background preloader

Recettes Bretonnes

Recettes Bretonnes
Des recettes de far breton (de la recette classique aux plus originales) j’en ai déjà fait quelques-une. Retour à la simplicité avec la recette du far aux pommes : ça […] Je suis une grande fan du gâteau breton qu’il soit nature ou revisité. A accommoder d’une crème de pruneaux maison, c’est également un vrai délice ! Après les macarons au caramel au beurre salé, voici encore une recette de macarons revisités aux saveurs bretonnes avec une confiture de poire et de pommeau de Bretagne et une sauce caramel au beurre salé ! Une recette sous le signe de la légereté ! On connait tous la tarte au citron meringuée traditionnelle à base pâte sablée, je vous propose de la revisiter façon verrine avec une base de palets bretons, à servir en […] Les Raffaello à la noix de coco, c’est un de mes petits plaisirs lors des fêtes de fin d’année !

http://www.recettes-bretonnes.fr/gateaux-bretons/

Related:  gâteauxDessertrecette

Struffoli - SENECUISINE Oui, les struffoli sont des beignets ! Ils sont d’origine italienne, de la région de Naples plus précisément. Ce sont de petites boules de pâte à base de farine, œuf et sucre que l’on fait frire dans de l’huile avant de les rouler dans un peu de miel et de les décorer avec de petites billes de sucre colorées. Ils auront donc plein de succès auprès des enfants ! Difficulté : facile Coût : moyen GRAINES GERMÉES : LE B.A.-BA Que le temps passe vite !… Les premiers jours de pluie chassent le grand soleil du mois d’août, et voilà déjà septembre qui s’installe. L’été touche donc bientôt à sa fin, et cela fait déjà plus de deux mois que je vous parle d’alimentation vivante par-ci, de graines germées par-là, d’alfalfa et de fenugrec, de sarrasin et de lin qui trempent… de tout ce qui constitue, en somme, une grande partie de mon quotidien !

Boulettes collantes asiatiques 12 portions de 5 boulettes Préparation 20 minutes Cuisson 18 minutes Prix 0,80 $ par portion Ingrédients Boulettes 10 légumes qu'on peut faire repousser - Vite une recette Saviez-vous qu’il était possible de faire repousser à l’intérieur plusieurs légumes et fines herbes à partir des restes que vous avez? En plus d’être économique et pratique, c’est un beau projet à tenter, surtout avec les enfants, qui seront ravis de voir les résultats! Voici 10 légumes que vous pouvez faire pousser à nouveau, question d’avoir de bons produits frais toute l’année! Note : Certains de ces légumes, par exemple les oignons verts, s’accommoderont très bien de rester dans l’eau, à condition de changer celle-ci souvent… Par contre, d’autres plus substantiels comme le céleri, le fenouil, le bok choi etc. auraient avantage à être plantés en terre une fois qu’ils sont bien « repartis ». 1. La laitue

Brioche au yaourt moelleuse & facile Si vous cherchez une recette de brioche, moelleuse et douce comme un nuage, facile à faire, ne nécessitant que peu de pétrissage, je vous propose cette version à tester au plus vite! Cette pâte peut être préparée la veille, façonner et placer au frais, lendemain matin il suffit de la sortir du frigo et de l'enfourner pour servir une bonne brioche bien chaude et succulente au petit déj (en général je la fais le samedi soir pour le petit déj du dimanche).. Pour une brioche d'environ 12 belles parts:

Pour réussir ce gâteau, vous devez le faire cuire à l’envers. C’est en le coupant, que vous découvrirez son secret. Il existe de nombreuses façons de préparer un gâteau, la plus connue étant la cuisson au four. Dans la recette que nous vous présentons, la méthode est pour le moins originale, mais des plus délicieuses ! Nous allons aujourd'hui cuire un gâteau à la casserole. Oui, vous avez bien lu et vous verrez, c’est succulent ! Baghrir (crêpes mille-trous) ÉTAPE 1Dans une terrine, mettez la farine, la semoule, l'oeuf, le sel, la levure de boulanger, ajoutez environ 100 ml d'eau, en une seule fois, mélangez bien avec la main, et écrasez les grumeaux du bout des doigts. ÉTAPE 2Attention la pâte ne doit pas être liquide, cela donnera des crêpes trop fines. ÉTAPE 3Une fois la pâte bien mélangée, versez la moitié dans un mixer, et mixez pendant quelques minutes, versez dans une terrine et couvrez d'un plat ou d'une assiette, l'air ne doit pas rentrer. ÉTAPE 4Faites de même avec l'autre moitié de la pâte, et ajoutez-la dans la terrine, ensuite versez la levure et mélangez bien, couvrez et laissez reposer 15 min. ÉTAPE 5Faites chauffer une poêle anti-adhésive, à feu vif, remuez un peu la pâte, une fois la poêle chaude, réduisez un peu le feu et faites les crêpes, 1 louche équivaut à une crêpe, signe de réussite : pleins de petits trous doivent se former.

ECO-HABITAT ECO-CONSOMMATION, ECOGESTES et ENERGIES RENOUVELABLES Quoi de plus symbolique que le pain ? Evoqué dans de nombreux adages et dans la religion, il s'agit d'un aliment de base décliné sous de très nombreuses variantes, selon les civilisations et les céréales utilisées. Combien de révoltes ont été initiées au moment où la population manquait de pain ?

Related: