background preloader

Definition de performance

Definition de performance
La notion de performance se définit par rapport au triptyque « Objectifs, Moyens, Résultats ». Nous pouvons définir trois relations entre ces éléments : La pertinence entre les moyens et les objectifs,L’efficacité entre les résultats et les objectifs etL’efficience entre les résultats et les moyens. Nous définissons la performance comme la somme Efficacité + Efficience. Prenons un exemple simple : Un commercial vend des équipements bureautique dans des entreprises clientes en réalisant des tournées sur son territoire géographique. Pour le mois suivant, son manager lui a affecté un objectif de 10.000 € de vente en lui attribuant des moyens (en particulier un véhicule et un budget de déplacement de 500 €).

http://www.howtobecome-manager.fr/05-definition/la-notion-de-performance.html

Related:  Performance Socialperformance commercialepreformanceLa performance

Définition de social Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans une définition large de la notion du social, on peut l'entendre comme étant l'expression de l'existence de relations entre les vivants. Certains animaux non-humains, tels que la plupart des mammifères par exemple, sont qualifiés d'espèces sociales.

Améliorer votre performance commerciale Vendre aujourd’hui n’implique pas forcément de vendre demain. Mercuri Urval peut vous aider à mieux répondre aux attentes de vos clients et de vos actionnaires en développant avec vous le business model adéquat. Nos programmes permettent à votre force de vente de s’aligner sur la stratégie et les objectifs prioritaires à atteindre. Votre performance globale passe d’abord par la performance commerciale. Quelle que soit votre stratégie : augmentation des marges, accroissement du CA avec vos clients existants, acquisition de nouveaux clients ou de nouvelles opportunités de marché…, nous avons des solutions adaptées pour vous accompagner. Développer vos avantages concurrentielsUne analyse poussée des forces et faiblesses, mais aussi des opportunités et des menaces existantes constitue le point de départ incontournable de tout projet de transformation commerciale.Vos clients actuels et futurs doivent être placés au cœur de cette analyse.

Comment améliorer la performance de l'entreprise Comment améliorer la performance de l'entreprise ? Au-delà des facteurs économiques et techniques, l'entreprise a aujourd'hui également tout intérêt à miser sur le bien-être individuel et professionnel de ses salariés, premiers vecteurs d'une performance durable. Les managers ont compris tout le bénéfice qu'ils pouvaient obtenir en favorisant l'émergence de projets chez leurs collaborateurs. Encourager l'expression des projets individuels, par un bilan personnel et professionnel, permet effectivement de faire le gué, au carrefour des finalités de l'entreprise, des besoins en matière de gestion de carrière et des attentes des salariés.

Performance Sociale - MicroCred MicroCred offre des services financiers aux microentrepreneurs exclus du système financier traditionnel. Chaque filiale du Groupe MicroCred a défini sa propre mission et des objectifs sociaux chiffrés (en adéquation avec la vision du Groupe MicroCred). Les objectifs sont mis en cohérence avec les besoins locaux, les caractéristiques des produits, les règlements et le cadre légal de l’institution. Définition de la Performance Sociale La Performance Sociale est “la traduction effective dans la pratique de la mission sociale d’une institution de microfinance en lien avec des valeurs sociales communément acceptées qui fixent de servir un nombre croissant de personnes pauvres et exclues, d’améliorer la qualité et l’adaptation des services financiers, de créer des bénéfices pour les clients et d’améliorer la responsabilité sociale d’une IMF” (définition de la Social Performance Task Force). La Gestion de la Performance Sociale (GPS) est “la traduction pratique de la mission sociale ”.

La performance et les critères de performance, Soutien scolaire, Cours Communication et gestion des ressources humaines Maxicours vous propose de decouvrir un extrait de quelques cours de Communication et gestion des ressources humaines. Pour proposer un accompagnement scolaire de qualite en Communication et gestion des ressources humaines, toutes nos ressources pédagogiques ont été conçues spécifiquement pour Internet par des enseignants de l'Education nationale en collaboration avec notre équipe éditoriale. 1. La notion de performance a. Définition b.

Definir et evaluer la performance sociale Les études sur les entreprise montrent bien souvent que les entreprises gèrent bien leurs relations avec leurs principales parties prenantes et n’intègrent pas dans leur démarche les questions sociales plus globales. Partie intégrante d’un projet RSE, la question de la performance sociale et de son évaluation ne doit pas être minorée. Très (trop ?) souvent, l’évaluation de cette performance sociale se limite à la satisfaction des principales parties prenantes (salariés, actionnaires). Mais la notion de satisfaction peut-elle à elle seule permettre d’évaluer la performance sociale ? Travail collaboratif [Qu'est-ce qu'une entreprise performante?] La performance des entreprises, dans une société industrielle et commerciale, est de savoir produire et de savoir vendre, mieux et plus vite que ses concurrents. Aujourd'hui, la plupart des entreprises savent produire et vendre. C'est la raison de leur survie actuelle. Si elles n'avaient pas cette capacité, elles auraient déjà disparues.

Performance environnementale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La performance environnementale est une notion utilisée dans le domaine de l'évaluation environnementale, de l'écocertification[1] et du développement soutenable. Le terme « performance environnementale » provient de l'anglo-américain : les Américains évaluent par exemple l'environmental performance index (EPI)[2] des autres pays.

performance sociale et salarié Plusieurs constats se dégagent. Les plans d’épargne entreprise (PEE) et l’actionnariat salarié influencent positivement le comportement des salariés, alors que l’intéressement, utilisé de façon isolée, ne produit pas d’effets significatifs. Plus encore, certains dispositifs (PEE notamment) semblent renforcer l’efficacité d’autres formes participatives, notamment le dialogue social et la participation des salariés dans les grandes instances décisionnelles. Néanmoins, ces incitations « financières » s’avèrent moins fortes que d’autres formes d’incitation non monétaires comme la participation aux décisions sur le plan de l’organisation du travail (notamment une plus grande autonomie des salariés).

L'évaluation de la performance commerciale La performance commerciale de l’entreprise (et des organisations plus largement, associations et administrations publiques notamment), est une notion qui semble faire relativement peu débat. Ainsi, une entreprise performante sur le plan commercial doit-elle enregistrer un niveau de ventes et de marges élevés, une augmentation du nombre de clients recrutés et fidélisés, une diminution de son volume de stock.... Pourtant, à l’instar des autres performances de l’entreprise (sociale, sociétale, écologique, comptable, financière...) celle-ci est nécessairement le fruit d’un consensus entre les différentes parties prenantes (clients, usagers, actionnaires, salariés, pouvoirs publics, concurrents...), qui chacune va essayer d’imposer la définition qu’elle considère la plus pertinente, utile.

Related:  Performance socialebryaannnnn