background preloader

Ramequins fondants au chocolat : Recette de Ramequins fondants au chocolat

Ramequins fondants au chocolat : Recette de Ramequins fondants au chocolat
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 120 g de chocolat noir + 8 carrés (5 g)- 3 oeufs- 80 g de sucre semoule- 35 g de beurre doux- 1 cuillère à soupe de farine Préparation de la recette : Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Faites fondre dans une casserole le chocolat et le beurre, en remuant régulièrement pour former une pâte homogène et onctueuse. Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la farine. Incorporez la préparation chocolatée et mélangez. Versez 1/3 de la préparation dans des ramequins individuels. Déposez deux carrés de chocolat dans chacun des 4 ramequins, puis recouvrez-les avec le reste de la préparation chocolatée. Placez les ramequins au four pendant environ 12 minutes, pas plus! Dégustez de préférence chauds ou tièdes.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_ramequins-fondants-au-chocolat_15816.aspx

Related:  patisseriepatisserieCrèmeschocolat delichioussss

'The' tarte au citron meringuée : Recette de 'The' tarte au citron meringuée Ingrédients (pour 6 personnes) : Pour la pâte sablée :- 250 g de farine- 125 g de beurre doux- 70 g de sucre semoule- 2 jaunes d'oeuf- 5 cl d'eau- 1 pincée de sel Pour la crème au citron :- 4 citrons de taille moyenne- 150 g de sucre semoule- 3 oeufs- 1 cuillère à soupe de Maïzena Pour la meringue : - 2 blancs d'oeuf- 100 g de sucre glace- 1/2 cuillère à café de levure chimique Préparation de la recette : On commence par la pâte sablée : mettre le four à préchauffer à 180°C (thermostat 6). On sépare les blancs des jaunes d'oeufs.

Cupcake chocolat/Nutella Ingrédients (pour 12 cupcakes) : Pour le gâteau :- 3 oeufs- 1 pot de yaourt- 1 pot et demi de sucre- 2 pots de farine- 1/2 pot d'huile- 1/2 sachet de levure chimique- pépites ou copeaux de chocolat Pour le glaçage (topping) :- 250 g de mascarpone- 3 cuillères à soupe de sucre glace- 1 cuillère à soupe de Nutella Préparation de la recette :

Mousse au chocolat Dessert préféré des Français, la mousse au chocolat a acquis, comme la crème caramel, le statut de grand classique. Voici notre recette préférée. Préparation : 20 min. Cuisson : 2 min. Pour 5 ou 6 personnes : 4 blancs d'œufs, 200 g de chocolat noir (nous avons utilisé du Nestlé Dessert Corsé à 64 % de cacao), 125 ml de crème fraîche liquide, 50 ml de lait entier, 2 jaunes d'œufs, 1 pincée de sel, 25 g de sucre en poudre. Si vous en avez la possibilité, séparez les blancs des jaunes la veille du jour où vous souhaitez réaliser votre mousse, et gardez-les au frais dans une boîte hermétique. La Mousse au Chocolat Je vous propose ici deux recettes de mousses au chocolat. Une très aérienne, et l'autre un peu plus ferme. Dans tous les cas ces recettes sont simples à péparer et délicieuses à déguster!

Brownies Ingrédients (pour 6 personnes) : - 250 g de chocolat pâtissier- 1 sachet de sucre vanillé- 150 g de beurre- 3 oeufs- 150 g de sucre- 60 g de farine- sel Préparation de la recette : Faites fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre. Pendant ce temps, battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Gâteau marbré (recette de grand-mère) : Recette de Gâteau marbré (recette de grand-mère) Ingrédients (pour 8 personnes) : - 125 g de beurre- 200 g de sucre- 3 oeufs- 6 cuillères à soupe de lait- 200 g de farine- 1 paquet de levure (chimique)- 1 paquet de sucre vanillé- 25 g de chocolat en poudre (poulain) Préparation de la recette : Travaillez le beurre avec le sucre. Ajoutez les jaunes d'oeufs, le lait, la farine et la levure. Ajoutez les blancs battus en neige. Puis séparez la pâte en deux parties : parfumez l'une à la vanille et l'autre au chocolat.

Crème renversée Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1/2 l de lait- 75 g de sucre en poudre- 3 oeufs entiers- 2 sachets de sucre vanillé- 15 morceaux de sucre pour le caramel- 1 moule à brioche ou des ramequins individuels Préparation de la recette : Préparer le caramel dans une petite casserole et le verser dans le moule.Faire bouillir le lait après y avoir ajouté le sucre vanillé et le sucre.Battre les oeufs en omelette et y verser le lait doucement. Verser le mélange ainsi obtenu dans le moule.Cuisson au four au bain marie : placer le moule dans un recipient plus grand que lui remplit d'eau. Faire cuire à thermostat 4-5 (130 à 150°C).Pour vérifier la cuisson : toucher le centre du bout du doigt.

Pâte à tartiner aux noisettes faite maison, un régal! Quels sont les enfants qui n'aiment pas le nu..., oui mais voilà, nous les parents, on n'aime pas trop. Huile de palme, arômes.. on dit non! C'est tellement facile et rapide de préparer une pâte à tartiner aux noisettes à la maison, qu'on aurait bien tort de s'en priver. Elle n'a pas la consistance de la pâte à tartiner qu'on connaît tous, celle-ci est un peu plus granuleuse, mais cela ne dérange personne. Autre point positif, outre la rapidité de l'opération, vous n'aurez même pas besoin de faire la vaisselle, les petits gourmands vont se faire un plaisir de venir racler la casserole et lécher la cuillère. Testez, vous m'en direz des nouvelles.

Gateau Macaroné au Chocolat Voici la meilleure recette de gâteau au chocolat de ce blog. Une croûte craquante, un coeur fondant, un goût bien prononcé de chocolat. Mention: à refaire! Ingrédients pour 8 à 10 personnes: - 250 g de chocolat à pâtisserie Nestlé - 200 g de beurre - 5 oeufs (55-65 g) - 200 g de sucre - 50 g de farine - 80 g d'amandes en poudre Préchauffer le four à 200°C. Charlotte au chocolat Ingrédients (pour 6 personnes) : - 24 biscuits cuillère- 250 g de chocolat pâtissier à forte teneur en cacao- 20 cl de crème fraîche liquide non allégée en matière grasse- 5 cl de lait- 100 g de beurre- 4 oeufs- 30 g de sucre glace- 10 cl de rhum Préparation de la recette : Beurrer légèrement un moule à charlotte et disposer dans le fond un rond de papier sulfurisé. Verser 10 cl d'eau et le rhum dans le fond d'une assiette creuse.

Related: