background preloader

HO'OPONOPONO "Un chemin vers la Conscience" - AMOUR ET GRATITUDE

HO'OPONOPONO "Un chemin vers la Conscience" - AMOUR ET GRATITUDE
Prochains événements: - Samedi 3 et dimanche 4 mai 2014, stage animé par Maria-Elisa Hurtado Graciet et Jean Graciet: "Ho'oponopono: Faire la paix avec sa création, une nouvelle façon de pardonner '" Cliquez sur l'image pour plus d'informations sur le site www.eveiletsante.fr: Ho’oponopono est un mot Hawaien qui signifie « rendre droit, corriger, harmoniser ce qui est erroné ». En découvrant Ho'oponopono, vous serez étonnés par sa simplicité.

http://www.mercijetaime.fr/

Related:  Ho'oponoponoeepalille3Ho' OponoponodamepaoPsycho-Philo

Retrouver la paix intérieure avec Ho’oponopono Ah les pensées… Personne n’a encore inventé le bouton pour les arrêter. Bien souvent, elles se jouent de nous, téléguidant nos vies sans même que nous nous en rendions compte…La méthode Ho’oponopono, issue d’une tradition ancestrale hawaïenne, permet de prendre conscience de leur influence et de nous libérer de leur emprise. Imaginez. Vous avez un rendez-vous professionnel important. En dépit de votre motivation et de votre volonté, vous ne pouvez vous empêcher de penser qu’il va mal se passer, que vous n’obtiendrez pas les résultats attendus. Et comme par hasard, cet entretien ne se déroule pas à votre avantage.

Eckhart Tolle - Même le soleil mourra un jour Année: 2006 Durée: 1 H 13' 06'' Dans cet enregistrement, nous approfondissons notre quête de l'Eveil en compagnie d'Eckhart Tolle, après les magistraux "La transformation de la conscience" et "Le pouvoir du moment présent" précédemment ajoutés sur le site. Compte-rendu d'une interview du philosophe réalisée le 11 septembre 2001, jour de l'effondrement des Twin Towers, cet audio traite - à propos - de la folie collective qui frappe périodiquement dans nos sociétés, folie qui n'est que la somme des inconsciences individuelles. Comme l'explique Eckhart Tolle, celle-ci ne pourra se dissiper que suite à un apaisement du mental intervenant sur le plan personnel.

La méthode Ho'oponopono, ça vous dit quelque chose? C’est, avant tout, un art de guérison qui nous vient d’Hawaï. Si on décompose ce mot Ha signifie “inspiration” Wai signifie “eau” et i le “Divin”. On pourrait donc dire que le mot Hawaï signifie le “souffle et l’eau du Divin”. Le ho-oponopono dans la vie de tous les jours Je pratique le ho’oponopono depuis quelques temps déjà et plus je l’utilise, plus je suis stupéfaite du résultat. Je vois combien cette pratique me permet de prendre ma responsabilité à 100% dans ce que je vis y compris dans les situations sur lesquelles je pourrais penser n’avoir aucun contrôle. Je vous rappelle le concept : tout ce que nous voyions à l’extérieur de nous et qui nous dérange, sont en fait des vieilles mémoires que NOUS avons et que nous rejouons encore et encore. Le moyen le plus simple pour que ces dernières n’agissent plus, c’est de les dissoudre (avec le ho oponopono par exemple). Alors, seules les actions émanant de notre Être, de notre Divinité, Dieu intérieur, la source en nous (appelez cette partie comme vous voulez) se manifesteront dans la justesse puisqu’elles seront issues de la partie sage de nous même.

Ho'oponopono pour nettoyer les problèmes au quotidien Pour cela, il convient d’utiliser un mot-clef que nous allons répéter plusieurs fois et qui va pénétrer dans les différentes couches de notre subconscient. Nous pouvons choisir comme mot-clef « Merci, je t’aime » et, par exemple, visualiser une pluie d’amour qui nous nettoie. Il faut commencer par lire le texte suivant qui va installer le programme de guérison. Cette installation se fait en une seule fois. EVEIL et SANTE Thérapies alternatives - CONFERENCES HO'OPONOPONO ne se compare pas ni ne s'apprend. HO'OPONOPONO se vit. Cest un art de vivre. HO'OPONOPONO est un véritable chemin vers la conscience unitaire. Ho’oponopono est avant tout un très ancien rituel de pardon et de réconciliation qui se pratique toujours à Hawaii. Ho’oponopono est issu d’une très ancienne tradition Hawaïenne qui s’est transmise oralement de génération en génération.

La guérison du monde Essai Fayard, octobre 2012 Poche, mars 2014 315 pages, 19 €90 336 pages, 7€10 J’ai consacré mes derniers ouvrages à la question de la sagesse personnelle, qui permet à chacun de trouver davantage de sérénité, de sens, de joie. Loin d’être égoïste, ce travail sur soi conduit nécessairement à une amélioration de la qualité de nos relations avec les autres et le monde. Et nous souhaitons pour le monde ce que nous nous souhaitons à nous-mêmes de meilleur : la paix et l’harmonie. Or nous faisons tous le constat que le monde va de plus en plus mal. Ho'Oponopono : Joe Vitale rencontre le Dr Len Ho'Oponopono Ho'Oponopono ou la sagesse hawaïenne retrouvée Ho'Oponopono (ho-o-pono-pono) est une tradition de repentir et de réconciliation des anciens Hawaiiens. Des coutumes identiques se retrouvent dans toute la région du sud du Pacifique. Le Ho'Oponopono traditionnel était dirigé par un ou une kahuna lā'au lapa'au1 (prêtre guérisseur) pour guérir les maladies physiques ou psychiques, il était fait avec des groupes familiaux. La plupart des versions modernes sont rédigées de telle façon, que chacun puisse le faire seul.

Connaître Ho'oponopono - HO'OPONOPONO Comment Joe Vitale découvre " HO'OPONOPONO": Il y a deux ans, ( nous sommes en 2007) j'ai entendu parler d'un thérapeute d'Hawaï qui a guéri une salle complète de patients aliénés criminels - sans jamais voir aucun d'eux. Le psychologue étudiait le dossier d'un interné et ensuite regardait en lui-même pour voir comment il avait créé la maladie de cette personne. A mesure qu'il s'améliorait lui-même, le patient s'améliorait. Quand j'ai entendu cette histoire pour la première fois, j'ai pensé que c'était une légende urbaine. Comment quelqu'un pouvait-il guérir quelqu'un d'autre en se guérissant lui même ? La musique Multidimensionnelle® : Qu'est ce que c'est ? La Musique Multidimensionnelle n'est pas née en un jour, elle est le fruit d'un long cheminement : un voyage en deux temps. Le premier : extérieur, horizontal et visuel à la rencontre de l'autre que j'ai photographié et filmé dans un grand nombre de contrées, cultures et civilisations. J'ai bien souvent eu le sentiment intime de relier en moi tous ces êtres, toutes ces formes, toutes ces couleurs, tous ces points de vue. Sans eux, ma propre musique intérieure n'aurait pas été la même, sans eux, je n'aurais pas été moi même ! Le deuxième voyage a été intérieur, vertical et sonore à la rencontre de mon être inconnu. La Musique Multidimensionnelle est le fruit de ces deux explorations qui m'ont élargie à d'autres dimensions.

Ho'Oponopono - Quantum Vison Global, Manon Hutton, Ho'Oponopono, EFT, Rescue mémoires, outils nettoyage de mémoires Voici le courriel que j’ai reçu il y a quelques années ; ce simple système continue de changer ma vie et celle de milliers . Voici un petit résumé de cette méthode par Joe Vitale : Il y a deux ans, j’ai entendu parler d’un thérapeute d’Hawaii qui a guéri une salle complète de patients aliénés criminels - sans jamais voir aucun d’eux. Le psychologue étudiait le dossier d’un interné et ensuite regardait en lui-même pour voir comment il avait créé la maladie de cette personne. Accords toltèques : 4 règles C’est l’histoire d’un livre devenu culte. Quatre règles de vie à appliquer pour une promesse « de liberté, de bonheur et d’amour ». Philosophie à bon marché ou méthode efficace pour mieux se connaître et s’aimer ? Enquête chez les Toltèques.

Ho'oponopono: les sages d'Hawaii nous offrent les clés de l'apaisement Il est de ses sagesses qui traversent les siècles et que nous redécouvrons avec étonnement. La sagesse hawaiienne est l'une d'elles. Le ho'oponopono nous propose une lecture du monde qui peut changer la nôtre à tout jamais. Ho'oponopono, un mot bien compliqué, qui "parle" d'équilibre, de gratitude, de pardon, de réconciliation, et de bien plus encore.

Related: