background preloader

Publicite : Cerveau étudié pour consommer ... à l'impulsion

Publicite : Cerveau étudié pour consommer ... à l'impulsion

Un brin d'herbe contre le goudron : Maria Aguinda, l'Indienne qui a fait plier Chevron Maria a toujours vécu au coeur de l’Amazonie dans une communauté indienne du nord-est de l’Équateur. Jusqu’à l’âge de 10 ans, elle vivait dans une sorte d’éden. Sa tribu se contentait des présents de la nature, les hommes et la forêt étaient en harmonie. Puis en 1964, les pétroliers sont arrivés… Au début, les habitants du hameau isolé de Rumipamba, où réside la famille de Maria, ne se sont pas méfiés. « Quand la compagnie est venue, raconte Maria, nous n’imaginions pas qu’elle allait causer de tels dégâts. Bientôt, les maladies de peau et les problèmes respiratoires se multiplient et emportent un à un les membres de la tribu. Mais il aura fallu attendre le 3 janvier 2012 pour q’une cour d’appel équatorienne confirme mardi une décision de justice prononcée le 14 février 2011 par le tribunal de Lago Agrio, qui condamnait Chevron à des réparations de près de 9 milliards de dollars.

Gemasolar : four solaire 24/24 en Espagne Détails Catégorie : Énergie Publié le lundi 19 mars 2012 13:26 Affichages : 2861 Un four solaire à concentration, unique, dans le sud de l'Espagne, met de côté les jours nuageux : l'énergie stockée permet de produire du courant même pendant la nuit. La station Gemasolar, terminée et mise en marche depuis mai 2011, s'étend sur les plaines d'Andalousie, entre Seville et Cordoba. "Il s'agit de la première station au monde qui fonctionne 24h/24, une station solaire qui fonctionne jour et nuit !" Le fonctionnement est assez simple à expliquer dit-il : "les panneaux reflètent les rayons du soleil directement sur la tour, transmettant une énergie intensifiant par 1 000 ce que les rayons donnent en touchant la Terre." Cette capacité à stocker l'énergie calorique dans des sels fait de Gemasolar une première mondiale car elle peut produire du courant la nuit, se reposant sur l'énergie accumulée et non sur l'énergie directement reçue. Le coût a ici dépassé les 200 millions d'euros.

Interdiction d'examiner les relevés de communications téléphoniques des salariés protégés Accueil > avocat spécialiste en droit du travail > Interdiction d’examiner les relevés de communications téléphoniques des salariés protégés M. X…, reprochant à son employeur de ne pas avoir respecté son statut de salarié protégé en consultant la liste de ses appels téléphoniques passés au moyen du téléphone mobile mis à sa disposition par l’entreprise, a saisi la juridiction prud’homale d’une demande tendant à la résiliation judiciaire de son contrat de travail. La Cour de cassation a cassé cette analyse de la Cour d’Appel de Lyon. Pour l’accomplissement de leur mission légale et la préservation de la confidentialité qui s’y attache, les salariés protégés doivent pouvoir disposer sur leur lieu de travail d’un matériel ou procédé excluant l’interception de leurs communications téléphoniques et l’identification de leurs correspondants. Cass. soc. 4 avril 2012 n° 10-20845 Blog de l’Actualité du Droit du t

Une forêt verticale à Milan Détails Catégorie : Sciences naturelles Publié le jeudi 16 février 2012 18:53 Affichages : 3506 Une première mondiale ! Le cabinet d’architecture italien de Stefano Boeri, ancien directeur de la prestigieuse revue « Domus », a conçu un espace vert bien particulier pour la ville de Milan en Italie : une forêt verticale. Stefano Boeri explique ses motivations en mettant en avant que "La Bosco Verticale est un appareil pour la survie de l’environnement dans des villes européennes contemporaines ». Mais les motivations de cette construction vont au-delà du simple esthétique. Le chantier de 2 tours de 27 étages, mesurant 110 et 76 mètres, a déjà commencé depuis plusieurs semaines et elles accueilleront une fois la structure terminée, plus de 900 arbres et plantes florales. D'un point de vue plus technique, les tours seront totalement autonomes au niveau énergétique et seront équipées d'éoliennes et de panneaux photovoltaïques. Plus d'infos :

Comment j'ai découvert que mon mari était un pervers narcissique Du linge. Encore et toujours du linge. Ça n’en finit pas. Ce jour-là plus encore qu’un autre. Penchée au-dessus du lit, je trie, je plie, j’empile. L’éternelle montagne de linge… Ou est-ce une mer de linge ? J’ai tout juste la quarantaine, mais mon dos se plaint. J’ai besoin d’une voix amie, de voir quelqu’un, de parler et je me décide à aller voir Corinne, une amie française. Rentrée chez moi, je réussis à trouver deux heures calmes. L’émission de radio, en différé, démarre. Je suis subjuguée. Dans ma tête tout se bouscule. L’émission prend fin. De cette émission à la radio, je retiens quatre points importants : mon mari est peut-être ce que l’on appelle un pervers narcissique. S’éloigner… Voilà bien ce à quoi mon être entier aspirait sans relâche toutes ces années durant ! Je revois en pensée les conseils de la thérapeute de couple, et les tentatives d’intimidation de Dorian. Il n’y avait en fait rien à faire ? A lire aussi : Face aux pervers narcissiques...

Le site PirateBay ajoute une catégorie "Physibles" Détails Catégorie : Sciences appliquées Publié le jeudi 16 février 2012 19:03 Affichages : 4131 Le site de torrents Pirate Bay vient d'ajouter mi-janvier, une nouvelle catégorie de torrents : physibles. Derrière ce nom les utilisateurs peuvent désormais télécharger des plans pour la duplication et l'impression physique d'objet à partir d'imprimantes 3D. RepRap, l'imprimante libre et open-source : RepRap est une de ces machines, développée en open-source et opérationnelle. Des RepRaps imprimées découlent les améliorations proposées par d'autres personnes. RepRap évolue d'elle-même, grâce à tous ! Les modifications sont mises en ligne et les autres développeurs et utilisateurs de RepRap peuvent décider d'incorporer les nouveautés à leur machine. Imaginez fabriquer vous même tout ces objets fabriqués en Chine, envoyés à travers les mers, enveloppés dans du plastique et enfin vendus dans des magasins avec des marges importantes, directement à partir de votre imprimante de bureau personnelle.

" Je me rends compte que, lorsque mon mari s’absente, tout va tellement mieux " Ce quotidien en Irlande est comme une deuxième vie pour moi : c’est là que je me suis mariée et que je suis devenue mère. Ce n’est pas toujours facile, notamment à cause de nos faibles moyens financiers, mais dans l’ensemble je me suis bien adaptée, j’ai fait plein de connaissances et je mène ma vie tambour battant. Je suis maintenant mère de quatre petites filles et Dorian me laisse l’honneur de gérer les tâches ménagères, même s’il travaille constamment à la maison. Comme son entreprise s’agrandit, petit à petit il emploie du personnel, toujours chez nous. Il y a l’éternel problème de la porte de la cuisine ou du portail du jardin laissés ouverts par négligence, sans considération aucune pour la sécurité des enfants ou des chiens. En somme je passe mon temps à m’inquiéter de tout, du portail, de l’état de la maison, des enfants, des animaux. Néanmoins je ne suis pas pour autant soulagée. En attendant, plus mon mari va bien et prospère, plus mon quotidien m’épuise.

Insolite. Les surprenantes images d'un dauphin sollicitant l'aide à un plongeur - Monde Partis admirer le spectacle offert par un groupe de raies mantas dévorant du plancton, les plongeurs, équipés de lampes torches, évoluent au large de Kona, à Hawaï, comme le rapporte le site Futura-Sciences. Si la scène est déjà mémorable en elle-même, ce qu'il va leur être ensuite offert de voir est tout simplement sidérant. Les images parlent d'elles-mêmes. Ayant perçu la lumière, ce grand dauphin a besoin d'aide et le fait très facilement savoir.

Related: