background preloader

Salade de pommes de terre

Salade de pommes de terre
Parfois, les choses les plus simples sont les meilleures. C’est le cas de cette salade - qui est tellement simple qu’on peut presque dire qu’elle est toute bête. Mais comme cela arrive parfois dans la vie, on peut être à la fois bête et bon (ce qui est quand même beaucoup mieux que d’être bête et méchant). Avec elle, le seul souci vient du fait qu’il est difficile de ne pas s’en resservir. Et c’est précisément la raison qui me retient de ne pas la préparer plus souvent ! Cette salade est le parfait accompagnement des poissons et des viandes poêlées ou grillées. Concernant le mode de préparation, on peut dire qu’existent deux principaux courants : les adeptes du premier (dont j’appartiens) estiment qu’il faut coupez les pommes de terre quand elles sont encore chaudes, et ceux qui suivent le deuxième, qu’il faut d’abord les laisser refroidir – on obtient ainsi des rondelles plus nettes et plus présentables, mais je trouve que l’on perd beaucoup en goût. Salade de pommes de terre Méthode :

http://dianascook.blogspot.com/2013/04/salade-de-pommes-de-terre_12.html

Related:  recetteBouffesalades

Ces 10 recettes pour préparer le poulet sont tellement délicieuses que vous allez courir dans votre cuisine en préparer ! Fan de poulet ? Mais vous ne savez plus comment impressionner vos proches ? On vous donne quelques idées avec ces 10 recettes qui vont vous faire saliver ! Aussi bien pour le dîner que pour l’apéritif, vous allez craquer pour ces recettes faciles et savoureuses ! Avec un peu d’imagination et de temps, le poulet peut avoir mille visages !Faites vous-même votre poulet frit à dévorer devant un match de sport ou encore des croquettes de poulet à déguster entres amis sans parler des plats mijotés et tellement délicieux…

20 manières d'utiliser la menthe La menthe est la plante rafraîchissante par excellence ! Mais pas uniquement : elle est aussi l’une des plantes médicinales les plus courantes et les plus facilement utilisées. La menthe possède en effet des vertus digestives, antiseptiques, toniques et stimulantes parmi d’autres. Elle a aussi une autre particularité : elle est particulièrement envahissante ! Ce qui ont de la menthe dans le jardin le savent très bien : c’est une plante qui pousse très facilement et devient vite abondante. Salade de Pomme de Terre très gourmande ... L'été est idéal pour se préparer des petites salades froides ... des recettes très faciles avec peu d'ingrédients. Ingrédients ( pour 4-6 personnes )1kg de pomme de terre 1 oignon rouge des petits cornichons 1 bouquet de persil 4càs de crème fraiche épaisse 2càs de Mayonnaise 2càc de moutarde Préparation : Cuire les pommes de terre à la vapeur pendant environ 15-20 minutes. Laisser refroidir et les peler. Couper les pommes de terre en quartiers.

Tomate sans graines: L'art d’accommoder les restes Aujourd'hui, je vous propose une recette à base de plusieurs légumes d'été - la tomate, l'aubergine et la courgette - sans oublier le basilic, mon précieux ami ! Des lasagnes ratatouille, comme j'aime à les appeler, très savoureuses et qui constitueront un plat complet. Pour 6 parts :1 aubergine1 bel oignon2 tomates1 courgette 4 champignons de Paris frais1 brique de coulis de tomate1 sucre en morceausel, poivrebasilicun grand verre d'eauhuile d'olive12 pâtes à lasagnes100 g de chèvre fraisemmental râpé Coupez l'aubergine en cubes. Retirez les graines s'il y en a beaucoup et que, comme moi, vous n'aimez pas ça ! Plongez les cubes d'aubergine dans un bol d'eau bien froide avec quelques glaçons.

Palets aux flocons d'avoine : Recette de Palets aux flocons d'avoine Ingrédients (pour 4 personnes) : - 200 g de flocons d'avoine- 1 oeuf entier + 1 blanc d'oeuf- 1 cuillère à café rase de levure- 125 g de beurre- 120 g de sucre roux- 1 sachet de sucre vanillé (facultatif)- le zeste d'un citron non traité Préparation de la recette : Faites fondre le beurre dans une petite casserole, et réservez-le.Dans un saladier, mélangez à la fourchette : les flacons d'avoine + le sucre roux + la levure + le zeste de citron.Ajoutez le beurre fondu, et remuez.A part, battez l'oeuf entier et le blanc à la fourchette, puis versez dans le saladier.Mélangez énergiquement le tout, de façon à obtenir une pâte homogène.Sur une plaque allant au four, et recouverte de papier sulfurisé, faites des petits tas de pâte bien espacés (ça s'étale à la cuisson!).Et enfournez à mi hauteur pendant 20 min, à 150°C (thermostat 5).Laissez refroidir avant de décoller les palets, et conservez-les dans une boîte hermétique. Remarques :

Salade indienne de pois chiches à la coriandre et au cumin Petite salade top saveur… Voici là une salade originale, pleine de parfums et de personnalité. On la prépare la veille, on la laisse reposer la nuit pour que la coriandre et le cumin diffusent tranquillement leurs parfums uniques. Et le lendemain, il n’y a qu’une chose à faire, savourer! Cette salade de pois chiche à la coriandre et au cumin est très rafraichissante, donc par exemple idéale pour un buffet dans le jardin par une belle journée ensoleillée. Par rapport à la recette originale, j’ai mis de la tomate à la place du poivron, car à mon avis elle se marie et absorbe mieux les saveurs des herbes et épices.

Gelée de pommes au cidre. La recette par Chef Simon Pour conclure Si vous utilisez les pommes de votre jardin, brossez les bien et cuisez les avec la peau ! La gelée n'en sera que meilleure et l'apport de pectines non négligeable. Voici comment faire une vraie quenelle Ne laissons pas la quenelle à Dieudonné et ses petits copains. Car la vraie quenelle, c’est avant tout un plat traditionnel très goûteux, quand on s’éloigne un peu des pâteux et plâtreux exemplaires un peu louches de cantine. Cette spécialité dodue, aux airs parfois désuets, est une préparation ancestrale. Les Romains cuisinaient déjà un plat y ressemblant sérieusement. Selon Claudine Brécourt-Villars dans Mots de table, mots de bouche (Editions de la Table ronde), étymologiquement parlant, la quenelle ne date pas d’hier: «Emprunt à l’allemand Knodël “boule de pâte”, hérité de l’anglo-saxon knyll “piler, broyer”, enregistré par le Dictionnaire des aliments en 1750 et officialisé par le Dictionnaire de l’Académie en 1694.»

Related: