background preloader

Les conditions de travail chez les sous-traitants d'Apple en Chine

Les conditions de travail chez les sous-traitants d'Apple en Chine

http://www.youtube.com/watch?v=NpNHbv3VbNk

Related:  SGN Thème 1

La stratégie de communication de Netflix : être le bon pote Hier soir, j’ai appris dans Burger Quiz que Netflix était une entreprise plus vieille que Google. Qui l’eut cru ? Après vérification, le service fut créé en 1997 (et 1998 pour Google). En 2018, il ne compte pas moins de 125 millions d’abonnés à travers le monde. Autant se le dire tout de suite, la stratégie de communication de Netflix est réglée comme une horloge suisse. Les conditions de travail chez Apple: la face cachée de la pomme! - Social Advisor Paru le 23 octobre 2015 sur le site LeMonde.fr et en collaboration avec l’AFP, l’article intitulé « Apple critiqué pour des conditions de travail « misérables » chez un sous-traitant chinois » porte sur un rapport de l’organisation China Labor Watch. Première entreprise mondiale par capitalisation boursière, deuxième entreprise mondiale à générer le plus de bénéfices, Apple ne manque pas de moyens, et pourtant, la petite pomme est tellement gourmande qu’elle en dévorerait ses salariés. C’est ce qui ressort d’un rapport de l’association new-yorkaise China Labor Watch qui épingle le sous-traitant taïwanais d’Apple, le groupe Pegatron. Le site Pegatron de Shangaï a été la cible d’une enquête clandestine de China Labor Watch qui a permis de dévoiler les conditions inhumaines dans lesquelles travaillent plus de 100 000 salariés.

Netflix : ses stratégies pour promouvoir ses séries - Mediafactory La plateforme payante Netflix est devenue l’un des acteurs majeurs de l’industrie des séries. Mais, au-delà de les créer, il faut inciter à les regarder. Zoom sur ses campagnes de communication les plus inventives.

L'agrandissement du canal de Panama Les échanges de marchandises dans le monde n'ont cessé d'augmenter avec la mondialisation. C'est le transport maritime qui assure l'essentiel de ces échanges, principalement entre les trois grands pôles de la Triade : l'Asie de l'Est, l'Amérique du Nord et l'Europe. Certains points de passage constituent ainsi des lieux stratégiques du trafic maritime : il s'agit des canaux (ceux de Suez et Panama) et des détroits (ceux de Gibraltar, Malacca ou Ormuz). Netflix collabore avec la BBC pour un documentaire haut en couleur Netflix continue de se diversifier en annonçant une collaboration avec la BBC pour la diffusion d’un documentaire animalier : Life in Colour. Le géant du streaming n’en est pas à son coup d’essai dans ce genre de programme. Our Planet avait rencontré un vif succès, et la firme a déjà annoncé cette année un autre documentaire : Oceans.

Comment s’inspirer du management de Didier Deschamps Et un, et deux, et trois, et quatre à deux ! L’équipe de France de Football a remporté, dimanche 15 juillet, le deuxième titre mondial de son histoire face à la Croatie. Une performance que l’on peut évidemment attribuer à des joueurs exceptionnels comme Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Paul Pogba, ou encore N'Golo Kanté, mais aussi, et surtout, à leur entraîneur, Didier Deschamps. Pour David Marmo, directeur associé du cabinet spécialisé dans les ressources humaines OasYs Consultants et coauteur du livre Football Management (éditions Eyrolles, 2013), le sélectionneur des Bleus a réussi à faire primer le collectif sur l’individu, pour en faire ressortir le meilleur des joueurs. Un exemple à méditer pour tout manager.

Les recettes pour fidéliser de jeunes salariés "Même si les gamers sont ravis de travailler pour nous, l'entreprise compte de plus en plus de métiers support qui ne ciblent pas forcément des passionnés de jeu, explique Guillaume Saintagne, responsable de la marque employeur. Sur ces fonctions, la fidélisation des collaborateurs, qui a toujours été un enjeu, devient essentielle." Or, malgré la moyenne d'âge dans ses rangs (34 ans) et sa réputation de cador du jeu vidéo, Ubisoft n'est pas épargné par la culture du zapping des millennials. Mais, pour contrer les désirs de changement de ces derniers, l'éditeur de jeux vidéo ne manque pas de recettes.

Recrutement, management... Comment les neurosciences nous aident au boulot "On ne motive pas les gens, on leur fait confiance", "le cerveau se nourrit du changement et se détruit de la routine", "quand on est face à des processus automatiques, n'attendez pas de grande créativité", " si on ne répond qu'aux sollicitations, on développe une attention réactionnelle qui fait peu travailler le cerveau"... Quand Pierre Marie Lledo, directeur du département neurosciences à l'Institut Pasteur et directeur de recherche au CNRS, explique à un parterre de cadres dirigeants de Danone, l'Oréal, Thalès, Engie, Orange... pourquoi, du point de vue des neurosciences, il existe des résistances au changement et quelles sont les conditions pour que les sujets restent motivés, on peut entendre les mouches voler dans la salle (1). >> A lire aussi - Dans la tête des managers formés aux neurosciences La flexibilité de penser

Related: