background preloader

Sortir de votre histoire personnelle par Eckhart Tolle

Sortir de votre histoire personnelle par Eckhart Tolle

eckart tolle | Webonote avec 2 o ! Après avoir goûté aux vicissitudes d’une existence remplie de prévus et d’imprévus – La formule est faible, croyez-moi – Je reviens mécaniquement aux fondamentaux… Eckhart Tolle, allemand né en 1948, vit aujourd’hui au Canada, très connu pour 2 ouvrages spirituels : « Nouvelle Terre » et celui dont je souhaite vous parler : »Le pouvoir du moment présent » publié en 1997 aux USA. Succès international traduit en 33 langues - Ça commence à faire, vous en conviendrez… -. Cet homme qui n’est attaché à aucune religion, à aucune doctrine en particulier tire néanmoins son inspiration et son influence d’un syncrétisme spirituel : « Selon un article de 2009 du New York Times , Tolle « n’est identifié à aucune religion, mais utilise des enseignements du Bouddhisme Zen, du Soufisme, de l’Hindouisme et de la Bible. Pour ceux qui s’intéressent à ce genre de personnage, je pense qu’il n’est pas à démontrer la qualité et la véracité de ses dires et le bien être que vous pourrez en ressentir… .

Le pouvoir du moment présent exercices et livre(pdf) à télécharger LECTURE MEDITATIVE N° 1 de 8 La clé de la liberté, c'est la présence. Vous ne pouvez être libre que dans l'instant présent Comment découvrir votre vie derrière vos conditions de vie actuelles Ce que vous appelez "votre vie" devrait plutôt s'appeler plus justement "vos conditions de vie". Oubliez un peu vos conditions de vie pendant un instant, et prêtez attention à votre vie. Vos conditions de vie existent dans un cadre temporel. Votre vie c’est l’instant présent. Vos conditions de vie sont le fruit du mental. Votre vie est réelle. Trouvez le « passage étroit qui vous conduit à la vie ». Ramenez votre vie au moment présent. Vos conditions de vie sont peut-être très problématiques, ce qui est le cas de la plupart des gens, mais essayez de voir si vous avez un problème en ce moment même. Pas demain, ni dans dix minutes , mais maintenant. Avez-vous un problème maintenant ? Lorsque vous êtes envahi par les problèmes, il ne reste aucune place pour la nouveauté ou les solutions. La joie de l’être pdf

Dabrowski Introduction Kazimierz Dabrowski (1902 - 1980), polonais, était un psychologue, un psychiatre, un physicien, un écrivain et un poète. Kazimierz Dabrowski a développé le concept de la Désintégration positive, une approche nouvelle du développement de la personnalité, qui comprend la notion d'hyperstimulabilité. Hyperstimulabilités, surexcitabilités D'après Dabrowski, les principaux facteurs influent sur le développement de la personnalité sont : les facteurs héréditaires, les facteurs environnementaux (parents, relations, voisinage, pays, scolarité, position sociale, etc), les facteurs liés à la volonté de l'individu (forces et processus autonomes tels que la conscience de soi, les conflits intérieurs conscients, le libre arbitre et l'auto-transformation volontaire). Les facteurs héréditaires sont constitués par les hyperstimulabilités, qui sont innées et correspondent à des réactions fortes à des stimuli externes ou internes. Hyperstimulabilité émotionnelle Fortes expressions somatiques :

Apprentissage de la méditation (2015) de Sharon SALZBERG Eckhart Tolle TV Eckhart Tolle (Enseignement) - Nouvelle Terre, L'avènement De La Conscience Humaine tch?v=EuEFlzEZIQI Eckhart Tolle "La porte du corps intérieur et la porte du silence" tch?v=eyIJZ7mxTQw Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" tch?v=C0N-ZxCe5rs "Comprenons ceci dès le départ, l’égo ne peut pas mourir par la volonté personnelle. "Simplement, les voiles qui nous enveloppèrent à notre arrivée dans la vie, ont refermé notre être sur son seul égo auquel il a fini par totalement s’identifier. À propos de l'Ego : L'ego veut toujours obtenir quelque chose des autres ou des circonstances. L'émotion sous-jacente qui gouverne l'activité de l'ego est la peur. Ref : Nouvelle Terre (L’avènement de la conscience humaine) de Eckhart Tolle. Il n'y a rien qui renforce le plus l'ego que le fait d'avoir raison. Eckhart Tolle '' L'EGO-VS-LE SOI '' EGO: Poursuit des buts à l'aide d'effort volontaires. EGO: Est motivé par la survie et la peur de manquer de quelque chose. Albert Einstein :

Élevez-vous à votre rythme sans vous juger ni vous culpabiliser. Constat des fluctuations énergétiques, cliché du 19 septembre 2013 En ce moment, dans votre expansion, vous traversez une couche d’énergies très mélangée : d’une part, vous devez veiller à mettre un point final à des entreprises du passé, pour tourner définitivement la page de votre ancienne histoire, tandis que, de l’autre, vous êtes emportés par des élans de créativité suscités par les énergies du Monde nouveau, que vous amenez à naître, et qui vous induisent dans des expériences inédites. Pour cette raison, vous gagneriez à reconnaître comme primordiale la nécessité de vous préparer à accueillir les nouvelles énergies en choisissant de mener à terme tout ce que vous pouvez identifier comme important de résoudre dans l’immédiat. En effet, comme nous aimons vous le rappeler, c’est dans la mesure que vous réussirez à vider votre urne de son contenu ancien que vous la verrez se remplir d’un contenu nouveau, tellement plus subtil et satisfaisant.

Eckhart Tolle : Sur le chemin d’un éveil spirituel « Le Pouvoir du moment présent » et « Nouvelle Terre » ont fait de lui l’un des enseignants spirituels les plus connus en Occident. Qui est-il ? Comment expliquer son impact ? Récit d’une étrange success-story. © David Ellingsen Ancien présentateur sur France 3 de La Carte au trésor et de Faut pas rêver, Sylvain Augier se souvient très bien du jour où une amie lui a mis entre les mains Le Pouvoir du moment présent d’Eckhart Tolle. Qu’a-t-il donc découvert ? Comme lui, des millions de personnes ont été enthousiasmées par l’ouvrage. Là encore, il surprend, mélange de transparence et de présence. D'autres ont aimé... Sur le même thème...

Zebras Crossing : rencontres entre surdoués, HP, HQI,... zèbres ! Toute la beauté du monde « Les gens stupides ne voient la beauté que dans les belles choses. » La beauté dans la survivance. Dans cette volonté d'amour inconditionnel. La publicité expose généralement toute la laideur du monde, à grandes doses d'implants, de dents trop blanchies et de proportions irréelles des corps. À la suite de ma visite de l'exposition World Press Photo avec mon équipe vendredi dernier, une expérience qui nous démontre justement, entre autres choses, toute cette beauté dans la souffrance, il est impossible de demeurer insensible à des réalités bien tangibles qui se déroulent à moins de douze heures d'avion de Montréal. Crédit et description de la photo Par Ebrahim Noroozi.

Dan Millman : le guerrier pacifique Dan Millman, auteur du roman initiatique et partiellement autobiographique Le guerrier pacifique, m'a beaucoup apporté. Lire les livres de Dan Millman c'est commencer soi-même un chemin initiatique. Son style touche directement le coeur et on sent combien c'est du vécu. Ancien champion de gymnastique, il a enseigné dans les facultés de diverses universités : Stanford University, Oberlin College et University of California. nombreuses personnes dans le monde par son talent et sa vision. Extraits de Les lois de l'Esprit La loi des choix : se réapproprier notre pouvoir Le libre arbitre est une grande responsabilité qui représente à la fois un fardeau et un bienfait : le choix est entre nos mains. La lois de la méthode : prendre la vie un jour à la fois la méthode transforme n'importe quel chemin de vie en une série de petites étapes qui, atteintes l'une après l'autre, conduisent vers n'importe quel but. La loi de la présence : vivre dans l'instant présent L'énergie suit la pensée.

L'adulte Zèbre Les adultes à haut potentiel sont des "atypiques au carré ou au cube ". Plus que l'intelligence, difficile à définir, ce sont les caractéristiques suivantes qui les dépeignent le mieux : • Hypersensibilité• Intensité - hyperstimulabilité (niveau de réaction plus élevé aux stimuli, être "plus " tout : plus rapide, plus agité, plus attachant, plus exigeant, plus généreux, plus impatient, ...)• Hyperesthésie ou exacerbation des cinq sens (hyperréactif aux stimuli sensoriels)• Curiosité exceptionnelle, questionnements sans limite.• Imagination débordante, grande créativité, pensée divergente ("esprit tordu"), goût pour l'expérimentation.• Petit, avait des "compagnons de jeu imaginaires". Et surtout : • Perfectionnisme, doublé d'une extrême lucidité, qui entraînent parfois le doute, la peur de l'échec. "On ne peut pas se penser intelligent, quand on mesure ses propres faiblesses avec la lucidité aiguë du surdoué, qui ne lui permet aucun aveuglement."

Le plus grand cover-up de tous les temps : Le soleil est devenu blanc ! Le soleil est l'objet le plus visible qui soit. Tous les jours, il se drésse au dessus de nos têtes. Paradoxalement très peu d'entre nous se sont rendus compte qu'il a perdu sa couleur jaune d'antan. L'explication : Contrairement aux idées reçues, vu de l'espace le soleil est blanc car il émet de la lumière dans tous les spectres. Habituellement le soleil était jaune. Source originale : Traduction : A voir : Le Soleil est «blanc» depuis 48 jours Soleil le 28 aout 2009 L'astre du jour est sans taches...depuis 48 jours d'affilée. En témoigne cette image du Soleil (ci contre), prise par l'instrument MDI du satellite européo-américain SOHO. Elle montre un Soleil «blanc»... Depuis 2008, le Soleil est en phase calme de son cycle d'environ 11 ans, marqué par le nombre de ses taches. Mais le calme actuel est en train de battre le record du siècle. Si aucune tache ne se montre d'ici cinq jours, le Soleil aura alors battu son record séculaire de quiétude. Cette phase exceptionnelle aura -t elle un effet sur le climat terrestre ? Les liens entre Soleil et climat sont complexes et passionnants. Le Soleil nous présente une face toute propre en ce moment. Cycles des taches solaires nous chauffe un peu moins. Au point, explique Thierry Dudok de Witt (université d’Orléans, CNRS), de susciter parmi les scientifiques attachés à une certaine discrétion studieuse «la crainte de s’impliquer dans un débat devenu très politisé».

Related: