background preloader

La cabine d’essayage qui scanne votre corps

La cabine d’essayage qui scanne votre corps
Une fois sorti de la cabine, le client reçoit ainsi un ticket avec un code barre. Il suffit de passer le ticket devant une borne dotée d’un écran tactile pour consulter la sélection faite par la machine. La vidéo de démonstration: Related:  Ressources cours mercatique

Dossier : Consommation, consommateur et shopper Quels sont les nouveaux profils, typologies et tendances de consommation ? En quoi le point de vente est toujours un lieu d’expériences consommateur ? Dossier Marketing Professionnel spécial consommateur shopper. En quoi le point de vente est toujours un lieu d’expériences consommateur ? Voici notre dossier de septembre ! Le e-commerce fait émerger la génération Z Les transformations imposées par la révolution du commerce agile amènent augurent de nouveaux consommateurs, la génération Z. Le point de vente, clé du rapport marque consommateur Quand la technologie permet de scénariser les étapes du rapport du consommateur à la marque, alors le point de vente devient un écrin dans lequel se noue la relation marque-consommateur, à savoir l’achat. Le point de vente physique, le magasin connecté et les attentes consommateurs Shopper : Un nouveau consommateur de lieu de vente de proximité est en train de naître. Le shopper est enfin devenu un vrai sujet ! Les études consommateurs conseillées

Le smartphone de montagne signé Decathlon... - Marché Multimédia Un smartphone "mountainproof". Voilà le gimmick malin qu’a trouvé Decathlon pour promouvoir son Quechua Phone 5, le premier téléphone développé par l’enseigne de sport et annoncé en septembre dernier par nos confrères de L'Usine Nouvelle. Ce n’est pas la première fois que l’enseigne nordiste propose des produits technologiques à marque propre (sous marque Geonaute elle commercialise des montres GPS et autre caméras sportives) mais il s’agit là sans doute du produit le plus complexe. L’enseigne s’est adressée au français Archos pour développer ce téléphone "monutainproof". Des applications dédiées pour 2014 Initiées avant le smartphone, les applis dédiées ne sortiront finalement qu’après, courant 2014. Une finition solide Une plaque de métal à l’intérieur du smartphone pour améliorer la rigidité, des mousses absorbantes de choc sous l’écran tactile, des bandes rubber amortisseur de choc dans les coins… Le Quechua Phone 5 peut résister aux chocs d’une rando en montagne.

Si, si, l'acte d'achat peut être "enchanteur", voici pourquoi Vous en avez assez des hot-lines injoignables, des services après-vente incompétents, des livraisons-fantôme ? Le forum de "l'expérience-client" a pour but de recenser les meilleurs initiatives permettant de résoudre ces points noirs et, au-delà, de faire du processus de vente un acte "enchanteur" -pour reprendre l'adjectif favori de Guy Kawasaki, ex-apôtre de l'expérience-client chez Apple. Le forum a lieu du 10 au 12 septembre à La Baule et Manuel Jacquinet, organisateur de l'événement et directeur de la rédaction de En-Contact, le magazine de la relation-client, nous en explique les enjeux. Vous organisez le forum de "l'Expérience client": ce terme est à la fois très connoté "marketing" et semble aussi très vague... Que signifie exactement cette expression? En fait, "l'expérience client" mesure la différence entre ce à quoi le client s'attend quand il achète un produit ou un service, et ce qu'il ressent en réalité lors de l'achat. Non !

Comment utiliser les réseaux sociaux pour séduire les consommateurs ? Petit à petit, les réseaux sociaux prennent leur place dans les stratégies de relation client multicanal. D'ailleurs, selon la deuxième édition de l'étude Social media attitude du SNCD, ils s'imposent devant le téléphone et le courrier dans la hiérarchie des canaux de relation avec la marque suite à l'achat. D'où l'intérêt de soigner sa présence sur Facebook ou Twitter. Et les clients mordent à l'hameçon puisque 36% des socionautes sont fans d'au moins une marque ; 32% ont déjà posté un avis et 27% sont prêts à acheter via un réseau communautaire. Enfin, le bouche-à-oreille reste une valeur sûre, y compris sur la Toile, puisque 37% prennent en compte les avis ou remarques publiés. Face à ces nouveaux comportements, les directions de la relation client ont tout intérêt à capitaliser sur ces échanges spontanés. 1-Définir les objectifs à atteindre Y aller, certes, mais pour dire quoi ? 2- Se lancer et communiquer Ouvrir une page sur Facebook ou un compte Twitter est à la portée de chacun.

la segmentation des jeux vidéos peut-elle éclaircir la relation clients ? Comme toutes les autres industries, le jeu vidéo a besoin de s’appuyer sur une segmentation, afin de bien connaître sa cible, et orienter les actions marketing vers les bons consommateurs. En 1996, le Docteur Richard Bartle publie dans un article un découpage en 4 grands profils des utilisateurs de jeux multi-joueurs. Ses travaux débouchent sur la publication d’un test (le Bartle Test) à destinations des joueurs. Basé sur une série de questions, le test calcule automatiquement votre pourcentage d’affinité avec chacun de ces 4 profils. Le test en lui-même a été souvent critiqué, à cause de ses questions jugées un peu trop simplistes, ou trop dichotomiques…Néanmoins, la création de ces 4 catégories de joueurs est devenue un outil en or pour les game designers, qui peuvent s'en servir pour orienter leur jeu vers une cible bien particulière. quelle segmentation pour les joueurs ? Les 4 catégories sont assez simples, et matérialisent ce que le joueur est venu chercher en s’essayant au jeu.

Le neuromarketing : comment les marques sondent votre cerveau Par Francetv info Mis à jour le , publié le Qu'est-ce qui motive notre envie d'acheter ? Pourquoi choisit-on un produit plutôt qu'un autre ? Comment une publicité peut-elle éveiller notre désir ? Il y a dans l'acte d'achat une part de mystère que les marques cherchent à percer. A Paris, un institut de conseil en marketing a créé un supermarché test. En Belgique, les marques font passer des IRM à des clients tests. En France, l'imagerie ne peut toutefois être utilisée que dans le cadre de la recherche médicale ou pour la prévention et la santé. Noël, une bûche à tout prix ! - Dimanche 14 Décembre 20h39 Résumé A l'heure du dessert, chaque année, la bûche trône sur la table du réveillon. Sans elle, le soir de Noël aurait-il la même saveur ?

Les indicateurs clé de la performance d’un point de vente - le magazine des points de vente Si l’indicateur phare du retail est bien entendu le montant du chiffre d’affaires, décliné sous toutes ses formes (par client, par vendeur, par m²…), il ne peut à lui seul juger de la bonne ou mauvaise performance d’un point de vente. Prenons l’exemple de deux magasins de la même enseigne, l’un situé à Toulouse et l’autre à Lille, qui exercent dans des conditions comparables (force de vente identique, surface et emplacement similaires, etc…) et qui globalement ont des résultats annuels semblables. Analysons maintenant leur chiffre d’affaires sur une même journée. Avec un écart de chiffre d’affaires de 20%, nous ne pouvons a priori que constater la mauvaise performance du magasin lillois sur cette journée, comparée à celle du toulousain. Pourtant, la réalité est tout autre. Autrement dit, avec les taux de capture et de transformation de Lille, Toulouse aurait pu réaliser 6 680 € de chiffre d’affaires. Optimiser la performance d’un point de vente

Commerce : la franchise, qu’est-ce que c’est ? Publié le 24/09/2021 17:03 Durée de la vidéo : 2 min. Article rédigé par M. Perrier, G. France Télévisions Le salon de la franchise a lieu en ce moment à Paris. Diriger sa propre entreprise tout en faisant partie d’un grand groupe, c’est le principe de la franchise. "C’est vraiment un métier de contact humain donc ça coche vraiment toutes les cases qui sont importantes pour moi", explique Bruno de Franclieu. Partager :

Le camping 2.0 à l'ère du digital Le camping Le Paradis à Saint Léon sur Vézère (Dordogne) (photo site camping le Paradis) Gérer un camping équipé de plusieurs centaines de bungalows, en dur ou en toile, à des périodes où les occupants ont tendance à se montrer insouciants en matière de consommation de l’énergie et de leurs déchets, n’est pas une sinécure comme l’explique Gé Kusters propriétaire du camping familial 5 étoiles Le Paradis, depuis 54 ans, à Saint Léon sur Vézère (Dordogne). Proche des grottes de Lascaux ce site est très touristique à la période estivale. « Vivre une expérience immersive nouvelle et responsable, mais surtout authentique » Très engagé dans la consommation de l’énergie, pour éviter tous les gaspillages, Gé Kusters s’est rapproché de la société choletaise 2ISR qui développe une offre adaptée à ses besoins, 2CONNECT, par le réseaux WiFi pour certains services, mais aussi par la gestion et l’exploitation intelligente par les objets connectés.

Loi alimentation : la grande distribution impose toujours ses prix

Related: