background preloader

Comment pratiquer le Ho’oponopono Auto-Identité

Comment pratiquer le Ho’oponopono Auto-Identité
<a href=" program</a> (Ce texte fait suite à l’article Ho’oponopono déjà publié) Vous comprendrez ici pourquoi l’intellect ne dispose pas des ressources pour résoudre les problèmes, il peut seulement les manoeuvrer, les diriger. Mais manoeuvrer, diriger, ne résout pas les problèmes. En faisant Ho’oponopono vous demandez à Dieu, à la Divinité, de nettoyer, et purifier l’origine de ces problèmes, qui sont des souvenirs, des mémoires. Vous neutralisez ainsi l’énergie associée à une certaine personne, à un lieu ou une chose. Dans le processus, cette énergie est libérée et est transmuée en lumière pure par la Divinité. Au moment où vous remarquez en vous quelque chose d’inconfortable par rapport à une personne, un lieu, un événement ou une chose, entamez le processus de nettoyage, demandez à Dieu : « Divinité nettoie en moi ce qui contribue à ce problème. » Utilisez alors les phrases de cette série : « Je suis désolé. Il n’existe aucune règle par rapport à l’ordre des phrases. Le Dr. Le Dr. Dr.

http://www.notremonde.org/comment-pratiquer-le-hooponopono-auto-identite/

Related:  méditationbien etre

Ho'ponopono : une clé très subtile de guérison Vous avez peut être enrendu parlé de Hoponopono, cet art Hawaien de guérison, qu'un psychiatre amicain inspiré, le Dr Ihaleakala Hew Len., a adapté à une vision moderne et spirituelle du monde : le fait que nous serions tous interconnectés, non seulement tous les êtres entre eux, mais avant tout nous-mêmes à nos ancêtres et aux mémoires qu'ils nous ont légués. Ces mémoires, que l'on appele tout simplement "l'hérédité", ou "terrain prédisposé"... On dit souvent les chiens ne font des chats, et bien oui, on le sait bien, on n'hérite pas seulement de notre aspect physique de nos parents, mais bel et bien de l'ensemble des mémoires qu'ils véhiculent, et qu'ils ont eux-même hérités de leurs ancêtres.

Outils de nettoyage Vous savez bien que tout ce qui bloque nous vient des mémoires. Et, bien souvent, c’est notre enfant intérieur qui a du mal à les lâcher. Comme tous les enfants, notre enfant intérieur adore rire. Quand il rit, il est heureux, il se sent en confiance et il est “ici et maintenant“. Le RIRE va nous aider à « lâcher » en « un instant ». Hier, la vie m’a fait un cadeau avec une expérience qui me l’a démontré. Petit Rituel Pour La Paix du Coeur Voici un petit outil, en cadeau pour notre travail fait avec tant de bonne volonté, un petit rituel proposé pour traverser avec plus d’aisance cette période à la fois splendide et trouble. Il concerne la souffrance, car nous avons tous accumulé des mémoires de souffrance, passées ou présentes, qu’il s’agisse de souffrance physique ou morale. Posons-nous un instant avec la notion de souffrance, sous toutes ses formes, et laissons remonter les scénarios qui nous viennent à l’esprit qu’il s’agisse de traumatismes de guerres, de violences physiques, de tortures, de sacrifices, d’abus de pouvoir sur nous, toutes les souffrances que nous pouvons avoir vécues de façon réelle dans cette vie ou sous forme de mémoires passées, ou même sous formes de fictions ou d’histoires entendues, toutes les formes de souffrances qui nous touchent. “Je pardonne à tous ceux qui m’ont fait souffrir, sous quelque forme que ce soit, sciemment ou inconsciemment, dans cette vie, mes vies passées et futures ”.

Matériel didactique Matériel pour les groupes de pleine conscience pour adultes Matériel fourni par Pierre Philippot (Université Catholique de Louvain) Fichiers PDF Comment arrêter d’absorber les émotions des autres Les émotions comme la peur, la colère, la frustration et l’immobilité sont des énergies. Et vous pouvez potentiellement « attraper » les énergies des autres sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une éponge émotionnelle, il est essentiel de savoir comment éviter de prendre les émotions négatives d’un individu, et même comment se détourner des négativités qui flottent au-dessus de la foule. Autre problème, l’anxiété chronique, la dépression ou le stress peuvent vous transformer en éponge émotionnelle en affaiblissant/diminuant vos défenses. EFT et Loi d'Attraction Derrière ce terme bien difficile à prononcer se cache une méthode ancestrale hawaïenne permettant la réconciliation avec soi-même et avec les autres. Ho’oponopono signifie « remettre en ordre » et il s’agit d’une philosophie de vie extrêmement puissante. Encore appelé « Rituel du pardon », Ho’Oponopono permet de se libérer des pensées et des mémoires, des processus souvent inconscients, qui nous empêchent de vivre des relations ou des situations harmonieuses. Il y a bien longtemps, Ho’oponopono était un rituel pratiqué dans les villages des îles Hawaï pour résoudre les problèmes communautaires et les conflits.

Ho'oponopono pour nettoyer les problèmes au quotidien Pour cela, il convient d’utiliser un mot-clef que nous allons répéter plusieurs fois et qui va pénétrer dans les différentes couches de notre subconscient. Nous pouvons choisir comme mot-clef « Merci, je t’aime » et, par exemple, visualiser une pluie d’amour qui nous nettoie. Il faut commencer par lire le texte suivant qui va installer le programme de guérison. Cette installation se fait en une seule fois. Il n’est pas nécessaire de la refaire par la suite. Les mudrâs, des gestes qui soignent Les Mudrâs sont des gestes manuels utilisés à des fins symboliques dans la danse hindoue, les rituels de méditation ou les mantras, mais surtout pour renforcer l’énergie vitale, calmer, soigner ou aider à la concentration dans les exercices de Hatha Yoga. Ils sont également capables de stimuler les zones réflexes des doigts, et, par conséquent, de vitaliser votre organisme ou même de contribuer à traiter certaines affections comme les douleurs, les allergies ou les problèmes nerveux… Il ne s’agit pas, bien sûr, de croire qu’ils pourraient remplacer un traitement médical à part entière. Mais si vous les employez comme compléments thérapeutiques ou comme éléments actifs de prévention ils vous rendront de nombreux services, particulièrement pour résoudre vos petits troubles quotidiens.

Zéro limite (Joe Vitale et Dr Hew Len) Les principes de base de Zéro limite Vous n’avez aucune idée de ce qui se passe. C’est impossible d’être conscients de tout ce qui se passe autour de nous, consciemment ou inconsciemment. Votre corps et votre esprit sont actuellement réglés sans être conscients de ce qui se passe. Un grand nombre de signaux sont dans les airs, des ondes-radios en passant par des formes diverses, et pour lesquels vous n’avez aucune sensation consciente. La méthode Ho’oponopono Crédit photo : Laure Zanella Voilà un nouvel outil précieux que je voudrais partager avec vous : La méthode Ho’oponopono. Pour faire simple, c’est une méthode de guérison hawaïenne qui part du principe que nous sommes 100% responsables de tout ce qui se déroule dans notre vie, comme si nous créions totalement le monde dans lequel nous évoluons à partir de nos schémas intérieurs.

La technique Ho'oponopono met la psychologie à rude épreuve... Avec la technique ho’ponopono, un thérapeute guérit ses patients sans les rencontrer! Quand j’ai rencontré le docteur Hew Len et sa technique ho’oponopono, mes certitudes en matière de thérapie (c’est mon métier) ont été ébranlées. J’avais appris que la cause du problème était ancrée à l’intérieur du patient/client et que j’étais responsable de l’accompagner, par ma présence et mes compétences ,jusqu’à la résolution de ses soucis. Ce thérapeute hawaïen m’explique que nous sommes tous reliés à la Source mais que nous partageons aussi nos mémoires avec les gens que nous croisons, nos amis, notre famille, nos ancêtres et donc aussi avec nos patients/clients.

Technique Pomodoro Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La technique se présente sous la forme de cinq étapes : décider de la tâche à effectuer ;régler le pomodoro (minuteur) sur 25 minutes ;travailler sur la tâche jusqu'à ce que le minuteur sonne et la noter comme faite ;prendre une courte pause (5 minutes) ;tous les quatre pomodori prendre une pause un peu plus longue (15-20 minutes). Principes[modifier | modifier le code] La méthode Ho'oponopono, ça vous dit quelque chose? C’est, avant tout, un art de guérison qui nous vient d’Hawaï. Si on décompose ce mot Ha signifie “inspiration” Wai signifie “eau” et i le “Divin”. On pourrait donc dire que le mot Hawaï signifie le “souffle et l’eau du Divin”. En lui-même, ce mot parle déjà d’un lieu propice à la guérison.

Vivre dans ce Monde Lorsque l’on est Hypersensible ? Ce monde n’est pas rose et nous en avons tous conscience. Notre vie est faite de « contraste » entre ce que nous appelons le « bien » et le « mal », le « négatif » et le « positif », ce que nous aimons et ce que nous n’aimons pas. Chaque jour de notre vie, de notre naissance à notre mort, nous utilisons nos 5 sens qui nous procurent soit des sensations agréables, soit désagréables. Toute notre vie est gérée à travers ces 5 sens principaux (même si nous verrons plus bas que d’autres sens peuvent se rajouter).

Related: