background preloader

Théorie de la Synchronicité

Théorie de la Synchronicité

http://www.synchronicite.net/

Related:  nouveaudepartpsycho

33 Astuces Indispensables Pour iPhone Que Personne Ne Connaît. Ça fait des années que j'ai un iPhone. Mais ça m'a pris un bon bout de temps de connaître tous les trucs et astuces utiles. Pour vous aider à mieux utiliser votre iPhone, j'ai sélectionné pour vous 33 astuces que la plupart des gens ne connaissent pas. Découvrez ces astuces ci-dessous et partagez-les avec vos amis :

Pervers narcissiques : "Les personnes les plus intelligentes sont les plus exposées" - 30 mars 2012 Dans votre manuscrit, vous analysez longuement la relation d’emprise, véritable "main basse sur l’esprit" selon le psychanalyste Saverio Tomasella, qui permet de pendre le pouvoir sur quelqu’un. En quoi consiste-t-elle ? Nous pourrions le définir en un seul mot : "décervelage". Le processus en œuvre dans le décervelage consiste en une perte progressive des capacités psychiques d’une personne soumise à des manipulations quotidiennes qui agissent comme des micros agressions. Signes reconnaissables à la présence d'1 esprit - FORUM Entente spirite.fr Cela depends comment cela se produit Soit je suis reveillée car je ressens une presence tres forte comme si cela m'envahissait et là j'ai beau fermer les yeux elle est toujours là.Parfois meme il ya une sorte de lumiere et toujours là en fermant les yeux ou alors carrément je vois une personne comme nous qui apparait la derniere fois j'ai penser qu'il etait passe par la fenetre qui n'etait pas fremée( rez de chaussee che zmon fils) sur le coup je ne realise pas qu'il peut s'agir de morts meme apres je me pose parfoisla question de savoir si il ne vient pas de l'astral, si il est encore en viebizarrement son apparition me semble normale je en me pose pas de question sauf là et ensuite je realise que cette entite qui a bouger est partie dans un point precis de la piece pour disparaitre mais cela ne me semble pas etrange ( bizarre quant on y reflchechi) autre phenomene tres souvent j'emet des sons qui ne viennent pas de moi et je deteste ça cela se produit bien plus souvent que le reste

Synchronicité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. « Le voilà, votre scarabée », dit Jung à sa patiente en lui tendant un insecte apparu alors qu'elle racontait son rêve d'un scarabée d'or. La notion de synchronicité se distingue clairement de ces notions cependant. Sur le plan de l'expérience, la rencontre avec un événement synchronistique, à la différence de la rencontre avec un archétype ou une autre manifestation de l'inconscient collectif, a un tel degré de signifiance pour la personne, mais surtout apparaît d'une manière si fortuite et choquante pour le sens commun (malgré le sens qu'il revêt, ou à cause du sens qu'il revêt, pourrait-on tout autant dire), que la personne s'en trouve transformée. Sur le plan théorique, les synchronicités (si du moins on en accepte l'existence) remplissent un tel rôle.

Ma Recette Secrète de la Vinaigrette Faite Maison. La semaine dernière, j'ai invité 3 amis à dîner à la maison. Bien entendu, j'avais fait une belle salade, avec ma vinaigrette maison. À la fin de la soirée, les 3 ont fait l'éloge de ma vinaigrette. Du coup, je me suis dit qu'il est grand temps que je partage ma recette de vinaigrette maison avec vous !

Comment autant de scientifiques ont-ils pu tous se tromper à ce point? Une éminente théorie psychologique vérifiée par des centaines d’expériences est sur le point d’être contredite. Ce n’est pas juste inquiétant. C’est terrifiant. Ce furent les effluves de chocolat les plus importants de toute l’histoire de la psychologie. Voici comment fonctionnait l’expérience. 7/06/13 Signes d'une défunte C'est une sacrée coincidence de l'avoir rencontrer au moment où je me disais "au hasard" quelques mois plutôt que cette famille pourrait tres bien dialoguer avec leur père décédé Une deuxième coïncidence s'est produite hier dimanche à la braderie de Tournai en Belgique. Mon copain a acheté des livres sur les anges et de mon côté je suis parvenu àtrouver un vieux magnetophone à bandes à 5 euros.

Lois Universelles Les lois universelles de la création, telles que décrites dans la trilogie du Manuel pour le nouveau paradigme, sont celles-ci: La loi de l'attraction: qui se ressemble s'assemble. La loi de l'intention délibérée: ce dont on a l'intention et qui est résolument maintenu dans la pensée, la parole et l'action, se manifeste.

La Recette du Miel Printanier aux Pissenlits. C'est le printemps, les pissenlits sont là, sous notre nez. C'est maintenant qu'il faut les cueillir ! Riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, le miel de fleurs de pissenlit maison est une alternative économique et gustative pour le petit-déjeuner. Le pissenlit, je le mange aussi en salade ou je le cuisine de multiples façons comme ici pour en faire du miel. Cette recette est toute simple et excellente pour la santé. Comment faire Empathie, conscience morale et psychopathie – l'intelligence émotionnelle (partie 2/3) « La conscience est la lumière de l’intelligence pour distinguer le bien du mal. » Bien que séparé par près de 2 500 ans d’histoire, cette citation de CONFUCIUS n’aurait certainement pas déplu à Antonio DAMASIO et son équipe pour qui : « Les émotions sont inséparables de l’idée de récompense ou de punition, de plaisir ou de peine, d’approche ou de retrait, d’avantage ou de désavantage personnel. Inévitablement, les émotions sont inséparables de l’idée de bien et de mal »[1].

Synchronicité et Hasard (Par Hans Primäs) [1] En 1992 est apparue dans les éditions Springer la correspondance entre le psychiatre Carl Gustav Jung et le physicien théorique Wolfgang Pauli - un document de premier ordre relatif à l’histoire des idées [2]. A côté de beaucoup d’informations personnelles - qui ne nous intéressent ici que de façon secondaire - il s’agit surtout de discussions sur la relation entre la psyché et la matière. En partant de leurs domaines professionnels respectifs, le psychologue Jung et le physicien Pauli sont parvenus tous les deux avec une concordance remarquable à la supposition de "l’existence d’un seul monde, dans lequel la psyché et la matière seraient une seule et même chose, que nous distinguons uniquement pour mieux les connaître en eux-mêmes" [3].

Related: