background preloader

La gestion de la relation client

La gestion de la relation client

http://www2.mediaextrem.com/le-crm

Related:  Etude CFE: le suivi des clientssuivi clientSuivi des clientsbouamoudkamalpro_seeker

Comment faire face aux impayés ? Comment faire face aux impayés ? Laissez vous guidez…Votre entreprise est maintenant en bonne voie. Vous avez mené une action commerciale intensive et votre portefeuille clients commence à s’étoffer. Vous avez facturé vos premières prestations, les paiements commencent à rentrer. Le suivi client à la pointe de la technologie avec les logiciels de CRM Fidélisation client Conquérir de nouveaux clients est une tâche qui se révèle la plupart du temps difficile : beaucoup de contacts, de prospects mais au final un pourcentage de transformation assez faible en moyenne. C’est pour cela qu’il est important de garder, de conserver ses clients le plus longtemps possible, le mot d’ordre : Fidéliser les clients !

Gestion de la relation client Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La gestion de la relation client (GRC), ou gestion des relations avec les clients, en anglais customer relationship management (CRM), est l'ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service[1]. En ce qui concerne les applications informatiques, il s'agit des progiciels qui permettent de traiter directement avec le client, que ce soit sur le plan de la vente, du marketing ou du service, et que l'on regroupe souvent sous le terme de « front-office », ceci par opposition aux outils de « back-office » que sont les progiciels de gestion intégrés (PGI / ERP). Une querelle linguistique[modifier | modifier le code]

Suivi des relations clients La gestion de la relation client passe par une connaissance précise des évènements qui peuvent survenir dans la vie des clients (KYC). Ainsi il est important pour les chargés de clientèle de pouvoir être alerté en cas de changement pouvant affecter leur relation avec leurs clients. Ces alertes permettent souvent d'évaluer la situation financière de leurs clients et leur capacité à honorer leurs engagements. Il est donc intéressant de pouvoir bénéficier des services de mise sous surveillance et d'alerte proposés par les organismes spécialisés et les fournisseurs d'informations.

Les délais clients continuent de se dégrader Crédits photo : Shutterstock.com 14 jours de retard en moyenne Plus le temps passe et moins les clients semblent pressés de régler leurs créances. Selon le second Baromètre sur l’optimisation de la trésorerie des entreprises et le recouvrement de créances, publié récemment par le cabinet ARC*, 23 % des responsables d’entreprise ont ainsi constaté une détérioration de délais de paiement de leurs clients au cours de l’année.

Le suivi clientèle: objectifs et conditions de fonctionnement Le fonctionnement Le suivi clientèle est en corrélation avec toutes les dimensions de l'entreprise. Par exemple, les pôles marketing ou négociations et vente y sont directement rattachés en amont. Affacturage Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'affacturage (factoring en anglais) est une technique de financement et de recouvrement de créances mise en œuvre par les entreprises et consistant à obtenir un financement anticipé et à sous-traiter cette gestion à un établissement de crédit spécialisé : l'affactureur ou, en anglais, factor[1]. Longtemps considéré comme le dernier recours de sociétés en difficultés financières, l'affacturage est aujourd'hui un outil souple au service des entreprises. C'est un procédé à la fois d'externalisation de tâches administratives, d'assurance contre les impayés et de financement à court terme. L'affacturage ne peut pas gérer les créances sur les particuliers : il ne concerne que le commerce entre entreprises (business to business ou B2B en anglais). §Fonctionnement[modifier | modifier le code]

Pourquoi Les Commerciaux N’aiment Pas Les CRM ? Cela fait maintenant plusieurs fois que je suis sollicité par mes clients pour une demande toute simple : « Mes commerciaux ne se servent pas de notre CRM, comment faire en sorte qu’ils l’utilisent ? » Les managers ont toujours de très bonnes raisons de vouloir pousser l’utilisation de cet outil. Mais les commerciaux ont-ils, eux, une bonne raison de l’utiliser ? C’est là toute la problématique d’un CRM, qui est souvent vu comme un outil de « surveillance » et comme une démarche supplémentaire dans le process administratif. Les équipes commerciales ne manquent donc pas d’arguments pour faire comprendre à leur direction que leur CRM n’est pas adapté.

Page 1 : Le suivi de client dans une entreprise 99832 - Consultation en ligne Tout propriétaire d’une petite entreprise sait que le maintien d'un flux de trésorerie régulier exige de jongler avec pratiquement toutes les facettes d'une entreprise, depuis le suivi des créances, jusqu'à l’extension des lignes de crédit ou la gestion des stocks. L’essentiel pour bien gérer sa marge d’autofinancement, est de pouvoir réguler les entrées et sorties d'argent de votre entreprise. L'augmentation de votre marge d’autofinancement réduit le capital immobilisé dont vous avez besoin pour maintenir votre entreprise. L’augmentation de la marge d’autofinancement permet également de faire des prévisions dans votre entreprise, ce qui permet de planifier et de budgétiser la croissance à venir.

Le service à la clientèle: Tour de contrôle du processus logistique Accueil > Publications > Logiguide CGL > Le service à la clientèle: Tour de contrôle du processus logistique (Volume 2 / Numéro 1) Article extrait des Logiguides de GROUPE GCL, cabinet de conseil en logistique. Lien privilégié entre un fournisseur de produits ou services et sa clientèle, la relation avec la clientèle est aujourd’hui un moyen de se différencier des compétiteurs.

Comment assurer le Suivi de la Clientèle Adapted from content excerpted from the American Express® OPEN Small Business Network Assurer le suivi après une vente vous permettra de capturer une clientèle acquise, pierre angulaire de la plupart des petites entreprises prospères. Vous pouvez donner suite par téléphone, en personne, ou par courrier.

Le lettrage des comptes tiers Le lettrage est une fonctionnalité importante dans un logiciel de comptabilité. Il permet de vérifier que les factures (clients et fournisseurs) sont bien réglées. Pour cela, on attribue une lettre identique à une facture et à son règlement, c'est ce que l'on appelle le lettrage. Toutes les écritures non lettrées sont donc des factures qui n'ont pas encore été réglées. En fin d'année, pour l'établissement du bilan, c'est aussi sur le lettrage qu'EBP Comptabilité s'appuiera pour calculer vos créances et vos dettes. EBP Comptabilité (2006 et Pro) dispose de plusieurs fonctionnalités vous permettant de gérer le lettrage.

Les meilleures solutions de CRM selon Forrester Le cabinet d'étude a analysé et noté les principaux outils de gestion de la relation client, adressés aux grandes entreprises ou de taille moyenne. Forrester a évalué les principales solutions de CRM pour les entreprises de taille moyenne d'une part, et de grande envergure d'autre part. Le cabinet a noté ces solutions selon près de 100 critères répartis en trois familles : Offre, Stratégie, et Présence sur le marché. De quoi réaliser ses fameuses vagues ou "Forrester Waves", qui hiérarchisent les solutions analysées, et permettent de dégager des leaders d'un type de logiciel.

Suivi des Clients en STG CFE - Sujet d'étude du Bac STG 2013 << Revenir au sommaire des sujets d’études du Bac STMG 2014 Le Suivi Client pour le sujet d’étude en STMG CFE Le suivi des clients est l’un des thèmes d’études disponibles pour la spécialité Comptabilité et Finance d’Entreprise au Bac STMG 2014.

Related:  Gestion commercialeLe suivi clientEtude CFEallexdevesseSujetferdiozcanGRC