background preloader

La vraie recette italienne des lasagnes bolognaises

La vraie recette italienne des lasagnes bolognaises
Je constate que l’Europe, les Anglais, les médias, les pseudos-fabricants de plats italiens 100% made in Italia avec des vraies vaches grattant leurs mandolines en chantant O Sole Mio mais qui n’ont jamais vu un cm2 d’herbe italienne et la terre entière se sont donc ligués pour ce vaste complot visant à l’anéantissement du patrimoine gastronomique italien. Désolée, mais ce coup-là, je le prends encore personnellement. Voilà, paf, des Roumains ont mis des restes de chutes de canassons dans une lasagne 100% bœuf, et ça y est, c’est de nouveau le visage de l’Italie qui est piétiné et traîné dans la boue. Il y aurait presque quelque chose de drôle dans cette histoire. Les «lasagnes à la bolognaise», qui sont les plus connues en dehors des frontières italiennes, viennent d'Emilie-Romagne. Dont de nombreux plats très traditionnels sont faits à base de... viande de cheval! En Emilie-Romagne, on mange du cheval sous toutes ses formes. Du cheval? Emilie-Romagne. 1. 2. La viande, parlons-en. 3. 4.

http://www.slate.fr/life/68243/lasagnes-vraie-recette-italienne

Related:  Les vraies recettes - SlatemangerBouffeMes recettesde la cuisine!!!!!!

La vraie recette de la ratatouille La recette Pour faire de la vraie ratatouille, il faut déjà de bons légumes. Qui ont déjà vu de la terre, du soleil, et le moins de pesticides possible (on garde la peau, donc mieux vaut acheter du bio). S’ils sont moches, c’est très bien aussi. Vu l’énergie et le temps que ça demande, ça ne vaut pas le coup de vous donner tant de mal si vous n’avez que des tomates OGM orange et insipides. Rillettes de canard très légères (81Kcal/part) Aujourd’hui, j’innove une nouvelle rubrique sur lighttome.fr. J’ai proposé à deux personnes de mon équipe de modération de La méthode Laïtoumi de se joindre à moi pour vous proposer des recettes entrant bien sûr dans le cadre de ma méthode. Ces recettes sont écrites, réalisées et photographiées par Valérie et Séverine, et validées par moi. J’espère que vous leur réserverez un bon accueil et que leurs recettes vous séduiront tout autant que moi.

La recette traditionnelle du poulet basquaise, facile et gourmand ! Une recette chaleureuse et typique du Pays-Basque : le poulet basquaise ! Traditionnel et délicieux. Le Sud-Ouest, ce n’est pas seulement le foie gras, Arcachon, Chaban Delmas et le bon vin. Et non ! Pour les incultes qui n’ont pas la chance de suivre le rugby, sachez qu’il existe une province dans le Sud du Sud-Ouest (je sais ça parait loin) qui s’appelle le Pays Basque.

Soufflé au chocolat Réunir dans une casserole : la crème liquide, le cacao en poudre et la maïzena préalablement tamisés et ammener jusqu'à ébullition tout en fouettant pour épaissir. Y ajouter le chocolat noir 70% haché et les jaunes d'oeuf tout en fouettant. 2Monter les blancs d'oeuf en neige en incorporant tout en fouettant : 1/3 du sucre au début puis 1/3 au milieu et enfin le dernier tiers à la fin pour les serrer (il ne faut pas trop les monter, ils doivent rester lisses). 3 Il vous suffit enfin de mélanger délicatement avec "légèreté" les blancs en neige au mélange chocolat à l'aide d'une maryse ou spatule en bois. Stopper dès que vous n'apercevez plus de traces de blancs d'oeuf.

La vraie recette des pâtes aux truffes Ce plat a été rendu célèbre par les politiques, Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn en tête. Dans son livre Big magouilles, sorti chez Stock, la journaliste Violette Lazard raconte les coulisses de la campagne présidentielle de 2012 de Nicolas Sarkozy. Une anecdote sur la bonne chère servie aux invités VIP résume assez bien l’ambiance fastueuse, les excès et les dépenses faramineuses. La scène –que l’on peut lire dans les bonnes feuilles publiées par L’Obs– se passe le 20 avril, deux jours avant le premier tour, à Nice, en des terres favorables au candidat UMP: «Dans les coulisses du palais Nikaia, c'est un buffet de victoire qui attend le candidat et les VIP invités à trinquer avec le président à l'issue de son discours. Deux grandes tables ont été installées, l'une dans les coulisses et une autre dans la grande loge du candidat.

Terrine tout magret d'Adrienne J'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de tester des recettes d'Adrienne, et à chaque fois ce fut un vrai plaisir. C'est le style de cuisine conviviale que j'apprécie beaucoup. Ce n'est pas pour rien qu'Adrienne était très appréciée des chefs qui venaient se régaler dans son bistrot " Chez la Vieille ". Pour cette recette de terrine j'ai simplement ajouté le zeste râpé d'une orange et je dois dire que cette terrine fut un régal, je vais d'ailleurs la faire pour mon entrée de Pâques. Terrine tout magret Préparation 40 mnCuisson 1 h 30Réfrigération 48 h Gratin Savoyard L’hiver gagne du terrain et Culinoversions revient ce mois-ci avec un thème en ligne avec les températures extérieures : le gratin, un plat qui plaît à tous et qu’on adore déguster en cette saison. Et quoi de mieux pour nous réconforter, et pour se préparer à la saison de ski, qu’un gratin savoyard ? Un bon petit plat moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur, à déguster sans hésiter au coin du feu ! Préparation : 20 minutes Cuisson : 1 heure

TURBOT AU FOUR - LES COULEURS D'ISA 01 avril 2007 J'ai eu la chance ce vendredi matin de trouver sur le port, ce beau turbot de 2K4OO qui m'attendait sur l'étal du poissonnier! génial pile poil pour quatre!!!! Bien sur il y en a qui vont dire qu' il aurait été plus joli avec la tête ! Mais, bon, je n'aime pas !!! je l'ai posé dans un grand plat en terre cuite, et arrangé tout simplement :

La vraie recette du gratin dauphinois Par les temps qui courent, préparer –et surtout manger– un bon gratin dauphinois, moelleux et fondant à la fois, semble fort approprié. Avec comme seul mot d’ordre, soyons clairs dès le départ: pas de fromage ou d’œuf. Du tout.

Related: