background preloader

SITE Synchronicite .net

SITE Synchronicite .net
Related:  Synchronicité - Sitespsycho

SITE Double cause .net Histoire de la Folie Philippe Guillemant POUSSIÈRES D'ÉTOILES - L'Aventure spatiale Ce fascinant documentaire scientifique (0h52) de la série L'Aventure spatiale nous emmène dans la réalité de nos origines, les poussières d'étoiles, cette matière provenant du Cosmos dont l'humain et tout l'environnement sont constitués. L'histoire de notre Univers et de notre généalogie font parties des mêmes forces qui organisent l’infiniment grand et l’infiniment petit, les cellules de notre corps, comme les gigantesques amas de galaxies. . En partant du Big Bang, le jeu subtil des lois de la nature tire une succession de structures toujours plus délicates et complexes : Particules, atomes, molécules, cellules, êtres vivants..., tous les fruits de la gestation cosmique. . . La science moderne ainsi que les grands télescopes, observent la naissance des étoiles au sein des nuages galactiques multicolores, leurs morts lentes ou cataclysmiques qui sèment dans l'espace les poussières dont sont faites les planètes. . - Voir aussi :

Coïncidences et synchronicités Des hasards trop insignifiants pour ne pas être remarquables... Selon les dictionnaires, une coïncidence correspond à des événements qui se produisent ensemble par hasard, c'est-à-dire à la suite d'un concours de circonstances. Mais, certaines de ces coïncidences, que Jung a nommées « synchronicités », sont plus complexes et chargées de sens en laissant une profonde et troublante impression au témoin. On peut classer dans les coïncidences les nombreux exemples où l'on rêve ou pense à quelqu'un que l'on n'a pas vu depuis longtemps et que l'on rencontre ou dont on reçoit des nouvelles au cours des jours suivants. Le dictionnaire le Petit Robert donne du mot " coïncidence " la définition suivante : " événements qui arrivent ensemble par hasard ". Le chiffre 3 dans la vie de l'ancien Président des Etas-Unis Thomas Jefferson On retrouve le chiffre 3 tout au long de la vie de Thomas Jefferson, troisième Président des Etats-Unis. Le chiffre 7 et Donald Reagan Bizarreries... cote-bleue.eu

Signes reconnaissables à la présence d'1 esprit - FORUM Entente spirite.fr Cela depends comment cela se produit Soit je suis reveillée car je ressens une presence tres forte comme si cela m'envahissait et là j'ai beau fermer les yeux elle est toujours là.Parfois meme il ya une sorte de lumiere et toujours là en fermant les yeux ou alors carrément je vois une personne comme nous qui apparait la derniere fois j'ai penser qu'il etait passe par la fenetre qui n'etait pas fremée( rez de chaussee che zmon fils) sur le coup je ne realise pas qu'il peut s'agir de morts meme apres je me pose parfoisla question de savoir si il ne vient pas de l'astral, si il est encore en viebizarrement son apparition me semble normale je en me pose pas de question sauf là et ensuite je realise que cette entite qui a bouger est partie dans un point precis de la piece pour disparaitre mais cela ne me semble pas etrange ( bizarre quant on y reflchechi) autre phenomene tres souvent j'emet des sons qui ne viennent pas de moi et je deteste ça cela se produit bien plus souvent que le reste

Pervers narcissiques : "Les personnes les plus intelligentes sont les plus exposées" - 30 mars 2012 Dans votre manuscrit, vous analysez longuement la relation d’emprise, véritable "main basse sur l’esprit" selon le psychanalyste Saverio Tomasella, qui permet de pendre le pouvoir sur quelqu’un. En quoi consiste-t-elle ? Nous pourrions le définir en un seul mot : "décervelage". Le processus en œuvre dans le décervelage consiste en une perte progressive des capacités psychiques d’une personne soumise à des manipulations quotidiennes qui agissent comme des micros agressions. Le poison est instillé à dose homéopathique. Comme le fait de penser que les personnes manipulées sont "faibles" ? Tout à fait. Mais nous commençons aujourd’hui à mieux connaître ces processus grâce aux travaux de certains neuropsychiatres, comme le docteur Muriel Salmona, présidente de l'association Mémoire traumatique et victimologie, qui décrivent comment le mécanisme de disjonction opère chez une personne traumatisée. Comme souvent, la pluridisciplinarité favoriserait une meilleure compréhension des choses... Oui.

« Apprendre à répondre aux synchronicités, et ensuite…? » Version PDF et audio en bas de page. Nous informons les lecteurs de « Dialogues avec notre Ange » qui nous rejoignent, que l’entité que nous désignons de la sorte, n’est ni plus ni moins l’Esprit ou la Conscience Originelle qui anime chacun de nous. Nous savons aujourd’hui, que cette dernière n’a jamais été véritablement séparée de notre conscience d’humain. Depuis notre dernière publication, des synchronicités à couper le souffle se sont encore manifestées dans notre quotidien, générant des dénouements de situations que nous n’hésitons pas à qualifier de spectaculaires. Sand et moi observons la magie se dévoiler parfois de façon si soudaine et incroyable, que nous en restons époustouflés. « Comment faut-il procéder pour parvenir à intégrer les enseignements contenus dans vos dialogues avec l’Ange, pour arriver à modifier nos propres conditionnements ? L’ADN reprogrammé engendre notre nouveau chemin de vie et déroule celui de notre futur. - Les roues, notre chemin, notre avancement.

Synchronicité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. « Le voilà, votre scarabée », dit Jung à sa patiente en lui tendant un insecte apparu alors qu'elle racontait son rêve d'un scarabée d'or. La notion de synchronicité se distingue clairement de ces notions cependant. Sur le plan de l'expérience, la rencontre avec un événement synchronistique, à la différence de la rencontre avec un archétype ou une autre manifestation de l'inconscient collectif, a un tel degré de signifiance pour la personne, mais surtout apparaît d'une manière si fortuite et choquante pour le sens commun (malgré le sens qu'il revêt, ou à cause du sens qu'il revêt, pourrait-on tout autant dire), que la personne s'en trouve transformée. Sur le plan théorique, les synchronicités (si du moins on en accepte l'existence) remplissent un tel rôle. Elles posent un défi à la notion de causalité telle qu'on l'entend habituellement et à l'idée du monde et de la place du sujet dans celui-ci (dans l'Occident moderne à tout le moins).

Synchronicité et Hasard (Par Hans Primäs) [1] En 1992 est apparue dans les éditions Springer la correspondance entre le psychiatre Carl Gustav Jung et le physicien théorique Wolfgang Pauli - un document de premier ordre relatif à l’histoire des idées [2]. A côté de beaucoup d’informations personnelles - qui ne nous intéressent ici que de façon secondaire - il s’agit surtout de discussions sur la relation entre la psyché et la matière. En partant de leurs domaines professionnels respectifs, le psychologue Jung et le physicien Pauli sont parvenus tous les deux avec une concordance remarquable à la supposition de "l’existence d’un seul monde, dans lequel la psyché et la matière seraient une seule et même chose, que nous distinguons uniquement pour mieux les connaître en eux-mêmes" [3]. Jung a écrit dans une lettre datée de 1956 : "Je ne doute pas que la psyché objective contienne des images qui éclaircissent le secret de la matière. 1. "L’Orient fonde sa pensée et son évaluation des faits sur un autre principe.

7/06/13 Signes d'une défunte C'est une sacrée coincidence de l'avoir rencontrer au moment où je me disais "au hasard" quelques mois plutôt que cette famille pourrait tres bien dialoguer avec leur père décédé Une deuxième coïncidence s'est produite hier dimanche à la braderie de Tournai en Belgique. Mon copain a acheté des livres sur les anges et de mon côté je suis parvenu àtrouver un vieux magnetophone à bandes à 5 euros. Je suis tentré chez , j'ai nettoyer les têtes de le lecture avec un coton tige et je les ai démagnetisée. De ces petits faits, je me demande s'il ne s'agit pas d'un signe ou si celà à une signification, comment interpreter les signes?

Related: