background preloader

Les whoopies pies, tout chocolat !

Les whoopies pies, tout chocolat !
J'ai enfin testé les whoopies pies, tout chocolat ! Les whoopies pies, recette que j'ai découverte sur les blogs et dans le magazine "Elle à table", que je voulais tester depuis un bon bout de temps maintenant... Cette recette serait une recette préparée par les femmes Amish à leurs maris qui quand ils les découvraient s'exclamaient "whoopie !", d'où leur nom... En tout cas je comprends leur cri de joie à ces hommes Amish car les whoopies, c'est trop bon ! J'ai A-D-O-R-E, encore plus sans la garniture. Whoopies cacao chocolat Pour une trentaine de whoopies : Pour les whoopies : 100 g de beurre mou125 g de sucre (100 g)1 oeuf250 g de farine2 càs de cacao non sucré1 càc de levure chimique1/2 càc de bicarbonate2 pincées de sel1 càc de vanille en poudre10 cL de lait Pour la garniture : 10 cL de crème liquide150 g de chocolat noir Préparer les whoopies. Tamiser ensemble la farine, le cacao, la levure et le bicarbonate, le sel. Allumer le four th. 6 (180°C). Les laisser refroidir sur le papier.

http://ddcuisine.canalblog.com/archives/2011/11/08/22598728.html

Related:  Petits Gâteaux

Briochettes fleurs J’ai eu un coup de cœur en voyant cette recette sur le blog « Recettes by Hanane » et j’ai eu envie de l’essayer et de la partager avec vous. Des briochettes « Fleurs » fourrées à la crème et au chocolat. Pour la pâte: Duffin , vous connaissez un gâteau hybride mi muffin, ni doughnut Après le cronut , voici le duffin qui d'après la presse anglo-saxonne est vraiment le petit gâteau à manger actuellement . Une polémique londonienne dit que c'est une création d'un petit café le Bea's of Bloomsbury honteusement copiée par Starbucks , allez savoir qui a crée cette douceur hybride le premier mais le plus important est que le résultat est très bon … Il s'agit en effet d'une pâte à muffin avec une pointe de cannelle (il peut être fourré de confiture ou pas nécessairement ) et ensuite il est roulé dans du beurre fondu puis du sucre à la cannelle pour lui donner son apparence de dont .Voilà le goûter parfait à tester pendant les vacances , et le beurre qui l'entoure , avec le sucre lui donnent un petit plus très sympa et pas si gras (et surtout beaucoup moins qu'un vrai doughnut ) . J'ai essayé d'en fourrer à la confiture de fraises avant la cuisson mais je crois qu'il serait mieux d'ajouter la confiture avec une seringue lorsque les duffins sont cuits . pour 24 mini muffins:

» Retour du Salon « Saveurs des plaisirs gourmands » avec des madeleines sous influence japonaise Samedi dernier à Paris, peu de temps pour m’attarder dans les allées du salon « Saveurs », mais s’il y avait une visite que je ne voulais pas manquer c’était bien le Nishihydôri market. En décembre ils venaient tout juste de débuter leur activité et j’étais impatiente de découvrir leurs nouveautés. C’est chez eux que l’on peut trouver le fameux ail noir d’Aomori, le trop rare totoro kumbu, jamais dégusté depuis mes expériences avec mes étudiantes japonaises, de l’excellente pâte de sésame noir, que je préfère de loin à celle achetée chez Kyoko, des prunes salées uméboshis -trop bonnes – des jus d’agrumes originaux,comme ce jus de sudachi, et bien sûr pour la recette d’aujourd’hui, un thé matcha spécial cuisson qui garde sa belle couleur. Aussitôt rentrée aussitôt testé ! Voici donc des madeleines au matcha* et au sésame noir*aussi tant qu’à faire…. Mais pourquoi des madeleines me direz vous ?

Les whoopie pies, nouveau gâteau tendance © Fotolia, Jesse Kunerth Après la folie cupcakes, voici le nouveau petit gâteau à la mode venu tout droit des Etats-Unis : le whoopie pie ! Sous ses faux airs de macaron, cette pâtisserie fourrée à la crème est très facile à réaliser et à personnaliser à l’envi… Un gâteau amish à l'origine Ce petit gâteau américain trouve ses origines chez les amish de Pennsylvanie, une communauté religieuse vivant de façon très rustique. Mendiants au chocolat noir Ingrédients pour 25 pièces: 250g chocolat noir 70% 150g fruits secs (noix, noisettes, pistaches, amandes…..) 150g fruits confits (écorces d’oranges, raisins, citrons, melons, fraises, abricots, figues, cranberries…….) Préparation: Recouvrir la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Faire tempérer le chocolat, il sera ainsi bien brillant et croquant. De plus il sera moins fragile aux variation de températures, pour cela: Hacher finement 80 g de chocolat.

Cake Balls Dimanche 23 octobre 7 23 /10 /Oct 06:00 Il y a eu la mode des macarons, puis celle des whoopie pies et maintenant fleurissent un peu partout les cake balls. Je n'arrive pas à faire les macarons (complétement informes...), je n'ai jamais tenté les whoopie pies mais les cake balls m'ont bien fait de l'oeil. Financiers aux amandes (recette Tupperware) Ce mois-ci chez Tupp, vous pouvez acheter des moules à financiers.. l'occasion pour moi de découvrir ces petits gâteaux... légèrement croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.. hummmmm.... j'avoue .... je suis vraiment tombée sous le charme...je n'arrête pas d'en faire à la maison... je vous en reparle très bientôt avec d'autres recettes de financiers.. mais voici pour commencer LA recette où tout a commencé... Ingrédients pour environ 10 financiers : 50 ml de farine (25g) 150 ml de sucre glace (75g) 100 ml d'amandes en poudre (40g) 1 ml de vanille liquide

Les grands classiques de la pâtisserie en recettes Religieuses amaretto On connaît les religieuses classiques à la vanille, au chocolat, au café, je vous présente des religieuses modernes au cœur doux et croustillant aromatisé à l'amaretto. Une création qui est partie d'une volonté de renouveler le goût d'un... Lire la suite › Ultra fondant au citron mar 23 Recette l’ultra fondant au citron Visitez la recette sur son blog : pour cette recette : Ces petites bouchées sont un délice, légères et fondantes mais aussi très parfumées. Pâtisseries étrangères Aujourd’hui je vous propose une petite variante de la version basique du cupcake. Les cupcakes cacahuète, succès garanti ! cupcake cacahuère Les courses 2 oeufs100g de sucre80g de beurre mou20 g de beurre de cacahuètes60 g de cacahuètes salées100g de farine1 càc de levure chimique.

la recette des bugnes moelleuses « NancyBuzz la recette des bugnes moelleuses Créé le Pâtisserie du dimanche matin, j’avais envie de faire des bugnes et nous avons une nette préférence pour celles qui ressemblent plutôt à des beignets, bien moelleuses . Voici une recette que j’ai testée aujourd’hui, parfumez les selon vos envies à la fleur d’oranger, au rhum, aux zestes de citron… Ingrédients Cupcakes faciles : Recette de Cupcakes faciles Ingrédients (pour 9 gros cupcakes) : - 140 g de farine- 120 g de beurre fondu- 120 g de sucre- 2 gros œufs- 3 cuillères à soupe de lait- 1/2 sachet de levure- 1 cuillère à café de bicarbonate- 1 cuillère à café de vanille liquide Pour la crème au beurre sur les cupcakes :- 100 g de beurre mou- 200 g de sucre glace- 3 cuillères à soupe de lait+ moules à cupcakes en silicone ou papier + poche à douille si possible Préparation de la recette : Préchauffer votre four à 200°C (thermostat 6). Faire fondre le beurre puis l'ajouter au sucre dans un saladier. Ajouter les œufs puis la farine, le bicarbonate et la levure.

Related: