background preloader

Comment Nike fait la nique à ses concurrents

Comment Nike fait la nique à ses concurrents
C'est vrai que Nike m’a offert trois maillots. Mais ils ne sont pas à ma taille.» Pierre Ménès préfère en plaisanter. Dans une vidéo tournée pour son blog, on voit le sniper vedette de Canal Plus interroger la directrice de la communication de Nike France sur la nouvelle tunique des Bleus. Tout y passe. La «souplesse» du textile, ses vertus «antitranspirantes», sans oublier «ce truc vraiment sympa : chaque exemplaire est numéroté». Sept minutes de retape en mode badin. Allez, ne lui jetons pas la pierre. Et que dire, chez nous, des brouettes de billets livrées à la Fédération française de football ? Une hérésie, vraiment ? Sur la ligne des profits, en revanche, il n’y a pas photo : quand le leader affiche une marge nette de 10%, son poursuivant plafonne à 4,7%. Mais comment ces sorciers yankees parviennent-ils à transformer leurs baskets en pompes à cash ? Tout part de la planche à dessin. Un autre, voici le concept «shox», un système de miniressorts pour améliorer la foulée.

http://www.capital.fr/enquetes/strategie/comment-nike-fait-la-nique-a-ses-concurrents-596477

Related:  NIKE étude de gestiondylanerdogan01performance chez nikhlaypopotam

Nike prédit une accélération de sa croissance d'ici 2020, Actualité des sociétés - Investir-Les Echos Bourse 14 octobre (Reuters) - Nike prévoit une accélération de la croissance de son chiffre d'affaires au cours des cinq prochaines années, le premier équipementier sportif mondial pariant sur la vigueur de ses ventes en ligne, de ses articles à destination des femmes et de la marque Jordan. Lors d'une conférence pour investisseurs mercredi, le groupe américain a dit s'attendre à une progression de son chiffre d'affaires de 63% pour atteindre 50 milliards de dollars (43,6 milliards d'euros) lors de l'exercice fiscal 2020. Ses ventes ont augmenté de 52,2% au cours des cinq dernières années pour s'élever à 30,6 milliards de dollars lors de l'exercice clos en mai 2015. Nike s'attend à un quasi-doublement de ses ventes d'articles pour femmes, qui passeraient de 5,7 milliards de dollars en 2015 à 11 milliards en 2020. Les ventes sur internet, qui rapportent pour l'instant à peine plus d'un milliard de dollars par an, devraient bondir à 7 milliards en 2020.

Étude sur les stratégies de marque : Nike - Dans Ta Pub Anciennement Blue Ribbon Sport (créé en 1964), c’est en 1971 que Bill Bowerman & Philip Knight donnent naissance à Nike dans la ville de Beaverton aux États-Unis. Prononcé [naɪk] en français et [ˈnaɪ.kiː] en anglais, l’entreprise est à ce jour numéro 1 mondial dans son domaine (vente d’articles sportifs) devant Adidas (numéro 2) et Puma (numéro 3). Aujourd’hui aussi célèbre que la croix chrétienne ou que le logo McDonald’s, le Swoosh représente une virgule à l’horizontale, symbolisant le mouvement et le dynamisme de l’activité physique. Ce que l’on sait moins, c’est que le logo représente aussi de manière plus stylisée l’aile de la déesse grecque de la victoire, Niké, dont la marque s’est inspirée pour son nom.

Réponse à la problématique : Grâce à quelles stratégies Nike réussit-elle à influencer les jeunes? A travers ces différents articles, nous avons étudié les stratégies employées par la firme Nike qui font d’elle la marque sportive la plus connue au monde. Aujourd’hui, ces produits ont été détournés de leur usage d’origine pour finalement devenir également des accessoires de mode. Nike est devenu omniprésent dans les médias, dans la publicité et dans la culture des adolescents. Par leur fameux slogan : « Just do it », Nike renvoie une image de vainqueur ( Nike = victoire en grec ), et s’adresse aux « meilleurs » d’aujourd’hui et de demain.

L’engagement social media selon Nike, un exemple à suivre ! - Markentive La semaine passée, nous avons relevé un sujet sur le blog de Synthesio qui nous a interpellé, et nous leur avons promis via Twitter de rebondir sur cette thématique en faisant un constat des nouvelles tendances du social media marketing dans le monde sportif. A l’heure où le marketing digital occupe une place de plus en plus importante dans le plan de communication des entreprises, les réseaux sociaux sont devenus des lieux privilégiés non seulement pour permettre aux marques de générer de la valeur autour de leurs produits, mais également pour se positionner au plus près des consommateurs et ainsi susciter leur engagement. Ce constat est particulièrement vrai pour l’industrie du sport, qui a trouvé dans les médias sociaux le moyen idéal pour se rapprocher de sa clientèle en véhiculant ses valeurs auprès de sportifs amateurs du monde entier. Nike nous est alors très vite apparu comme un excellent exemple d’étude, nous y consacrons donc l’essentiel de cet article. par Christian Neff

Comment Nike a battu la concurrence en matière de Social Media Dans le domaine du sport, 25 % des supporters se servent régulièrement de Facebook ou Twitter pour suivre leur équipe ou leur joueur préféré. Et ils réagissent de manière instantanée passant ainsi du stade de simple spectateur à celui d’acteur. Nike l’a bien compris et compte donner la parole à son public. Son directeur Digital et Innovation Jesse Stollak déclare dans un entretien au site Mashable : « Notre but est de nous connecter avec le consommateur là où il se trouve. Nike publie encore un bénéfice supérieur aux attentes, Actualité des sociétés - Investir-Les Echos Bourse 25 juin (Reuters) - Nike a publié jeudi un bénéfice supérieur aux attentes pour le huitième trimestre de rang en raison notamment de la hausse des ventes de ses produits à marge élevée comme les chaussures de basketball. L'action du premier équipementier sportif mondial gagnait 2,3% à 107,63 dollars jeudi dans les transactions après la clôture à Wall Street. Les chaussures de basket, déclinées en différents modèles rattachés aux stars sous contrat avec Nike, se sont particulièrement bien vendues au cours du trimestre aux Etats-Unis. Nike a aussi davantage écoulé de produits plus coûteux, ce qui, conjugué à la croissance de ses activités de vente directe, a permis une hausse de 60 points de base de sa marge brute à 46,2% au cours du quatrième trimestre de son exercice fiscal clos le 31 mai. Les ventes dans les propres boutiques de l'équipementier et sur son site internet, qui dégagent de plus grandes marges en l'absence d'intermédiaires, ont bondi de 25% au cours de l'exercice fiscal.

Le succès de la marque Nike expliqué par Pikandclik - Pik and Clik Née en Oregon, aux États-Unis, Nike est aujourd'hui le numéro 1 mondial des marques d'équipement sportif. Naissance et début C'est en 1950 à l'université de l'Oregon que tout commence. Bill Bowerman, entraîneur, et son coureur, Phil Knight sont à la recherche d'une formule pour améliorer leurs performances, les deux hommes en viennent alors à importer des chaussures provenant du Japon, créées par Mr Tiger. L’entreprise se nomme alors Blue Ribbon Sports (BRS).

NIKE - Dirigeants Entreprise Le groupe Nike est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de chaussures, d’articles et d’équipements de sport. Le groupe dispose de plusieurs marques, notamment Nike, Cole Haan, Bragano, Converse All Star et Hurley. Nike dispose des produits suivants : les chaussures (représentant 55,7% du chiffre d’affaires), les vêtements (représentant 26,22% du chiffre d’affaires), les équipements de sport (représentant 5% du chiffre d’affaires), et autres (représentant 13,1% du chiffre d’affaires). Nike a plus de 800 magasins présents dans le monde, implantés essentiellement aux Etats-Unis.

Nike, la barre toujours plus haut L’équipementier sportif veut atteindre 50 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2020, contre 30 milliards actuellement. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Nicole Vulser Du grand cinéma pour des baskets. La convention Nike, la grand-messe de l’équipementier sportif qui s’est tenue à New York mercredi 16 et jeudi 17 mars, a été l’occasion pour la marque de présenter dix nouvelles chaussures de sport. Le modèle le plus attendu, le premier à laçage automatique, baptisé HyperAdapt 1.0, est un clin d’œil appuyé à celui, déjà dessiné par Tinker Hatfield, le designer star de Nike, aperçu dans le deuxième opus de Retour vers le futur de Robert Zemeckis (1989). Comme pour les baskets portées par le jeune Marty McFly incarné par Michael J.

ExpoEtude: Projet d'étude de gestion avec exemple Air France Etude de gestion Pour aborder l’étude de gestion, nous allons commencer par une démonstration à laquelle vous allez participer, ce qui vous donnera « un modèle » pour faire votre véritable étude de gestion à la rentrée des vacances de Noël. Cette démonstration se compose de 4 étapes :

Nike s'essouffle en Chine En dépit de résultats du troisième trimestre supérieurs aux attentes, Nike a averti que des effets de change défavorables impacteraient ceux de 2014. En Chine, ses ventes risquent de stagner, voire de baisser. Le premier équipementier sportif mondial a soufflé le chaud et le froid sur Wall Street, jeudi soir. Réponse à la problématique : Grâce à quelles stratégies Nike réussit-elle à influencer les jeunes? A travers ces différents articles, nous avons étudié les stratégies employées par la firme Nike qui font d’elle la marque sportive la plus connue au monde. Aujourd’hui, ces produits ont été détournés de leur usage d’origine pour finalement devenir également des accessoires de mode. Nike est devenu omniprésent dans les médias, dans la publicité et dans la culture des adolescents.

Related:  august1bess