background preloader

Publicite : Cerveau étudié pour consommer ... à l'impulsion

Publicite : Cerveau étudié pour consommer ... à l'impulsion

Un brin d'herbe contre le goudron : Maria Aguinda, l'Indienne qui a fait plier Chevron Maria a toujours vécu au coeur de l’Amazonie dans une communauté indienne du nord-est de l’Équateur. Jusqu’à l’âge de 10 ans, elle vivait dans une sorte d’éden. Sa tribu se contentait des présents de la nature, les hommes et la forêt étaient en harmonie. Puis en 1964, les pétroliers sont arrivés… Au début, les habitants du hameau isolé de Rumipamba, où réside la famille de Maria, ne se sont pas méfiés. « Quand la compagnie est venue, raconte Maria, nous n’imaginions pas qu’elle allait causer de tels dégâts. Bientôt, les maladies de peau et les problèmes respiratoires se multiplient et emportent un à un les membres de la tribu. Mais il aura fallu attendre le 3 janvier 2012 pour q’une cour d’appel équatorienne confirme mardi une décision de justice prononcée le 14 février 2011 par le tribunal de Lago Agrio, qui condamnait Chevron à des réparations de près de 9 milliards de dollars.

Interdiction d'examiner les relevés de communications téléphoniques des salariés protégés Accueil > avocat spécialiste en droit du travail > Interdiction d’examiner les relevés de communications téléphoniques des salariés protégés M. X…, reprochant à son employeur de ne pas avoir respecté son statut de salarié protégé en consultant la liste de ses appels téléphoniques passés au moyen du téléphone mobile mis à sa disposition par l’entreprise, a saisi la juridiction prud’homale d’une demande tendant à la résiliation judiciaire de son contrat de travail. La Cour de cassation a cassé cette analyse de la Cour d’Appel de Lyon. Pour l’accomplissement de leur mission légale et la préservation de la confidentialité qui s’y attache, les salariés protégés doivent pouvoir disposer sur leur lieu de travail d’un matériel ou procédé excluant l’interception de leurs communications téléphoniques et l’identification de leurs correspondants. Cass. soc. 4 avril 2012 n° 10-20845 Blog de l’Actualité du Droit du t

Comment j'ai découvert que mon mari était un pervers narcissique Du linge. Encore et toujours du linge. Ça n’en finit pas. Ce jour-là plus encore qu’un autre. Penchée au-dessus du lit, je trie, je plie, j’empile. L’éternelle montagne de linge… Ou est-ce une mer de linge ? J’ai tout juste la quarantaine, mais mon dos se plaint. J’ai besoin d’une voix amie, de voir quelqu’un, de parler et je me décide à aller voir Corinne, une amie française. Rentrée chez moi, je réussis à trouver deux heures calmes. L’émission de radio, en différé, démarre. Je suis subjuguée. Dans ma tête tout se bouscule. L’émission prend fin. De cette émission à la radio, je retiens quatre points importants : mon mari est peut-être ce que l’on appelle un pervers narcissique. S’éloigner… Voilà bien ce à quoi mon être entier aspirait sans relâche toutes ces années durant ! Je revois en pensée les conseils de la thérapeute de couple, et les tentatives d’intimidation de Dorian. Il n’y avait en fait rien à faire ? A lire aussi : Face aux pervers narcissiques...

" Je me rends compte que, lorsque mon mari s’absente, tout va tellement mieux " Ce quotidien en Irlande est comme une deuxième vie pour moi : c’est là que je me suis mariée et que je suis devenue mère. Ce n’est pas toujours facile, notamment à cause de nos faibles moyens financiers, mais dans l’ensemble je me suis bien adaptée, j’ai fait plein de connaissances et je mène ma vie tambour battant. Je suis maintenant mère de quatre petites filles et Dorian me laisse l’honneur de gérer les tâches ménagères, même s’il travaille constamment à la maison. Comme son entreprise s’agrandit, petit à petit il emploie du personnel, toujours chez nous. Il y a l’éternel problème de la porte de la cuisine ou du portail du jardin laissés ouverts par négligence, sans considération aucune pour la sécurité des enfants ou des chiens. En somme je passe mon temps à m’inquiéter de tout, du portail, de l’état de la maison, des enfants, des animaux. Néanmoins je ne suis pas pour autant soulagée. En attendant, plus mon mari va bien et prospère, plus mon quotidien m’épuise.

ENVIRONNEMENT • Manipuler les humains pour sauver le climat Trois philosophes spécialistes de bioéthique imaginent de nous faire subir des transformations biologiques afin de réduire notre empreinte écologique. Les solutions radicales qu’ils proposent font l’unanimité contre elles. La menace du changement climatique nous incite à repenser beaucoup de nos technologies afin de les rendre plus économes en énergie. Des voitures hybrides légères aux ampoules LED à longue durée de vie, les ingénieurs diminuent la taille de produits courants et les rendent moins gourmands en énergie. Mais cela est utile jusqu’à un certain point seulement, car la technologie a beau progresser, nous possédons une empreinte écologique, et nous n’avons jamais été aussi nombreux sur terre [nous avons franchi le cap des sept milliards en octobre 2011]. Certaines des modifications proposées sont simples et non invasives. Une des techniques que vous mentionnez consiste à créer une intolérance à la viande par des moyens médicamenteux.

Les dix stratégies de manipulation de masses Les dix stratégies de manipulation de masses PRESSENZA Boston, 21/09/10 Noam Chomsky Le linguiste nord-américain Noam Chomsky a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les média. 1/ La stratégie de la distraction Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. 2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». 3/ La stratégie de la dégradation Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement. 4/ La stratégie du différé J'aime :

Portrait du psychopathe intégré dans la société… « Pervers Narcissiques – Manipulateurs Pervers -Portrait du psychopathe- Portrait du psychopathe intégré dans la société Les psychopathes ( comme les pervers narcissiques) semblent avoir en abondance les qualités humaines les plus désirées, mais surtout ( et là c’est différent!!) le calme et la confiance en soi tranquille… Qualité que tout le monde désirerait obtenir et tente d’atteindre grâce aux cours de relaxation et de sophrologie… Le psychopathe n’a pas besoin de relaxation, il est impassible, intouchable, tout au moins en apparence; il ne s’agit pas de le contrarier ou de toucher son égo!!! Dans beaucoup de cas, l’attirance magnétique du psychopathe sur les membres du sexe opposé, à savoir ici les femmes ( puisqu’il y a moins d’un pour-cent de femmes psychopathes!), semble presque surnaturelle… L’hypothèse de Cleckley au sujet de la psychopathie est qu’il s’agit d’une réelle maladie mentale: un déficit affectif profond et incurable. Le psychopathe ne reconnaît aucune faille dans son psyché!!! Qu’est-ce qui les motive vraiment?

Le principe de précaution: un principe fondamental totalment maisconnu - Maître muriel bodin Les maires peuvent faire usage de leur pouvoir de police dans un périmètre délimité de leur commune, implicitement au nom du principe de précaution! Mais il faut préalablement l'existence d un risque et une proportionnalité de la mesure. La difficulté avec le principe de précaution, c'est que celui ci suppose la démonstration a priori de l'existence d'un péril imminent et réel. La portée et la nature du principe de précaution ont été précisées par des décisions du tribunal de première instance des communautés européennes lors de la l'examen de décision de retrait de médicaments anorexigènes prises par des institutions communautaires, au nom de la protection de la santé. La Charte de l'environnement constitutionnalise ce principe. Le principe de précaution suppose que soit analysé le risque dont on veut éviter la survenance. L’idée du risque plausible existe dans la jurisprudence communautaire. Quels sont les risques acceptables? Bien sur, je caricature, mais si peu!

Related: