background preloader

Comment méditer en technique de méditation avec sept étapes de concentration.

Comment méditer en technique de méditation avec sept étapes de concentration.
Comment méditer en technique de méditation dans l'extase de la parfaite concentration avec sept étapes Comment méditer sans se heurter aux obstacles inhérents à la technique de méditation en phase de concentration est une étape décisive de la dynamique mentale pour provoquer l'éveil de la conscience. En méditation dite passive, on associe dans un travail avancé la technique de méditation avec auto-observation dite active. Ceci a pour but ultime de produire une parfaite concentration continue tout au long de la journée avec l'auto-observation sereine. Dans les techniques populaires de concentration, on se concentre sur des formes concrètes, comme Jésus Christ, Bouddha, les Chakras, une fleur, une montagne, une plage, l'océan, le désert, ou les chutes d'une rivière. Si vous éprouvez une douleur entre les deux yeux pendant la concentration, changez alors l'objet de votre concentration sur les battements du coeur, le Chakra Muladhara, la respiration, ou le mantra OM (à répéter mentalement). ! !

Exercice de retour en pleine conscience Goutez au moment présent — Exercice de retour à la pleine conscience Vous êtes-vous arrivé de manger un repas sans vous rappeler de la saveur du plat, de parler à une personne et de ne pas entendre ce que l'autre dit, de vous promener sans vous rendre compte de ce qui vous entoure, d'écouter de la musique en lisant et de ne vous rappeler ni de la musique ni du texte du livre? Pour être dans l'instant présent, il est nécessaire de travailler la présence, être pleinement présent dans le moment. Je vous propose donc une astuce simple et concrète pour rester dans l'instant présent, plus conscient, et cela sans s'enfuir dans le futur ou ressasser les images du passé. Voici donc l'astuce : Prenez une montre, un chronomètre ou une application tierce qui permettra de faire un décompte. Explications et consignes : Instaurer des habitudes : Le but de cet exercice c'est de prendre une habitude d'être en contact avec soi, de vivre en pleine conscience.

Une crise d'angoisse: C'est quoi? Quels symptômes? Comment ça fonctionne? Dans cet article très important, nous allons approcher la crise d’angoisse d’un peu plus près. Je vous expliquerais : 1 – La crise d’angoisse, c’est quoi?2 – Les signaux annonceurs de la crise de panique.3 – Que se passe t-il pendant une crise d’angoisse? Quels symptômes? 1 – Une crise d’angoisse, c’est quoi ? Définition : une crise d’angoisse, aussi appelé crise de panique, crise d’anxiété, attaque de panique, trouble panique…: C’est une exagération de la réaction du corps face à une peur. 2 – Un peu avant la première crise de panique On ne passe pas du bien-être total à la crise de panique sans raison. L’angoisse, c’est un message que l’inconscient envoie quand il n’est pas écouté. Donc, n’étant pas écouté, notre corps va ensuite nous envoyer un signe un peu moins discret et peu plus violent : une bonne grosse crise d’angoisse. 3 – Qu’est ce qui se passe pendant une attaque de panique? Face à face avec un lion Pour comprendre le concept simplement, le mieux est de prendre un exemple.

Musique indienne - La musique de Sahaja Yoga Lorsque nous parlons de musique classique, nous pensons tout de suite à la musique classique européenne. Pourtant il existe une musique classique indienne aussi très élaborée. Cette musique s'est développée dans le sous continent indien depuis plusieurs siècles. Au fil du temps ce système musical s'est divisé en deux courants : le système Hindoustani au Nord et le système Carnatique au Sud. Les compositions comportent de structures modales bien définies appelées des Ragas. Le mot raga veut dire énergie ou couleur (Ra). De nombreuses études montrent l'effet thérapeutique des Ragas. Les Ragas par chakra selon Sahaja Yoga Ce tableau rappelle la correspondance entre les Ragas et les chakras. Tous les Ragas à télécharger ! (Selon les navigateurs, vous pouvez écouter en cliquant sur le bouton gauche et télécharger avec le bouton droit en sélectionnant 'enregistrer la cible du lien sous') Video Les Ragas à écouter en ligne Les Ragas interprétés par Hariprasad Chaurasia Les familles de Raga, les That:

morphogestuelle - langage corporel  La conscience isolée (14-5-13) Messe du Souverain Pontife à Sainte-Marthe L'égoïsme ne conduit nulle part. L'amour en revanche libère. En commentant les lectures du jour, tirées des Actes des apôtres (1, 15-17, 20-26) et de l'Evangile de Jean (15, 9-17), le Pape a commencé en rappelant qu'en ce temps d'attente de l'Esprit Saint revient le concept de l'amour, le commandement nouveau: « Jésus dit une parole forte: "personne n'a un amour plus grand que celui-ci: donner sa vie pour ses amis". A ce sujet, le Pape a reproposé la figure de Judas, qui a une attitude opposée à celui qui aime, parce que « le pauvre, il n'a jamais compris ce qu'était un don ». Il faut donc choisir entre deux voies: vivre la vie pour soi ou la vivre comme un don, c'est-à-dire comme « l'a fait Jésus: "Comme le Père m'a aimé, ainsi il m'envoie par amour et je me donne par amour" ».

10 bonnes raisons de se moquer du regard des autres Une difficulté que je rencontre fréquemment chez mes clients, qu’ils soient salariés, indépendants, managers ou chefs d’entreprise c’est d’affronter sereinement le regard des autres. Voici 10 excellentes raisons de ne plus nous préoccuper d’un juge qui existe avant tout dans nos têtes. Le regard des autres nous intimide, nous impressionne, il influence nos opinions comme nos comportements. Il devient rapidement une sorte d’entité autonome – les Autres – dont l’œil impitoyable serait à l’affût du moindre manquement, du plus petit défaut, pour nous mettre ensuite au pilori, voire au banc de la société. Le juge suprême. Et comme – curieusement? Du coup, nous passons beaucoup de temps à passer nos comportements au moulin à jugement avant d’agir et l’écart entre ce que nous sommes, ce que nous voudrions bien pouvoir être et l’image que nous nous efforçons de donner se creuse jusqu’à atteindre des proportions dignes du Grand Canyon. 1- Le jugement des Autres, c’est le nôtre Voir aussi

Glossolalie et xenoglossie (usage d'une langue inconnue ou non connue par le médium) - Equinox magie Bonjour, Glossolalie et xenoglossie (usage de langue inconnue ou non connue par le médium) Glossolalie: du grec ancien γλῶσσα / glỗssa, « langue » et λαλέω / laléô, « parler » Parler une langue inconnue (aucune correspondance terrestre), en état de conscience modifiée. Le terme a été repris en neurologie pour désigner l'ensemble des phrases agrammaticales que certains sujets parlants produisent souvent inconsciemment. La glossolalie d'un point de vue médiumnique: Peut se dérouler dans un: contexte de transe, d'incorporation, en contexte de semi transe (conscience du médium). Dans les cas de semi incorporation (comme le principe de l'écriture automatique) par le biais des cordes vocales, "les médiums parlants", on peut être dans un contexte de glossolalie, le temps que le médium et l'entité s'adaptent (comme un début d'écriture automatique confus). L'exemple de glossolalie le plus aboutit est sans contexte le langage d'Enoch qui a mené à la magie énochienne. Bien à vous

15 trucs infaillibles pour ne pas obtenir ce que l’on demande Une requête spécifique? Un comportement qui nous dérange et qu’on veut voir modifier? Réussir à ne pas obtenir ce que nous demandons est un art que nous maîtrisons bien malgré nous. Des moyens de rater ses demandes, il n’y a qu’à demander, il y a en veux-tu en voilà. Détaillons-en 15, histoire d’être sûrs et certains de réussir à rater nos demandes… Le pompon d’or de la stratégie d’échec érigée en solution miracle est décernée ce mois-ci à Capital.fr qui a réussi à simplifier jusqu’au simplisme contre-productif une méthode qui avait été expliquée dans Management. Quitte à ne pas obtenir ce qu’on veut, autant ne pas s’en tenir à leurs explications et se contenter d’un mollasson “je voudrais davantage de considération” gentiment inscrit dans un discours Victime qui transforme en serpillière, certes, mais qui reste la conséquence maussade d’habitudes de communication. 1- Penser que rien ne marchera, puisqu’on l’a déjà demandé 2- La demande version Persécuteur patenté 4- Les non demandes

Related: