background preloader

Mieux vivre au travail - Move Europe - Ferrero

Mieux vivre au travail - Move Europe - Ferrero
Related:  En quoi les conditions de travail influencent la performance soc

Q.Q.O.Q.C.P France L’exigence du bon commence par l’équilibre personnel et professionnel de nos propres équipes. Des salariés écoutés et valorisés par un management de proximité, ouverts d’esprit, autonomes et libres de leurs opinions sont des collaborateurs épanouis, capables de contribuer au succès et à la pérennité de leur entreprise. Nos initiatives, en termes de services aux salariés (conciergerie, crèche interentreprises, mini-club enfants, cellule sociale…) et de conditions de travail (nouveaux bâtiments en haute qualité environnementale), favorisent l’engagement individuel et le bien-être de tous. Pour Ferrero, ces démarches sont fondées sur des objectifs opérationnels et permettent le développement de chacun dans ses fonctions. Développement des compétences, égalité des chances et épanouissement personnel, toute notre politique en matière de management et de gestion des ressources humaines s’inscrit dans cette perspective.

Cadres - Mes offres - Recrutement et offres d Politique RHNOTRE VOCATION : LE DEVELOPPEMENT DES HOMMESChez Ferrero, nous sommes convaincus qu'un collaborateur performant est un collaborateur épanoui. Nous mettons ainsi tout en œuvre pour lui donner la liberté de se réaliser dans son cadre professionnel. La priorité est donnée au dialogue, à l'écoute des collaborateurs, à la confiance instaurée, à la reconnaissance et au respect. Les hommes et les femmes de Ferrero France se caractérisent par un fort attachement aux produits et à l'entreprise. En effet, plus de 40% de nos collaborateurs ont plus de 15 ans d'ancienneté et le turnover est très faible. En 2005, Ferrero France a obtenu le label "BEST WORKPLACES" décerné par l'Institut Great Place to Work, et se situe à la 10ème position de ce palmarès. S'intégrer et être impliquéUn salarié bien intégré est un collaborateur efficace et motivé. Pour cette raison, des sessions d'accueil sont organisées régulièrement afin de favoriser la bonne intégration des nouveaux embauchés.

Définition bilan social Bien-être au travail. Ferrero, ambassadeur de bonnes pratiques Publié le 15-FEB-12 par ANACT | Imprimer Depuis plusieurs années, le groupe Ferrero France s’est inscrit dans une démarche de bien-être au travail. Parti de mesures favorisant un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, il a recentré son action sur l’activité de travail pour mener, au final, une politique d’amélioration de la qualité de vie au travail. Quand l’exigence du bon se retrouve jusque dans la politique sociale... Ainsi, sont déclinées les mesures adoptées en faveur d’un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle : une conciergerie ouverte à tous, qui assure la prise en charge de services périphériques au travail tels que le pressing, les courses ou les formalités administratives, une crèche inter-entreprises, une garderie installée dans les locaux, un miniclub enfants... Une prévention globale des risques Dix « commandements » pour la qualité de vie Caroline Delabroy, article paru dans le n°339 de la revue Travail et changement.

Un modèle de bien être au travail Ferrero est une entreprise centrée sur la qualité de vie et le bien-être au travail Le site "Mieux vivre au travail" présente l'exemple de l'entreprise Ferrero dont la Direction Générale a entrepris il y a près de 10 ans une démarche de développement du bien être au travail avec pour slogan « Ferrero, Ensemble, Justement ». Si vous aimez le chocolat, vous connaissez certainement les produits légentaire de Ferrero (Nutela, Mon chéri, Kinder Country...) et c'est une bonne nouvelle de savoir qu'il ont été fabriqués par des salariés heureux. Les collaborateurs ont été associés à l'élaboration d'une stratégie globale de qualité de vie et un accord sur la prévention du stress a été signé par la Direction Générale, les Ressources Humaines et le CHSCT. Les croyances de la Direction Générale : "une performance durable passe par l’épanouissement de ses collaborateurs". Il sont en effet chouchoutés les salariés de Ferrero et voila un bel exeemple de leadership. Sources Mieux vivre au travail

France Chez Ferrero, nous sommes convaincus qu’un collaborateur performant est un collaborateur épanoui. Nous mettons ainsi tout en œuvre pour lui donner la liberté de se réaliser dans son cadre professionnel. La priorité est donnée au dialogue, à l’écoute des collaborateurs, à la confiance instaurée, à la reconnaissance et au respect. Etre heureux dans sa vie professionnelle passe par des choses simples. C’est pourquoi Ferrero favorise l’épanouissement de ses collaborateurs à travers trois axes: l’autonomie, l’implication et la reconnaissance. En effet, la Société manifeste une confiance importante à de ses collaborateurs grâce à l’autonomie donnée à chacun à son poste de travail. Ferrero c’est avant tout des hommes et des femmes qui partagent une ambiance de travail agréable et chaleureuse, où le concept du bien être au travail est depuis toujours établi. Cette implication dans une politique RH tournée vers l’épanouissement est aujourd’hui reconnue par les salariés.

Ferrero, une entreprise où il fait bon vivre ? - Carrières de Parents 13 Novembre 2012 - Par Agathe Pavia Dans Exemples de bonnes pratiques - Services et aides financières Pour Ferrero France, être "une entreprise où il fait bon vivre" est au cœur de la stratégie, et se traduit par des actions concrètes en termes de services, d’aménagement des conditions de travail et de management. Site Internet de Ferrero France - www.ferrero.fr Sur le site internet de Ferrero France, en introduction de la rubrique "Notre manière de travailler" , on peut lire que "L’exigence du bon commence par l’équilibre personnel et professionnel de nos propres équipes". Au départ centrée sur l’équilibre vie privée / vie professionnelle, la démarche de Ferrero s’est élargie à la qualité de vie au travail de manière plus globale. Parmi les mesures phares, on peut notamment souligner : En signant la Charte de la Parentalité en 2010, Ferrero a souhaité envoyer un message fort à l’ensemble de ses collaborateurs, en s’engageant à "poursuivre la dynamique initiée et aller au-delà".

Bienvenue sur le blog manageor.com ! Article : Ferrero aux petits soins de ses salariés Source : Management, juin 2007, Par Jessica Gourdon, page 64 Auteur du commentaire : Cécile Causse, étudiante en Licence Pro GRH, Paris XII Résumé : Pour favoriser la productivité de ses salariés, Ferrero a décidé de décharger ses salariés des préoccupations quotidiennes en installant une garderie (miniclub), une crèche et une conciergerie. Récemment, Ferrero vient d’ouvrir une crèche située à 50 mètres du siège. Enfin, Ferrero a mis en disposition des salariés un service « concierge » (payant) qui se charge de dépanner les collaborateurs au niveau de leur vie personnelle. Extraits de l’article : - « le personnel est déchargé des soucis quotidiens, c’est bon pour la productivité » - « Le miniclub de Ferrero France est une des grandes fiertés de ce groupe au chiffre d’affaire de 928 millions d’euros. - « Comment donner une autre dimension à l’entreprise et améliorer le bien-être de nos 1 000 collaborateurs ? Mon point de vue :

Le top 10 des entreprises de plus de 500

Related: