background preloader

Plats indiens - Recette indienne… - Recette de curry… - Cuisine indienne… - Recette indienne… - Recette… - Cuisine indienne… - Recette indienne… - Recette indienne en… - Vidéo de cuisine… - Recette indienne de…

Plats indiens - Recette indienne… - Recette de curry… - Cuisine indienne… - Recette indienne… - Recette… - Cuisine indienne… - Recette indienne… - Recette indienne en… - Vidéo de cuisine… - Recette indienne de…
Vendredi 14 juin 2013 5 14 /06 /Juin /2013 07:00 Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine, aujourd'hui nous allons préparer Aloo vindaloo. Nous allons préparer cette sauce Vindaloo avec des pommes de terre. C'est un plat indien assez relevé. Pour faire cette recette indienne, il faut : 400g de petites pommes de terre 1 bel oignon 2 petits poivrons rouges 3 gousses d'ail 10g de gingembre frais 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin 1 cuillère à soupe de poudre de curry 3/4 cuillère à café de curcuma en poudre 2 pincée de sucre roux 1/2 cuillère à café de graines de cumin 1/2 cuillère à café de graines de coriandre 2 gousses de cardamome verte 2 clous de girofle 4 grains de poivre noir 1 piment rouge sec 300g de tomates pelées au jus quelques feuilles de coriandre fraîche de l'eau de l'huile du sel à votre goût Eplucher les pommes de terre. Les laisser cuire à feu moyen pour qu'elles soient cuite à l'intérieur. Couper l'oignon en petits morceaux. Related:  recette légèremangercuisine Indienne

Recette Curry de patates douces au tofu Mettez l'huile de tournesol à chauffer dans une casserole. Faites-y suer l'oignon, l'ail et le gingembre 3 min à feu moyen en remuant avec une cuillère en bois. Ajoutez les cubes de patate douce et laissez cuire le tout 2 min. Poudrez de curry et mélangez 30 secondes. Incorporez les tomates concassées et leur jus ainsi que le bouillon de légumes. Note de l'éditeur : Cette recette a été éditée par l'équipe Allrecipes France. Le saviez-vous? Le tofu est une pâte fabriquée avec du lait de soja caillé compacté au moyen de nigari (chlorure de magnésium).

Rillettes végétales aux lentilles et noix Après le végé-pâté, voici les rillettes végétales ! Une recette saine, de saison, à base de noix et lentilles qui ne nécessite pas trop d'ingrédients et qui en bluffera plus d'un. Ces rillettes ont un léger goût fumé (obtenu naturellement grâce à la torréfaction des noix et à la caramélisation des oignons) et une belle texture agréable et tartinable. Servies chaudes ou froides, elles sont idéales à l'apéritif, tartinées sur du bon pain, des crackers ou en dips avec des carottes, cornichons, céleri branche et autres crudités... Au quotidien ou sur une table de fête, elles se prêteront à toutes vos idées ! Rillettes végétales aux lentilles et noix Ingrédients pour 1 bol (environ 4-5 personnes)215 g de lentilles vertes cuites 85 g de noix 1 gros oignon de l'huile d'olive2 cuillères à soupe de tamari (ou sauce soja) 2 cuillères à soupe de jus de citron sel, poivre, piment au goût paprika (facultatif) Torréfier les noix 5-8 minutes au four à 200°C.

Curry de légumes au lait de coco Diluez le cube de bouillon dans 1 l d’eau bouillante. Épluchez les pommes de terre et les carottes ; coupez les pommes de terre en cubes et les carottes en bâtonnets. Lavez et équeutez les haricots verts. Rincez soigneusement les pousses d’épinards. Épluchez les oignons et la gousse d’ail ; coupez les oignons en fines lamelles et écrasez l’ail à l’aide d’un presse-ail. Dans une casserole, plongez les haricots verts, une poignée de bâtonnets de carottes et les feuilles d’épinards dans 1 l d’eau bouillante salée. Dans une cocotte, faites fondre le beurre sur feu moyen. Ajoutez le lait de coco, le piment, le gingembre et la moitié du bouillon. Au dernier moment, incorporez à la soupe les légumes réservés. Recette Carottes et patate douce aux épices, vin blanc et cajou par Le choix de Cicerolle - Blog de cuisine végétarienne Pour les fêtes de fin d'année, je me suis fait un petit (gros) plaisir, j'ai acheté de la purée d'oléagineux. Cela me faisait envie depuis longtemps, mais le prix élevé me retenait... et me retiendra de renouveler l'expérience trop souvent. Mon choix s'est porté sur la purée de cajou, c'était celle-là que je voulais et pas une autre. La noix de cajou a toujours été mon fruit sec préféré. Chaque mois j'en prends au magasin bio et, quand je les savoure, j'oublie le reste du monde. Mais bien sûr on pourra faire cette recette avec une autre purée d'oléagineux. Grâce à elle, et à la patate douce, j'ai pu avoir des carottes fondantes (sans que l'amertume s'en mêle), avec un temps de cuisson réduit. Pour 3 assiettes : Faire revenir l'oignon pelé et émincé dans l'huile d'olive, dans une cocotte. Peler les carottes, les découper en rondelles fines, ainsi que la patate douce (ou en petits carrés si celle-ci est trop épaisse).

Gâteau moelleux de légumes au sarrasin et pruneaux - Autrement bon... Ce gâteau a tout pour plaire ; on peut varier les légumes et les épices selon ses goûts et l’ajout de pruneaux lui va parfaitement bien. Moelleux juste comme il faut, chaud, il est délicieux ! Et froid, aussi mais il doit être bien épicé au préalable. Pour 8 personnes 125 g de farine de sarrasin 4 œufs 5 dl de lait 2 courgettes 2 carottes 2 oignons 3 gousses d’ail 1 CS d’huile d’olive 10 pruneaux dénoyautés Thym Sel et poivre Préchauffer le four à 200°. Verser la farine dans un saladier, ajouter le lait et bien mélanger. Faire dorer les courgettes et les carottes coupées en rondelles dans l’huile. Verser la préparation dans un moule et faire cuire au four 1 heure, jusqu’à ce que le gâteau soit doré. Servir chaud ou froid. Bonne journée !

Gambas au curry & à la crème de coco - La cuisine de Djouza Bonjour, je vous propose une recette de gambas aux saveurs indiennes avec le curry et exotiques pour la crème de coco. Un plat préparé à la dernière minute selon les ingrédients que j’avais à la maison. Comme d’habitude j’aime aller vite et les gambas pour la cuisson c’est rapide. Pour une personne - 3 belles gambas entières - 1/2 oignon - 2 gousses d’ail - 1/2 cuillère à café de curry indien - 1/2 cuillère de curcuma - sel - poudre de piment (si vous aimez relevé) - 1 tomate pelée et concassée - 1/2 tasse d’eau - 2 cuillères à soupe de crème de coco - Riz parfumé Nettoyez et décortiquez les gambas en prenant soin d’ôter le filament noir. Nom Gambas au curry creme de coco Published on : Temps de préparation Temps de cuisson Temps total Note Articles similaires :

9 alternatives saines et vertes aux pommes de terre frites La pomme de terre frite est sans contestation l’aliment le plus gouteux et le plus aimé par les enfants … et pas seulement. Mais elle n’est, à vrai dire, ni légère, ni particulièrement saine. Il existe cependant, des alternatives « vertes » qui vous permettront de ne pas renoncer au goût d’un plat si délicieux, et ce, en supprimant les aspects qui ne sont pas nutritifs. Pour cela, voici une recette aux pommes de terre : Frites au four. Voilà les ingrèdients: 4 pommes de terre moyennes1 c. à table d’huile d’olive¼ c. à thé de paprika1 pincée de thym ¼ c. à thé de ciboulette hachéepoivre moulu grossièrement (au goût)1 gousse d’ail émincée (facultatif)sel Préparation. Étaler les pommes de terre sur une plaque allant au four et laisser cuire 30 minutes en les tournant au moins 3 fois en cours de cuisson. DÉCOUVREZ AUSSI : Le Nutella maison sans huile de palme D’autres alternatives aux frites de pommes de terre sont sans doute les chips de légumes, en voici quelques recettes :

Courge spaghetti bolognaise Maman Tambouille ! Ah depuis qu’on a découvert la courge spaghetti cet été, on est fan. Malheureusement, je n’ai jamais réussi à en trouver par chez moi ! Sauf …. Le mercredi midi, je fais parfois des courses rapides … à une vitesse moyenne de 50km/heure dans les rayons parce qu’il est 12h25, que je viens de récupérer les petits à l’école et que je dois maintenant récupérer le grand au collège pour 12h35. Ce mercredi n’a pas dérogé à la règle, la miss dans le chariot parce que je n’ai pas le temps de lui courir après dans les rayons, au moins dans le chariot je sais où elle est, petit loulou qui suit, récupère les articles que je lui demande et les met dans le chariot (« non non, je ne t’ai pas demandé de prendre ce paquet de bonbons ! ») et c’est parti pour la course, que personne n’entrave mon parcours ou je lui roule dessus ! Bref, j’allais quitter le rayon légumes quant petit loup m’appelle « MAMAN viens voir !!!!! Difficulté: Temps: Pour 4 personnes: Mélanger et laisser cuire 3-4 min. Mélanger.

curry crémeux J'avais oublié plein de choses depuis un certain temps, plein de choses que je me suis rappelées pendant cette longue longue semaine sans enfants…J'avais oublié que le jour ça peut aussi servir à dormir et que la nuit ça peut aussi servir… à tout le reste et à bien d'autres choses… et qu'on peut même poser du carrelage à… 2 du mat' Chouchou t'es sûr que c'est raisonnable ?J'avais oublié que le premier café à 11h, il n'a pas tout à fait le même goût que le premier à 8h juste avant de partir vite vite à l'école… et mets tes chaussures ! encore en retard avec… le hamster vite vite…J'avais oublié que c'était si agréable de faire des salades de doigts de pieds, ceux qui dépassent de la couette et de se regarder avec l'œil qui dit c'est con comme jeu hein ! et de recommencer parce que c'est quand même vachement bien…J'avais oublié que je pouvais trouver les programmes télé si à point ajoutez l'ail, le gingembre et le piment remuez bien et laissez sur le feu 1 ou 2minutes.

Actifryée de volaille à l'indienne Ingrédients 500 g de filets de dinde ou poulet en gros cubes4 tomates coupées en quartiers puis en 42 cuillères ActiFry de noix de cajou2 cuillères ActiFry de chutney de mangue1 oignon pelé émincé1 cuillère ActiFry d'huile végétale1 cuillère ActiFry de gingembre pelé et taillé en tous petits dés4 brins de coriandre fraîche20 cl de lait de cocosel et poivre Préparation 1Placez l'huile et l'oignon ciselé dans ActiFry faites cuire 5 minutes. 2Ajoutez les autres ingrédients sauf la coriandre et la volaille. 3Ajoutez les dés de volailles et terminez leur cuisson 5 à 7 minutes. 4En utilisant la cuillère verte "ActiFry", vous pouvez répartir la préparation dans des petites cassolettes carrées en plastique. Origine : Indes Le plus nutrition Une nouvelle façon de mitonner exotique.

Pintade à l'Orange, Potimarron et carottes acidulées Une jolie recette qui mélange les saveurs automnales pour un plat tout orangé : suprême de pintade rôti à l’orange, potimarron et carottes. Ça dégomme ! Vous connaissez Anne-Sophie Pic ? Bref ! Juste cette technique de dressage, ça m’intriguait, et j’ai eu envie de tester. Pintade à l’Orange, Potimarron et Carottes acidulées Donc j’ai joué le jeu des couleurs et des saveurs oranges ! C’est une façon simple de faire un plat stylé à partir d’ingrédients simples et sans se prendre trop la tête ! Pintade à l’orange, rotimarron et carottes : la recette Ingrédients : Pour 4 personnes 2 beaux suprêmes de pintade Pour la purée de potimarron à l’huile de noisette 1 petit potimarron 1 c.a.s d’huile de noisette (ou noix) 1 gousse d’ail Pour la fleur de carottes acidulées 2 grosses carottes 10 cl de vinaigre balsamique blanc 5 cl de jus d’orange pressé 10 cl d’huile d’arachide Pour le jus Os de pintade Fond de volaille le jus de 2 oranges 1 oignon 1 gousse d’ail Baies de genièvre Jus de citron Dressage :

Curry Madras du Capitaine Donovan Cette recette est un héritage du Raj. Les Irlandais on joué un rôle clé dans la conquête britannique en Inde. Plus de 40 % des soldats de la compagnie des Indes orientales étaient Irlandais. Ils sont revenus au pays avec dans leurs bagages, des petites boites de mélanges d’épices en espérant reproduire ces curries indiens. Épice exotique très utilisée aux Indes, pays dont elle est originaire. Les arabes en firent très tôt le commerce et l’introduisirent en Europe avec le poivre et le gingembre. La Suède est son premier consommateur européen, où elle est utilisée pour la fabrication des charcuteries, les liqueurs et les confiseries. Ses graines doivent pour garder leur arômes être écrasées juste avant l’emploi. Elle s’achète en capsules ou graines moulues. Mild Madras curry Recette de Darina Allen Mélanger la crème liquide et les amandes hachées dans une petite casserole. Chauffer le mélange pendant 5 minutes. juste quelques secondes... Rating: 3.5/5 (6 votes cast)

Related: