background preloader

Editions le Souffle d'Or - Développement personnel, écologie, spiritualité, méditation - Achat de livres, jeux, cd, livre-audio, guide pratique

Editions le Souffle d'Or - Développement personnel, écologie, spiritualité, méditation - Achat de livres, jeux, cd, livre-audio, guide pratique

http://www.souffledor.fr/editions/index.php

Related:  Éducation bienveillante-Parentalité positiveSpiritualiteCréatifs Culturels

A télécharger - Bougribouillons Cette année, j’ai confectionné/acheté/récupéré un petit objet pour chaque jour de l’avent. Je les emballerai dans 24 petits paquets disposés sur le mur. Mais je trouvais important de symboliser le temps qui avance, et surtout le jour de Noël, encore un peu abstrait pour Mininourson qui a un peu plus de deux ans et demi.

Les gros cailloux Une petite histoire qui me remet les idées à l'endroit à chaque fois que je la lis ... Un jour, un vieux professeur de l'Ecole nationale d'administration publique (ENAP) fut engagé pour donner une formation sur La planification efficace de son temps à un groupe d'une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines. Ce cours constituait l'un des cinq ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n'avait donc qu'une heure pour passer sa matière. Debout, devant ce groupe d'élite (qui était prêt à noter tout ce que l'expert allait enseigner), le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit :

Vincent Cheynet : 'Décroissance ou décadence' (éditions Le pas de côté, 2014) Pourquoi notre dissociété casse-t-elle "la famille, dernier rempart du gratuit face à la marchandisation du monde" ? C'est encore une étape de l'invasion de nos vies par l'idéologie (marchande) de l'illimité... Synthèse de ce livre remarquable, par Serge Lellouche :

L'École du peuple - Pour l'égalité et l'émancipation Nicolas Sarkozy a saigné l’École de la République comme jamais. Mais il s’est surtout attelé à la réorganiser selon la doxa libérale : marchandisation, autonomie des établissements, savoirs réduits à une vision minimaliste et utilitariste… Alors que le changement promis par l’élection de François Hollande tarde à se manifester, les bases sur lesquelles refonder l’École de la République continuent à faire débat jusqu’au sein de la gauche. Des ruptures sont nécessaires si c’est bien la société que l’on veut transformer en profondeur. Place à l’émancipation individuelle et collective plutôt que la soumission à l’ordre de la société. Place à l’égalité réelle plutôt que l’égalité des chances.

EcoRéseau Emergence de la consomAction Création de : C'est quoi ? Pour vous : un réseau d’acteurs de la consomAction pour choisir en confiance. Pour la Terre : le réseau des acteurs économiques d’aujourd’hui porteurs des valeurs éthiques de la civilisation de demain. Qu'est-ce qu'un mantra? - Centre de Hast Joytish Birla Qu'est-ce qu'un mantra? Le mot mantra est composé de deux syllabes sanskrites : man qui signifie « penser » et tra qui signifie « se libérer ». L’écoute ou la récitation régulière d’un mantra calme le système nerveux, favorise la pensée positive et nous libère ainsi des influences négatives. Nous pouvons alors jouir d’une vie plus heureuse et plus paisible. Dimension sprirituelle

"Inexploré" le magazine de l'INREES Par Florinette Samedi 21 janvier 2012 6 21 /01 /Jan /2012 11:43 Voilà une bonne nouvelle, ce trimestriel, que je vous recommande vivement, est maintenant disponible en kiosque, en France, en Belgique et en Suisse ! Comme le dit Stéphane Allix, le président et fondateur de l'INREES : " Le lancement d'un nouveau magazine est une gageure, plus encore en ces temps incertains. livres Nos colères fleuriront. Tome 1 : Arracher les mauvaises herbes du capitalisme vert mars 2012, éditions Bruno Leprince ISBN 978-2-36488-216-0 5 € Aujourd’hui je veux m’adresser à tous ceux qui n’en peuvent plus de la politique, témoigner que d’autres pratiques sont possibles, qu’on n’est pas obligé, quand on est élu, de devenir un technocrate ennuyeux, la bouche pleine de langue de bois et de discours tout faits. Que pour être responsable politique, on n’en est pas moins un individu avec une vie, des goûts et des désirs. Mi manifeste, mi pamphlet, sur fond de bio un peu romancée, ce petit livre a pour but de montrer comment on peut réenchanter la politique, comment les luttes sur le terrain rejoignent les propositions d’alternatives, comment l’horizon soi-disant indépassable du capitalisme est déjà derrière nous.

Earthship, rêve ou révolution de l’habitat ? Des OVNI se seraient-ils réellement scratchés à Roswell au Nouveau-Mexique ? C’est à se le demander lorsqu’à quelques kilomètres de Taos, sous le soleil ardent du désert, vous apparaît soudainement une flopée d’habitations tirées tout droit de la saga Star Wars. On nage en pleine fiction, et il n’y aurait rien d’étonnant à croiser Luke Skywalker ou R2D2 sur le pas d’une porte. Sommes-nous ici dans un décor de cinéma ou dans un délire paranormal ? En 1994, un village un peu particulier abritant aujourd’hui une centaine d’habitants a vu le jour.

Cinq tibétains Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les cinq tibétains est une compilation de cinq exercices de yoga. Selon les ouvrages qui les présentent, la pratique régulière des cinq tibétains soulagerait la tension musculaire et dissiperait le stress, elle améliorerait la respiration et la digestion, profiterait au système cardio-vasculaire et procurerait une détente et un bien-être profonds. Ces exercices seraient particulièrement adaptés pour ceux qui n'ont pas le temps de pratiquer un sport et seraient à la portée de tout le monde, quel que soit l'âge ou la condition physique. Origine[modifier | modifier le code] Ces cinq rites proviendraient de monastères retirés de l'Himalaya, gardés secrets jusque dans les années 1930, ils ont été présentés au monde occidental par Peter Kelder[1].

Lettre ouverte à Vincent Cheynet et au journal La Décroissance Libertés Paul Ariès, Geneviève Azam, Jean-Claude Besson-Girard, Agnès Sinaï, Jacques Testart, Jean Gadrey, Serge latouche, Bertrand Méheust jeudi 19 mai 2011 Les 5 clés de la revitalisation de l’organisme - Désiré MÉrien Le métabolisme humain produit naturellement des déchets acides. Quand la présence de ces toxines devient excessive (stress, mauvaises habitudes alimentaires...), l'organisme puise dans ses ressources en sels minéraux. Cette déminéralisation sournoise dégrade l'état de santé. Pour remédier à ce dysfonctionnement organique, le biologiste Désiré Mérien, créateur du mouvement Nature et Vie et directeur du Centre d'Éducation Vitale, propose un programme en 5 étapes :

Related: