background preloader

Charlotte C. - Michel et Augustin & Frédéric Durand - Diabolocom : L'expérience client, ou comment générer le sourire

Charlotte C. - Michel et Augustin & Frédéric Durand - Diabolocom : L'expérience client, ou comment générer le sourire
Produit de qualité, service client irréprochable et parcours multicanal fluide ne suffisent plus ! Désormais, pour préserver la fidélité du consommateur, les marques doivent proposer une expérience client mémorable. Qu'est-ce que l'expérience client ? Tous les petits à-côtés qui permettront de provoquer l'enchantement de l'acheteur : attention particulière, service personnalisé, ou encore participation à des événements... à chaque moment clef de l'achat doit correspondre un sourire. Quelle incidence sur la stratégie des marques ? Quid du brand content ?

http://www.decideursdelarelationclient.com/video/charlotte-c-michel-et-augustin-frederic-durand-diabolocom-lexperience-client-ou-comment-generer-le-sourire-4263/

Related:  MARKETING STRATEGIQUE

Kanye West, Justin Bieber, Marion Cotillard, Rihanna, Kim Kardashian... Ces stars qui rapportent le plus aux grandes marques Changement de style. Tout juste oscarisée, en robe Armani, Cate Blanchett prenait en 2014 la tête du premier classement exclusif des égéries réalisé par LexisNexis Business Information Solutions pour Challenges. En 2015, c’est le rappeur Kanye West qui s’impose. C’est lui qui a fait le plus de bruit dans les médias pour sa collaboration avec une marque, grâce à sa collection avec adidas. A sa suite, tout le palmarès alterne icônes traditionnelles issues du cinéma – comme le triplé gagnant de Dior, Marion Cotillard, Jennifer Lawrence et Natalie Portman – et célébrités du sport et du spectacle – les Justin Bieber, Rihanna, Kim Kardashian, Lionel Messi, ou Cristiano Ronaldo. Entre les deux types de vedettariat, il y a un monde nommé réseaux sociaux.

Kiabi Shopping Connect : Facebook et technologie RFID au service du shopping connecté Le projet de mettre en place des dispositifs Facebook dans les lieux physiques de Kiabi est issu d’unepremière collaboration entre Kiabi, véritable référence régionale du marché de la mode à petits prix, etHobbynote, la start-up lilloise spécialisée dans le développement d’applications sur Facebook. Ce projet est donc l’initiative de deux entreprises du Nord-Pas-de-Calais. Conscientes du potentiel viral et social qu’offre Facebook, les deux entreprises se sont associées une nouvelle fois afin de donner un tout nouveau sens au Shopping connecté, mais il s’agit surtout de l’opportunité d’offrir à la clientèle de Kiabi une expérience d’achat unique et jusque-là inédite en France. Aujourd’hui, les internautes fervents du shopping en ligne souhaitent pouvoir communiquer facilement avec leurs amis, ils ont envie de partager leurs trouvailles et surtout veulent être recommandés, guidés et accompagnés par leurs proches durant leur expérience d’achat. Première étape : se rendre au magasin

Quels irritants font qu'un client quitte le magasin? - Info-Commerce En fait, disent plusieurs spécialistes du commerce de détail, ce ne sont pas uniquement le prix ou l’absence de technologie qui font quitter le client, mais aussi des éléments sur lesquels le commerçant peut et doit agir. L’ambiance d’un commerce de détail a une influence sur le temps que le client passe dans votre magasin et aussi sur la somme d’argent qu’il y dépensera. Cette dépense sera plus élevée que ce qu’il avait prévu suivant qu’il a perçu positivement son expérience en magasin. Selon une étude des HEC publiée dans le Journal of Business Research, les facteurs irritants et les émotions négatives du client domineront les aspects positifs dans son évaluation qu’il fera lors de son magasinage. Catégorisation des facteurs de l'environnement

Le low cost muscle son marketing - Les Echos Accueil Afficher un positionnement lié à des bons plans va désormais de pair avec une stratégie de marque poussée. Démonstration à travers les exemples de Sosh en téléphonie, Volotea dans l'aérien et Showroomprivé. com dans les ventes privées.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. 10 points pour améliorer son expérience client et la fidélisation Nous l’avons vu, la fidélisation est un travail quotidien pour les entreprises. Créer de l’attachement à une marque et ses produits prend du temps et nécessite d’être centré sur les attentes de ses clients en permanence. Aujourd’hui, nous allons aborder l’expérience client. Globalement, je définirais l’expérience client comme étant l’ensemble des moments (émotions, sentiments) qu’il vit dans son parcours avec une société : de la prospection à la consommation régulière des produits et services proposés.

Ikea, Conforama, Leroy Merlin… leurs méthodes pour nous vendre plus Pour contrer la crise et attirer le client, les grandes enseignes d’ameublement ont dû bouleverser leur stratégie et leurs techniques de vente. Lorsqu’on demande aux Français vers quelle enseigne ils se tourneraient s’ils devaient acheter un meuble de salon, ils placent Ikea en tête. Et pour un canapé ?

Les 3 parties du dossier Le contexte est connu : le consommateur, de plus en plus exigeant, est aussi de plus en plus volatil, comparant produits et services. Marques et enseignes multiplient donc les façons d’écouter leurs clients et de mesurer leur satisfaction. Ces programmes, souvent dénommés « Voix du client », font émerger des solutions pragmatiques pour répondre aux attentes des consommateurs et sont aussi un levier de communication externe. > Retour au sommaire navigation contenu Les avis clients, un outil de pilotage interne et un levier de communication externe Que ce soit en magasin ou par internet, recueillir l’avis du client devient une étape totalement intégrée au parcours d’achat. Les marques peuvent ainsi détecter à la fois d’éventuels dysfonctionnements et des pistes d’améliorations.

Le Marketing Expérientiel : proposer une expérience unique à ses clients ! - Ankapi - agence conseil en marketing Dans un monde de plus en plus concurrentiel, il est difficile pour chaque marque de faire sa place et d’y rester ! C’est pourquoi une multitude de stratégies et d’outils sont utilisés afin de réussir à se démarquer et à être meilleur que ses concurrents. Le marketing expérientiel en est le parfait exemple. Quoi de mieux que de livrer à ses consommateurs une expérience unique ! D’après Patrick Hetzel (2002), le marketing expérientiel est basé sur le fait que les consommateurs recherchent des univers qui les sortent de leur quotidien, qui les font rêver avec des concepts de plus en plus sophistiqués, où l’esthétique et l’ambiance sont de plus en plus omniprésents. Effectivement, lorsque l’on entre dans un magasin, on ne peut que constater les efforts en terme de design qui ont été effectués ces derniers temps.

mkg sensoriel coca cola La force de Coca-Cola repose également sur son identité visuelle et l'impact de ses publicités dans le monde entier. Le rythme du mot, la force de l'allitération et de l'assonance et son dynamisme visuel sont l'oeuvre de Franck Robinson, concepteur et imprimeur de publicité en bichromie, comptable et associé de John S. Pemberton. Et si le marketing nous racontait ses flops ? On peut rire de tout, même en marketing, surtout quand les pros veulent nous surprendre avec leurs fausses bonnes idées. Avec « Les petites bêtises du marketing », Catherine Heurtebise, journaliste chez INfluencia, nous entraine dans une succession d’exemples de bourdes en tous genres, à la fois drôles et instructifs. On parle peu d’échecs, surtout en France.

Related: