background preloader

Définition – La notion de performance

Définition – La notion de performance
La notion de performance se définit par rapport au triptyque « Objectifs, Moyens, Résultats ». Nous pouvons définir trois relations entre ces éléments : La pertinence entre les moyens et les objectifs,L’efficacité entre les résultats et les objectifs etL’efficience entre les résultats et les moyens. Nous définissons la performance comme la somme Efficacité + Efficience. Prenons un exemple simple : Un commercial vend des équipements bureautique dans des entreprises clientes en réalisant des tournées sur son territoire géographique. Pour le mois suivant, son manager lui a affecté un objectif de 10.000 € de vente en lui attribuant des moyens (en particulier un véhicule et un budget de déplacement de 500 €).

La performance et les critères de performance, Soutien scolaire, Cours Communication et gestion des ressources humaines Maxicours vous propose de decouvrir un extrait de quelques cours de Communication et gestion des ressources humaines. Pour proposer un accompagnement scolaire de qualite en Communication et gestion des ressources humaines, toutes nos ressources pédagogiques ont été conçues spécifiquement pour Internet par des enseignants de l'Education nationale en collaboration avec notre équipe éditoriale. 1. Objectifs : définir la performance et connaître les critères pour la mesurer. 1. a. La performance est la mesure des résultats obtenus par un groupe ou un individu. - au niveau individuel (l’individu, le salarié) ; - au niveau collectif (un groupe de salariés, une équipe) ; - au niveau organisationnel (l’entreprise). b. L’analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : l’efficacité et l’efficience. • L’efficacité est le degré de réalisation des objectifs. • L’efficience est le rapport entre les ressources employées et les résultats atteints. 2. a.

Sources + Motivation + Salariés Jamais sans ses collègues - PORTRAIT - Rebond Suite à un licenciement économique, Sabine Macé, ex-responsable administratif et financier, fonde son entreprise de couverture. Une création sous le signe de la réussite et de la solidarité, car elle embauche six de ses ex-collègues, eux aussi licenciés. [...] Six des treize salariés, licenciés tout comme elle, la suivent dans l'aventure, une source de motivation supplémentaire pour Sabine Macé. Lire la suite... Pour une politique de voyage "verte" et économique On peut aussi prévoir l'organisation de challenges pour motiver les plus récalcitrants. Lire la suite... Savoir parler rémunération avec ses collaborateurs - LES FONDAMENTAUX Le temps des augmentations va bientôt arriver. Lire la suite... MANAGEMENT, l'art de faire grandir les TALENTS - DOSSIER Des salariés motivés et fidélisés sont une force pour l'entreprise. Lire la suite... Quels leviers pour motiver vos salariés? Lire la suite... Lire la suite... Lire la suite... Lire la suite...

Comment motiver les salariés ? 3 conseils pour y parvenir ! Comment motiver les salariés ? Voilà une question que beaucoup de patrons se sont déjà posés et à laquelle il n’est pas forcément évident de répondre efficacement. J’ai donc décidé de faire le point sur cette question et de proposer 3 axes de réflexion qui me paraissent très importants pour motiver les salariés d’une entreprise. 1. Pourquoi motiver les salariés ? Le chef d’entreprise qui souhaite optimiser les performances de ses salariés a tout intérêt à favoriser la mise en place d’une certaine cohérence entre les objectifs poursuivis par son entreprise et ceux de ses salariés. Pour atteindre cet objectif, il convient de mettre en place des outils pour motiver ses salariés. l’utilisation d’un système de rémunération lié à la performance,la gestion des carrières des salariéset la mise en œuvre de procédé visant à impliquer le personnel dans le projet de l’entreprise. 2. 3. 4. A lire également sur le coin des entrepreneurs: La participation aux résultats de l’entreprise La gestion de la paie

Envoyé spécial Au sommaire : La prison hors les murs. Du bracelet électronique au travail d'intérêt général, gros plan sur les aménagements de peine dont bénéficient certains condamnés. - Turquie, un modèle à bout de souffle. Caroline Fourest et Fiammetta Venner enquêtent auprès des «gagnants» et les «perdants» de l'ère Erdogan ? - Hayange : la fournaise de la gauche Aujourd'hui en France, 20% des personnes condamnées à de la prison ferme voient leur peine aménagée. Du bracelet électronique au travail d'intérêt général, une alternative à l'incarcération est possible pour les peines inférieures à deux années.

Le chiffre d’affaires de Free en hausse de 29% au 1er trimestre par Stéphane Larcher, le 15 mai 2012 11:02 Le nouvel opérateur mobile a recruté 2,61 millions d’abonnés en 3 mois. En conséquence, le chiffre d’affaires du 1er trimestre s’établit à 656 millions d’euros. La nouvelle activité d’opérateur de téléphonie mobile a contribué à hauteur de 97,5 millions d’euros sur les 656 millions d’euros de chiffre d’affaires trimestriel. Les 2,6 millions d’abonnés représentent une part de marché de 4% en volume. Selon plusieurs informations, les nouveaux abonnés proviendraient d’Orange pour 615 000 d’entre eux, 274 000 en provenance de SFR et 100 000 venant d’autres opérateurs, à l’exception de Bouygues qui n’a pas fourni de chiffres. Durant les trois premiers mois de commercialisation, les 97,5 millions se répartissent de la manière suivante : 11,5 millions pour la vente de terminaux et 86 millions pour l’activité de services télécoms.

Related: