background preloader

Comment pratiquer le Ho’oponopono Auto-Identité

Comment pratiquer le Ho’oponopono Auto-Identité
<a href=" program</a> (Ce texte fait suite à l’article Ho’oponopono déjà publié) Vous comprendrez ici pourquoi l’intellect ne dispose pas des ressources pour résoudre les problèmes, il peut seulement les manoeuvrer, les diriger. Mais manoeuvrer, diriger, ne résout pas les problèmes. En faisant Ho’oponopono vous demandez à Dieu, à la Divinité, de nettoyer, et purifier l’origine de ces problèmes, qui sont des souvenirs, des mémoires. Vous neutralisez ainsi l’énergie associée à une certaine personne, à un lieu ou une chose. Dans le processus, cette énergie est libérée et est transmuée en lumière pure par la Divinité. Au moment où vous remarquez en vous quelque chose d’inconfortable par rapport à une personne, un lieu, un événement ou une chose, entamez le processus de nettoyage, demandez à Dieu : « Divinité nettoie en moi ce qui contribue à ce problème. » Utilisez alors les phrases de cette série : « Je suis désolé. Il n’existe aucune règle par rapport à l’ordre des phrases. Le Dr. Le Dr. Dr.

http://www.notremonde.org/comment-pratiquer-le-hooponopono-auto-identite/

Related:  Ho' Oponoponojoce2bdago1959spiritualité et énergiebien etreméditation

Le ho-oponopono dans la vie de tous les jours Je pratique le ho’oponopono depuis quelques temps déjà et plus je l’utilise, plus je suis stupéfaite du résultat. Je vois combien cette pratique me permet de prendre ma responsabilité à 100% dans ce que je vis y compris dans les situations sur lesquelles je pourrais penser n’avoir aucun contrôle. Je vous rappelle le concept : tout ce que nous voyions à l’extérieur de nous et qui nous dérange, sont en fait des vieilles mémoires que NOUS avons et que nous rejouons encore et encore. Le moyen le plus simple pour que ces dernières n’agissent plus, c’est de les dissoudre (avec le ho oponopono par exemple). Alors, seules les actions émanant de notre Être, de notre Divinité, Dieu intérieur, la source en nous (appelez cette partie comme vous voulez) se manifesteront dans la justesse puisqu’elles seront issues de la partie sage de nous même. Je vous donne un exemple concret : j’ai lu dans le journal qu’une personne avait disparu.

Méthode Ho'oponopono Imaginez que vous avez cessé d’avoir peur de vos peurs… Imaginez la paix et la quiétude qui vous habitent alors… Ne croyez-vous pas que votre vie changerait du tout au tout?… Par Sylvie Petitpas, le 22 avril 2014 Nos peurs tirent tout l...eur pouvoir du combat que nous leur livrons. Comme les virus qui peuvent muter et développer leur propre système de survie au contact des agents qui les combattent, nos peurs trouvent leurs façons propres de se développer et de nous déjouer, dès lors que nous les combattons. Elles peuvent alors prendre des formes inattendues et même survenir ou « revenir » alors que nous nageons en plein bonheur.

Les égrégores Les égrégore sont des entités produites par de puissants courants de pensées collectives et cohérentes. L'égrégore est une forme pensée ou champ énergétique construit par un groupe de personne ayant la même intentionnalité, par exemple : groupe de philatélistes, club sportif, syndicat, église, parti politique… ou tout simplement ensemble de personnes pouvant être disséminées sur la planète mais, vivant les mêmes émotions : amour, haine, colère, compassion… Un ensemble de personnes qui se focalisent sur un même objet, avec une certaine intensité, déploient une énergie mentale, affective, passionnelle, spirituelle… qu'ils mettent en commun. Cette activité concentrée sur un objet en particulier génère une forme pensée ou, champ énergétique composé d'énergie mentale, d'émotionnelle, d'énergie spirituelle. L'égrégore est une énergie structurée par l'objet sur lequel elle se finalise, et remplie de toutes les émotions que les participants mettent en commun. L'égrégore est une entité vivante

Ho'ponopono : une clé très subtile de guérison Vous avez peut être enrendu parlé de Hoponopono, cet art Hawaien de guérison, qu'un psychiatre amicain inspiré, le Dr Ihaleakala Hew Len., a adapté à une vision moderne et spirituelle du monde : le fait que nous serions tous interconnectés, non seulement tous les êtres entre eux, mais avant tout nous-mêmes à nos ancêtres et aux mémoires qu'ils nous ont légués. Ces mémoires, que l'on appele tout simplement "l'hérédité", ou "terrain prédisposé"... On dit souvent les chiens ne font des chats, et bien oui, on le sait bien, on n'hérite pas seulement de notre aspect physique de nos parents, mais bel et bien de l'ensemble des mémoires qu'ils véhiculent, et qu'ils ont eux-même hérités de leurs ancêtres.

La pensée positive, III Pensée positive et travail sur soi A la lumière de tout ce que nous venons d’exposer, il ne sera sans doute pas difficile de se rendre compte que la pratique de la pensée positive relève d’un style et d’une philosophie de vie et que, par conséquent, elle n’a rien de la superficialité qu’on lui attribue implicitement lorsqu’on ne fait que la ramener à une « mode ». « Penser positivement », c’est jeter une nouvelle lumière sur le monde, c’est porter un nouveau regard sur la vie en décidant consciemment et volontairement de voir « la bouteille à moitié pleine, et non à moitié vide » (ce qui ne va pas sans un travail sur soi et une discipline physique, mentale et spirituelle).

Petit Rituel Pour La Paix du Coeur Voici un petit outil, en cadeau pour notre travail fait avec tant de bonne volonté, un petit rituel proposé pour traverser avec plus d’aisance cette période à la fois splendide et trouble. Il concerne la souffrance, car nous avons tous accumulé des mémoires de souffrance, passées ou présentes, qu’il s’agisse de souffrance physique ou morale. Posons-nous un instant avec la notion de souffrance, sous toutes ses formes, et laissons remonter les scénarios qui nous viennent à l’esprit qu’il s’agisse de traumatismes de guerres, de violences physiques, de tortures, de sacrifices, d’abus de pouvoir sur nous, toutes les souffrances que nous pouvons avoir vécues de façon réelle dans cette vie ou sous forme de mémoires passées, ou même sous formes de fictions ou d’histoires entendues, toutes les formes de souffrances qui nous touchent. “Je pardonne à tous ceux qui m’ont fait souffrir, sous quelque forme que ce soit, sciemment ou inconsciemment, dans cette vie, mes vies passées et futures ”.

Prières à Saint MICHEL dans le site Colère Divine Prière à l'Archange Saint MICHEL Litanies à l'Archange saint MICHEL Exorcisme contre Satan et les Anges rebelles de S.S Léon XIII Recettes énergétiques Il suffit de confier toutes ses émotions perturbantes à un élément de la nature. Aller voir un arbre, un ruisseau, un champ… Lui dire : " je t'offre tous mes moments de colère, de tristesse, d'angoisse… pour que tu les transformes ". Utiliser cette technique une fois par semaine est suffisant. Elle aide à reconnaître et à nommer les différentes émotions qui ont pu nous perturber. Ainsi le corps émotionnel se libère de tensions déstabilisantes. Pour nettoyer le corps des énergies négatives qui peuvent rester collées à lui : Soit se promener sous la pluie, Soit prendre un bain de mer tôt le matin ou après le coucher du soleil.

Matériel didactique Matériel pour les groupes de pleine conscience pour adultes Matériel fourni par Pierre Philippot (Université Catholique de Louvain) Fichiers PDF L'empathie en pratique - animation de réunion et prise de décision Les degrés d’accord sont l’un des outils pratiques de la communication empathique en milieu professionnel, et plus particulièrement en animation de réunion. Techniquement, il s’agit d’une adaptation du modèle de Kaner, prenant en compte les besoins professionnels. Le principe est expliqué en détail dans le livre de Marie Miyashiro. En voici une présentation rapide. Ho'oponopono un chemin vers la conscience et la paix intérieure HO'OPONOPONO ne se compare pas ni ne s'apprend. HO'OPONOPONO se vit. Cest un art de vivre. Outils de nettoyage Vous savez bien que tout ce qui bloque nous vient des mémoires. Et, bien souvent, c’est notre enfant intérieur qui a du mal à les lâcher. Comme tous les enfants, notre enfant intérieur adore rire. Quand il rit, il est heureux, il se sent en confiance et il est “ici et maintenant“. Le RIRE va nous aider à « lâcher » en « un instant ». Hier, la vie m’a fait un cadeau avec une expérience qui me l’a démontré.

La compile scientifique des musiques les plus relaxantes Un groupe de musicien britannique et de scientifiques, ont tenté de faire le morceau de musique le plus relaxant dans l’histoire de l’homme. Des thérapeutes en sonologie (thérapie par le son) et le groupe anglais de Manchester, Marconi Union, ont créé cette musique, Weightless (en écoute plus bas). Les scientifiques l’ont testé sur 40 femmes et ont trouvé qu’elle était la plus efficace pour se détendre. Elle fonctionne en utilisant des rythmes spécifiques, les tonalités, les fréquences et les intervalles qui détendent irrémédiablement l’auditeur. Un rythme continu de 60 battements par minute (BPM) induit la synchronisation des ondes cérébrales et la synchronisation du rythme cardiaque : un processus appelé "entrainement". Les faibles tonalités de graves sous-jacentes détendent l’auditeur et un son de souffle avec un peu de transe, entraine l’auditeur dans un état de calme profond.

Ho'oponopono pour nettoyer les problèmes au quotidien Pour cela, il convient d’utiliser un mot-clef que nous allons répéter plusieurs fois et qui va pénétrer dans les différentes couches de notre subconscient. Nous pouvons choisir comme mot-clef « Merci, je t’aime » et, par exemple, visualiser une pluie d’amour qui nous nettoie. Il faut commencer par lire le texte suivant qui va installer le programme de guérison. Cette installation se fait en une seule fois. Il n’est pas nécessaire de la refaire par la suite.

Related:  Ho'oponopono - Exercices