background preloader

Curators anti-creators

Curators anti-creators
Durant des décennies, on a associé les pouvoirs de l'esprit à l’ésotérisme. Cependant, la mécanique quantique, modèle théorique et pratique aujourd'hui dominant dans le monde de la science, a démontré la corrélation existant entre la pensée et la réalité. D’étonnantes expériences ont été menées dans les laboratoires les plus avancés et viennent corroborer ce fait. L'étude sur le cerveau a avancé considérablement au cours des dernières décennies grâce à la tomographie. En connectant des électrodes à cet organe, on peut déterminer dans quelle région se produit chaque activité du mental ; on mesure l’activité électrique durant l’activité mentale, qu’elle soit rationnelle, émotionnelle, spirituelle ou sentimentale, et l’on sait de cette façon à quelle zone correspond telle ou telle faculté. Les expériences en neurologie ont démontré une chose qui semble tirée par les cheveux : quand nous regardons un objet, certaines parties du cerveau se mettent en activité…. La pharmacie du cerveau

http://www.energie-sante.net/fr/hp/HP101_la-creation-par-la-pensee.php

Related:  cultureeveilpsychoPhilosophie et Physique QuantiqueSanté, spiritualitéspiritualité

Science et vie La taille de la goutte d’eau est limitée par sa propre force de cohésion. A l’intérieur de la goutte, des molécules d’eau s’attirent entre elles, créant la force de cohésion de la goutte d’eau. Mais cette force est plus faible que la gravité ou la friction que la goutte peut subir : sa cohésion ne sera plus suffisante à la maintenir unie au-delà d’une taille de 6 mm. / Image : S&V La taille d’une goutte d’eau dépend de la façon dont elle est formée et des différentes forces physiques qui vont s’appliquer sur elle. En altitude, les gouttes d’eau apparaissent après condensation de la vapeur d’eau au sein des nuages. Elles grossissent par coalescence, un phénomène physique au cours duquel les gouttes, entraînées par les mouvements verticaux de l’air, se percutent et s’agglomèrent les unes aux autres.

Être hypersensible. Une faiblesse ou une force ? Malheureusement, en raison de ma nature profonde d’hypersensible, je suis condamnée à souffrir un peu plus que les autres, pour à peu près n’importe quoi ou n’importe qui. Pour un bruit, une odeur, un mot, un souvenir, une vision, un sentiment… mes 5 sens sont exacerbés et me font passer facilement d’une intensité profondément joyeuse à une sombre tristesse. Rarement dans un état neutre, je pourrais passer pour une personne bipolaire, ce que je ne suis pourtant pas. Pour me consoler, je me rappelle ce que j’ai lu quelque part : la profondeur spirituelle d’une personne se compare à celle de sa sensibilité.

Notre Empreinte de Naissance L’imprégnation embryonnaire faite du vécu et ressenti des parents pendant les 18 mois avant la naissance et les 9 mois après la naissance s’appelle « L’Empreinte de Naissance ». Elle détermine un cycle biologique cellulaire unique pour chacun de nous. Ce cycle de 27 mois va se répéter durant toute la vie d’une façon analogique. Sa mise en conscience peut nous permettre de transformer notre regard sur nos événements de vie afin de révéler notre puissance créative. L'Empreinte de naissance : vecteur de notre incarnation

Les chercheurs ont fait un pas de géant pour comprendre la façon dont notre cerveau génère des émotions Des chercheurs ont découvert que malgré leur diversité et leurs différentes méthodes de fonctionnement, les émotions étaient enregistrées dans le cerveau de manière très conventionnelle. C’est une grande avancée dans la compréhension de notre système cognitif que DGS vous explique en détail. Une étude menée par Adam Anderson et son équipe de l’Université de Cornell a mis en évidence le fait que les émotions étaient en fait générées par une seule partie du cerveau, contrairement à ce que les précédentes recherches avaient prouvé.

Neurosciences Notre cerveau est à même de produire de nouveaux neurones quel que soit nôtre âge. Cette aptitude semble favorable aux nouveaux apprentissages et à la bonne santé cérébrale du sujet. Lors d'une conférence organisée par l'Ecole des neurosciences de Paris, Pierre-Marie LlEDO, directeur de recherche à l'Institut Pasteur, a énuméré les bonnes pratiques qui favorisent la production de nouveaux neurones dans notre cerveau. Cette capacité précieuse dépend de nos comportements.

70 recettes pour bien respirer. Technique et méthode de respiration. La respiration a une caractéristique particulière : « On n’arrête jamais de respirer, mais on peut décider de retenir son souffle un temps donné ». En effet, elle est régulée de façon automatique par l’action du système nerveux autonome et en même temps sous l’influence du psychisme conscient. Elle peut être ainsi un reflet intime du lien entre notre moi profond et notre corps. Le chemin vers la transparence : le nettoyage La pollution physique et psychique de notre planète a atteint un tel stade que ce nettoyage devient un impératif vital. Nous changeons de paradigme et la terre va devoir être nettoyée. Le nettoyage nécessaire concerne la totalité de ce qui vit sur la terre, incluant nos organismes physiques et subtils (nos émotions, notre mental).

Cerveau : découvrez la face cachée de vos émotions ÉMOTIONS. Comment se forment nos émotions ? Quelles structures cérébrales sont impliquées dans ces affects ?

Related:  A Classer