background preloader

Chamanisme

Chamanisme

http://www.systerofnight.net/religion/html/chamanisme.html

Related:  Chant chamaniqueSixième senschamanismeSpiritualité

Chamanisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Chamane toungouse, photo prise en Sibérie vers 1883. Le chamanisme, au sens strict (chamane vient étymologiquement de la langue toungouse), prend sa source dans les sociétés traditionnelles sibériennes. La force des hypersensibles Hypersensible, vous l'êtes peut-être. Si, depuis toujours, vous ne supportez ni le bruit ni l'agitation; si vous êtes très susceptible, prenant de plein fouet la moindre remarque désagréable, et si, quand vous entrez dans une pièce, vous "scannez" intérieurement les zones d'inconfort potentiel, tout laisse à penser que vous faites partie de ces 15% à 20% de la population mondiale qu'une psychologue américaine, Elaine Aron, a décrits et commencé à étudier dès le début des années 1990. Se définissant comme hypersensible elle-même, cette Californienne souffrait d'être trop rapidement prise pour une timide, une introvertie ou une dépressive. Son symptôme majeur: elle avait besoin de plus de temps pour observer attentivement les situations et surtout bien réfléchir avant d'agir. Du coup, elle vivait chaque événement avec beaucoup plus d'intensité que la moyenne et était facilement bouleversée, une vulnérabilité que son entourage ne comprenait pas forcément.

Pourquoi je ne fais pas des soins chamaniques à tout bout de champ Pourquoi je ne fais pas comme certains, je n'exploite pas mes capacités pour faire des soins à qui en veut, qui en a besoin ? Soins de l'âme, soins physiques, effacer les traumatismes, réparer les corps.. les possibilités sont grandes et ça doit bien rapporter, car la demande est grande. Suis-je bête de m'en priver et d'en priver tous ces gens qui en ont besoin, alors que tant d'autres ne s'en privent pas ?

Collection Expliqué à La collection Expliqué à aborde des grands thèmes de société sous forme de questions-réponses entre un spécialiste et un enfant. Les sujets, traités de façon claire, simple et concise, invitent aussi bien les enfants que les enseignants et les parents à la réflexion. Nouveautés Le peuple Anishabé met l’humanité en garde… Au commencement des temps, toute l’humanité était reliée au Créateur par l’esprit et par le cœur. Un jour, le Mauvais Esprit, le frère du Créateur, voulut plus de pouvoir que lui et conquérir la Terre. Mais le Créateur ne laissa pas son frère, le Mauvais Esprit, devenir plus puissant que lui. Il le jeta dans un puits de feu profond. Du feu, le Mauvais Esprit dit: «Je vais posséder la moitié des humains», et il oeuvra à travers nos esprits, exactement comme le Créateur l’avait fait.

Le chamanisme, réalité d'hier et d'aujourd'hui ? Introduction A l'heure d'une société globalisée à outrance, il est intéressant de voir résister une pratique ancestrale, le chamanisme, enraciné aujourd'hui encore chez certains peuples et dont la définition mérite d'être circonscrite, pour éviter les approximations. Ni religion dans le sens classique du terme, ni doctrine, puisqu'il n'y a pas d'écrits sacrés, de gourou ou de leader, le chamanisme semble davantage s'apparenter à ce que nous pourrions appeler une culture, une tradition, un sujet de pensée ou un mode de vie que Mircea Eliade1 explicite de la manière suivante :

Mieux vivre et gérer son hypersensibilité et ses émotions L’hypersensibilité, vaste sujet : tout devient facilement “trop”, surtout quand on est pris dans un engrenage d’activités et de contraintes sociales. Cet état est une partie intégrante de la personnalité des surdoués, c’est une réalité neurophysiologique. Ca part de loin, dès l’enfance; la « surexcitabilité affective a différents aspects : sensibilité, intensité des émotions, perfectionnisme et introversion. L’image que l’individu a de soi est directement affectée par sa surexcitabilité, parce que l’élève se perçoit comme étant différent des autres et pense qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez lui. Il se soucie fortement des questions d’ordre moral et recherche des réponses à ses questions existentielles, ce qui le fait sortir du lot.

L’importance de l’intégration après un rituel de récupération d’âme: Étapes de l’intégration Autrefois, avant le contact avec les religions organisées et le monde occidental, les peuples vivaient différement. Les gens reconnaissaient la perte d’âme pour ce qu’elle est et pouvaient la détecter lorsque cela se produisait. Ils faisaient ce qui était nécessaire pour la soigner, même marcher des jours durants afin de trouver un homme-médecine assez puissant pour procéder à la récupération de la partie perdue.

Conscience de Soi / Critique intérieur Vous êtes constitué de sub-personnalités différentes, vous l'avez appris. Vous commencez à percevoir le développement de ces parties et l'intérêt d'apprendre leur fonctionnement. Dans notre couple (les auteurs Hal et Sindra Stone), nous avons éprouvé, très tôt, le besoin de découvrir un moyen de mieux nous connaître et de nous entraider dans cette recherche. Ce désir de mieux nous comprendre et d'approfondir notre relation nous a conduits à parler aux différentes parties de l'un et de l'autre. Nous nous "facilitions" à tour de rôle (faciliter veut dire dialoguer avec les sub-personnalités de l'autre personne). Au tout début, nous avons passé des centaines d'heures à découvrir cette famille incroyablement vaste et riche, vivant à l'intérieur de chacun…

5 leçons de sagesse massaï Chercher et trouver sa cohérence intérieure, rester relié aux autres et à l’univers, c’est ce à quoi nous invite le peuple massaï. L’anthropologue Xavier Péron nous fait découvrir ce mode de vie dans son dernier livre, également manuel de développement personnel. D’eux, on ne connaît que leur longue silhouette au port altier drapée de rouge. Les Massaïs, un peuple d’éleveurs et de guerriers, figurants photogéniques dans Out of Africa (film de Sidney Pollack, 1986) ou des documentaires sur le Kenya. La pensée recèle de l'énergie; la spiritualité, de la force par Tamila Rechetnikova rusty james news Archives Flux RSS des messages Flux RSS des commentaires

Comment Faire une Poupée Vaudou Comment les poupées vaudou sont elles devenus un moyen de lancer un sort sur une personne est inconnue, mais tout comme les planche de ouija et les cartes de tarot, elles sont populaires en dehors des grandes traditions spirituelles dont elles sont issus. La chose amusante pour une faire une poupées vaudou est qu'à peu près tout peut être utiliser pour sa confection. Pourtant, si vous êtes toujours intéressé à apprendre comment faire une poupée vaudou authentique ou une version plus moderne, voici comment faire! [modifier] Pas à pas

Carl Gustav JUNG et la synchronicité - Hypnose Le Havre Deauville PARIS source : inrees.com Notre monde fourmille de coïncidences qui peuvent être frappantes. Carl Gustav Jung a défini la synchronicité comme une coïncidence temporelle de deux ou plusieurs événements sans lien causal entre eux et possédant un sens identique ou analogue. Quel est donc le sens de ce lien, qui ordonne la matière comme une danse, sans logique apparente ? Spiritualité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Elle désigne parfois des aspects esthétiques dans la littérature[9]. Religions et spiritualité[modifier | modifier le code]

Related: