque fondée après-guerre par Rudolf Dassler, le frère d'Adolf, créateur d'Adidas, traverse une phase critique à la fin des années 2000. Rachetée pour près de 4 milliards d'euros par François-Henri Pinault en 2007, Puma déçoit son nouveau propriétaire, PPR (devenu entre-temps Kering) : de 2011 à 2013, ses bénéfices ont chuté de 230 millions à 5 millions d'euros ! Exit donc Jochen Zeitz, son patron historique, accusé d'avoir privilégié la mode au détriment des articles sportifs. 1. Même si la marque souffre encore sur ce marché, elle y a acquis une légitimité certaine, notamment grâce au golf, avec son enseigne Cobra, qui conçoit des produits très techniques pour ce secteur. 2. Puma, une icône fashion ? 3. Le footballeur Antoine Griezmann porte des Tricks signées Puma : LA LÉGITIMITÉ RETROUVÉE. > Vidéo. GARDER BOLT, CHIPER ARSENAL.
Nike (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Nike le Swoosh, le logo de Nike Nike (prononcé [ˈnaɪk ] en français ; prononciation originale [ˈnaɪ.kiː] en anglais, comme la déesse éponyme[2]) est une entreprise américaine spécialisée dans les chaussures, les vêtements et le matériel de sport. Le nom est inspiré de la déesse grecque de la victoire Niké, déesse ailée capable de se déplacer à grande vitesse, dont la représentation la plus connue, une statue exposée au Louvre, est la Victoire de Samothrace. Nike a assuré sa notoriété par un logo simple et rapidement reconnaissable : le Swoosh, une virgule posée à l'envers et à l'horizontale ; il a été créé par Carolyn Davidson en 1971[3] comme une représentation stylisée de l'aile de la déesse. Historique[modifier | modifier le code] Ces chaussures arrivant à épuisement, Knight crée la société BRS (Blue Ribbon Sports) afin de gagner en crédibilité et passe commande d'échantillons de modèles de chaussures pour l'Oregon. Clubs Sélections nationales
Euro-2016: Adidas et Nike prêts à toucher le gros lot, Puma à l'affût Paris (AFP) - Avec l'Euro en France, l'été 2016 va rendre "les marques de sport à la mode" prédisent les analystes, pour le plus grand bonheur des équipementiers comme Adidas et Nike, qui entendent asseoir leur domination sur ce marché, loin devant Puma et les autres. "Même inconsciemment, vous allez mettre plus de vêtements Adidas, Nike ou Puma cet été parce que vous allez voir un événement comme les JO et l'Euro", explique à l'AFP Renaud Vaschalde, analyste sport au sein du cabinet de conseil NPD Group. C'est ce qu'on appelle "l'effet de halo", assure à l'AFP Richard Teyssier, directeur général de Puma France: "On va parler de foot pendant un mois, donc par définition il y aura plus de licenciés qui viennent s'inscrire et plus d'équipements qui seront vendus et ça l'ensemble des intervenants en bénéficient". "On fait tout pour capter le maximum d'attention pendant l'événement de telle manière à bénéficier au maximum de cet effet de masse", ajoute-t-il. - Suprématie en jeu -
Branding Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le branding est, dans le domaine du marketing, la discipline qui consiste à gérer les marques commerciales, et en particulier l'image de marque des entreprises qui exploitent les marques. Dans le domaine personnel, c'est la gestion de son image. Définition de branding[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] Le terme branding est issu du mot anglais brand (marque), construit lui-même à partir de la racine germanique de brend/t, qui donne en allemand brennen et brûler en français. Aujourd’hui[modifier | modifier le code] Aujourd’hui, le terme branding caractérise davantage une sorte de pouvoir de la marque plutôt que le « marquage par le feu » en lui-même. Le branding : un outil management marque[modifier | modifier le code] Le branding correspond à la gestion des marques. Les fonctions économique et marketing du branding[modifier | modifier le code] L'importance de l'identité de marque[modifier | modifier le code]
Adidas attaque Nike sur ses terres — et ça commence à porter ses fruits Le magasin Adidas à New York, au croisement de la 46ème Rue et de la 5ème Avenue. Adidas Adidas a annoncé jeudi des résultats au premier trimestre supérieurs aux attentes, portés par des performances meilleures que celles de Nike sur les marchés nord-américain et chinois et par la solide croissance de ses activités en ligne. Le titre de l'équipementier sportif allemand prenait plus de 2,5% à 186,75 euros vers 07h15 GMT, meilleure performance de l'indice Dax à la Bourse de Francfort, qui avançait de 0,17% au même moment. Adidas a également annoncé une accélération des ventes de sa marque Reebok, en hausse de 13% sur les trois premiers mois de l'année, grâce notamment à ses modèles rétro, à comparer avec une progression de 6% sur la totalité de l'année 2016. Le groupe allemand a publié un bénéfice net en hausse de 30% à 455 millions d'euros pour un chiffre d'affaires en progression de 19% à 5,67 milliards de dollars.