background preloader

Fnac

Fnac
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir FNAC. Fnac Logotype de la Fnac La Fnac (appelée à l'origine « Fédération nationale d'achats », puis « Fédération nationale d'achats des cadres ») est une chaîne de magasins française spécialisée dans la distribution de produits culturels (musique, littérature, cinéma, jeu vidéo) et électroniques (Hi-Fi, informatique, télévision), à destination du grand public, dont la gamme s'est élargie en 2012 au petit électroménager, déjà présent à la création de l'enseigne et abandonné dans les années 1970[3] et aux jeux et jouets pour enfants[4]. Histoire[modifier | modifier le code] La création[modifier | modifier le code] Le siège, 16 quai Marcel Boyer, Ivry-sur-Seine La Fnac a été fondée en France en octobre 1954 par Max Théret, rejoint ensuite par André Essel. Lors d'une réunion de direction, il avait été remarqué la proportion de 80 % de cadres. L'expansion[modifier | modifier le code] Chiffres au 27/02/2014[15]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fnac

Related:  gestion et performance de la fnac

Fiche entreprise FNAC SA - 775661390 - Retrouvez la fiche de l'entreprise FNAC SA Informations générales Dirigeants Site Internet Cette entreprise n’a pas encore établi de lien entre VERIF et son site Web ou n’a pas de site Web. S’il s’agit de votre entreprise et si vous souhaitez mieux la faire connaître, établissez un lien entre le site officiel de votre entreprise et VERIF, c’est facile et gratuit.

Team Alexandriz,N°1 sur les ebooks FR En octobre 2012, le SNE ainsi que six éditeurs, avait décidé « d'agir en contrefaçon », en attaquant un site « qui met à la disposition du public [...] une partie des fonds des éditeurs français ». Quelques mois plus tard, la nouvelle est apparue sur les forums de la célèbre équipe de pirates français, la Team Alexandriz : depuis fin août, l'activité de contrefaçon s'est arrêtée. Déjà, leur fil Twitter avait cessé de gazouiller le 18 juin, date symbolique s'il est en est. Fin de partie, donc. La Team, « N°1 sur les ebooks FR » n'officiera donc plus dans le partage des fichiers - et mordante ironie, les deux dernières diffusions furent des oeuvres du domaine public, Pot-Bouille et Nana, d'Emile Zola. Évidemment, aucun lien entre les oeuvres et la situation, et de toute manière l'équipe, jointe par ActuaLitté nous renvoie vers le message diffusé sur son forum, le 31 août. « On ne donnera pas plus de détails », explique le mail, laconique.

Fnac Incontournable leader du marché du produit culturel, La Fnac vend livres, musique, dvd, jeux, appareils photos, informatique, téléphone et encore téléviseurs. La Fnac vend par ailleurs des coffrets et places de spectacles. Filiale du groupe PPR depuis 1994, la Fnac a du faire face au déclin de plusieurs de ses marchés, et à la concurrence accrue d'internet, mais a bien résisté, continuant à gagner des parts de marché, pour réaliser plus de 4.5 milliards de CA par an, au travers de ses 150 magasins dont 80 sont présents en France, même si elle doit faire face au développement de sites internet comme Pixmania, Grosbill ou encore aux magasins Apple. Le positionnement de la Fnac est de compter un large choix de produits au prix du marché, et n'a pas vocation à casser les prix.

Nos références Cultura dynamise son développement Cross Channel avec les solutions Generix Group Créé en 1998, Cultura est un acteur majeur du commerce des biens culturels en France. L'entreprise utilise une large gamme de solutions Generix Group pour piloter son backoffice, son front-office et les échanges de données avec ses partenaires. Site Institutionnel du goupe Fnac Un groupe international Fin 2015, notre enseigne compte 199 magasins en France et à l’international dont 18 au format Travel, situés dans les gares et les aéroports. Nous sommes présents dans 9 pays (Europe du Nord, Europe du Sud, Brésil, Maroc, Qatar et Côte d’Ivoire) avec 78 magasins. Etude de cas Fnac 1954 : création de la Fédération Nationale d'Achat des Cadres par deux anciens militants marxistes 1974 : la Fnac élargit son assortiment aux livres 1975 : la Fnac se lance dans l'autoradio et à la vidéo 1976 : lancement de la Fnac Service 1996 : lancement du site de vente en ligne fnac.com

Fnac - Avis - Pourquoi les gens continuent à y aller ? Alors, tout le monde connait la fnac, à moins de débarquer de la planète Mars...donc, je ne pense pas qu'une présentation de cette chaine soit nécéssaire. çà fait quand meme des années que je fréquente les magasins Fnac, qui dans le temps assuraient un minimum de services , il faut dire qu'il y a une quizaine ou une dizaine d'années, la fnac était presque la seule grande chaine de magasins de cds et dvds, donc on avait pas trop de choix pour aller s'en procurer.Donc, au pire si on était pas content du magasin, comme il n'y avait pas d'autres alternatives, on n'avait rien à dire (sauf peut etre aller au Virgin s'il y en a un dans les parages, ce qui n'est pas évident). Mais maintenant avec l'heure d'internet, on peut dire qu'on a beaucoup plus la possibilité de choisir et de comparer avant d'acheter...et c'est là qu'on se prend une grosse claque.

Sociétés : Biens culturels : Leclerc confirme ses ambitions L'enseigne, qui ouvrira bientôt son 200e centre culturel, vise un milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2011. C'est l'histoire de l'épicier qui voulait se faire ­libraire. Une fable, diront certains. Pourtant une réalité. Michel-Édouard Leclerc a réussi là où personne ne l'attendait. Créés en 1995, les centres culturels à son nom, qui franchiront bientôt le cap symbolique des 200 points de vente, sont devenus la deuxième librairie et le deuxième disquaire de France, derrière la Fnac.

Les industries culturelles et l’internet - Etude du Dep, 2000 Quelle place sur l'internet pour les industries culturelles ? Il s’agit ici de dessiner le paysage de la production industrielle de programmes numériques « culture et médias » et de leur diffusion, principalement sur l’internet. Ces questions, toujours primordiales en France, permettent d’appréhender la société de l’information selon un prisme original. Les services d’études du Ministère de la culture et de la communication, auteurs de ce document, ont privilégié les données les plus fiables, même si elles étaient parfois anciennes, donnant ainsi un aspect parcellaire à cet état des lieux. L’objectif à terme est de stabiliser un système d’information public permettant d’obtenir des données rigoureuses et régulières sur ces secteurs. Graphique 1 – Audience des sous-secteurs arts et culture, décembre 1999

La Fnac, histoire d’un militantisme culturel [Extrait] Anciens militants d’extrême gauche tout juste convertis en entrepreneurs, André Essel et Max Théret créent en 1954 une entreprise d’un nouveau genre. Leur objectif : faciliter l’accès aux biens culturels à une large clientèle. Cinquante ans plus tard, et après bien des ajustements, leur enseigne est devenue le leader européen de la distribution de produits culturels. Max Théret est né à Paris en 1913 d’un père chef de rayon au Printemps, qui fondera ensuite son magasin de maroquinerie. Dès les années trente, il milite au sein de mouvements trotskistes et antifascistes, puis participe en 1936 à la guerre civile espagnole au sein de l’armée républicaine.

Pourquoi je n’achète plus de matériel photo à la Fnac Pourquoi je n’achète plus de matériel photo à la Fnac La semaine dernière, je publiais un article sur les différences des prix des logiciels entre l’Europe et les Etats-Unis, où Photoshop et Lightroom sont moitié moins chers. En réalité, en France, on peut aussi trouver des différences importantes quant au prix du matériel photo. Je souhaite m’équiper très prochainement d’un objectif 50mm.

Fnac : le plan de licenciement retoqué par l'inspection du travail L'Inspection du travail a critiqué le plan social de la Fnac, qui prévoit 310 suppressions d'emplois en France, pointant l'insuffisance des moyens d'accompagnement des salariés, selon un courrier dont l'AFP a eu connaissance ce mercredi. La direction de la Fnac a indiqué à l'AFP qu'elle allait prendre en compte "les observations de l'Inspection du Travail dans les négociations" en cours ou à venir sur le Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE). Les remarques de l'Inspection du Travail ne sont pas "des injonctions", a rappelé la direction. La direction a souligné "l'obligation légale" de toute entreprise de présenter un PSE à l'Inspection du travail, qui, dans "la quasi-totalité des cas, fait des observations". Celui-ci a été présenté le 13 janvier. Elle a aussi indiqué que l'inspection du travail ne relève pas "de carence" dans le PSE, qui conduirait à en revoir une partie ou à l'annuler.

Vertigo Research - Etudes marketing pour le marché des loisirs Numériques, analogiques, argentiques, interactifs, vivants, effrayants et renversants, dépaysants, hasardeux, à la mode, les loisirs appartiennent au « temps libre » des consommateurs et constituent un marché homogène. L’augmentation du temps libre, les progrès technologiques et l’évolution des mentalités ont modifié la consommation des loisirs qui deviennent un poste de consommation quasiment incompressible. Même si l’offre et la demande de loisirs sont en pleine expansion (plus de 195 milliard d’Euros annuel et environ 18% des dépenses des Français) le budget qui leur est dédié n’en est pas moins limité et impose aux consommateurs des arbitrages. Le marché des loisirs que nous étudions est composé de 6 grands secteurs :

FNAC.COM AFFINE LA CONNAISSANCE DE SES CLIENTS - Initiatives - DATA MINING Filiale du groupe PPR, spécialisée dans la distribution de produits culturels et techniques en France, la Fnac disposait fin 2008 de 144 magasins: 81 en France et 63 à l'international. Le site Fnac.com, lancé en 1999, accueille plus de 750 000 visiteurs uniques par jour et propose plus d'un million de références disponibles en 24 heures. En 2008, la Fnac décide de lancer de nouveaux services, avec en particulier l'avis des clients via MyFnac.com, un service de personnalisation destiné à la fois aux utilisateurs et aux adhérents.

Related: