background preloader

Améliorer la performance social de Nike

Facebook Twitter

Nike : wikipédia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nike : wikipédia

Nike le Swoosh, le logo de Nike Nike (prononcé [ˈnaɪk ] en français ; prononciation originale [ˈnaɪ.kiː][2] en anglais, comme la déesse éponyme[3]) est une entreprise américaine spécialisée dans les chaussures, les vêtements et le matériel de sport. Le nom est inspiré de la déesse grecque de la victoire Niké, déesse ailée capable de se déplacer à grande vitesse, dont la représentation la plus connue, une statue exposée au Louvre, est la Victoire de Samothrace. Nike a assuré sa notoriété par un logo simple et rapidement reconnaissable : le Swoosh, une virgule posée à l'envers et à l'horizontale ; il a été créé par Carolyn Davidson en 1971[4] comme une représentation stylisée de l'aile de la déesse. FICHE_DE_LECTURE 2. FICHE_DE_LECTURE 1. Nike : inspiré par une déesse grecque. De la déesse Niké à Nike. Samothrake.

Statue de Samothrake au Louvre à Paris. – kemila

Annexe_1_Fiche_de_travail. Une campagne marketing avec 17 stars du sport pour Nike Tech Pack. L'équipementier Nike ne traverse pas une période favorable à son image.

Une campagne marketing avec 17 stars du sport pour Nike Tech Pack

Hier nous vous parlions sur meltyBuzz d'une série de vêtements Nike qui provoque la colère de la communauté samoane. Une indignation telle que la firme s'est vue dans l'obligation de retirer cette collection de la vente. Michael Jordan dans une publicité pour les Nike Jordan. Ronaldo pour la pub de NIKEPRO. Les stratégies commerciales d'un géant planétaire: Nike.