background preloader

Génoise à la crème pâtissière et glaçage au chocolat : Recette de Génoise à la crème pâtissière et glaçage au chocolat

Génoise à la crème pâtissière et glaçage au chocolat : Recette de Génoise à la crème pâtissière et glaçage au chocolat
Ingrédients (pour 6 personnes) : Pour le gâteau:- 140 g de farine- 3 oeufs: jaunes et blanc séparés- 3 cuillères à soupe de lait- 140 g de sucre- 1 sachet de levure chimique- 1 gousses de vanille ou 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille Pour la crème pâtissière:- 45 cl de lait- 3 jaunes d'oeufs- 80 g de sucre - 50 g de farine- 1 gousse de vanille Pour le glaçage au chocolat:- 100 g de chocolat noir ou blanc selon les goûts- 50 g de beurre Préparation de la recette : Génoise:Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5).Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre (le mélange obtenu doit blanchir) ensuite incorporer la vanille puis le lait.Incorporer la farine, la levure tamisée et, les blancs d'oeufs montés en neige très ferme.Verser la pâte dans un plat puis enfourner 25 minutes environ.Pendant le cuisson de la génoise préparer la crème pâtissière:Faire bouillir le lait avec la vanille. Remarques : Le glaçage peut aussi se faire avec du chocolat blanc. Boisson conseillée : cidre ou champagne Related:  Pâtisserie

Fraisier, recette Fraisier Ingrédients : De multiples recettes de fraisiers existent ; voici celle que je préfère. Mon conseil : faites votre génoise 3 jours avant et votre fraisier en lui-même la veille. Fraisier pour 6 à 8 personnes : La génoise : Une génoise cuite dans un moule haut carré (si possible) Vous trouverez la recette de la génoise en cliquant ici : gênoise La crème mousseline : Pour la crème « Pâtissière » 25 cl de lait 50 g de sucre semoule 3 jaunes d'oeuf 25 g de farine arôme vanille (gousse de vanille ou du sucre vanillé) Beurrage 120 g de beurre fin Fraises 800 g de fraises goûteuses de grosseur moyenne 20 cl de sirop de fraise mélangé à 4 cl de Kirsch (non obligatoire) Décors proposés ou pâte d'amandes ou sucre glace Progression : La veille Préparez votre crème pâtissière qui deviendra Mousseline : - Dans une casserole, versez une cuiller à soupe d'eau froide et faites bouillir le lait avec la gousse de vanille ouverte (ou le sucre vanillé). Préparation et montage :

Flan de brocolis aux ravioles La raviole c’est un grand classique des repas pas prise de tête (comme un bon plat de pâte quoi !), car comme je vous l’ai déjà dis, on la stocke par sac d’un kilo dans le congèl’ !!! Bon mais là on change un peu des recettes de bouillon et de gratins de ravioles, en se préparant un petit flan à base de brocolis. Simple, efficace et parfait pour faire manger des brocolis aux enfants !!! A déguster en guise d’entrée ou de plat complet avec une bonne salade. Ingrédients (pour 6 personnes) 500 g de brocolis2 plaques de ravioles du Royans4 œufs40 cl de crème liquide1/2 bouquet de persilDu sel et du poivreDe la noix de muscade. Description Préchauffez le four à 180°. Détaillez le brocolis en fleurettes puis mettez-le à cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 8 minutes. Battez les œufs avec la crème puis assaisonnez de sel, de poivre et de muscade. Écrasez grossièrement le brocolis puis disposez-en un premier tiers au fond d’un moule à cake beurré. Versez par dessus le mélange œufs-crème. Emilie

Gâteau au chocolat Suzy de Pierre Hermé Ce gâteau a été inventé par une amie de Pierre Hermé, Suzy Palatin, une cuisinière hors pair, qui a écrit de nombreux livres. Pour Pierre Hermé ce gâteau fût une révélation, il le qualifie comme étant « extraordinairement bon et très simple à confectionner » ce qui est en effet bien le cas ! Il se prépare en un tour de main et est une petite bombe GUSTATIVE (et calorique :p) Vous m’en direz des nouvelles… RECETTE GÂTEAU AU CHOCOLAT SUZY DE PIERRE HERMÉ(issue du livre « Mes desserts au chocolat- Pierre Hermé INGRÉDIENTS (pour 8 à 10 personnes) :Pour le gâteau au chocolat : – 250 g de chocolat noir amer 70% (de préférence du Guanaja de Valrhona )* finement haché) – 250 g de beurre doux à température ambiante – 200 g de sucre – 4 gros œufs à température ambiante – 70 g de farine MATÉRIEL INDISPENSABLE :– Un moule rond de 23 à 24 cm de diamètre – Du papier sulfurisé– Un batteur à main ou un robot muni d’un fouet – Une grille à pâtisserie Préparation : Préchauffez le four à 180°C WordPress:

Cannelés bordelais : Recette de Cannelés bordelais Ingrédients (pour 16 personnes) : - 50 cl de lait- 2 oeufs entiers- 2 jaunes d'oeuf- 1/2 gousse de vanille- 1 cuillère à soupe de rhum- 100 g de farine- 250 g de sucre en poudre- 50 g de beurre doux (+ 50 g pour beurrer les moules)- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille préalablement fendue et égrainée et le beurre. Pendant ce temps, mélanger la farine et le sucre dans un saladier puis incorporer les oeufs d'un seul coup et verser ensuite le lait bouillant. Laisser refroidir, puis ajouter le rhum avant de placer au réfrigérateur et de laisser reposer une heure. Préchauffer le four à 240°C (thermostat 8) avec la tôle sur laquelle cuiront les cannelés [si vous utilisez un moule en silicone, mettez le four à maximum 220°C (thermostat 6-7)]. Démouler encore chaud. Remarques : Le point le plus délicat est la cuisson : veiller à beurrer très généreusement les moules.

Génoise - Recette illustrée de Génoise XUtilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services offerts par ce site. Pour plus d'informations ou modifier vos paramêtres, cliquez ici. En vente dans notre boutique Farine de blé (type 45) Bain-marie Cuisson indirecte d'un aliment délicat dans un récipient lui-même posé dans un autre (casserole) rempli d'eau et maintenu à une température proche de l'ébullition. Consultez notre recette Génoise au chocolat Pour accéder à ce service, veuillez préalablement vous connecter à votre compte MeilleurduChef.com, ou créer un nouveau compte. Cliquez ici pour nous signaler un commentaire abusif, inapprioprié, hors-sujet ou à caractère violent, discriminatoire ou raciste.

Macarons: recette détaillée Oui je sais, il y a déjà 1 million de recettes de macarons sur le net, et beaucoup de recettes détaillées mais ça n'est pas toujours cette recette, et les détails sont souvent dispersés dans différentes rubriques du style "trucs astuces". Comme en plus j'ai commencé à donner des cours de macarons, j'ai décidé de consacrer un post à la recette, pour que mes "élèves" puissent retrouver la recette et les instructions facilement. Tout d'abord, voyons le matériel nécessaire: si vous n'avez pas ce matériel ou en tout cas la majeure partie, inutile de vous lancer: ça ne pourra pas marcher... ou alors sur un coup de chance. Les macarons demandent de la précision et de la technique, tout à-peu-près va droit au ratage. Matériel indispensable: Les ingrédients: les proportions sont les suivantes: un blanc d'oeuf doit peser 35 g. Pour 3 blancs d'oeufs soit 105 g de blancs: 125 g de poudre d'amandes205 g de sucre glace30 g de sucre en poudre La recette pas à pas: Pour garnir les macarons: Ganache noire:

Crèpe marocaine milles trous, Recette Ptitchef De délicieuses crèpes marocaines à déguster avec un bon thé à la menthe. Type de recette: DessertNombre de parts: 15 partsTemps de préparation: 5 minutesTemps de cuisson: 15 minutesPrêt en: 20 minutesDifficulté: FacileCalories: 173 Kcal (1 part)ProPoints: 5 (1 part) Ingrédients: 2 tasses de semoule extra fine 1 tasse de farine 1 sachet de levure chimique 4 tasses d’eau tiède 1 cas de levure boulangère Préparation: Etape 1: Mélanger tous les ingrédients ensemble et mixer quelques minutes. Etape 2: Quand la pâte est bien liquide et sans grumeaux, couvrir de papier film et laisser reposer 30 min à 1h Etape 3: Faire chauffer une poêle anti adhésive sur feu doux et poser une louche de pâte . Etape 4: Ces crêpes se chauffent seulement d’un côté ne les retourner surtout pas. Informations nutritionnelles (pour 1 part): Calories:173Kcal9%Glucides:35.2g12%Lipides:0.5g1%Gras sat.:0g0%Protéines:6.5g13%Fibres:1.5g6%Sucre:0.4g1% * Pourcentage des apports quotidiens (base 2000 Kcal) * 1 part = 114g Végetalien

Merde j'ai plus qu'deux oeufs !! (gâteau au chocolat très bon) : Recette de Merde j'ai plus qu'deux oeufs !! (gâteau au chocolat très bon) Ingrédients (pour 6 personnes) : - 201,57 g de chocolat- 173,12 g de sucre- 148,98 g de beurre- 102,65 g de farine- 2 oeufs- 75 g de noix (c'est bon les noix mais ceux qu'aiment pas, ils en mettent pas) - 1 cuillère à café de levure (je sais plus combien exactement mais on va dire une cuillère à café)- 2 cuillères à café de crème fleurette (j'en ai mis parce que la pâte était trop pas liquide, mais c'est pas vraiment obligé tout compte fait...) Préparation de la recette : Vous prenez un grand saladier, pas la peine de beaucoup hésiter, prenez donc celui que vous prenez d'habitude pour faire vos gâteaux, et s'il est au fond et bien prenez-le quand même, le résultat en dépend. Dedans le saladier, qu'est ce qu'on met ? Mélangez et dégustez ce moment, c'est onctueux, uniforme, ça sent le beurre fondu, c'est tout simplement beau. Et puis ensuite, tous les autres ingrédients, l'ordre n'a pas vraiment d'importance, ce qu'il faut c'est juste bien mélanger. Remarques : bon zappétit ! Conseil vin :

génoise façon tarte au citron au zeste confit avec photos de préparation - santé culinaire chez amira Mardi 24 mai 2 24 /05 /Mai 13:17 salam alaykom et bonjour tous le mande; voici une recette originale ou on peu utilisé ma recette de zeste de citron ou d'orange confit ; c'est un gâteau très léger sans beurre ou l'huile ( aucune matière grasse); mais savoureux et rafraîchissant; j'ai utilisé un moule siliconé spéciale, mais vous pouvez le fabriqué vous même, en utilisant un moule à tarte ordinaire de 24cm , pour obtenir la forme de la tarte ( pour la génoise) inversez un autre moule de 20cm, et chemisez le tous par le papier aluminium!! ingrédients: 4 oeufs 125g sucre ( ou 4 càs) 125g farines ( 4 càs bien bombés) 1 sachet de levure chimique 1càc d'extrait de vanille 1/2 càc de zeste finement râpé sirops: 100ml d'eau 100ml de jus d'orange 1/2 verre de 200ml de sucre décoration: crème au citron utilisé pour: ma recette de la tarte au citron meringuée avec photos de préparation zeste de citron confit: zeste de citron ou d'orange confit préparation: Préchauffez le four à 150 °C (th 5). dégustez frais!!!!!

Débutants : 4 manières simples et efficaces de fractionner Technique d’entraînement basée sur la répétition d’efforts plus ou moins longs et soutenus, le fractionné ne s’adresse pas qu’aux coureurs expérimentés. Les débutants peuvent eux aussi tirer les bénéfices d’un travail de changements d’allures. Timides et craintifs s’abstenir. On y croit ! En fartlek Décider de l’intensité de l’effort en fonction de ses sensations, de la nature du terrain ou du désir filou de lâcher les potes d’entraînement : le fartlek est un jeu. Fartlek court • Objectif : développer la consommation d’oxygène maximale du coureur lors d’un effort. • Temps d’effort allant de 15 secondes à 2minutes. • Volume de travail total pour le coureur débutant hors récupération 5 à 10min. • Temps de récupération égaux au temps d’effort – ou moitié du temps d’effort. • Repère sensation : ce n’est pas du sprint, mais l’effort reste intense, la sensation de vitesse est réelle. Séances type : 15 x 30sec vite / 30sec lent. Fartlek long • Temps d’effort allant de 3min à 10min. Farlek pyramidal

Recette » Crème au citron – Pierre Hermé, "Larousse des desserts" » Recette issue du Larousse des desserts de Pierre Hermé. Voir aussi la recette de Philippe Conticini. Production : 500g de crème Ingrédients : sucre semoule 135gjus de citron 100g (2 citrons)zestes de citrons 20g (3 citrons)œufs moyens 2 (110g)beurre 165g Préparation : Prélevez et hachez finement les zestes de citron. Dans un cul-de-poule, blanchissez les œufs avec le sucre. Faites cuire au bain marie jusqu’à 83°C (pour éviter la cuisson des œufs), soit un peu avant l’ébullition en mélangeant en continu.La crème doit avoir épaissi sans avoir trop réduit. Filtrez le mélange au tamis et mélangez doucement pour refroidir jusqu’à ce que le mélange soit tiède (ce qui, avec cette quantité, est quasiment instantané). Filmez (directement au contact de la crème pour éviter qu’elle croûte) et réserver 2 heures au réfrigérateur. si la crème est trop acide pour vous, remplacez une partie du jus de citron par de l’eau. Autres recettes à essayer :

Cheese cake (gâteau au fromage blanc) inratable : Recette de Cheese cake (gâteau au fromage blanc) inratable Accueil > Recettes > Cheese cake (gâteau au fromage blanc) inratable Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 941 notes et avis t de tinimpera • 11 mars à 9h03 Très bien! de Karen_217 • 10 février à 6h26 Je l’ai fait avec de la ricotta et un coulis de framboises, tout le monde s’est régalé ! c de cruumpets • 19 octobre 2017 à 15h33 N’ayant plus de biscuits j’ai fait ma croûte avec des sablés que je venais de faire. de CitronNaomi • 17 octobre 2017 à 20h24 Très bonne recette ! de Glacianne • 8 août 2017 à 13h46 Moi j'ai toujours fais mes cheese cakes avec des biscuits Bastogne et j'adore ça. g de gadichette • 30 juillet 2017 à 17h45 Super bien de geraldine_1224 • 23 juillet 2017 à 11h00 Lire la suite de Lilly_carpediem • 8 juillet 2017 à 23h08 Ayant perdu ma recette de prédilection, je me suis lancée avec celle là. de DoByAy • 3 juillet 2017 à 18h07 a de arbeit • 10 juin 2017 à 19h08 l

Génoise légère de ma grand-mère : Recette de Génoise légère de ma grand-mère Ingrédients (pour 6 personnes) : - 5 oeufs- 125 g de sucre- 30 g de farine- 70 g de maïzena- 1 sachet de sucre vanillé- 1/2 sachet de levure- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Préchauffer le four à 175°C (thermostat 5-6). Mettre ensemble les jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé. Bien mélanger avec une spatule jusqu'à ce que la pâte blanchisse et forme un "ruban". Ajouter la farine, la maïzena et la levure (tamiser si besoin). Battre les blancs en neige avec la pincée de sel. Les incorporer délicatement à la pâte. Beurrer et fariner un moule rond (moule à manqué), y verser la pâte. Faire cuire 35 min. Remarques : Eviter d'ouvrir la porte du four pendant la cuisson pour que le gonflant ne retombe pas.

Related: