background preloader

Invité de Marc - Approches non-duelles - Organisation d'évènements - Non-dualité

Invité de Marc - Approches non-duelles - Organisation d'évènements - Non-dualité
juil 24 2012 “La vie c’est aujourd’hui, mais tu dois être éveillé pour le savoir. Si tu es fixé à ton passé ou si tu espères un futur meilleur, tu es en train de perdre ta vie. Celui qui vit dans le passé, non seulement dort, mais il est mort, car le passé est déjà mort. Et celui qui vit en rêvant du futur est un égaré, un fou, car le futur n’existe pas.” Tout est lié.

http://www.invitedemarc.com/

Related:  Spiritualité et philosophieEveil et autres

La voie sans tête Réponse des Religions Les grands mystiques du monde ont un message commun : « Il y a une Réalité Indivisible, Une, Seule, Source et Être de tout ; pas une chose, pas une projection mentale, mais pure Esprit ou claire Conscience. C’est Cela que nous sommes ; rien que Cela, car Cela est notre véritable Nature. Et la seule manière de l’appréhender c’est de regarder de façon déterminée vers l’intérieur, où se trouvent paix et joie indélébiles, vie éternelle. » (Du livre Religions du Monde de Douglas Harding) Réponse de la Science Eckhart Tolle - Même le soleil mourra un jour Année: 2006 Durée: 1 H 13' 06'' Dans cet enregistrement, nous approfondissons notre quête de l'Eveil en compagnie d'Eckhart Tolle, après les magistraux "La transformation de la conscience" et "Le pouvoir du moment présent" précédemment ajoutés sur le site. Compte-rendu d'une interview du philosophe réalisée le 11 septembre 2001, jour de l'effondrement des Twin Towers, cet audio traite - à propos - de la folie collective qui frappe périodiquement dans nos sociétés, folie qui n'est que la somme des inconsciences individuelles.

Les fondements du bouddhisme Nous vous proposons de découvrir dans cette page le texte traditionnel, en langue pâlie, récité lors des cérémonies de "prise de refuge" et de "prise de préceptes", selon le rituel de l'école Theravâda. à voir aussi... une présentation audio-vidéo de la cérémonie (pûjâ) Généralement, les refuges et les 5 préceptes (ou 8 lors de fêtes ou de circonstances exceptionnelles) se prennent dans une pagode, devant un bhikkhu ou une bhikkhuni ; si ce n'est pas possible, devant un ou une laïque qui connaît bien les dix préceptes.

iPapy VST Ce n'est pas une affaire d'intelligence, mais de diligence : même le vacher le plus fruste pourra se libérer s'il persévère dans une pratique sincère. La clé de tout cela est l'expérience directe de la Présence et sa stabilisation une fois qu'on la reconnue.(p 138) 5. Présentons donc cette nature selon la méthode d'accès par les trois considérations : Dans cette claire vacuité où les pensées passées se sont évanouis sans trace aucune, regarder-ce-qui-est Docteur en médecine, psychothérapeute, coach et formateur, Gérard a longtemps cherché la Vérité. À l’âge de 32 ans, une première expérience « mystique » et « non duelle » lui montre la nature de la Réalité : tout est Cela, pur Amour, Paix, Joie, Sérénité, Perfection...Cette expérience transforme sa vie et sa pratique. Son chemin devient celui de l’Amour inconditionnel. Quelques 15 années plus tard, il rencontre de nombreux enseignants « non duels ». Auprès d’eux, il recentre sa recherche autour de la voie dite « de la Connaissance », de l’investigation du « soi ».

L'éveil : Simple ou facile? Douglas Harding écrivait en parlant de l'éveil : " Simple ne veut pas dire facile." Soyons clair : voir sa vraie nature est parfaitement simple. Il suffit d'inverser la flèche de son attention de 180° et de prendre conscience de la vacuité à partir de laquelle le monde est vu. LA VOIE SANS TÊTE La Voie Sans Tête vous offre une manière pratique et conviviale de voir Qui vous êtes réellement. Cette méthode a été développée par le philosophe Douglas Harding. Au cœur de cette approche se trouvent les Expériences – exercices de conscience guidant votre attention directement au plus profond de votre identité.

LES QUARANTE REGLES DE LA RELIGION ET DE L'AMOUR Tiré de l’excellent roman « SOUFI MON AMOUR » de Elif Shafak, voici la liste des quarante règles de Shams de Tabriz, un Soufi errant, mendiant, un Derviche. 1- La manière dont tu vois DIEU est le reflet direct de celle dont tu te vois. Si Dieu fait venir surtout de la peur et des reproches à l'esprit, cela signifie qu'il y a trop de peur et de culpabilité en nous.

Lorsque l'Eveil - Tony Parsons - lumiere et conscience Nous semblons ne pas voir, tandis que nous nous hâtons vers la prochaine apogée spirituelle escomptée, que le trésor que nous cherchons est à découvrir non là où nous allons, mais dans la simple nature des pas que nous faisons. Dans notre ruée vers une meilleure situation dans le temps, nous foulons la fleur de l'être qui s'offre en chaque instant. Il me semble que notre attachement aux buts est né du besoin de nous prouver quelque chose à nous-mêmes. Mais la vie est simplement la vie et elle n'essaie pas de prouver quoi que ce soit. Ce printemps-ci ne tentera pas d'être mieux que le printemps dernier, ni le frêne de devenir un chêne. En abandonnant notre fascination pour l'extraordinaire et le spectaculaire, nous nous autorisons à reconnaître la merveille simple qui repose dans l'ordinaire.

Comment Voir L'aura L'aura et les chakras émettent de l'énergie que certaines personnes entrainées peuvent observer. L'aura est le champ d'énergie qui entoure chaque être vivant (y compris plantes et animaux). La plupart du temps, l'aura est aperçu comme des couches de couleur autour du sujet observé. Devenir capable de lire l'aura est quelque chose qui prend beaucoup de pratique.

Conseils pour améliorer sa vie « Eveil Oriental – Le Blog Automne Au cours de notre existence, nous adoptons des habitudes et des comportements qui nous causent de la douleur et du stress. Nos vies ne commencent à s’améliorer que lorsque nous nous rendons compte de l’absurdité de ces attitudes, et que nous prenons des mesures pour les abandonner.

Related: