background preloader

Le site portail de l'insertion par l'activité économique

Le site portail de l'insertion par l'activité économique
Related:  Insertion

Le site du CNLE Le blog d'une conseillère en insertion professionnelle Observatoire National de la Pauvreté et de l'Exclusion Sociale Mipes Volonteurope-Report-Social-Inclusion-2013-Printer-Friendly.pdf Minima sociaux et prestations sociales. Ménages aux revenus modestes et Les Minima sociaux et prestations sociales – édition 2015 présentent les données recueillies pour l’année 2013. Cet ouvrage analyse l’impact des prestations sociales sur la réduction de la pauvreté et dresse un panorama des différents dispositifs. En 2013, près de 4,02 millions de personnes perçoivent l’un des neuf minima sociaux, un nombre en hausse de 4,8 % par rapport à 2012. Cette augmentation confirme l’accélération constatée en 2012 et s’explique surtout par une hausse du chômage, qui touche, encore, plus de 10 % de la population active. L’extrême pauvreté et la grande exclusion font l’objet d’un traitement spécifique dans cette édition. Le premier dossier porte sur les personnes vivant avec moins de 660 euros par mois et cherche à comprendre pourquoi, malgré les mécanismes de redistribution destinés aux plus modestes, leur niveau de vie est si faible. Vue d’ensemble Ménages aux revenus modestes et redistribution en 2013 - Mathieu Calvo Dossier Analyses transversales Glossaire

Accueil - CRTH - Centre Recherche Théâtre Handicap La Commission armées-jeunesse Elle contribue à promouvoir l'esprit de défense, préparer les jeunes à leur responsabilité de citoyen et resserrer les liens entre la communauté nationale et les armées. A cet effet, elle est un lieu unique de dialogue entre des organismes aux sensibilités très différentes, un centre de réflexion sur les questions relatives aux jeunes et aux armées, un organisme de propositions au profit du ministre de la Défense et une structure opérationnelle d'action au profit des jeunes ( stages armées-jeunesse, Prix armées-jeunesse, journées sport armées-jeunesse, évènements autour de thèmes à caractère éducatif ou mémoriel). Elle compte, en 2015, 91 membres : 62 membres actifs (associations professionnelles ou familiales, syndicats et mouvements de jeunesse ou d’étudiants) 16 ministères, délégations interministérielles, 13 organismes du ministère de la défense (dont les armées) La Commission est présidée par un officier général de haut rang.

Commission Nationale de la Certification Professionnelle Consultez le RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) - Commission nationale de la certification professionnelle Cap emploi, les resources handicaps.

Related: