background preloader

Invité de Marc - Approches non-duelles - Organisation d'évènements - Non-dualité

Invité de Marc - Approches non-duelles - Organisation d'évènements - Non-dualité
Related:  Spiritualité et philosophieEveil et autres

La voie sans tête Réponse des Religions Les grands mystiques du monde ont un message commun : « Il y a une Réalité Indivisible, Une, Seule, Source et Être de tout ; pas une chose, pas une projection mentale, mais pure Esprit ou claire Conscience. C’est Cela que nous sommes ; rien que Cela, car Cela est notre véritable Nature. Et la seule manière de l’appréhender c’est de regarder de façon déterminée vers l’intérieur, où se trouvent paix et joie indélébiles, vie éternelle. » (Du livre Religions du Monde de Douglas Harding) Réponse de la Science Ce que vous êtes dépend de la distance à laquelle se trouve votre observateur. Qu’êtes-vous au Centre de vos couches multiples ? Réponse d’Autres Personnes Les autres gens sont comme le scientifique, car ils ne peuvent pas voir ce que vous êtes au Centre, seulement ce que vous êtes en périphérie. Votre Réponse Vous n’êtes pas éloigné de vous-même, pas en dehors de vous-même. Comment regarder dans votre Centre ? Citation

Eckhart Tolle - Même le soleil mourra un jour Année: 2006 Durée: 1 H 13' 06'' Dans cet enregistrement, nous approfondissons notre quête de l'Eveil en compagnie d'Eckhart Tolle, après les magistraux "La transformation de la conscience" et "Le pouvoir du moment présent" précédemment ajoutés sur le site. Compte-rendu d'une interview du philosophe réalisée le 11 septembre 2001, jour de l'effondrement des Twin Towers, cet audio traite - à propos - de la folie collective qui frappe périodiquement dans nos sociétés, folie qui n'est que la somme des inconsciences individuelles. Comme l’explique Eckhart Tolle, le mental renforce notre sentiment de séparation en créant un écran entre soi et la réalité, entre soi et les autres. Le philosophe fait la distinction entre douleur et souffrance: la douleur est inhérente au fait d'avoir un corps, et de manière plus générale, à l'incarnation. Source: YouTube - Eckart Tolle - Même le soleil mourra un jour - livre audio {enclose Meme_le_soleil_mourra_un_jour.mp3} Rétrolien(0)

Vent d'Éveil La vie qui se reconnait Un rendez-vous du non-savoir avec Unmani Transcription du sous-titrage en français d'une vidéo en anglais Donc, il semble que, pour quelque raison, l'histoire se joue, comme si nous avons oublié Qui nous sommes vraiment. Et ensuite, il y a une une sorte de rappel qui semble se passer, une reconnaissance de la Vie qui se reconnait. Une reconnaissance qu'en fait, ça a toujours été, ne pouvant pas ne pas être. Et pendant tout ce temps, il y avait la recherche de... moi-même, il y avait une recherche à l'extérieur, ailleurs. Mais reconnaitre Qui tu es vraiment, est reconnaitre qu'en fait ce n'est pas dans une expérience particulière. Ce qui est reconnu est en fait, la Vie elle-même. Donc ceci semble aller contre toutes nos vieilles idées spirituelles de comment nous devrions être des personnes parfaites, comment nous devrions être bons et gentils, comment nous devrions être en paix tout le temps. Savoir Qui Tu Es vraiment est savoir que la paix est là, en dépit des expériences.

Tarot de Marseille Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les cartes de tarot sont un type de cartes à jouer apparu en Italie au XVe siècle. Les carte da trionfi ou naipe a trionfi sont mentionnées pour la première fois au milieu du XVe siècle en Italie du Nord. Le mot italien tarocchi et le mot français tarot sont mentionnés pour la première fois au début du XVIe siècle [1]. Les plus anciennes cartes de tarot connues aujourd'hui ont été peintes pour la famille Visconti[réf. nécessaire]. L'expression « tarot de Marseille » désigne dans son acception plus restreinte un type graphique de jeux de tarot bien particulier, version francisée d’un modèle italien (sans doute milanais), probablement apparu à Lyon au XVIe siècle[réf. nécessaire] et qui s'est répandu ensuite dans les zones françaises où étaient produits les Tarots. Le tarot de Marseille n’est pas né à Marseille, où l’on ne fabrique de cartes à jouer que depuis 1630. Apparition et évolution des cartes du Tarot[modifier | modifier le code]

Carnet d'éveil Guy Mauchamp Gérard | regarder-ce-qui-est Docteur en médecine, psychothérapeute, coach et formateur, Gérard a longtemps cherché la Vérité. À l’âge de 32 ans, une première expérience « mystique » et « non duelle » lui montre la nature de la Réalité : tout est Cela, pur Amour, Paix, Joie, Sérénité, Perfection...Cette expérience transforme sa vie et sa pratique. Son chemin devient celui de l’Amour inconditionnel. Quelques 15 années plus tard, il rencontre de nombreux enseignants « non duels ». Auprès d’eux, il recentre sa recherche autour de la voie dite « de la Connaissance », de l’investigation du « soi ». Il sait déjà que le « moi » est illusoire, mais il lui faudra encore plusieurs années pour voir et laisser se défaire les mécanismes, les croyances, les conditionnements qui l’ont longtemps empêché de le réaliser de façon définitive. Gérard est aussi à l’origine du site leveil.org qui répertorie un grand nombre d’enseignants et propose de nombreux enregistrements en téléchargement libre.

Lumière de Soi Nirvikalpa "The personal needs a base, a body to identify oneself with, just as a colour needs a surface to appear on. The seeing of the colour is independent of the colour - it is the same whatever the colour. One needs an eye to see a colour. The colours are many, the eye is single. Advaita Vedanta is very one pointed in it's message at least from it's two greatest messengers Ramana Maharshi and Nisargadatta Maharaj. Self Enquiry is the practive of the Advaita Vedanta schools. Click here for a description of the basic practice of Self-Enquiry or "I Am" Links:NonDuality Salon - Ramana MaharshiNonDuality Salon - Nisargadatta MaharajiRamana Maharshi - ArunchalaAdvaitaRealization.org - Ramana MaharshiRealization.org - NisargadattaNisargadatta siteAziz Kristof - Incredible understanding from a living masterJean Klein HomeRamesh BaleskarMy selected quotes from "I Am That"My selected quotes from Jean Kleins' "Neither This Nor That I am"My selected quotes from Robert Adams' "Silence of the Heart"

Du Tout et Du Rien LES QUARANTE REGLES DE LA RELIGION ET DE L'AMOUR Tiré de l’excellent roman « SOUFI MON AMOUR » de Elif Shafak, voici la liste des quarante règles de Shams de Tabriz, un Soufi errant, mendiant, un Derviche. 1- La manière dont tu vois DIEU est le reflet direct de celle dont tu te vois. Si Dieu fait venir surtout de la peur et des reproches à l'esprit, cela signifie qu'il y a trop de peur et de culpabilité en nous. 2- La voie de la vérité est un travail de cœur, pas de la tête. 3- Chaque lecteur comprend le Saint Coran à un niveau différent, parallèle à la profondeur de sa compréhension. 4- Tu peux étudier Dieu à travers toute chose et toute personne dans l'univers parce que Dieu n'est pas confiné dans une mosquée, une synagogue ou une église. 5- L'intellect relie les gens par des nœuds et ne risque rien, mais l'amour dissout tous les enchevêtrements et risque tout. 6- La plupart des problèmes du monde viennent d'erreurs linguistiques et de simples incompréhensions. 9- La patience, ce n'est endurer passivement.

Related:  newage