background preloader

Site Serge Boutboul

Site Serge Boutboul

Introduction aux chakras Écrit par © Ewald Berkers Ce qui sont les chakras et leurs propriétés psychologiques. Les chakras sont des centres d'énergie situés sur la ligne médiane du corps. Il en existe sept et ils régissent nos propriétés psychologiques. Les chakras peuvent avoir divers niveaux d'activité. Idéalement, tous les chakras devraient contribuer à notre être. Il existe un bon nombre de techniques pour équilibrer les chakras. . 1 - Chakra racine Le chakra racine concerne le sentiment d’être présent physiquement et de se sentir bienvenu dans toutes les situations. Si vous avez tendance à être craintif ou nerveux, votre chakra racine est probablement sous-actif. Si ce chakra est sur-actif, vous pouvez être très matérialiste et avide. . 2 - Chakra sacré Le chakra sacré concerne le sentiment et la sexualité. Si vous avez tendance à être raide, non-émotionnel ou à avoir un visage inexpressif, le chakra sacré est sous-actif. Si ce chakra est sur-actif, vous avez tendance à être émotif tout le temps.

Les rituels Énergie Santé untitled Lecture en ligne : articles et publications Découvrez des articles, approfondissez et partagez vos connaissances dans le domaine des médecines douces, développement personnel, spiritualité etc... Formation 3 Pôles, pourquoi suivre cette formation ? Ajouté le 05/04/2014 Formation 3 Pôles, pourquoi suivre cette formation ? Les pieds, les mains et le crâne : 3 Pôles, 3 centres d’énergie importants, qui sont la plupart du temps négligés, malmenés, car ils se trouvent trop éloignés de notre « centre » Ces régions sont [...] Conseils pour faire le bon choix d'une formation Conseils pour faire le bon choix d'une formation ? Cercle de parole: Comment incarner son Féminin intérieur Ajouté le 02/04/2014 Atelier cercle de parole: comment incarner son Féminin intérieurSi vous êtes en couple, si vous êtes seul, si vous êtes dans une démarche d'évolution personnelle.Je vous propose de découvrir comment manifester sa puissance grâce à la polarité [...] A propos de la condition féminine Ajouté le 10/03/2014 Cancer et aromathérapie Ajouté le 03/03/2014

Dix lettres pour changer de vie : y êtes-vous prêt(e)s ? Article invité rédigé par Guillaume Rodolphe du blog Magnificient, dans le cadre de l’évènement le « Cham des invités ». Tout dans la vie est question de choix ! Combien de choix avez-vous déjà fait dans votre vie ? Des dizaines, des centaines, des milliers ? Mais plus généralement, un choix profond de vie s’offre à vous. Choisir de faire toujours plus ou prendre un peu de temps pour vous ? Ce choix s’écrit en 10 lettres et s’appelle méditation. Guillaume Rodolphe est médecin est coach professionnel. Vous pourriez également apprécier : Recherches qui ont permis de trouver cet article :techniques méditation pleine conscience, méditation en pleine conscience technique, méditation pleine conscience quimper, cours meditation pleine conscience reims, meditation pleine conscience nancy, techniques de méditation en pleine conscience, obtenir un pret pout changer de vie, meditationpleineconscience\, meditationpleineconscience, meditationpleine conscience

Communication avec le monde végétal Avant de se confier à lui, il va nous falloir apprendre de lui ; qui il est, sa “position” dans la forêt, s’il est satisfait de son sort, etc... Bref, s’intéresser à lui, sans le feindre. Peut-être, il ne faut pas espérer tout en une seule fois. Un arbre, ça s’apprivoise d’une certaine façon. Ces grands éléphants immobiles y sont bien plus sensibles qu’on ne l’imagine. Il faut savoir que l’arbre de la forêt est un être pour moitié individuel, et pour moitié collectif. Parler avec l’arbre de la forêt, c’est également parler avec la forêt. Chaque espèce d’arbre a conscience de son “sang”. Les jeunes sont généralement plus faciles d’accès, mais les vieux ont souvent plus à dire.

Éveil de la Conscience L'esprit totem du Castor et le signe du Taureau Le symbole animal du Castor est le second esprit totem de la roue de la vie des chamans amérindiens. Il correspond au milieu du Printemps et à notre signe astrologique occidental du Taureau auquel il peut apporter un éclairage nouveau et exotique. Voyons les analogies de ce symbole à travers les différentes cultures qui lui ont rendu hommage, les mots-clefs caractérisant les natifs dont il est l’esprit protecteur et le conseil du chaman à son sujet, conseil destiné à exploiter au mieux son potentiel vital. I. Au positif, le castor est un bâtisseur qui a un réel pouvoir pour modifier concrètement son environnement, changer le cours des choses et de la vie. II. Résolu, débrouillard, entêté, méthodique, sensible, travailleur, volontaire, possessif, rigide, entêté, exigeant, séducteur, dominateur. Partenaires conseillés Le Pivert, l’Ours et l’Oie. Conseil du Shaman En complément, vous pouvez consulter le portrait du signe du Taureau.

Related: