background preloader

Le vrai cheesecake

Le vrai cheesecake
Pour 6 personnes Ingrédients : 200 g de biscuits (Spéculos, au miel...) écrasés, 50 g de beurre fondu,1 kg de fromage blanc épais, 250 g de sucre en poudre, 2 cuillères à soupe d’extrait de vanille, le zeste râpé et le jus d’un citron, 5 oeufs, 4 cuillères à soupe de farine, 250 g de myrtilles fraîches pour le décor. Préparation : Préchauffer le four à 180°C. Mélanger le beurre fondu et les miettes de biscuits. Presser le mélange dans un moule profond d’environ 20 cm de diamètre recouvert de papier cuisson. Verser le mélange dans le moule et faire cuire pendant 30 à 40 mn. Le vrai cheesecake

http://www.glamourparis.com/vie-perso/vite-une-recette/diaporama/4-cheesecakes-a-tomber/4924/image/378485#!le-vrai-cheesecake

Related:  CheeseCakespatisserieCheesecakes

Cheese cake au verre : Recette de Cheese cake au verre Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 0 minutes Ingrédients (pour 4 personnes) : - 200 g de fromage frais (ricotta ou mascarpone) - 200 g de yaourt- 1 citron- 40 g de sucre Pour les fruits au choix :- framboises- fraises- groseilles- abricots... Mini cheese-cake au Nutella et pause vacances Il y a pratiquement un mois, je suis allée au Kichen Lab, un évènement culinaire dédié aux bloggeurs. J'y ai notamment rencontré Stéphanie Le Quellec, la grande gagnante de Top Chef 2011. Elle officiait pour le stand Nutella et nous a régalé de mini cheese-cakes. Jeudi dernier, pour le dernier entraînement de badminton, nous devions apporter de quoi grignotter. C'était l'occasion idéale pour les réaliser car ils ne sont pas fans à la maison, et je dois dire que je me satisfais souvent d'une ou deux bouchées de cheese-cake, pas plus. J'ai un peu modifié les proportions mais le principe reste le même.

Cheesecake* Mes souvenirs de cheesecake remontent à très longtemps. Je n’avais pas encore 12 ans lorsque je suis partie en Grande-Bretagne pour mon premier séjour linguistique. J’étais en fin de 5ième avec 2 ans d’anglais derrière moi. Cheesecakes : 5 recettes testées pour Chavouot Le nom de la fête de Chavouot signifie « semaines ». Cette fête a lieu sept semaines après Pessa’h et dure deux jours (un seul jour en Israël), commençant au coucher du soleil le 5 Sivan jusqu’à la tombée de la nuit le 7 Sivan. Chavouot est aussi appelée fête des prémices (yom habikourim), car c'est à cette dâte que les premiers fruits de la récolte étaient offerts au Temple mais aussi Fête de la Moisson (‘Hag HaKatsir) car c'était l'époque de la récolte du blé, et deux pains de farine de froment étaient portés en offrande au Beth Hamikdache en signe de gratitude envers D.ieu pour l'abondante récolte. C'est la seconde des Trois Fêtes de Pèlerinage (Chaloch Régalim), les deux autres étant Pessa'h et Souccot.

Cheesecake léger au fromage blanc et aux spéculoos ÉTAPE 1Préchauffez le four à 180°C. ÉTAPE 2Prenez de préférence un moule en silicone de petit diamètre mais à bords hauts afin que le cheesecake puisse avoir une belle épaisseur. Si vous n’avez pas de moule en silicone, utilisez du papier sulfurisé pour faciliter le démoulage de votre cheesecake. ÉTAPE 3Émiettez les biscuits : vous pouvez les mixer ou les mettre dans un sachet congélation et les réduire en miettes avec un rouleau, un verre ou une boîte de conserve par exemple. ÉTAPE 4Une fois les biscuits émiettés, ajoutez le beurre fondu et mélangez de façon à obtenir une préparation bien homogène. Tapissez le fond du moule de ce mélange : veillez à bien l’aplatir avec le dos d’une cuillère à soupe.

Cheese-cake passion aux amarettis - une recette Noël - Cuisine Recette de Marie-Gabrielle Perrin (coach nutrition) Écraser les amarettis avec le beurre fondu et garnir le fond d’un moule à manqué, bien tasser. Cuire 10 minutes au four à 180 °C. Ahhhhhhh la Key Lime Pie ... La découverte du voyage, la bombe atomique, le cadeau divin, mes fesses et mes hanches ne lui disent pas merci mais quel bonheur, quel pied, on est proche de l’orgasme culinaire, oui oui rien que ça !!! Mais au fait c’est quoi une Key Lime Pie ? La Key Lime Pie c’est The dessert incontournable en Floride, tous les restaurants en proposent à la carte, les supermarchés les vendent entières ou à la part au rayon traiteur, il y a même des concours de la meilleure tarte ( oui comme dans Desperate Housewives ) et pour certains en manger une avant de mourir est le souhait ultime ( cf Dexter !)

Le Cheesecake de Christophe Michalak - ma.patisserie.over-blog.com Vendredi 19 juillet 2013 5 19 /07 /Juil /2013 10:00 Après un premier essai (il y a quelques années maintenant) catastrophique de ce dessert "so USA" je tirais un trait sur le cheesecake ! Oui mais voilà, quand Michalak a réalisé le sien, dans son émission "Le gâteau de mes rêves", toutes mes convictions se sont envolées : ça avait l'air tellement simple et tellement bon... et surtout son dessert était magnifique ! Bref je décide de tenter et ça tombe bien parce que j'ai justement le livre de l'émission et donc la recette du chef ;) Cheesecake à la mangue (sans cuisson) Voilà un bien bon cheesecake, malgré qu'il ne contienne pas un gramme de chocolat ! ;) Eh oui, j'arrive parfois à faire des desserts sans chocolat, ici avec de la mangue. Choisissez-la bien mûre pour que votre cheesecake ait un bon goût de fruit ! Si vous avez un robot, il n'y a rien de plus simple, puisqu'il suffit de mettre tous les ingrédients dedans, de laisser tourner un peu et de placer au frigo (et attendre patiemment toute une nuit...), pas besoin de cuisson ! Ingrédients : 1 mangue du jus de citron 2 feuilles de gélatine 200g de Carré Frais (0% chez moi, mais vous faites ce que vous voulez !)

Related: