background preloader

33 petites choses qui peuvent changer le monde

33 petites choses qui peuvent changer le monde
Il y a deux semaines, dans un élan d’énergie et de volonté, j’écrivais cet article dans lequel je vous conseillais vivement de réfléchir à la manière dont vous pouviez vous aussi changer le monde. Alors que l’article arrivait en ligne, je suis tombé sur une vieille pensée de celui du guide spirituel le plus réputé d’Inde : Mohandas Karamchand Gandhi. Gandhi était un précurseur dans de nombreux domaines. Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde Comme le suggère Gandhi, vous avez le devoir d’être meilleur que le monde que nous n’avons de cesse de critiquer. Deux citations de celui qui a inspiré cet article pour conclure avant de vous laisser partager vos idées pour changer le monde en commentaire : “Ne perdez pas espoir en l’humanité. “La différence entre ce que nous faisons et ce que nous sommes capable de faire est suffisante pour résoudre tous les problèmes du monde.” A propos de l'auteur: Julien Perret Voir tous les articles de Julien Perret Related:  Spiritualité

Ganesh Chaturthi Religion in India is still a living force and Indians appreciate and cultivate the festival spirit even in this age of industrialisation and political upheavals. May be Ganesh festivals bring people together and make the nation move forward and grow. Ganesh Festival is very popular in our country. The birth of Lord Ganesh is on the 4th day of the bright half of Bhadrapad Shukla (August/September). In several states of India, but especially in Maharashtra clay idols of Ganesh in varying sizes are made and sold. ganesha.jpgIn several states of India, but especially in Maharashtra clay idols of Ganesh in varying sizes are made and sold. In streets and commercial establishments community worship is offered to a life-size or even a bigger image, installed on an erected platform. On the day of immersion, which is either on 3rd, 5th, 7th or 10th day after performing of "Puja", the idol is taken out in a procession by people who dance and sing. History of Ganesh Festival 108 names of Ganesh 1.

Deepak Chopra vous explique les types de méditation Il n’est façon pas rare de trouver sur Internet des sites qui conseillent aux personnes qui découvrent la méditation de trouver « la façon de méditer qui leur convient ». Et en général, il s’ensuit une description d’une séance de méditation « typique », et ce qu’il « convient de faire. » C’est curieux, non ? Parce qu’entre les deux, il manque peut-être une étape, celle qui permet de justement distinguer les différents types de méditation. Et pour ce sujet délicat, nous avons décidé de laisser la parole à l’une des « stars » de l’univers de la méditation : Deepak Chopra, un maître reconnu, américain d’origine indienne, auteur de livres et de conférences et fondateur de la Fondation Chopra. Alors si vous désirez en savoir plus sur les types de méditation selon Deepak Chopra, lisez ce qui suit ! Tout d’abord, Deepak mentionne la Méditation Transcendantale, qui implique généralement l’écoute d’un mantra ou d’un son. Alors que pensez-vous de ces types de méditation selon Deepak Chopra ?

revelessencedesoi.com MP3 Hypnose gratuit Fête de Ganesha PROCESSION En tête de la procession, défileront des joueurs de flûte, de nageshvaram et de tambour, des danseurs et des danseuses portant sur leurs épaules le grand arceau de plumes de paon (kavadi) et les femmes porteront sur leurs têtes des pots de terre cuite dans lesquels brûleront du camphre. Tout au long du parcours, des noix de coco seront brisées : la coquille symbolise l'illusion du monde, la chair le Karma individuel, et l'eau l'ego humain, en brisant la noix de coco, on offre son coeur à GANESH. L'eau de centaines de noix de coco sera répandue sur la chaussée au passage du char de GANESH. Tiré par deux grandes cordes en fibre végétale de vingt mètres chacune, le char haut d'environ cinq mètres, abrite la statue de GANESH, le dieu à tête d'éléphant. Il sera entièrement recouvert d'étoffes rouges et blanches et décorées de nombreuses guirlandes, de fleurs fraîches, de régimes entiers de bananes, de noix de coco et de feuilles d'aréquiers.

Ganesh Ganesh, maître des obstacles Ganesh, également connu sous le nom de Ganapati, est le dieu le plus populaire de l’Inde. Les parents de Ganesh sont Parvatî et Shiva. Agacée par les assauts de son époux, Parvatî décida de se fabriquer un serviteur qui lui garderait sa porte. Lorsque Shiva voulut entrer dans la chambre conjugale, Ganesh lui en refusa l'accès. Parvatî était inconsolable. Ganesh est souvent représenté avec une défense brisée. Protecteur du foyer, c’est le dieu qu’on invoque avant toute entreprise. Les différents et plus courants attributs de Ganesh sont : - La hache, héritée de Shiva, est un symbole de puissance. - Le noeud coulant permet de capturer l'erreur, qui empêche l'être humain d'avancer quête de la vérité. - Le modaka est un gâteau dont Ganesh raffole. - La défense brisée. - Le crochet (ankusha) pour diriger les éléphants, symbolise son règne sur le monde. - Le serpent en guise de ceinture représente l’énergie (shakti) dormant en tout être vivant.

Messages des Indiens d'Amérique au monde occidental MESSAGES DES INDIENS D'AMERIQUE AU MONDE OCCIDENTAL Le destin des Indiens d'Amérique annonçait celui de l'ensemble des habitants de la planète qui assistent impuissants à la destruction de leur environnement, réduits à la misère et l'esclavage après la confiscation de leur espace et de leurs ressources. Le message des Indiens est aussi une source de sagesse, fondée sur le respect de la nature et la compréhension de "l'Esprit qui est en toute chose"... "Nous avons toujours eu beaucoup; nos enfants n'ont jamais pleuré de faim, notre peuple n'a jamais manqué de rien... "Le pouvoir d'une chose ou d'un acte se trouve dans la signification et dans la compréhension que nous en avons." Black Elk (Oglala) "Ils nous ont fait beaucoup de promesses, plus que je ne peux me rappeler, mais ils n'en ont jamais tenu qu'une seule; ils avaient promis de prendre nos terres, et ils les ont prises".

Yoga - Les mystères des mantras Il existe une tradition millénaire de répéter des sons tout haut ou à l’intérieur de soi pour se centrer et invoquer quelque chose de plus grand que soi. Cette pratique méditative est souvent associée à une religion ou à une discipline spirituelle et s’accompagne parfois du geste de faire passer, un à un entre ses doigts, les 108 grains d’un mala (l’équivalent hindou de nos chapelets). Bienfaits de la méditation Des recherches récentes effectuées sur la réponse de relaxation par le docteur Herbert Benson associé au Harvard Medical School (www.mbmi.org) démontrent que le fait de méditer au moins 10 minutes par jour rend plus apte à composer avec le stress et peut protéger de l’anxiété, de la dépression, des maux de tête, de l’arythmie cardiaque, de l’hypertension et du syndrome prémenstruel. Quand on pense à la méditation, on a souvent l’image de quelqu’un assis en lotus, les yeux fermés et qui fixe toute son attention sur le passage de l’air à l’entrée de ses narines. Le mantra AUM (OM)

Related: